[HC] Gel

JPP
Gel sur la France et les groupes mac.

Pourtant, de El Capitan à High Sierra, il y a tant à dire sur cette
nouvelle génération de systèmes d'exploitation et de programmes associés
dont on se demande qui peut bien développer et valider des merdes
pareilles.
Je ferais bien une compilation des bizarreries que j'ai collectées ainsi
que celles de quelques amis , mais c'est trop long ...
Une parmi tant d'autres : pourquoi mon volume Time Machine ne prend-il
pas son icône bleue dès que je le démarre ?
Pourquoi le fait-il des heures, des jours après sans que ne fasse rien à
part des mises en veille la nuit, le disque externe support physique du
volume TM étant toujours allumé ?

Une autre pour la route : depuis toujours dans le monde Mac, un CMD I
sur une sélection de texte lui a appliqué ou enlevé le style italique.
Pourquoi dans Aperçu, ce même CMD I sur une sélection de texte
ouvre-t-il la fenêtre "Informations" ?

note : aux grincheux qui se plaindraient du hors charte, je dirais :
1- j'ai signalé HC, et donc il ne sont pas obligés de lire
2- historiquement, fscm est fait pour ça : tout et n'importe quoi, y
compris de très belles histoires d'amour ou de grosses déprimes à ses
débuts :-)

2 3 4 5 6
someone
JPP wrote:
In article <1nl93e4.oqd7i2bhh63kN%,
(SbM) wrote:
JPP wrote:
> Ceci indique donc bien que la politique iWorks d'Apple a changé.
> Apple préfère se concentrer sur la vente de médias de tous poils
> (bientôt concurrencer Netflix) que sur la mise à disposition de
> logiciels simples qui faisaient tout l'intérêt de la solution "all in
> one" Apple d'antan ... mais qui ne rapportent rien à Apple.
« En octobre 2014, Apple a annoncé que les apps Pages, Numbers et
Keynote étaient offertes avec tout nouveau Mac éligible. Si vous avez
acheté un Mac éligible n'incluant pas Pages, Numbers et Keynote, vous
pouvez obtenir ces apps via le Programme de mise à jour en suivant les
étapes ci-dessous. »
https://www.apple.com/fr/creativity-apps/mac/up-to-date/

M. ou Mme Michu va aller chercher cela sur l'AppStore ?

Oui, car l'App Store est accessible d'un clic dès le premier allumage du
Mac, et M. ou Mme Michu ont déjà l'habitude de chercher les applis pour
leur smartphone sur ce genre de plateforme.
--
[SbM]
gilbert.olivier
JPP wrote:
In article <1nl8i0s.h284a81ngxryhN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
> Pas facile de discuter alors que les configurations ne sont pas
> strictement identique.
> Et quand bien même, il m'est arrivé d'avoir des comportements de macOS
> différents de la même version, installée de la même façon chez un ami à
> 14000Km de là !
Sur Windows ou Linux tu penses que ce n'est pas possible?
Sérieusement?

Tu veux dire que macOS est le "moins pire" des OS individuels actuels ?
:-)

Ce n'est pas ce que j'ai dit ;-)
De plus ne connaissant pas Linux et mon expérience de Windows étant de
plus en plus lointaine, je ne fais que le supposer (sans avoir trop peur
de me tromper cependant).
Sinon, le moins pire est celui que tu pratiques le plus régulièrement et
donc que tu devrais maitriser le plus. C'est un peu comme en voiture la
route pour aller quelque part: la meilleure est celle que tu connais et
ou tu ne te perdras pas, même si ce n'est pas forcemment la plus
optimisée ;-))
--
Gilbert
gilbert.olivier
DV wrote:
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Heureusement que JPP à initié ce fil, cela a permi de découvrir ce
logiciel qui au premier essai semble prometteur.
Malheureusement cela met en évidence le minable moteur de recherche de
l'App Store, car comment le trouver si on ne connait pas son nom? :-((

Si je me souviens bien, je l'ai découvert grâce au site
alternativeto.net, alors que je cherchais à remplacer InkScape qui ne
s'ouvrait plus sur ma machine.

Ce qui n'empèche que l'on peut dire qu'il n'y a aucun moteur de
recherche dans l'App Store hélas.
--
Gilbert
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Merci pour cette correction / précision.
Au temps pour moi.
Je l'avais déjà remarqué avec la signature.
Et cela constitue en fait une faiblesse de ce processus : la signature
peut-être supprimée ou modifiée, à l'insu du signataire légitime.

À mon sens, il n'y a pas de faiblesse, si tu considères ce PDF
modifiable comme un brouillon. Une fois ta signature ajoutée, tu peux
faire Fichier > Exporter au format PDF, ce qui générera un nouveau PDF
dans lequel la signature ne sera plus une annotation.
--
Denis
g4fleurot
DV a écrit ceci :
Si je me souviens bien, je l'ai découvert grâce au site
alternativeto.net, alors que je cherchais à remplacer InkScape qui ne
s'ouvrait plus sur ma machine.

Je l'ai récupéré pour essai (à venir).
Sur la page d'accueil, il est proposé en multilangue.
Le menu Help > Language ne propose que English ou picto-asiatique.
Dans l'application, tous les lproj dont le français sont vides.
(Pour un multi-langue récent, il est construit sans base.lproj)
J'ai effacé le total avec AppCleaner et rechargé, à tout hasard => idem.
As-tu essayé de le franciser ?
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Fleuger a écrit ceci :
Je l'ai récupéré pour essai (à venir).
Sur la page d'accueil, il est proposé en multilangue.

Mais dans les commentaires, quelqu'un signale que ce n'est pas le cas.
[...]

Même constat chez moi. Et je viens de tester la version pour Windows,
elle ne propose que les deux mêmes langues. Il faut croire que le
multilinguisme de cette application est encore à l'état de projet...
As-tu essayé de le franciser ?

Comment le ferais-je ?
--
Denis
JPP
In article <1nl956j.1fo39eiblzzwgN%,
(SbM) wrote:
[...]

Ok, je vais essayer de voir ce que fais un acheteur récent de Mac.
De préférence un switcher.
alain191
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <p7kcfr$tug$, DV
wrote (écrivait) :
JPP a écrit ceci :
> En fait, ce qui me gêne dans Aperçu 10 c'est qu'il n'a plus grand chose
> à voir avec, par exemple, Aperçu 5 (sous SL) qui ne faisait que le
> rudimentaire, mais bien et vite.
En quoi est-ce gênant qu'il permette aujourd'hui de faire un peu plus
que le rudimentaire ? Si ça ne te sert pas à toi, ça peut servir à
d'autres, non ?

Farpaitement !
J'emploie Aperçu pour toutes sortes de choses telles que :
- documents .pdf
o ajouter une signature
o fusionner plusieurs documents
o supprimer des pages
- documents .jpg
o extraire une partie d'image
o indiquer des dimensions sur un plan
o réduire la taille de documents

Ses fonction d'export sont aussi intéressantes :
<https://www.cjoint.com/c/HCgsN7Ljv5b>
Alain
Pour ouvrir un .pdf, ma femme utilise a priori Aperçu et cela marche
excellemment bien pour tous ces brols qu'on lui envoie par courriel ou
qu'elle ramène du Web.
Pour ma part, je n'avais pas encore capté les possibilités de formatage
de texte avec Aperçu. Merci à JPP de me les avoir fait découvrir.
Un point à bien comprendre...
Aperçu gère plutôt le bitmap.
Mais tant qu'on reste dans un document, certains éléments ajoutés
peuvent être gérés comme vectoriels.
Cela m'est bien utile parfois.
Reste que tout cela ne nous rendra pas MacDraw. Snif !
g4fleurot
DV a écrit ceci :
As-tu essayé de le franciser ?

Comment le ferais-je ?

C'était un raccourci pour savoir si tu avais essayé de trouver comment
faire pour passer le logiciel en français, ayant moi-même cherché et
n'ayant rien trouvé.
La version web est sur le même modèle
<https://designer.gravit.io>
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Fleuger a écrit ceci :
[...]

Il y a plusieurs discussions concernant la traduction sur leur forum,
dont celle-ci :
<https://discuss.gravit.io/t/help-with-translation/661/28>
Apparemment, la procédure permettant de traduire l'application n'a pas
encore été décidée.
--
Denis
2 3 4 5 6