[HC] Proposition

Stephan Peccini
Bonjour,

À tous ceux qui en ont contre quelqu'un, que ce soit les uns contre les
autres ou les autres contre les uns (c'est à peu près comme cela que ça
tourne actuellement et je vous laisse mettre les noms où vous voulez),
auriez vous l'amabilité soit de ne pas répondre soit de vous abonnez à
fr.misc.engueulades et d'y assurer un suivi pour poursuivre là-bas sur
ce forum spécialement fait pour ce genre de situation.

Cela pourrait améliorer considérablement le rapport signal/bruit de ces
forums et en rendre la lecture plus agréable pour tous.

Je ne cherche à obliger personne (il me suffit de ne pas lire ces
forums, me direz vous) mais c'est juste une proposition adressée à des
êtres intelligents.

*Suivi* *sur* *frp*.

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4 5
JLC
Delestaque a écrit :

je ne sais pas, mais bon, les faits sont là, à un moment ça m'a bien pris le
chou, j'ai systématiquement rayé les nouveaux qui surgissaient soudainement
et s'en prenaient à moi, et moi seul, en un post ou deux, bon, on a compris,
les habitués, ils ont paru pour moi, les lire était tellement agaçant, et
c'est bien sûr fait pour ça, de la part de minables provocateur, que
finalement ça me prenait beaucoup de temps et d'énergie pour rien,
Ca ne valait même pas le déplacement des yeux sur l'écran.
Résultat, calme total, disparition de ce bordel généré inutilement, beaucoup
de temps récupéré pour moi, ça revenait à reperdre le temps que j'avais
gagné à ne plus fumer depuis des années, si c'est pour ferrailler sur un
news group, quel intérêt ,
Enfin, ça doit en avoir pour certains puisqu'ils ne peuvent se passer de
cette tendance morbide.
Prend quelques temps pour relire les posts, ça a été calme pendant quelques
semaines, ne me dis pas que tu n'es pas à même de déterminer pourquoi ?

Saluons l'abnégation de Ricco qui a réussi depuis quelques temps à
s'abstenir d'intervenir à tout bout de champ avec des commentaires le
plus souvent futiles.

Cela dénote une grande force de caractère.

Ou une grande fatigue ?

NOTA : ta recette pour s'arrêter de fumer, ça m'intéresse !
Allez, Ricco, un dernier post là-dessus. Merci.
--
@ + et cordialement
JLC
Rien
On 9 déc, 13:01, MELMOTH wrote:

Non...Il suffit d'*ignorer* les cons...

Sachant que l'on est toujours le con d'un autre, il suffit que l'autre
ignore le con qu'il considère. Je suis d'accord.

Ou, si ça s'avère impossible, de
les *plonker*...(Tous les /bons/ lecteurs de news proposent des règles
de messages souples et approfondies)...
Pas bien difficile, quand même !...

2 possibilités dans ce cas : le plonk habituel mais on retrouve par la
suite des restes de l'engueulade et ce n'est pas génial ;
l'élimination d'une branche dès qu'un indésirable démarre un fil ou un
sous-fil : mais là on peur perdre des choses intéressantes malgré
tout. Et pour être honnête, il n'y a pas une personne sur ce forum qui
n'a pas des choses intéressantes à dire ou à présenter à un momen t
donné.

--
Stéphan
Ghost-Rider
Rien a écrit :
On 9 déc, 11:14, Alban Taraire wrote:

Malheureusement, pour une fois jpw est dans le vrai : sans modérateur (toi
ou un autre), le rapport signal/bruit tend vers 0.

Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Il y a des groupes qui vivent
très bien avec un très bon rapport signal/bruit sans avoir besoin de
modérateur.

On peut remarquer que plus le sujet d'un forum s'éloigne de la réalité
préhensile, plus il est sujet aux empoignades, insultes, injures etc...
Lire pour cela fr.misc.automoto.mecanique ou bien
microsoft.public.fr.windowsxp où l'entraide est réelle et les
débordements fort rares, et vite réprimés, car quand une bagnole ou un
ordi ne marche pas, il n'est pas question de se lancer des noms
d'oiseaux à la tête, il faut trouver la panne et réparer.
Il y a sur ces forums des experts reconnus et respectés, un peu comme
JPR sur fr.rec.photo.numerique, qui ont vite fait de remettre les choses
dans la bonne direction.
JPR l'a fait lui-même ici le 8/12 à 10h18.

On peut par ailleurs se demander si ces empoignades qui durent parfois
depuis des années ne font pas partie d'un certain rituel social, bien
différent des relations qu'auraient les intéressés dans la réalité.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Rien
On 9 déc, 13:55, Ghost-Rider wrote:

Lire pour cela fr.misc.automoto.mecanique ou bien
microsoft.public.fr.windowsxp où l'entraide est réelle et les
débordements fort rares

Ce ne sont pas les seuls mais cela fait partie de ceux auxquels je
pensais.

On peut par ailleurs se demander si ces empoignades qui durent parfois
depuis des années

C'est pour cela que je disais plus haut que je ne cherche pas
l'origine.

ne font pas partie d'un certain rituel social, bien
différent des relations qu'auraient les intéressés dans la réalit é .

Quel serait donc l'intérêt de ce rituel social au sein d'un groupe
dont la plus grande partie ne participe pas à ce rite ? C'est peut-
être une explication, en aucun cas une justification (toujours à mes
yeux).

--
Stéphan
Alban Taraire
Rien wrote:

Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Il y a des groupes qui vivent
très bien avec un très bon rapport signal/bruit sans avoir besoin de
modérateur.

frp en fut un exemple, et on voit ou on en est maintenant... :)

Non les empoignades ne sont pas de bons moments, enfin pour moi. Par
contre, si pour toi les empoignades sont de bons moments, je pense que
l'on n'a pas du tout la même vision de ce que l'on recherche ici.

Il y a un moment que je ne cherche plus grand chose sur frp. Ça n'empêche
pas les bonnes surprises de temps en temps remarque, mais c'est clairement
l'exception.

Tu parles de rapport signal sur bruit. Pour que celui-ci tende vers 1, il y
a mathématiquement deux solutions, plus leur combinaison :

- soit réduire le bruit
- soit augmenter le signal

La réduction du bruit, on a tenté, mais très franchement c'est un pis aller.
Au mieux il reste un forum qui stagne, avec un trafic quasi nul, malgré les
efforts finalement héroïques de pc, andré etc. de poster, finalement, pour
poster. Ça meuble mais n'est guère vraiment enrichissant.
Ou alors il y a l'option plonk, ou encore l'option élitiste, mais le bon
peuple va alors beugler sur ces salauds d'artiss' qui tiennent salon.

L'augmentation du signal, c'est une bien meilleure solution, en posant le
postulat signal = contribution de qualité. Mais évidement c'est tout de
suite plus compliqué, car ça requière de chacun (posteur et commenteur)
certaines capacités, à s'émouvoir, à partager, à construire. Une "éducation"
(je mets entre guillemets car c'est un mot assez connoté), une sensibilité,
une ouverture, mais aussi une certaine exigence tant envers soi qu'envers
les autres.
Or l'exigence n'est plus à la mode, pas plus que l'élitisme ou le travail.
C'est une notion d'autant plus pervertie par l'apparente facilité que
propose la photographie.

Pas question, au grand jamais, d'être fier de soi, de son travail, de
prétendre à une quelconque originalité, d'oser, d'employer des mots de plus
de 3 syllabes sous risque d'anathème, d'infâmie artissique, de ridicule.
Sans même parler d'art d'ailleurs, juste être content de soi, quel crime !
Pour l'art évidement, c'est pire. La photo n'est pas un art, et l'art lui-
même, de toutes façons, n'est qu'un commerce bidonné, un cercle d'auto-
congratuleurs, un réseau de vses communiquants avec les universités d'art,
etc.

Bref, la démocratie dans ce qu'elle a de plus bas, de plus tyrannique,
l'écrasante majoritée du beauf au dessus duquel nul ne saurait s'aventurer,
sauf si adoubé par les autorités compétentes (le bon sens, ou la télé, par
exemple).

Finalement, frp est un assez bon reflet de la société actuelle : on s'y sent
agressé en permanence, on se replie dans le communautarisme, on y rase les
murs de peur d'être trop voyant.

Ou alors on est cynique, et on s'amuse à prendre les beaufs à leur jeu, mais
de fait on participe au climat.

Certes, mais fcold est fait pour ça ; enfin, là on atteint le fond et
on commence à creuser.

je ne pense pas que fcold était prévu pour ça à l'origine. Il l'est devenu,
et notamment d'ailleurs par la même réaction de la masse à quelque chose qui
les dépasse : l'amour du travail bien fait, l'ambition, la générosité, la
stimulation intellectuelle, le partage, l'exigence. Et l'inévitable
glissement vers un certain élitisme, une fois de plus.

Mais de toutes façons, l'élitisme n'est-il pas juste d'être exigeant ?

Quant à la dernière remarque, je préfère
l'ignorer.

Moi elle m'amuse. C'est mon coté cynique. Rien que le fait d'avoir écrit
tout ça et, sous entendu, de me classer moi-même hors de la masse est la
preuve que je suis un salaud narcissique ubu de moi-même etc.
Que je puisse me targuer d'avoir des raisons assez objectives de le penser
agrave mon cas. Quel crime ! Quelle honte ! Non.

--
Alban
jpw
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hfoc1l$1c7$
Rien wrote:

[...]

:-)))))))

Que je puisse me targuer d'avoir des raisons assez objectives de le penser
agrave mon cas. Quel crime ! Quelle honte ! Non.

question à stephan et à andré :
pensez vous qu'il y a volonté d'insulter dans le post d'alban taraire ??

merci de votre réponse.

jpw
Bour-Brown
Stephan Peccini a écrit
( news:hfngok$rku$ )

Cela pourrait améliorer considérablement le rapport signal/bruit de ces
forums et en rendre la lecture plus agréable pour tous.

Cette histoire de signal / bruit, c'est du pipeau. Il y a un tas de points
tout à fait intéressants qui peuvent être soulevés dans une discussion aux
allures de règlement de compte.
Alban Taraire
jpw wrote:

ubu de moi-même etc.

:-)))))))

Y en a un qui suit ! (enfin je crois ?)

question à stephan et à andré :
pensez vous qu'il y a volonté d'insulter dans le post d'alban taraire ??

Ah oui, ça m'intéresse aussi tiens !

PS : qu'est-ce que c'est que ces manies de m'appeler tout le temps par mon
nom et mon prénom ? C'est pas comme s'il y avait 40 Alban sur frp...

--
Alban
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Cette histoire de signal / bruit, c'est du pipeau. Il y a un tas de points
tout à fait intéressants qui peuvent être soulevés dans une discussion aux
allures de règlement de compte.

C'est juste que tu ne comprends visiblement pas la notion de rapport signal
sur bruit. Qu'il ne soit pas élevé implique que le signal ne soit pas nul.

C'est une question de rapport (d'où le nom, que tu omets d'ailleurs, si si
!)

--
Alban
Bour-Brown
jpw a écrit
( news:4b1f64e2$0$11236$ )

André et toi lui fassiez remarquer

Il ne le fera jamais.

Ce genre de sortie je connais par coeur, ça me glisse dessus comme l'eau sur
les plumes d'un canard.
1 2 3 4 5