[HC] Cherche licence Seven

michele
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

michele
SbM : Peut-être simplement parce que ce n'est
absolument pas le sujet du groupe ?

Quand on veut trouver un groupe rempli de linuxien, on va où ?
pehache
Le 20/03/13 08:12, moi-meme a écrit :
Le Mon, 18 Mar 2013 10:47:09 +0100, michele a écrit :

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma sœur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

ce qui me chagrine beaucoup n'est pas le fait de la licence Win$ et de
office(R).

Je suis en retraite, j'ai travaillé dans les labos passant du transistor
à au DSP en passant par l'ampli op le µProcesseur, etc.

À chaque fois j'ai été obligé de me réadapter. Principalement une
formation au numérique et ensuite à moi de m'adapter.

L'École (la majuscule est voulue) doit former de façon générique et pas
de façon aussi fermée (en passant les versions libres d'office sont 30%
du marché an Allemagne).

En l'occurence il ne s'agit pas d'Ecole, mais d'un stage de formation
professionnelle
pehache
Le 20/03/13 15:50, toto a écrit :
On Tue, 19 Mar 2013 15:42:15 +0100, SAM wrote:

Heu ... M$ a porté ses logiciels sous Linux ?
Un "ordi" à 250€ neuf (et avec l'avant dernier Windows) ça existe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer_for_UNIX

Mouais, bon... un portage qui date de 10 ans et qui a été abandonné au
bout de 2 ans, bref...

Par contre certaines versions d'Office tournaient avec CrossOver, je ne
sais pas ce qu'il en est dans les versions actuelles.
sebastienmarty
michele wrote:

> SbM : Peut-être simplement parce que ce n'est
> absolument pas le sujet du groupe ?

Quand on veut trouver un groupe rempli de linuxien, on va où ?

Quand on veut trouver une licence Windows 7 (donc rien
d'ordinosauresque) auprès d'un groupe de linuxiens, on ne va
/certainement pas/ sur fr.comp.ordinosaures... AMHA.

--
[SbM]
SAM
Le 20/03/13 15:50, toto a écrit :
On Tue, 19 Mar 2013 15:42:15 +0100, SAM wrote:

Heu ... M$ a porté ses logiciels sous Linux ?
Un "ordi" à 250€ neuf (et avec l'avant dernier Windows) ça existe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer_for_UNIX

Oui, bon ! On a eu gouté IE sous Mac
(IE qui ne ressemblait que de loin à celui Windows)

IE n'est pas à mon sens *"les"* logiciels de M$ ;-)
pehache
Le 20/03/13 21:16, michele a écrit :

> les gens comme toi tout aussi bornés que les torquemadas
> en question.

Ah ça, dès qu'on me parle mal, je devient très très con, je confirme.

Visiblement tu es capable de le devenir aussi dès qu'on te parle tout
court...

> Ah bon, tu n'utilises plus de Mac ?

Quand on utilise depuis 6 ans un système et qu'on le maîtrise vraiment
bien, on n'a pas besoin de jeter le bébé (l'os) avec l'eau du bain (les
utilisateurs pénibles).
Quand on commence de zéro et qu'on sait qu'on va avoir besoin de l'aide
des autres, si on est pas à l'aise avec ces autres (si on a une
mentalité différente), ben, on ne commence pas à se former. On va pas
s'engager dans un truc où on sait qu'on sera malheureux juste pour de
l'informatique. C'est tout. c'est humain.
Devoir expliquer ça, c'est bizarre car ça tombe sous le sens.
Mais bon, comme on n'a pas le même sens aussi...

Donc d'après toi, depuis 1998 (date selon toi de l'arrivée de pénibles
sur Mac) il n'y a pas de nouveaux utilisateurs, qui s'enfuient dès
qu'ils tombent sur les pénibles en question ?

Et ce qui est ridicule à la base c'est d'imaginer qu'il y a une
communauté homogène de linuxiens, tous bâtis sur le même modèle. Je
pense qu'entre un forum Ubuntu et la mail-list des core-gnu-developers
ça doit être à peu près comme entre Hawai et le Groenland.

> voir le Mac comme une "communauté" c'est grotesque à la base.

Si tu veux.

cf supra

> Et je constate que les ayatollah du Mac ne t'ont pas fait fuir
> le Mac lui-même. Donc ton discours sur les ayatollah de Linux qui
> feraient fuir les utilisateurs c'est sans queue ni tête.

Remonte plus haut, j'ai expliqué.

Moi aussi

Quand j'ai rencontré les fâcheux du
mac, je faisais déjà de la maintenance dessus pour les autres, je
n'avais pas besoin des pénibles pour m'aider. Par ailleurs, il y avait
plein de "pas fâcheux" super sympa autour des fâcheux.
Ensuite, j'ai décidé que je pouvais voir les "pas fâcheux" en dehors de
l'endroit où il y avait aussi les fâcheux.
Ensuite, je suis tombée malade, donc ce fut réglé ;o)
Linux sans aide, c'est pas évident pour une petite tête dans mon genre.
Dans quelques années, peut-être, quand l'OS sera dimentionné pour les
buses.
Tant qu'il y aura encore de la difficulté qui demande qu'on soit aidé
par des fâcheux, j'aime mieux éviter.
A moins de rencontrer en dehors du nid à fâcheux, un "pas fâcheux" de
linux. Mais si c'est pour lui pourrir la vie toutes les 3 secondes en
lui demandant sans cesse de l'aide, je ne trouve pas ça drôle. Personne
n'a mérité qu'on lui pourrisse la vie pour des histoires d'informatique.
Ça ne me plaît pas.

Comme je l'ai dit à PAD, j'ai installé du Xubuntu à 3 personnes, qui
sans être des buses complètes sont quand même très loin du power user
typique qui hante usenet, et à ma propre surprise je n'ai quasiment pas
eu de demandes d'aide ensuite. Et pourtant je sais qu'au moins deux
d'entre elles continuent à l'utiliser, dont une dont c'est le seul PC
qu'elle a.

> Est-ce que les militants bornés doivent empêcher de voter ?

L'analogie est bancale. j'ai répondu.
Mais les partis politique n'ont même pas besoin des militants bornés
pour faire fuir les potentiels votants. Suffit de voir le niveau de
désengagement des gens tant ils sont dégoutés.

Bottage en touche...

> Si le truc principal que tu vois dans Linux c'est que c'est gratuit,
> alors en effet t'as raté une étape.

Eh eh eh, on avaaaaaance !

Oui pour moi, l'informatique n'est qu'un vecteur, un outil, une chose,
je me moque des choix qui ont été fait pour produire telle ou telle
fonction, je me tue à te le dire.
Ce sont les utilisateurs qui comptent pour moi ; de quelle façon
l'informatique peut servir l'homme, se simplifier sans devenir un
gadget, afin que le maximum de gens puissent l'utiliser simplement.
Je me fous qu'on aie préféré tel protocole un micro-poil moins bon ou
bien qu'il contienne un code "moins pur" (j'ai quand même entendu des
trucs comme ça, j'en suis pas revenue).
Et non, je ne pense pas que l'informatique en elle-même vaille qu'on
s'abîme en elle (comme dans les profondeurs de l'océan, hein, pas qu'on
se casse un bras)
Donc oui, la dimension gratuite de linux est quasiment la seule
caractéristique que je peux qualifier de grandiose (a y est, Péhache est
dans les pommes). Je suis une personne triviale.

On est pas sur la même planète, Péhache. Comment pourrais-je alors
imaginer que tu vas supporter ma trivialité, mon refus de passer toutes
mes heures de repos dans un OS. Que je ne voudrais jamais utiliser le
terminal, pas une seule fois, même 1 fois tous les 2 mois (je ne parle
pas vraiment de moi, là).

La vache, quel discours !!!

La gratuité de Linux, outre le fait qu'elle n'est pas systématique (il
existe des distribs payantes, voir RedHat pour la plus connue) est un
épiphénomène, qui est plus une conséquence qu'une cause, et elle en
partie illusoire.

Ubuntu, qui est une des distribs les plus abouties pour l'usabilité par
le grand-public, cherche encore son modèle économique. Et ne pourra le
trouver à mon avis que si des fabriquants de matériel proposent de
l'Unbuntu préinstallé en payant Canonical pour l'intégration et le
support. Donc pour le grand-public ce sera payant indirectement, même si
la license elle-même est libre. Ou alors Canonical se payera avec son
store d'applications dont certaines seront payantes, sur le modèle
d'Apple et Cie.

> Ces quelques gars ont-ils le pouvoir d'empêcher quoi que ce soit ?
Ils sont le pouvoir parce qu'ils sont les gueulards, pas les fourmis qui
construisent doucement la communauté.
Parce qu'ils gueulent, ils ont acquis le statut de fleuron.
Ils sont l'étiquette sur la boite. Et comme ils sont pénibles,
ça fait irrémédiablement peur aux usagers potentiels.
Va chercher George Clooney qui tripote nunux avec un sourire jusqu'aux
oreilles en disant "je suis là pour vous aider, posez-moi vos questions
les plus bêtes, je reste là avec mon sourire et toute ma patience d'ange
pour vous aider avec votre nunux. D'ailleurs, ça fait que 6 mois que je
suis dessus, je suis comme vous et voyez, j'y suis arrivé"...

> comment un groupe d'intégristes peut contrôler un logiciel libre
> et l'empêcher d'évoluer vers telle ou telle direction ?
Je me fous de la direction que prend linux, honnêtement. Ça n'a
d'ailleurs aucune vraie importance vis à vis des utilisateurs potentiels
qui n'y comprennent que goutte. Par contre j'observe la distorsion
qu'ils ont apporté.
Par l'image. Ce que l'on connaît de linux comme OS, c'est que c'est un
OS d'utilisateurs poussés, amoureux, acharnés et... pas cools avec les
windoziens basiques.

On croirait lire une description des macounets, dis donc !

Et quand bien même cela ne serait plus exactement vrai, cette image
s'est forgée sur plusieurs décennies et colle comme un vieux schwingum
C'est dramatique de ne pas voir que l'image renvoyée par certains
utilisateurs est nuisible à l'objet lui-même.
Sinon pourquoi le patron de canonical se casserait la nénette à envoyer
bouler publiquement la frange des pénibles en affirmant sa volonté de
toucher l'utilisateur lambda. Pourquoi dire un truc pareil si ça n'a pas
de l'importance. Pourquoi un grand patron voudrait remettre à sa place
une minorité de pénibles ? Parce qu'elle a fini par imprimer sa marque
sur l'objet.
Le rapt se fait au niveau de l'image.

Et qu'est-ce qui fait qu'un OS gratuit n'arrive pas à supplanter en
partie windoze, cette rustine géante, ce truc absolument pas
user-friendly qui coûte la peau des fesses (le coup de génie absolu,
c'est encore la vente forcée avec les matos constructeur...) ?

Et bien la réponse est dans la question... Si Linux ne s'impose pas sur
le PC desktop c'est très peu à cause des pénibles, et énormément à cause
du fait que le marché est historiquement acquis à Windows. Linux ne
pourra pénétrer le marché du desktop que le jour où des fabriquants se
décideront à fournir leur PC avec une distrib préinstallée bien foutue
et bien intégrée, et à en assurer le support. De là à dire que yaka,
c'est une autre paire de manches.

Au fait, tu veux un exemple où Linux s'est imposé dans le grand-public ?
Android sur les smartphone (ben oui, Android c'est du Linux). Curieux
que les pénibles n'aient pas tué Android dans l'oeuf, vu les pouvoirs
que tu leur prêtes, non ?

Un autre exemple encore plus rigolo : Mac OS X. Basé non Linux mais sur
FreeBSD. Et pourtant dans le genre Casher BSD c'est encore un cran
au-dessus de Linux, et question pénibles je subodore qu'ils en ont des
sévères. Curieux qu'ils n'aient pas tué Mac OS X dans l'oeuf, tu ne
trouves pas ?

> Je n'ai jamais de problème quand je vais sur des forums Linux

La bonne blague, tu es un évangélisateur.

Mouhahaha, c'était le rire du soir, merci :-) !!

Ca montre bien à quel point tu jauges mal tes interlocuteurs !

Regarde le temps que tu passes
à essayer de mettre à plat le discours de qq qui n'a pas envie de subir
une entr'aide bizarre pour rien de plus qu'un OS...
Tu ne ferais ça ni pour windoze ni pour mac os

Ah, en es-tu bien sûr ??

Mac OS X n'a pas besoin d'être "défendu" sur un groupe Mac, il y a
suffisamment de fanboys qui traînent pour le faire eux-mêmes. De même
Linux n'a pas besoin d'être "défendu" sur un groupe Linux. etc...

Je ne "mets à plat" ton discours que parce qu'il est truffé d'incohérences.

que tu utilses
certainement tous les deux.

Ben oui, je suis polythéiste sans doute... Ou plutôt laïc, j'accepte de
causer à tous les OS :-)

Même les fanboys n'ont pas réussi à me faire revendre mon Mac, et
pourtant il y en a des gratinés !

> les personnes à qui j'ai installé des Linux n'ont pas été tabassées
> par des linuxiens,

Et cela suffit à justifier le comportement des éternels pénibles ?

Cela suffit à montrer qu'on peut utiliser un Linux sans être dérangé par
les pénibles, car c'est bien ça le problème, non ?

Et TU as installé. Elles n'ont pas installé toute seule en allant
chercher du secours ensuite.

Et donc ?

> tu préfères ignorer ces réponses et rester dans tes a priori.

Tu peux continuer à minorer la quasi entièreté de mon expérience avec
les linuxiens en les appelant des a priori, alors que ce sont des a
posteriori ou à dire que c'est entièrement de ma faute, tu ne feras pas
avancer d'un iota le schmilblik : dès qu'un gars aura essayé de
s'intéresser à linux et se sera fait rembarer, il fuira et dira à se
copains que ça craint.
Linux ne se répandra que s'il fait chaud au bar et qu'on s'y sent bien.
A part remplacer l'absence de support professionnel par une
extraordinaire qualité d'accueil et de compréhension de la buse de base,
je ne vois que ça.

Foutaises. 99% des utilisateurs d'un OS n'en ont rien à faire d'aller au
bar de Linux ou de Windows ou d'OS X pour se réchauffer, et d'ailleurs
n'y vont jamais. Ils n'ont donc aucun risque de tomber sur les pénibles.

Et quand PA (qui n'est pas une buse) te dit :
"si [pour toi] *absolument nécessaire* = *parfois nécessaire*, je crois
qu'il est urgent de stopper tout ici. Il y a une barrière de
vocabulaire qui ne pourra pas être levée"
C'est vraiment un exemple flagrant que la compréhension de l'autre est
un problème avec les utilisateurs de haut niveau. Ce n'est pas grave
mais il faut impérativement des utilisateurs plus aptes à comprendre les
débutants.

Rien compris : qui de PA ou moi est le débutant et qui est le "haut
niveau" ?
toto
On Wed, 20 Mar 2013 20:57:55 +0100, michele wrote:

[...]
Sauf que tu as ôté cette partie importante du paragraphe (à mes yeux,
bien sûr), que je laisse encore une fois en anglais :
"I simply have zero interest in the crowd who wants to be different.
Leet."

- zero interest
- the crowd who wants to be different
- Leet

je zappe tout le reste puique c est bien ce ca dont qui t importe.
il dit qu il ne cherche pas a faire une distribution pour les elistes
mais un linux pour le grand public.
toto
On Wed, 20 Mar 2013 16:29:49 +0100, SbM wrote:

'Linux is supposed to be hard so it's exclusive' is just the dumbest
thing that a smart person could say. People being people, there are of
course smart people who hold that view.

En francais ca donne :

"Linux est supposé être inaccessible donc c'est éliste" une phrase
idiote qu'une personne intelligente puisse dire. Les gens sont ce qui
sont, et il y en a qui tiennent ce discours.

C'est plutôt "pour être élitiste" que "donc c'est élitiste". Ça change
un peu le sens du truc.

Sans doute, traduction rapide, mais l article est la en lien.
Et ca ne change globalement de ce qu il cherche a avec avec ubuntu, une
distribution pour grand public comme je le mentionnais
michele
Y'a plein de collectionneurs butinant sur plusieurs OS.
Avec des machines cassées portant des étiquettes.

Après, j'ai après que les licences collées sur les
machines ne migraient pas.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 20 Mar 2013 21:16:11 +0100, michele a écrit :

Je savais que qq pourrait pas s'empêcher de dire ça.

Puisqu'on en était aux bêtes querelles de chapelle, ça me paraisait s'imposer. :)

De mon côté, comme j'ai appris sur XPress et que j'ai travaillé des
années dessus avant qu'indesign ne sorte

Chic, un concours de bits.
J'ai commencé avec XPress 3.12 Windows, quelques années après avoir fait mes débuts sous
Calamus/Atari et Ventura 1.2 + extensions Tables sous Gem, Aldus Pagemaker, etc.

(si je te disais que j'ai
travaillé sur Ventura, et pagemaker aussi bien sûr -avant son rachat par
adobe-, mais Venturaaaaarrghhhhhh...),

J'utilise encore Ventura 10 dans un windows 2000 virtualisé, pour tomber de la revue et du
bouquin. Bon, ça explose en plein vol parce que la gestion mémoire est trouée comme une
passoire, mais c'est hyper rapide pour des ouvrages très formatés avec mise en page simple
et automatisée.

Si XP avait failli à
sa mission, oui. Mais il n'a jamais failli. Dont acte.

Pas mon exéprience.
Notamment les versions depuis la 6, qui ont souvent été des catastrophes pour le flashage à
cause d'un support approximatif des évolutions de PostScript3 et du format PDF.
Aujourd'hui encore quand je reçois des PDF qui posent problème à l'import dans un autre
logiciel ou dans un flux ou rip CTP ce sont la plupart du temps des PDF issus d'Office MS ou
d'XPress.

Aimez vos propres joujou, ça me va très bien.

Ce sont pour moi des outils et le choix se fait sur des critères de fonctionnalité et de
rentabilité, je me fous des aspects esthétiques ou de la plateforme matérielle/logicielle comme
marqueur social. C'est d'ailleurs pour ça que j'utilise aussi bien linux qu'OSX que Windows
2000, voir NT4 chez des clients suivant les besoins, et que j'ai plus de PC que de macs chez
moi, et autant de hacks que de macs d'ailleurs.

Alors, investir dans une licence quand je
savais que son acquisition ne risquait pas d'apporter une quelconque
amélioration de mes revenus mais allait juste enrichir un éditeur, ben
non.

Ben aujourd'hui dans la partie du monde pré-presse/imprimerie que je fréquente
professionnellement, XPress pose justement des problèmes, et on aura plutôt tendance à
faire travailler des créas/exé qui utilsent AdobeCS pour limiter les problèmes d'échanges de
docs. Donc ça peut avoir de fait un impact sur tes revenus.
A part ceux qui sont suffisamment connus pour pouvoir imposer leurs choix, ce qui ne
représente pas la majorité de l'espèce.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier