HDR Orléans;

Dominique
Bonsoir,
Un de mes premiers essais en HDR :

http://cjoint.com/?cjtL1Su5ID

Photo sans prétention. Merci pour vos commentaires.

Linux, The Gimp et le greffon Exposure Blend
(http://tir.astro.utoledo.edu/jdsmith/exposure_blend.php)

Bonne soirée,
--
Dominique
Esto quod es

Dominique
Stephane Legras-Decussy a écrit :
498f3403$0$4085$
De toutes façons, ce qu'ils fricotent tous les deux, cela ne nous regarde
pas, mais enfin, il y a des forums pour ça.

ça m'interesserait de voir ça en HDR !

C'est malin :-)

--
Dominique
Esto quod es
Fernand Naudin

c'était bien le pseudo " tontons "

Je ne pense pas.

F.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le dimanche
08/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Par contre sur l'orthogonalité...

À propos d'orthogonalité, comme tu dis...Et de perspective...

J'ai présenté à Mon club de cacochymes la foto suivante :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtmzWWl2.png

Que Je considère comme une _composition_, ne respectant bien évidemment
pas la doxa en termes de perspectives !...Ce qui M'a forcément été
reproché, et Mon image "rejetée"...

Or J'avais voulu que cette foto montre _trois_ axes :

- un axe /horizontal/, tout en bas, celui des touristes fotographiant
(pour la plupart) les flèches de la cathédrale, têtes tournées vers le
haut et l'extrémité de la rue...
- les deux axes /latéraux/, confluant vers le haut d'icelle et la
cathédrale, avec (je le répète) des perspectives volontairement
faussées et accentuées)
- l'axe /vertical/ des tours vers lesquelles se dirigent naturellement
les APN...

"On" a discuté 10 bonnes minutes sur la "pertinence" de cette
photographie...Et dit qu'elle ne serait "acceptée" (dans les "fotos du
mois") qu'à la condition expresse que je la corrige...
Ce que J'ai fait, à Mon avis très mal, et très vite, avec Photofiltre :

http://cjoint.com/?clqKff6JXx

Personnellement, Je trouve la retouche complètement merdique...Mais
elle a été...acceptée !...
M'étonnerait que Je reste longtemps abonné à ce club, Moi !...

Signée par Capra ou Doisneau, cette image aurait remporté le Grand Prix
des 24 heures de Quimper, vous dis-Je...

N'empêche...Votre avis M'intéresse !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

N'empêche...Votre avis M'intéresse !...

N'empêche que, dans les deux cas, ta cathédrale semble
pencher à gauche...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

N'empêche...Votre avis M'intéresse !...

Je dois être aveugle, je ne vois pas vraiment de différence entre les
deux.

--
[SbM]
André
MELMOTH nous fait part de ce qui suit
:
http://cjoint.com/?clqKff6JXx

http://cjoint.com/?clsnWhBEdf

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
09/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <gmpjgr$3dj$, les doux
mélismes suivants :

N'empêche...Votre avis M'intéresse !...

N'empêche que, dans les deux cas, ta cathédrale semble pencher à
gauche...

Ben Je sais pas si tu as remarqué...
Mais on voit en bas de l'édifice un panneau, signalant bien que ce
magnifique monument gothique était (depuis pas loin d'un an)
en...réparation/restauration !...Certains au club M'ont d'ailleurs
reproché la présence de ce panneau, m'assertionnant que l'oeil était
immédiatement attiré par ce bout de bois !...Bref, du grand n'importe
quoi quoi...Quoi ?...
Et puis...Après tout...Est-ce si /important/, que "Ma" cathédrale
penche, Je pose la question...
Et puis Je préfère qu'elle penche à gauche...Ç'est plus dans Mes
convictions...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le lundi 09/02/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49906485$0$18358$, les doux
mélismes suivants :

http://cjoint.com/?clqKff6JXx

http://cjoint.com/?clsnWhBEdf

Ben non...Complètement raté, sur ce coup !...
La composition en *en trois axes* est complètement "out"...On ne voit
même plus las touristes, qui forment l'axe horizontal, et qui portent
leur regard vers les flèches qui s'élèvent majestueusement dans le ciel
quimpérois...
Décidément, Je resterai un Éternel Incompris...
Et en plus, Ma santé M'empêche de picoler pour oublier...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Et puis...Après tout...Est-ce si /important/, que "Ma" cathédrale
penche, Je pose la question...

Si elle ne penche pas en réalité, moi ça me gêne un peu.

--
[SbM]
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

même plus las touristes, qui forment l'axe horizontal, et qui portent
leur regard vers les flèches qui s'élèvent majestueusement dans le ciel

Personnellement ton axe horizontal ne me convainc pas, il est
franchement peu marqué et je n'en vois pas l'intérêt dans la
composition.

--
[SbM]