[Help] quel APN pour 200 euros ?

59 réponses
Jean34
salut à tous

un ami m'a confié la tâche de lui selectionnner et acheter un appareil photo
numérique compact.
Le hic c'est que ayant acheté le mien il y a deux ans, je suis un peu
largué sur les stars du moment (notamment les marques), et je n'ai pas trop
le temps de faire des recherches.

J'ai donc pensé à vous pour m'aider ^^

voici les critères :
- budget entre 150 et 200 euros
- pas de bridge (sa femme a trouvé mon Canon S2Is trop lourd et encombrant)
- viseur optique obligatoire
- zoom le plus important possible (le mari bavait devant le zoom 12X du S2)
- piles ou batteries : perso je préfère les piles, mais je ne sais pas si on
trouve encore des compacts équipés de piles
- destiné principalement à des photos d'enfants (il y a urgence, elle pense
accoucher cette semaine)
- simple a utiliser (leur précédent appareil était un argentique jetable)
- il est impératif de pouvoir connecter l'apn à la télé pour voir les photos
(ils n'ont pas d'ordinateur, c'est moi qui effectuerait leurs sauvegardes)

je suis assez client chez Rue du Commerce et Pixmania. Acheter l'appareil
chez eux m'arrangerait, mais si vous avez un autre revendeur à me
conseiller.... (les auchan, carrefour, etc sont ils placés en prix ?)

un gros merci d'avance pour vos réponses

Jean

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit :

voici les critères :
- budget entre 150 et 200 euros
- pas de bridge (sa femme a trouvé mon Canon S2Is trop lourd et encombrant)
- viseur optique obligatoire
- zoom le plus important possible (le mari bavait devant le zoom 12X du S2)
- piles ou batteries : perso je préfère les piles, mais je ne sais pas
si on trouve encore des compacts équipés de piles
- destiné principalement à des photos d'enfants (il y a urgence, elle
pense accoucher cette semaine)
- simple a utiliser (leur précédent appareil était un argentique jetable)
- il est impératif de pouvoir connecter l'apn à la télé pour voir les
photos (ils n'ont pas d'ordinateur, c'est moi qui effectuerait leurs
sauvegardes)

Faut arrêter de croire qu'on peut avoir des caractéristiques
contradictoires sur un même appareil... Par exemple un "gros
zoom" et un viseur optique c'est *impossible*
Donc faut choisir. Critères à revoir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean34
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
groupe de discussion : h3c3i2$1am6$
Jean34 a écrit :

voici les critères :
- budget entre 150 et 200 euros
- pas de bridge (sa femme a trouvé mon Canon S2Is trop lourd et
encombrant)
- viseur optique obligatoire
- zoom le plus important possible (le mari bavait devant le zoom 12X du
S2)
- piles ou batteries : perso je préfère les piles, mais je ne sais pas si
on trouve encore des compacts équipés de piles
- destiné principalement à des photos d'enfants (il y a urgence, elle
pense accoucher cette semaine)
- simple a utiliser (leur précédent appareil était un argentique jetable)
- il est impératif de pouvoir connecter l'apn à la télé pour voir les
photos (ils n'ont pas d'ordinateur, c'est moi qui effectuerait leurs
sauvegardes)

Faut arrêter de croire qu'on peut avoir des caractéristiques
contradictoires sur un même appareil... Par exemple un "gros zoom" et un
viseur optique c'est *impossible*

j'ai du mal m'exprimer (désolé, je suis loin d'être compétent en photo
numérique)

- viseur optique je voulais dire la petite fenetre en verre qu'on voit à
travers pour viser, et pas uniquement l'écran qu'on voit rien quand il fait
soleil.
- je n'ai pas marqué "gros zoom", mais "zoom le plus important possible" ce
qui sous entendait "dans la limite des autres critères.

par contre vous avez l'air calé sur le sujet.
avez vous une marque ou modèle à me conseiller ?

merci !
Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit :

- viseur optique je voulais dire la petite fenetre en verre qu'on voit à
travers pour viser, et pas uniquement l'écran qu'on voit rien quand il
fait soleil.

oui j'avais bien compris. Les écrans qu'on voit au soleil,
ça existe, les viseurs optiques disparaissent peu à peu...

- je n'ai pas marqué "gros zoom", mais "zoom le plus important possible"
ce qui sous entendait "dans la limite des autres critères.

avec un viseur optique on ne peut avoir qu'un zoom modeste
car un viseur optique est forcément très imprécis. C'était
le sens de mon intervention...

par contre vous avez l'air calé sur le sujet.
avez vous une marque ou modèle à me conseiller ?

A ce prix, un compact Canon, Casio, Fujifilm ou Panasonic.
Ensuite les goûts et les couleurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean34
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
groupe de discussion : h3c4jv$1foa$
Jean34 a écrit :

- viseur optique je voulais dire la petite fenetre en verre qu'on voit à
travers pour viser, et pas uniquement l'écran qu'on voit rien quand il
fait soleil.

oui j'avais bien compris. Les écrans qu'on voit au soleil, ça existe, les
viseurs optiques disparaissent peu à peu...

- je n'ai pas marqué "gros zoom", mais "zoom le plus important possible"
ce qui sous entendait "dans la limite des autres critères.

avec un viseur optique on ne peut avoir qu'un zoom modeste car un viseur
optique est forcément très imprécis. C'était le sens de mon
intervention...

par contre vous avez l'air calé sur le sujet.
avez vous une marque ou modèle à me conseiller ?

A ce prix, un compact Canon, Casio, Fujifilm ou Panasonic.
Ensuite les goûts et les couleurs...

merci pour cette réponse

exit donc Sony, Nikon, Pentax, Olympus et Kodak ?
Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit :

A ce prix, un compact Canon, Casio, Fujifilm ou Panasonic.
Ensuite les goûts et les couleurs...

merci pour cette réponse

exit donc Sony, Nikon, Pentax, Olympus et Kodak ?

Sony et Olympus utilisent des formats de carte mémoire
exotiques : pourquoi chercher des problèmes ?
Les autres font de bons produits mais aussi d'autres qui le
sont nettement moins donc le choix est plus délicat...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Jean34 a écrit :
salut à tous

un ami m'a confié la tâche de lui selectionnner et acheter un appareil
photo numérique compact.

http://www.dpreview.com/reviews/q209grouplongzoom/
http://www.dpreview.com/reviews/Q408enthusiastgroup/

c'est en anglais, mais c'est ce qui se fait de mieux comme site de tests

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Pierre Roche
jean-daniel dodin a écrit :

http://www.dpreview.com/reviews/q209grouplongzoom/
http://www.dpreview.com/reviews/Q408enthusiastgroup/

c'est en anglais, mais c'est ce qui se fait de mieux comme site de tests

Certes. Mais ni l'un ni l'autre comparatif ne correspondent
aux critères définis...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :

http://www.dpreview.com/reviews/q209grouplongzoom/
http://www.dpreview.com/reviews/Q408enthusiastgroup/

c'est en anglais, mais c'est ce qui se fait de mieux comme site de tests

Certes. Mais ni l'un ni l'autre comparatif ne correspondent aux critères
définis...

ca n'empêche personne de visiter le site... les critères... sont
variables.

Le premier lien donne les grands zooms...

il y a même un guide sur le site, en choisissant long zoom et viseur
on a ca:

http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean34 nous susurrait, le dimanche
12/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a598fb2$0$418$, les
doux mélismes suivants :

- viseur optique obligatoire

Un _bon_ *viseur optique* ne se trouve que sur les _bons_ *reflex*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jean-daniel dodin
MELMOTH a écrit :

Un _bon_ *viseur optique* ne se trouve que sur les _bons_ *reflex*...

un mauvais viseur optique vaut mieux qu'un écran... je n'ai pas encore
compris comment stabiliser un appareil sans l'appuyer sur mon nez, du
coup, avec mon (téléphone) portable, je fais du flou sans arrêt... (et
il n'y a rien pour mettre un pied, bien sur)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org