HELP : (urgent) : choix entre deux portables premiers prix

jean34
salut !
je dois acheter un cadeau collectif pour mon père : un pc portable.

J'ai selectionné (en grande surface cause carte de fidelité et 4 fois sans
frais) :

-ACER : Aspire 3053WXCi_X54 - AMD Sempron 3400+ (1,8 GHz) - Ecran 14,1'' à
499 euros
fiche :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/395026-Portable-Aspire-3053WXCi-X54-AMD-Sempron-3400-1-8-GHz-Ecran-14-1.htm#5

- ASUS : ASUS A9RP-5A053H à 549 euros
fiche :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-a9rp-5a053h/f-1070917-A9RP5A053H.html

que pensez vous de ces deux bécanes ?

Utilisation très basique : surf sur internet, consutation d'albums photos,
visionnage de dvd et divx, musique. Et pas de problème de batterie :
possibilité de se brancher sur le secteur là où il va l'utiliser...
Et papa est déjà formé à XP, donc ni linux ni Mac...

merci d'avance !

2 3 4 5 6
jean34
"Revolution" a écrit dans le message de news:

Ca a beaucoup changé, non seulement ils sont fiables mais les prix sont
excellents.

tu peux y retourner.
Ce ne sont pas les plus rapides à expédier (souvent 2-3 jours) mais le
Cdiscount nul d'avant est bel et bien disparu, le nouveau Cdiscount est
super fiable.

Je suis content de l'apprendre.... J'ai connu l'âge d'or des débuts, avec
les DVD à prix cassé sans frais de port.... Puis les merdouilles sur le gros
matériel...
Du coup j'ai changé pour Grosbill, puis finalement Rue du Commerce, vraiment
nickel...

jean34
"Revolution" a écrit dans le message de news:

RDC et GrosBill se dégradent quand CDiscount s'améliore ;) C'est le cycle
de la vie ;)

Oui voilà, la roue qui tourne, toussa.... Le seul dont on est sûr qu'il ne

reviendra pas, c'est perenoel.fr ,))

G.T
Salut Van,

lcd LG de 37pouces
(mode chieur) le 37" ça n'existe pas en télé ! On parle de 94cm, non ?

Ca nous donnerait un 97cm en cathodique, mais y'a pas de quoi poser le pot
de fleurs
:-)

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 20 Feb 2007 18:33:15 +0100, "G.T"
a wroté:

Salut Van,
yep,

lcd LG de 37pouces
(mode chieur)

pas besoin de le préciser...yé pratiqué le Turbo.

le 37" ça n'existe pas en télé !
Heu madame, c'est marqué sur le carton.

On parle de 94cm, non ?
Foui monsieur, ca aussi c'est marqué sur le carton.

Ca nous donnerait un 97cm en cathodique, mais y'a pas de quoi poser le pot
de fleurs
Désolé mon grand, depuis que je fais dans la dentelle zé plumes je

m'intéresse moins aux fleurs.

:-)
Tiens pour t'apprendre à dire des couanneries! Mais laisse tomber si

tu es en RTC. ;)
http://video.google.com/videoplay?docid=-5732224042365120785

a+,
yes!

--
VaN.

G.T
Salut,

le 37" ça n'existe pas en télé !
Heu madame, c'est marqué sur le carton.

Oui, mais les conventions font que seul le système métrique a cours légal en

France :-)

On parle de 94cm, non ?
Foui monsieur, ca aussi c'est marqué sur le carton.

Là ça me plaît mieux ;-)

[...]

Ah attends, de mon expérience de stagiaire en télé ('98 quand même), le

"pack vieux"* se compose d'un napperon, d'un pot de fleurs sur la télé, d'un
cadre avec la photo des enfants et petits-enfants, ou une de ces choses
seulement (étant entendu que le napperon est systématiquement de la sortie
s'il y a un pot de fleurs).
Eh ben je me demande si les personnes âgées passent au LCD et abandonnent
leur cher Pack auquel ils sont habitués, ou s'ils restent sur du cathodique.

Tiens pour t'apprendre à dire des couanneries! Mais laisse tomber si
tu es en RTC. ;)
Ah non, DSLisé depuis ce soir... Mais en 1200/128 :-( J'voudrais savoir

pourquoi d'ailleurs. Je suis en zone dégroupée par mon opérateur *et* proche
du NRA.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

G.T
[...]

* Ledit pack existe également en automobile... Mais il est radicalement
différent, et est donc hors sujet ici :-)

a+,

--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 21 Feb 2007 19:23:42 +0100, "G.T"
a wroté:

Ah non, DSLisé depuis ce soir... Mais en 1200/128 :-( J'voudrais savoir
pourquoi d'ailleurs. Je suis en zone dégroupée par mon opérateur *et* proche
du NRA.
Ayé, t'es revenu à la civilisation?

T'en connais un rayon sur les modems et je trouve que 1200/128 est
même trop pour un seul homme. Je suis chez n9 depuis 11/06 mais si tu
as besoin de moi tu sais où me trouver en privé. Bail.

--
VaN.

G.T
Salut,

[...]

Je ne l'ai jamais quitté, seulement j'étais invisible pendant 2-3 mois :-)

Faut pas le dire, mais en attendant d'être raccordé et compte actif en ADSL
(3 semaines entre le raccordement ADSL et l'activation du compte, merci les
gars), j'ai utilisé (sans son consentement, je ne le connais pas) un réseau
wifi de 9T non sécurisé qui traînait par-là :-) Pour les 2 semaines que ça a
duré, ça tournait pas trop mal ;-)

T'en connais un rayon sur les modems et je trouve que 1200/128 est
Mbooof, modulation FSK seulement :-)

même trop pour un seul homme. Je suis chez n9 depuis 11/06 mais si tu
Oui et non. C'est le 128 qui est gênant en FTP... Pis mince, je suis en zone

dégroupée par mon opérateur (dont j'attends la boîte), et ils m'ont câblé en
1200 alors que je pourrais avoir 2048 ou, dégroupé "full power" dans les
20Mbps. Bah tant pis, ça tiendra quand même, je ne vais pas cracher dans la
soupe :-)

as besoin de moi tu sais où me trouver en privé. Bail.
Ben je vais pas me gêner, j'ai un truc, là, qui devrait t'intéresser :-)

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

P.a.SOUDAN
contre cdiscount: il y a 3-4ans la livraison était une vraie loterie.
Soit livré soit non livré, et dans ce dernier cas ils te livrent un
produit 'équivalent'. Et si tu n'en veux pas bing ils te font un avoir
mais pas de remboursement...

à première vue ça n'est pas encore fini les filouteries de CDISCOUNT...
"
La VPC en tête des mécontentements

Premier secteur concerné par le mécontentement de ces clients: la vente
par correspondance sur internet (3.392 plaintes). Plus particulièrement,
«472 messages ont concerné un site domicilié à Bordeaux qui semble,
malgré une condamnation début 2006, ne pas être en mesure de résoudre
des difficultés de livraison récurrentes», précise la DGGCRF. Elle ne
cite pas le nom de cet e-commerçant, mais ces informations permettent
d'identifier le site CDiscount. "

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39367319,00.htm?xtor=EPR-100

perso c'était, malgré les promesses, pour des retards de livraison énormes.
º¿º

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 19 Feb 2007 21:48:40 +0100, "jean34"
<albator300 chez hotmail.com> a wroté:

[...]

Moi zôssi et énormément comme je n'en vois pas d'autres aussi connu
sur Bordeaux....
http://www.pcinpact.com/actu/news/34848-DGCCRF-CSCE-internet-plainte-consommateurs.htm
"Dans le lot, certaines enseignes catalysent les plaintes : « Pour les
ventes par correspondance, 472 messages ont concerné un site domicilié
à Bordeaux qui semble, malgré une condamnation début 2006, ne pas être
en mesure de résoudre des difficultés de livraison récurrentes » note,
sans citer cette boutique, a priori fréquentée par des tamanoirs.
472 soit 13.91% des plaintes:
"3392 messages sont liés à la vente par correspondance sur Internet,"

Revolution, j'espère que tu vas te présenter à la prochaine élection
présidentielle car je te verrais bien en 3eme position au 1ere tour.
Partant de là un poste ministériel, au minimum, te sera acquis...;P

bonne fin de semaine.

--
VaN.

2 3 4 5 6