L'hirondelle et la croix.

Marshal Here We Come
Sony Alpha 700 + 400mm/4.5 Minolta

http://cjoint.com/13au/CHbt3FHf4kx_dsc02526.jpg

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 02/08/2013 21:14, LeLapin a écrit :
Le Fri, 2 Aug 2013 16:25:03 +0200
"Ferdinand Marechal" a écrit :

Le 02/08/2013 20:55, palmer a écrit :

Comment as-tu deviné ? tu es une relation de mon armurier ?

Malgré le grand soin que tu prends à cacher tes opinions de
crypto-trotsko-stalinien ici, on les devine.

La preuve j'ai reçu aujourd'hui et mis en service demain à 100 m
au club ce qui suit :
http://cjoint.com/?CHcuROk0ad2
Pour les amateurs : Zastava M98 en calibre 7X64 avec lunette TASCO
3x9x40 sur monture pivotante ... et je ne suis même pas chasseur..

Elle est floue. C'est encore un coup d'un Canon GXX.

Le gravier est très bien...la vie n'est qu'une suite de compromis.

Bizarre ce grain quand même...

Palmer travaille à l'ancienne. Il plonge son capteur dans l'eau chaude
pour que la gélatine fasse du grain comme aux temps heureux du noir et
blanc.
palmer
Le 02/08/2013 21:12, La revenante a écrit :

Pour les amateurs : Zastava M98 en calibre 7X64 avec lunette TASCO
3x9x40 sur monture pivotante ... et je ne suis même pas chasseur..

Charentais ? ;-)

Bon je reviens à nos sottises.
Pourquoi "charentais? Charentais-Maritime en fait.
Mais je disais tout à l'heure à l'armurier que j'avais un peu peur sur
la départementale Pons-Jonzac fin août quand la chasse est ouverte et
quu je passe le dimanche en voiture, qu'il y a des battues en cours avec
des bois des deux côtés de la route. Les accidents arrivent parce que
des tireurs négligents ne respectent pas les tirs à 30°. Dernier
accident il y a peu.
La photo était floue parce qu'on ne peut pas régler l'AF d'un compact
Canon 3400 en spot serré et que l'on n'a pas de réglage manuel pour
choisir une profondeur de champ. Donc vite fait et accentué avec PS. Ce
n'est qu'un à peu près; Le sdoi-diszntt 16 millionx de pixeks de ces
compact est un leurre marketing. On a moins de "grain" avec n'importe
quel réflex de 10Mp. Demain, si j'en ai le temps je ferai quelque chose
de propre avec le 40D sur place. Sauf qu'à une distance de 100m, la mis e
ua point peut être bonne à la fois sur une arme proche et une cible t rès
éloignée toute petite, mais ce genre de photo n'a pas de sens.
Certains, sur les forums de chasse ou de tir s'amusent à photographier
la cible agrandie à partir de l'oculaire de la lunette. Pas intéressa nt
non plus.
Ou alors à distance dans l'axe des deux avec beaucoup de recul et un
800mm très fermé que je n'ai pas pour aplatir l'image.Ou encore (anci en
publicitaire), rapprocher la carabine de la cible. Bidonnage :-(

palmer
Le 02/08/2013 21:14, LeLapin a écrit :
Malgré le grand soin que tu prends à cacher tes opinions de
>crypto-trotsko-stalinien ici, on les devine.

Mais non; Apparemment tu es peu compétent en matière de politique.I l
me semblait au gré des fils et même très récemment, avoir mieux l aissé
filtrer mes préférences. Je n'irai pas dans le détail. D'expérie nce,
pas envie de retrouver des choses assez précises sur des des sites de
félès pompant des passages ou des fils entiers pour d'autres sites (O n
l'a eu sur fr.rec.photo). GR m'a déjà fait le coup il y a deux ans su r
une moquerie soi-disant à ma gloire; et comme je n'utilise pas de
pseudo, quand on me cherche sur Google, on retrouve ce fil ironique avec
mon nom. Comme il n'y a pas de législation, on ne peut pas encore
supprimer des informations sur les réseaux et les forums, cela va
traîner pendant longtemps d'autant plus que les malins utilisent des
sites étrangers et des intermédiaires contre lesquels on ne peut
rien... Exemple le hacker dont tout le monde parle en ce moment.
Ici je m'en fiche un peu, mais sur certains sites, j'utilise un
pseudo, sachant quand même qu'on peut facilement retrouver l'IP d'un
participant.
Cela paraît anodin, mais il est des cas ou des meutes se déchaînent et
vont jusqu'à des pressions téléphoniques (appels répétés de nuit,
menaces de mort etc)ou parfois physiques.
Habituel en période pré-électorale contre des candidats de la part des
nervis "dissous" du FN.
Ghost-Rider
Le 02/08/2013 22:53, palmer a écrit :
> [...]

félès pompant des passages ou des fils entiers pour d'autres sites (On
l'a eu sur fr.rec.photo). GR m'a déjà fait le coup il y a deux ans sur

Je ne m'en souviens plus. Tu as la date ? Je le supprimerai derechef.
Il est vrai qu'être qualifié de crypto-trotsko-stalinien n'est pas
vraiment banal.

[...]

Un pseudo, même sur un site de joyeux plaisantins séniles comme frp ne
serait pas de trop.

[...]

Si tu veux que je supprime certains de mes messages, sur Usenet et sur
Google Groups, dis-le moi STP.
Tes désirs seront des ordres.
LeLapin
Le Fri, 02 Aug 2013 22:53:29 +0200
palmer a écrit :

Le 02/08/2013 21:14, LeLapin a écrit :
> MalgrÃĩ le grand soin que tu prends à cacher tes opinio ns de

Mais non; Apparemment tu es peu compétent en matière de
politique.Il me semblait au gré des fils et même très rà ©cemment,
[...]

Tu as plonké GR, pour te retrouver obligé de lui répondre vi a le
Maréchal et moi ? :p
Stephane Legras-Decussy
On 08/02/2013 09:03 PM, Ghost-Rider wrote:

Elle est floue. C'est encore un coup d'un Canon GXX.

ça c'est du palmer, comment peut-on rater ça ?

ce mec est un génie ...
palmer
Le 02/08/2013 23:58, Ghost-Rider a écrit :
> [...]
>crypto-trotsko-stalinien ici, on les devine.

Si tu veux que je supprime certains de mes messages, sur Usenet et sur

Merci c'est deux messages dont "en hommage à Claude Palmer" :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1 3&ved G4QFjAM&url=http%3A%2F%2Fwww.generation-nt.com%2Fs%2Fclaude%2 Bpalmer%2F&ei7P8UZvKMM7w0gXQgoGIDw&usg¯QjCNHtTKOUxh5HKFUeI47n9mNu 97sxpA

repris deux fois par GNT :

en hommage a claude palmer
http://cjoint.com/11jn/afjjxae4mrt.htm -- ghost rider

dans la categorie le fil debile le plus long ...
le gagnant est ; "tempete le scoop du jour" de monsieur claude palmer
avec un score honorable a ce jour de 401 !!! bravo a tous les
participants qui ont su depasser les clivages contraignants de la simple
photographie pour ...
Ghost-Rider

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd&ved G4QFjAM&url=http%3A%2F%2Fwww.generation-nt.com%2Fs%2Fclaude%2Bpalmer%2F&ei7P8UZvKMM7w0gXQgoGIDw&usg¯QjCNHtTKOUxh5HKFUeI47n9mNu97sxpA

[...]

Moi, je veux bien tout ce que tu veux, mais rien de ce que j'ai écrit
personnellement dans ces fils n'est insultant ou péjoratif à l'endroit
de qui que ce soit.

Le fil "Dans la catégorie le fil débile le plus long ..." n'est pas de
moi. Ce titre n'est d'ailleurs pas du tout dans mon style.
Les commentaires des uns ou des autres qui ont suivi ce fil ne sont pas
particulièrement offensants.

La légère ironie du titre de mon fil "En hommage à Claude Palmer" semble
même inaccessible à la plupart.
J'y présentais une photo de bateaux sur le Nil en référence à tes photos
marines.
http://cjoint.com/11jn/AFjjxae4Mrt.htm
Comme ma photo était convenable, ce fil s'est arrêté assez vite sur des
remarques purement techniques.

Le lien vers cjoint est inactif.

Bref, je pense être en dehors du champ des reproches possibles.
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Quelle idée aussi de photographier une carabine avec un Canon !

hélahélas, ça a l'air vrai, mais...

Palmer pousse la honte jusqu'à gommer les EXIF pour masquer le nom du
coupable...

c'est pourtant pas les produits respectueux des métadonnées qui
manquent, pour réduire **proprement** une image ...

il est vrai que réduire proprement une image déjà pas très propre parce
qu'issue d'un Gnn, ça peut sembler "gâcher"...
Markorki
Ferdinand Marechal a écrit :

[...]

indice de plus d'emploi d'un Gnn ...
1 2 3 4 5