Happy new Mac ...

J.P
Ben oui, mon toujours vaillant iMac 7,1 mid 2007 mérite bien son droit
à la retraite :-)

--
Jean-Pierre

4 5 6 7 8
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
Et l'ascii-art voyons, c'est pour les cochons ?

Éventuellement. :-D
https://www.asciipr0n.com/pr0n/pinups/pinup00.txt

Non, non, trop grand pour l'écran d'un téléphone :-)
Et puis ça sert à quoi d'avoir un écran rétina ave cette définition?
--
Gilbert
Le Moustique
Le 06/01/2017 19:45, Gilbert OLIVIER a écrit :
Non, non, trop grand pour l'écran d'un téléphone:-)

Ne rigole pas : j'ai exhumé une antique imprimante à aiguilles
/uniquement/ pour imprimer cette pinup sur du papier en bande. :-)
Ça rendait pas mal. ;-)
Et puis ça sert à quoi d'avoir un écran rétina ave cette définition?

Ben, à voir l'image en entier, en basculant l'écran! :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
On Fri, 6 Jan 2017 21:34:57 +0100, Le Moustique wrote:
Ben, à voir l'image en entier, en basculant l'écran! :-D

Bascule avec moi, bascu-uule !
Curieux de voir ce que donnerait l'Escarpolette de Fragonard.
--
envoyé depuis mon PC
Le Moustique
Le 07/01/2017 08:19, Sinmian a écrit :
Curieux de voir ce que donnerait l'Escarpolette de Fragonard.

De la bouillie de lettres, très probablement.
Du temps ou j'étais sur PC, j'avais trouvé un petit logiciel qui
transformait les images (petites) en ascii-art, mais ça ne donnait un
résultat "propre" qu'avec des images très simples.
--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
Gilbert OLIVIER wrote:
Éventuellement. :-D
https://www.asciipr0n.com/pr0n/pinups/pinup00.txt

Non, non, trop grand pour l'écran d'un téléphone :-)
Et puis ça sert à quoi d'avoir un écran rétina ave cette définition?

Faut attendre l'iPhone 9S qui aura un écran retinascii.
pdorange
pehache wrote:
Oui, laquelle ? déjà là, commence le bordel ambiant caractéristique de
cet environnement qui fait bander certains, les "vrais" informaticiens
:-)

Pour une transition "douce" une distribution grand-public comme Ubuntu
est indiquée. Il y a différentes variantes en fonction de
l'environnement de bureau souhaité : Ubuntu-Mate a un bureau qui permet
se singer l'interface d'OS X, sinon Xubuntu propose un bureau tout
simple et fonctionnel.

Pour moi, la transition douce commencerait a passer à des logiciels
libres et d'utiliser des formats de données qui vont avec.
Donc la prescription serait :
Mail > Thunderbird
Safara > Firefox
Word/Pages > LibreOffice
etc...
(il faut aussi abandonner iphoto et itunes)
Une fois réalisé cet étape, l'OS en lui même a moins d'importance.
Et d'ailleurs MacOS X 10.6 redevient utilisable car tout y marche
correctement.
Le Moustique
Faut attendre l'iPhone 9S qui aura un écran retinascii.

Trop tard pour l'écran "rétine à ski" : Vuarnet est mort. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
On Sat, 7 Jan 2017 10:23:23 +0100, Le Moustique wrote:
[...]

C'était plus une boutade venue de la "bascule" ergo balançoire... une image
bien chargée.
Mais oui, clairement, tout comme l'effet de postérisation (cf le premier
poster "Why?", la tronche du Che par Corda), il faut partir d'une image
simple à haut pouvoir suggestif, même.
--
envoyé depuis mon PC
pdorange
Le Moustique wrote:
[...]

L'ascii-art qui se respecte doit se faire à la main, pas avec des
logiciels !
Hérésie ;-)
Le Moustique
L'ascii-art qui se respecte doit se faire à la main, pas avec des
logiciels !
Hérésie;-)

..Mais je n'me suis pas rendu compte
que la seule chose qui compte
c'est l'endroit ousqu'elle tombe!
(Boris Vian, la java des bombes atomiques)
;-)
--
/)
-:oo= Guillaume