HELP : (urgent) : choix entre deux portables premiers prix

jean34
salut !
je dois acheter un cadeau collectif pour mon père : un pc portable.

J'ai selectionné (en grande surface cause carte de fidelité et 4 fois sans
frais) :

-ACER : Aspire 3053WXCi_X54 - AMD Sempron 3400+ (1,8 GHz) - Ecran 14,1'' à
499 euros
fiche :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/395026-Portable-Aspire-3053WXCi-X54-AMD-Sempron-3400-1-8-GHz-Ecran-14-1.htm#5

- ASUS : ASUS A9RP-5A053H à 549 euros
fiche :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-a9rp-5a053h/f-1070917-A9RP5A053H.html

que pensez vous de ces deux bécanes ?

Utilisation très basique : surf sur internet, consutation d'albums photos,
visionnage de dvd et divx, musique. Et pas de problème de batterie :
possibilité de se brancher sur le secteur là où il va l'utiliser...
Et papa est déjà formé à XP, donc ni linux ni Mac...

merci d'avance !

2 3 4 5 6
jean34
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

L'Acer de 14p
Ecran 14,1" WXGA TFT LCD (16:10) 1280 x 800 pixels
L'Asus de 15p
Un écran 15" ColorShine avec une résolution de 1024 x 768.

Ceci à destination d'un futur utilisateur qui est son papa (cf son
post original) et qui atteint ou dépasse probablement la cinquantaine.

Voilà le contexte.

C'est bon

Alors messieurs, si vous avez des avis là dessus ne vous genez pas.
Autrement je suis sûr que vous avez des préoccupations plus prenantes
que de pourrir son fil en comparant du 15p à des résolutions
différentes.

merci !

jean34
news: ercjmp$ppe$

Avec le budget qu'il a précisé, le môssieur 'jean34' a clairement
affiché deux liens de portables.

Mais dans ces prix là il en existe bien d'autres...

Oui, mais bon, je suis un peu limité par le temps, et le choix des Auchan du
coin...

? des portables 19" ? pourquoi ne pas comparer les choux et les carottes ?
de façon plus réaliste amha, pour un usage généraliste, un portable en
1024X768 est aujourd'hui à oublier... Inconfort assuré.

euh, là j'avoue ne pas comprendre... Pour moi, l'inconfort est au dessus de
1024x768, tout étant plus petit, tu dois force pour lire, non ?

jean34
"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1htsnog.hp55l013fxw24N%
<apocalypse.now> wrote:

Si tu trouves des portables 15p en 1280x800 qui correspond au budget
de 'jean34' et aux utilisations de son papa alors n'hésite surtout
pas, donne lui les liens.

Dell Inspiron 1501 par exemple, à partir de 459¤ en 14.1"@1280x800 ou
506.84¤ en 15.4"@1280x800. Bon, faut rajouter dans les 80¤ de frais de
port, mais en passant par ebuyclub on peut gratter 4% du prix (faudra
pas espérer descendre plus bas en négociant avec leurs commerciaux au
téléphone, ils sont pieds et poings liés sur ces produits premiers prix)

Et bien sûr, si le budget le permet, pour quelques dizaines d'euro de
plus il est possible d'étendre un peu la mémoire, d'opter pour un
processeur un peu plus rapide, etc...

disons qu'à budget équivalent, et que je vais piloter ça à distance (c'est
ma mère qui va acheter la bécane, et assurer les retour SAV éventuels), j'ai
préféré m'enquérir des stocks du auchan du coin, et me renseigner sur ces
modèles ici et ailleurs....
Vu que les modèles dispo ont l'air assez bien, pour un budget qui nous va,
il sera plus simple que la mamie se rende à Auchan, où elle a ses
habitudes.. Si c'était pour moi, bien sûr que je regarderais sur le net
avant tout....

merci !

Nicolas George
apocalypse.now wrote in message
:
A quoi te servirait-il d'avoir de la netteté de la mort *si* tu dois
faire un effort visuel ou sortir une loupe pour lire les caractères
qui y sont affichés, au risque d'attrapper bêtement une migraine?...

Et de trois qui ne savent pas régler la taille des polices.

D'ailleurs branche les quelques neurones qui te restent et dis moi, si
le 19p à cette résolution 1280x1080, donc au pitch 0.294 n'est elle
pas suffisamment *nette* pour toi...

Pour moi, non, les pixels sont beaucoup trop visibles.

cfranco
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

[...]

Bon, sur les marques des modèles dispo, pour ce que j'en dis, tant que
c'est pas du Medion ou du Packard Bell...

Mais personnellement, je ne ferais surtout pas l'économie d'une bonne
résolution, sur un portable c'est LE critère principal puisque c'est
quelque chose qui ne peut pas s'upgrader par la suite...

--
Christophe Franco

anneleguennec
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Ça dépend, dois-je faire l'hypothèse que tu es incapable de régler la taille
des polices de caractères à une taille qui te convient ? Cette hypothèse
n'est pas très flatteuse pour toi, donc j'hésite à la faire ; pourtant,
sans, il est strictement impossible de répondre.

Disons que ma paresse naturelle m'amène à préférer un écran où je n'ai
rien à régler, ou alors, je passe à l'affichage "au dessus", et la
qualité reste plus que convenable, sauf sur le Samsung où la carte vidéo
ne trouve pas les bons réglages :=((

anneleguennec
Christophe Franco wrote:

Absolument pas, c'est tout le contraire, plus le pitch est petit et plus
l'affichage est net, plus il est gros et plus il sera pixellisé...

Avec un affichage vectorisé ?

cfranco
Anne wrote:

Christophe Franco wrote:

Absolument pas, c'est tout le contraire, plus le pitch est petit et plus
l'affichage est net, plus il est gros et plus il sera pixellisé...

Avec un affichage vectorisé ?

Bien sûr, ou plus généralement en réglant la taille des polices et/ou le
facteur de zoom de l'affichage.

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Mon, 19 Feb 2007 18:12:08 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Dell Inspiron 1501 par exemple, à partir de 459¤ en 14.1"@1280x800 ou
506.84¤ en 15.4"@1280x800.

Je confirme que mon Inspiron 4100 au niveau affichage est une pure
merveille, et que pour ce que j'en fais (terminal sachant se connecter
et afficher), je vais encore le garder trèèèèèèèèèèèès longtemps.
D'une robustesse stupéfiante, en plus.
--
Nina

2 3 4 5 6