Hadopi, tout

51 réponses
oSkar Phobe
Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la
commission de protection des droits, étape avant de paraitre devant la
justice pénale, seulement la CPD peut blanchir l’intéressé ce qui lui
évite un procès et ce n’est pas tout, car une fois le dossier déposé
devant le juge, le parquet devra décider s’il poursuit ou non la
personne concernée devant les tribunaux ou s’il classe le dossier sans
suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y aura
des appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de produire
une jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a créé une
aberration juridique sans effet sur le piratage.

10 réponses

RVG
Le 18/02/2012 23:21, Cl.Massé a écrit :
"oSkar Phobe" a écrit dans le message de
news:jhokod$feq$

Selon la haute autorité 165 personnes ont été convoqués par la commission de
protection des droits, étape avant de paraitre devant la justice pénale,
seulement la CPD peut blanchir l'intéressé ce qui lui évite un procès et ce n'est
pas tout, car une fois le dossier déposé devant le juge, le parquet devra
décider s'il poursuit ou non la personne concernée devant les tribunaux ou s'il
classe le dossier sans suite.

http://www.logiciel.net/il-ny-a-que-ca-cest-tout-18316.htm

Lors des procès, les méthodes de la Hadopi seront contestées. Il y aura des
appels voire des pourvois en cassation. Avec le risque de produire une
jurisprudence défavorable à la haute autorité. On a créé une aberration
juridique sans effet sur le piratage.

C'est pas vrai. Les gens ont appris ce qu'était un VPN, et ils ont piraté
encore plus. D'ailleurs ça se voit, puisque les chiffres d'affaire auraient
parait-il augmenté, effet de la publicité que ça procure. Et pendant ce
temps-là, ils croient que le piratage a diminué parce qu'ils ne le voient plus,
les pôvres.

Suffit de pomper les IP à la source du VPN. Un serveur VPN qui est
utilisé à 99% pour du piratage (comme Megaupload était utilisé à 99%
pour du piratage) peut très bien être fermé d'autorité et voir ses
serveurs confisqués - donc analyse des IP connectés, des comptes
clients, etc.

Normalement TPB et ses "services" afférents ne devraient pas voir le
printemps. C'est Scotland Yard qui va s'occuper de l'affaire.

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."
Herman Melville

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
benoit
RVG wrote:

Suffit de pomper les IP à la source du VPN. Un serveur VPN qui est
utilisé à 99% pour du piratage (comme Megaupload était utilisé à 99%
pour du piratage) peut très bien être fermé d'autorité et voir ses
serveurs confisqués - donc analyse des IP connectés, des comptes
clients, etc.

D'abord il faut que le serveur VPN soit dans le pays du contrevenant
pour que ce que tu dises puisse se faire. Il ne faut pas oublier que le
VPN est bien utile pour que certaines personnes puisse communiquer en
toute tranquilité depuis certains pays comme l'Iran, la Syrie, la
Chine... Ensuite qu'est-ce-qui m'empêche de passer par un second VPN ?
Dernièrement, rien n'oblige le propriétaire d'un VPN à conserver les
adresses IP des gens connectés, tout juste peut-on avoir la liste des
« abonnés » mais rien ne dit que tel client a utilisé le VPN pour tel
malfaçon. On sait juste qu'il pouvait se connecter. Point barre.

Toute technique qui permettra à des gens de conserver une liberté de
lecture et d'écriture, d'émission et de réception, aura toujours son
mauvais côté parce que certains en abuseront. C'est ça la vie.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Solanar
RVG vient de nous annoncer :
Le 21/02/2012 03:20, Solanar a écrit :

La plupart des gens qui téléchargent telechargent des trucs qu'ils ne
regardent pas et de toutes manieres n'acheteraient pas si le
téléchargement etait impossible

Donc couper les moyens de téléchargement illégal ne lésera personne.
J'ai bon, non ?

Oui, ca ne lesera pas grand monde et ca coupera en fait une publicité
gratuite. Les "oeuvres" sont ainsi diffusées et donc connues et si
elles sont bonnes elles se vendront sans probleme.
D'ailleurs un tas d'artistes se font connaitre de cette maniere sans
dépenser un sou de pub.
Un vieux combat d'arriere garde identique à celui des conteurs
intinérants quand est apparu l'imprimerie qui les a fait disparaitre en
donnant des ailes aux écrivains.
Mais l'obscurantisme dans sa gangue d'avarice idiot est éternel.

--
Solanar
"Etre libre c'est n'avoir rien à perdre"
Cl.Massé
"RVG" a écrit dans le message de
news:ji10qr$69l$

Dès lors que vous vous connectez en DHT (torrent, emule, etc.) vous êtes
flashé par TMG. Après c'est à leur discrétion de transmettre ou non votre IP à
la Hadopi.

Faurait te renseigner avant de parler. HADOPI a mon adresse IP à Amsterdam,
pisque je passe par SVD, ça lui fait une belle jambe.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
RVG
Le 21/02/2012 22:20, Benoit a écrit :
RVG wrote:

Suffit de pomper les IP à la source du VPN. Un serveur VPN qui est
utilisé à 99% pour du piratage (comme Megaupload était utilisé à 99%
pour du piratage) peut très bien être fermé d'autorité et voir ses
serveurs confisqués - donc analyse des IP connectés, des comptes
clients, etc.

D'abord il faut que le serveur VPN soit dans le pays du contrevenant
pour que ce que tu dises puisse se faire.

Jamais entendu parler d'Interpol ?

Il ne faut pas oublier que le
VPN est bien utile pour que certaines personnes puisse communiquer en
toute tranquilité depuis certains pays comme l'Iran, la Syrie, la
Chine... Ensuite qu'est-ce-qui m'empêche de passer par un second VPN ?
Dernièrement, rien n'oblige le propriétaire d'un VPN à conserver les
adresses IP des gens connectés, tout juste peut-on avoir la liste des
« abonnés » mais rien ne dit que tel client a utilisé le VPN pour tel
malfaçon. On sait juste qu'il pouvait se connecter. Point barre.

Mais les VPN sont payants, donc il y a des traces de transactions VISA,
Mastercard, Paypal, etc.

Toute technique qui permettra à des gens de conserver une liberté de
lecture et d'écriture, d'émission et de réception, aura toujours son
mauvais côté parce que certains en abuseront. C'est ça la vie.

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."
Herman Melville

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
RVG
Le 21/02/2012 22:35, Solanar a écrit :

D'ailleurs un tas d'artistes se font connaitre de cette maniere sans
dépenser un sou de pub.

La pub est payée par l'éditeur, pas par l'auteur.

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."
Herman Melville

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
benoit
RVG wrote:

Mais les VPN sont payants, donc il y a des traces de transactions VISA,
Mastercard, Paypal, etc.

Ce n'est pas parce que je suis abonné que je suis fautif. Pour me
condamner il faut déjà une preuve que j'ai fait une faute.

La majorité des morts sur la route sont dues à l'alcool et l'excès
de vitesse d'un propriétaire de voiture. J'ai une carte grise à mon nom
et alors ?

Sinon j'avais évoqué l'utilisation des VPN pour permettre de
conserver la liberté de parole et de lecture dans certains pays, pas de
commentaire là-dessus ? J'ai raison à ce propos ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
RVG wrote:

> D'ailleurs un tas d'artistes se font connaitre de cette maniere sans
> dépenser un sou de pub.

La pub est payée par l'éditeur, pas par l'auteur.

Mais l'auteur peut tout à fait toucher une partie de la pub générée
par son travail. C'est pourquoi les maisons de disque publient sur
YouTube.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Cl.Massé
"RVG" a écrit dans le message de
news:ji113q$69l$
Le 18/02/2012 23:21, Cl.Massé a écrit :

encore plus. D'ailleurs ça se voit, puisque les chiffres d'affaire auraient
parait-il augmenté, effet de la publicité que ça procure. Et pendant ce
temps-là, ils croient que le piratage a diminué parce qu'ils ne le voient
plus,
les pôvres.

Suffit de pomper les IP à la source du VPN. Un serveur VPN qui est utilisé à
99% pour du piratage (comme Megaupload était utilisé à 99% pour du piratage)
peut très bien être fermé d'autorité et voir ses serveurs confisqués - donc
analyse des IP connectés, des comptes clients, etc.

Le 99% pour le piratage est une légende pure, donc la suite n'a aucun intérêt.
Le fait est que la plupart des internautes ont bien mieux à faire que de
télécharger la daube ambiente, qui est d'ailleurs déjà sur leur disque dur
depuis belle lurette. Le fait est que, on s'en tape de votre merde que plus
personne ne veut acheter, on veut seulement qu'on nous fiche la paix. Si les
"artistes" actuels s'imaginent qu'ils sont indispensables et qu'on va se
prosterner devant eux, ils se fichent bien le doigt dans l'oeil.

Le nombre de convocations est si faible par rapport au grand hold-up qu'on nous
a annoncé, que ça ne peut être en grande partie que des faux positifs, et c'est
justement ça qu'on dénonçait. Maintenant que le dispositif est en place, facile
de censurer sur Twitter et de surveiller les opposants au Régime. Bravo les
artistes! Dans tous les autres pays du monde il se battent, parfois au péril de
leur vie, contre les autoritarismes. En France il se battent pour continuer à
toucher leur rente sans rien faire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"RVG" a écrit dans le message de
news:ji12pg$hv2$
Le 21/02/2012 22:35, Solanar a écrit :

D'ailleurs un tas d'artistes se font connaitre de cette maniere sans
dépenser un sou de pub.

La pub est payée par l'éditeur, pas par l'auteur.

Pour ceux qui sont signés. Pourquoi penses-tu que c'est une situation
universelle? On n'est plus au temps du 78 tours.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.