[HC] le troll du weekend

Bour-Brown
C'est du vécu :
http://blog.zanorg.com/?perm=489

Ofnuts
On 09/25/2011 01:37 PM, Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( 4e7e7e51$0$7069$ )

parce que visiblement, tu as du mal...

Allons donc, Kek raconte quelque chose qu'il a vécu, quelque chose que l'on
ressent tous dans pas mal de circonstances : rhâââ, ça ne marche pas comme
on veut !

Seulement voilà, dès qu'on parle d'Apple, plop, apparaissent comme par
magie
des gens uniquement intéressés par la défense de la marque.

Je ne défends pas Apple, que je conchie allégrement (le seul truc avec
un logo Apple chez moi, c'est l'iPod du fiston, et il a bien cru que
j'allais le déshériter...). Je demande juste un peu de logique dans les
attaques... Ce n'est pas défendre Apple que de faire remarquer à
quelqu'un que son argument ne tient pas la route et qu'il se fera
aplatir par le premier Jobsolâtre venu. Je sais pa si Freud appelle ça
le raisonnement en trompette, en feuille d'érable, ou de Nafissatou,
mais si ton raisonnement a un élément un peu bancal, c'est facile pour
la partie adverse de s'en servir pour démolir tout le reste. Conchions
Apple, mais sur des bases saines.

Anne par exemple, quelqu'un qu'on ne voit jamais parler photo, plop, la
revoilà, trop mignon.

Toi, ta première phrase par exemple, plop, trop mignon.

Cela ne loupe jamais - pas pour rien que j'ai appelé ça troll - et c'est la
grande force d'Apple que d'avoir à son service une flopée de nervi
complètement inféodés à la marque.

Je te retourne le compliment... tu crois forcément que parce que
j'attaque le raisonnement je suis de l'autre bord.

Je ne sais pas comment ils font, mais c'est très fort.

Et en plus ils ont réussi à te convaincre que l'univers se divise en
Jobsolâtres et Jobsophobes...

--
Bertrand
sebastienmarty
Ofnuts wrote:

On 09/25/2011 01:37 PM, Bour-Brown wrote:

> Je ne sais pas comment ils font, mais c'est très fort.

Et en plus ils ont réussi à te convaincre que l'univers se divise en
Jobsolâtres et Jobsophobes...

C'est ça le plus fort, en fait. T'as un produit Apple ? Hop, t'es fanboy
Apple d'office...

--
[SbM]
anneleguennec
René wrote:

Le fait bizarre est d'avoir des fichiers qui soudainement s'évanouissent
hors de notre volonté et d'avoir une commande à donner pour leur dire de
rester tranquille.

Heu, clic droit sur un des alias du bureau, et hop, à la corbeille.

La première chose à apprendre sur un ordinateur est de savoir ou et comment
classer ses documents pour être le maitre de l'ordinateur et non l'esclave
de logiciels. (Je sais cela force les neurones et peu veulent faire
l'effort)

Essaie, du coup, de remettre ton alias sur le bureau par une manip
"claire"
Tous mes fichiers sont classés non pas selon les fantaisies de logiciels
mais selon mes décisions et la logique de mes besoins.
Je fais comment? Je ne fais à vrai dire jamais de recherche de fichier sur
l'ordi et je ne sais pas formuler une recherche avec plus qu'un simple mot.
J'ouvre l'explorateur, la hiérarchie et tout est là. Et pire, pour pour
plupart je ne connais pas le nom des fichiers. Est-ce que ce fichier
s'appelle texte, présentation, document, final, je ne sais même pas avant
d'ouvrir son dossier dans l'explorateur.

Essaie, tu verras, c'est sympa, d'utiliser l'outil de recherche comme
lanceur.

Accessoirement, quand un débutant tombe dans nos mains (dans une
association), les premières choses qu'on lui enseigne, c'est juste la
différence entre ces dénominations, et comment les contôler. Mébon.

J'aime à peu près l'explorateur, par contre, pour un débutant toujours,
lui enseigner la différence entre l'explorateur et le dossier du menu
démarrer est souvent coton. J'ai mis du temps à apprendre à jouer des
deux niveaux.

Quant aux dossiers des fichiers personnels, ça fait longtemps aussi que
j'apprends aux débutants à se créer leur arborescence. Juste que je
demande de tout ranger dans le dossier documents, ça aide bien à
fouiller pour trouver le fuyard...

Alors oui, ce que tu trouves simple me parait compliqué.

La différence entre nous, c'est que, un peu par obligations, j'ai évolué
et je le continue, entre les deux organisations. Ca aide à choisir.
Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( 4e7f45e1$0$425$ )

Je demande juste un peu de logique dans les attaques...

On a tous le souvenir de blagues sur l'informatique tous systèmes confondus,
pour la plupart des gens c'est drôle.

Ce n'est pas défendre Apple que de faire remarquer à quelqu'un que son
argument ne tient pas la route

Il n'y a pas d'arguments, le type n'est pas en train de débattre, c'est une
petite tranche de vie rigolote où quelqu'un explique, dessins à l'appui,
les difficultés qu'il a eu à un moment donné en portant un petit jeu pour
smartphone.

Et en plus ils ont réussi à te convaincre que l'univers se divise en
Jobsolâtres et Jobsophobes...

Bof, on doit être pas mal de gens ici qui utilisons indifféremment les
produits des uns et des autres, hein.
François
Le 25/09/2011 13:20, SbM a écrit :
Et tu trouves ça plus simple que de retrouver l'application "perdue"
dans le dossier "Applications" ? De mon point de vue, c'est tout sauf
convivial ton "gestionnaire de paquets".

Si tu as oublié le nom du programme, est-ce qu'on peut faire une
recherche par mots-clés sous Mac ? Ici, cette recherche se fait sur le
nom et la description du programme.

Si les programmes semblent bien rangés sous Mac, ce n'était pas le cas
quand j'utilisais win 98 puis XP où j'ai vu des programmes s'installer à
peu près n'importe où sur le disque, y compris dans le dossier système
ou ses sous-dossiers.

--
François
sebastienmarty
François wrote:

Le 25/09/2011 13:20, SbM a écrit :
> [...]
> convivial ton "gestionnaire de paquets".

Si tu as oublié le nom du programme, est-ce qu'on peut faire une

Oui, bien sûr.

--
[SbM]
Ofnuts
On 09/25/2011 06:29 PM, Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( 4e7f45e1$0$425$ )

Je demande juste un peu de logique dans les attaques...

On a tous le souvenir de blagues sur l'informatique tous systèmes
confondus,
pour la plupart des gens c'est drôle.

J'ai pas dit que ça ne l'était pas... j'ai juste dit qu'il y a beaucoup
de mauvaise foi dans son truc (ce qui est une source classique de
comique, aussi...)

--
Bertrand
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : j5lf5r$ov2$
Le 24/09/11 20:51, Alf92 a écrit :

je n'ai pas eu de pb particulier avec OSx ou Win.
j'ai simplement utilisé les deux en pro et en perso et ma préférence va
très nettement vers Win.

Chais pas , la dernière fois tu ne trouvais pas un fichier que tu venais
de rentrer,
Ne pas savoir taper .mov ou autre dans le champs de recherche ne me
parait pas très pro même en utilisation pro.
Mébon, tu as bien le droit.

parce qu'à ton avis je ne sais pas le faire ?
et ça serait pour cela que je ne serais pas un bon "pro" ?...
si c'est de l'humour alors on n'a pas le même.

ce que je reproche justement c'est que je sois obligé de faire cette
recherche pour retrouver mes petits.
ce principe d' "importation" est opaque pour celui qui souhaite savoir ce
que fait le système avec ce qu'on lui confie.
oui j'ai bien dit "système" et je ne confonds pas système (d'explotation) et
applications.

Disons que l'on peut très bien estimer qu'un mac c'est trop cher pour ce
qu'on fait, trop fermé pour ses usages, que Jobs est un sale capitaliste,
et ce c'est trop beau pour être honnête, mais trouver que c'est plus
compliqué à utiliser qu'un pc windows ben faut être hum, un peu bizarre.

absolument pas.
j'ai simplement une logique plus proche de Win. c'est tout.
ça n'a rien de bizarre.
si OXx était si simple, il serait beaucoup plus largement utilisé.
or aujourd'hui Win est bcp plus utilisé.

--
Alf92
Alf92
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e7e4350$0$30749$
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4e7d9e25$0$16462$ )

prend les gens standards ayant windows, donne leur un Mac
un mois... le téléphone va commencer à sonner grave...

L'opération la plus banale peut devenir un véritable casse-tête si on ne
sait pas comment s'y prendre, et cela quel que soit le système.

Seulement dès qu'on touche à Apple, on touche pour certains au sacré, d'où
leur obstination digne de Témoins de Jéhovah.

c'est vrai qu'il y a une sorte de fanatisme.
c'est assez curieux...
un utilisateur PC n'est pas aussi sectaire qu'un utilisateur Mac.
secte : c'est peut-être ça... :-)

-
Alf92
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Google a les moyens de faire de son "linux like", ce que Linux
Foundation n'a pas pu faire faute de... moyens.

objection, il arriveront à faire une Ubuntu ...

Linux c'est super.
mais il n'y a pas la puissance marketing derrière.

franchement je suis pas du tout linuxien/bidouilleur
mais Ubuntu c'est bluffant.

installé sur tour, portable ou netbook
pris au hasard, à chaque fois install
complète et completement fonctionnelle, completement automatique.

pas de bug, pas de question-box à la con.

prends une vieille clé USB 4Go, install Ubuntu Live dessus et amuse toi
à booter sur les ordis que tu croises... juste pour le fun ;-)

prise en charge réseau / Wifi, carte graphique, carte son,... ?

--
Alf92