HELP : (urgent) : choix entre deux portables premiers prix

jean34
salut !
je dois acheter un cadeau collectif pour mon père : un pc portable.

J'ai selectionné (en grande surface cause carte de fidelité et 4 fois sans
frais) :

-ACER : Aspire 3053WXCi_X54 - AMD Sempron 3400+ (1,8 GHz) - Ecran 14,1'' à
499 euros
fiche :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/395026-Portable-Aspire-3053WXCi-X54-AMD-Sempron-3400-1-8-GHz-Ecran-14-1.htm#5

- ASUS : ASUS A9RP-5A053H à 549 euros
fiche :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-a9rp-5a053h/f-1070917-A9RP5A053H.html

que pensez vous de ces deux bécanes ?

Utilisation très basique : surf sur internet, consutation d'albums photos,
visionnage de dvd et divx, musique. Et pas de problème de batterie :
possibilité de se brancher sur le secteur là où il va l'utiliser...
Et papa est déjà formé à XP, donc ni linux ni Mac...

merci d'avance !

1 2 3 4 5
jean34

On Mon, 19 Feb 2007 11:46:15 +0100, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

que pensez vous de ces deux bécanes ?
Asus sans hésiter, pour l'écran.

entre 14 et 15 la différence est vraiment gênante ?

merci

Jean-Pierre Roche

entre 14 et 15 la différence est vraiment gênante ?

La taille est une chose, la résolution une autre... La
taille définit la "portabilité" c'est affaire de goût et
d'utilisation, la résolution est amha l'essentiel !
Entre un 15" en 1024X768 et un 15"4 en 1280X800 la
différence de taille est faible mais en pratique essentielle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Des dessins moins fins à cause de pixels plus visibles.

ah ? ben j'ai du mal à voir la différence entre mon vieux portable en
1152*720 et mon neuf en 1440*900. Sauf à voir à 2cm...

Par contre, je peux m'écarter d'un écran pour lire, mais pas de l'autre.
Devine lequel ?

cfranco
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

C'est clair, 1024x768 aujourd'hui c'est vraiment en-dessous du minimum
vital. Il ne faut pas descendre en-dessous de 1280x800, c'est déjà pas
si confortable que ça, ou alors prévoir d'utiliser continuellement le
portable avec un écran externe au moins en 1280x1024 (mais on peut se
demander alors pourquoi prendre un portable ?)

--
Christophe Franco

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 19 Feb 2007 13:52:31 GMT, Nicolas George
<nicolas$ a wroté:

apocalypse.now wrote in message
:
Visuellement, une 'moins bonne résolution' représente quoi comme
inconvénient

Des dessins moins fins à cause de pixels plus visibles.
Ou je dois être aveugle ou c'est toi qui en abuses.

En suivant ton raisonnement, je devrais apercevoir les pixels de ma tv
lcd LG de 37pouces de 1366x768. Pourtant le nez collé dessus je ne
percois aucun pixel qui est en train de s'allumer/s'éteindre. Et
heureusement car ce n'est vraiment la distance recommandée...

puis par rapport à quoi? à acer qu'il a présenté?

Bien sûr.
Argh, 'jean34' en a à peine fait allusion de ces 2 modèles que déjà tu

peux les disposer en côte à côte pour les comparer...visuellement.
Grave!

--
VaN.

Nina Popravka
On Mon, 19 Feb 2007 15:54:10 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

C'est clair, 1024x768 aujourd'hui c'est vraiment en-dessous du minimum
vital.

Pour un laïc d'un certain âge, pas nécessairement :-)
--
Nina

Nicolas George
Anne wrote in message <1htsgj4.18situw1uckq4lN%:
ah ? ben j'ai du mal à voir la différence entre mon vieux portable en
1152*720 et mon neuf en 1440*900. Sauf à voir à 2cm...

Personnellement, je vois très nettement la différence entre le 112 et le
129 DPI que j'utilise régulièrement.

Par contre, je peux m'écarter d'un écran pour lire, mais pas de l'autre.
Devine lequel ?

Ça dépend, dois-je faire l'hypothèse que tu es incapable de régler la taille
des polices de caractères à une taille qui te convient ? Cette hypothèse
n'est pas très flatteuse pour toi, donc j'hésite à la faire ; pourtant,
sans, il est strictement impossible de répondre.

Nicolas George
[...]

J'arrive à très nettement voir des pixels deux à trois fois plus petits que
ça, à une distance de travail tout à fait normal ; et pourtant, je n'ai pas
une vue particulièrement bonne.

La conclusion s'impose : tu dois être aveugle.

Argh, 'jean34' en a à peine fait allusion de ces 2 modèles que déjà tu
peux les disposer en côte à côte pour les comparer...visuellement.

J'ai, comme toi, accès à la fiche technique des deux portables. Je suis,
comme toi j'espère, capable de faire une division pour calculer la taille
physique des pixels dans les deux cas.

Nicolas George
"jean34" wrote in message <45d9ad83$0$17678$:
Elle s'est depuis habituée à
la petitesse des caractères

C'est une épidémie, ici, de ne pas être capable de régler la taille des
polices ?

jean34
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 45d9c700$0$303$
[...]

Si si, elle sait le faire, mais non, elle a préféré garder l'aspect
habituel, et s'habituer... ça se commande pas se genre de trucs...

1 2 3 4 5