[HC] Gel

JPP
Gel sur la France et les groupes mac.

Pourtant, de El Capitan à High Sierra, il y a tant à dire sur cette
nouvelle génération de systèmes d'exploitation et de programmes associés
dont on se demande qui peut bien développer et valider des merdes
pareilles.
Je ferais bien une compilation des bizarreries que j'ai collectées ainsi
que celles de quelques amis , mais c'est trop long ...
Une parmi tant d'autres : pourquoi mon volume Time Machine ne prend-il
pas son icône bleue dès que je le démarre ?
Pourquoi le fait-il des heures, des jours après sans que ne fasse rien à
part des mises en veille la nuit, le disque externe support physique du
volume TM étant toujours allumé ?

Une autre pour la route : depuis toujours dans le monde Mac, un CMD I
sur une sélection de texte lui a appliqué ou enlevé le style italique.
Pourquoi dans Aperçu, ce même CMD I sur une sélection de texte
ouvre-t-il la fenêtre "Informations" ?

note : aux grincheux qui se plaindraient du hors charte, je dirais :
1- j'ai signalé HC, et donc il ne sont pas obligés de lire
2- historiquement, fscm est fait pour ça : tout et n'importe quoi, y
compris de très belles histoires d'amour ou de grosses déprimes à ses
débuts :-)

2 3 4 5 6
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, JPP
wrote (écrivait) :
In article <060320181413112171%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
> Je ne comprends pas bien ce qui précède. Je n'ai jamais vu quoi que ce
> soit ayant trait au vectoriel dans Aperçu;
Quand je crée un élément dans Aperçu, je peux ensuite le déplacer, le
modifier, etc.

OK, je n'avais pas compris dans ce sens là.
Il me semble que, une fois enregistré, on ne peut plus rien bouger sur
le document.

Toutafé !
Le document enregistré est du bitmap.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez précéder les phrases dans leur con-
JPP
In article <p7m4pt$f4l$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :
Sauf que iWork a disparu

Ah bon ? Mais que font Pages, Numbers et Keynote sur ma machine ? Et
pourquoi sont-ils régulièrement mis à jour ?

J'avais cru comprendre que iWork ne faisait plus partie des livraisons
standard de macOS.
iWork ne fonctionne-t-il pas maintenant seulement via iCloud ?
J'ai aussi iWork, mais il est venu de la migration de mon ancien système.
J'ai Numbers 1.0.3, je doute que ce soit la dernière version.
JPP
In article <060320181538279113%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Il me semble que, une fois enregistré, on ne peut plus rien bouger sur
le document.

Toutafé !
Le document enregistré est du bitmap.

Et donc, Aperçu fait du "plus ou moins" vectoriel.
Ce n'est pas Illustrator :-)
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
In article (Dans l'article)
, JPP
wrote (écrivait) :
[...]

Si et seulement si le document d'origine était du bitmap (JPEG, PNG,
TIFF). Les annotations sur un PDF restent des annotations et peuvent
toujours être modifiées dans Aperçu après enregistrement, fermeture et
réouverture.
--
Denis
DV
JPP a écrit ceci :
J'avais cru comprendre que iWork ne faisait plus partie des livraisons
standard de macOS.
iWork ne fonctionne-t-il pas maintenant seulement via iCloud ?

Apparemment si, mais ses composants sont disponibles individuellement en
version desktop.
J'ai aussi iWork, mais il est venu de la migration de mon ancien système.
J'ai Numbers 1.0.3, je doute que ce soit la dernière version.

Si tu as iWork sur ta machine, tu devrais avoir accès gratuitement aux
dernières versions de Pages (6.3.1), Numbers (4.3.1) et Keynote (7.3.1)
dans l'App Store.
Pour ma part, j'ai dû télécharger et installer une version d'essai
d'iWork pour y avoir droit.
--
Denis
JPP
In article <p7mblq$sug$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :

[...]

AppStore me propose plein d'updates dont je ne veux pas, mais jamais
celles-là ! :-)
Pour ma part, j'ai dû télécharger et installer une version d'essai
d'iWork pour y avoir droit.

Ceci indique donc bien que la politique iWorks d'Apple a changé.
Apple préfère se concentrer sur la vente de médias de tous poils
(bientôt concurrencer Netflix) que sur la mise à disposition de
logiciels simples qui faisaient tout l'intérêt de la solution "all in
one" Apple d'antan ... mais qui ne rapportent rien à Apple.
OK, merci du tuyau, mais je ne me sers pas de ces applications, MS
Office étant de règle ici pour les besoins professionnels de mon épouse.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <p7madh$qma$, DV
wrote (écrivait) :
[...]

Merci pour cette correction / précision.
Au temps pour moi.
Je l'avais déjà remarqué avec la signature.
Et cela constitue en fait une faiblesse de ce processus : la signature
peut-être supprimée ou modifiée, à l'insu du signataire légitime.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez fermer les phrases dans leur con-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, JPP
wrote (écrivait) :
J'ai Numbers 1.0.3, je doute que ce soit la dernière version.

J'ai Numbers 4.3.1 du 2 novembre 2017.
Et il semblerait que iWork soit disponible encore
<https://infoidevice.fr/iwork-ilife-garageband-imovie-gratuit/>
--
Jean-Pierre Kuypers
someone
JPP wrote:
[...]

« En octobre 2014, Apple a annoncé que les apps Pages, Numbers et
Keynote étaient offertes avec tout nouveau Mac éligible. Si vous avez
acheté un Mac éligible n'incluant pas Pages, Numbers et Keynote, vous
pouvez obtenir ces apps via le Programme de mise à jour en suivant les
étapes ci-dessous. »
https://www.apple.com/fr/creativity-apps/mac/up-to-date/
--
[SbM]
JPP
In article <1nl93e4.oqd7i2bhh63kN%,
(SbM) wrote:
JPP wrote:
[...]

M. ou Mme Michu va aller chercher cela sur l'AppStore ?
Pourquoi avoir fait disparaitre du package macOS ?
C'était si commode d'avoir tout cela disponible dès l'achat d'une
machine.
2 3 4 5 6