L'hirondelle et la croix.

Marshal Here We Come
Sony Alpha 700 + 400mm/4.5 Minolta

http://cjoint.com/13au/CHbt3FHf4kx_dsc02526.jpg

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »

LeLapin
Le Sun, 04 Aug 2013 01:30:16 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 03/08/2013 23:56, La revenante a écrit :

> Moi, j'utilise webmii (pour les autres et pour moi, mais souvent
> Google suffit), et j'ai une alerte Google sur mon prénom et mon
> patronyme. C'est Ghost qui m'a mise en mode parano sur le net, et
> ma-foi, il a bien raison, avec mes casseroles...

Oui, je t'ai montré qu'on pouvait tout retrouver de toi en quelques
instants par recoupements en dépit de tes supposées précau tions.

> Vu ce que tu énumères, vaudrait quand-même mieux prendre un
> pseudo...

Ben oui, on s'étonne de son imprudence.

> [...]
> Même si ma foi, je ne faisais que blablater sur un groupe de Mac
> Users ou sur Usenet, certains mots-clés connus des gens qui
> veulent me nuire (noms des chevaux par exemple), associés au simple
> diminitif Pat, suffisait à retrouver mes fils, et concernant le
> groupe de Mac Users, comme il n'y en a pas des masses, c'était
> rapide... Je laissais même mon email ici, Quelle imprudence ! Les
> bisounours, c'est finis... Les gens sont méchants, mais mécha nts,
> ça en est grave. Et quand on gravite dans la sphère publique comme

Moi je donne beaucoup de détails précis et concordants mais fau x et
invérifiables, j'ai plusieurs pseudos localisés sans relations, je
change même le nom de mes chevaux.

Que tu ne veuilles pas que soient mis en regard en évidence une liste
de tes identités, soit, je suis le premier à le recommander. Mais en ce
qui me concerne, j'ai semé quelques petits cailloux pour que de vieux
amis soudainement connectés me retrouvent sans trop de difficulté s, ou
me reconnaissent s'ils me croisent (avec un pseudo/surnom qui date de
1984, c'est vrai que c'est plus facile et quand même anonyme puisque
noyé parmi pas mal de lagomorphes).

D'ailleurs pas mal de mes potes Usenet connaissent mes autres
identités, et un certain nombre la civile.

Enfin aussi il faut pas être schizo déjanté, parce que j'ai connu des
rejonctions d'identités brutales dont certaines fatales à des vies
connectées.
La revenante
La revenante a écrit :
Après mûre réflexion, La revenante a écrit :
Dans son message précédent, LeLapin a écrit :
Le Sat, 03 Aug 2013 20:36:53 +0200
palmer a écrit :

Ce qu'on fait sur Frp n'apparaît pas généralement sur les robots de
recherche et ne me préoccupe pas.

Moins de 2 mn...

http://fr.rec.photo.narkive.com/muaogBxq/leica-telerama-2005

Et encore un :

http://fr.rec.photo.narkive.com/tq3nzmz3/si-vous-le-trouvez-sautez-dessus

Toujours sous Mandriva ?
(Je taquine)
La revenante
La revenante a exposé le 04/08/2013 :
palmer a écrit :

[...]

J'arrête à celui-ci, c'est vraiment trop facile (Google) :

http://smtp.processus-windows.com/reponses/destruction-fr-rec-photo-numerique-entraide-4005001.html

Je ne savais pas que l'on voulait vous détruire :o)

Bref, il y a des traces partout. Moi, je me contente d'une recherche
basique du pékin moyen, imaginez le vrai fouineur...
Tonton Th
On 08/02/2013 11:02 AM, jdanield a dit:

On ne voit pas trop la croix et on voit trop les câbles mais
l'hirondelle est bien nette.

mais bon, si on fait disparaitre les fils, ca va faire bizarre :-)

http://la.buvette.org/vrac/wifi.jpg

--
------ http://la.buvette.org/vrac/mixartmyrys.pdf ------
palmer
Le 04/08/2013 01:16, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/08/2013 20:36, palmer a écrit :

Sans reproches, donc pas à t'inquiéter.
Simplement quand des gens cherchent mon nom sur le Net et tombent
là-dessus, pas sérieux. Et cela arrive, puisque les relations reco upent
ce qu'on met partout. J'évite d'ailleurs de twitter ou de mettre tro p de
choses sur Facebook. Mais par rapport à des personnes que je connais un
peu ou pas pour une entrée en contact, je lance de temps à autres des
recherches sur leur nom. En particulier les administrateurs de socié tés
de mon secteur ou sur des postes nouvellement créés ou des personn es
remplacées à des postes dépendant de l'Etat, des grandes associa tions,
des collectivités. et cela peut m'aider... ou me gêner. Je pense p ar
exemple à une négociation en cours avec le ministère de la Cultu re, et
les rapporteurs du budget au Sénat et à l'AN. S'ils font lancer un e
recherche au-delà des relations que nous entretenons, franchement c e
genre de trucs publics est vraiment de mauvais goût...

Ce qu'on fait sur Frp n'apparaît pas généralement sur les robo ts de
recherche et ne me préoccupe pas.
J'ai ainsi une analyse sur une jeune femme qui veut se présenter a ux
municipales dans mon coin, et elle fait des plaisanteries un peu salac es
qui lui nuiront certainement l'an prochain. Elle a déjà un procé s perdu
pour dénigrement du président du Conseil général sur Facebook. ..

C'est bien pour ça qu'il te faut *toujours* avoir un pseudo et une
adresse mail bien protégés quand tu délires sur internet et que t u as
une activité un tant soit peu publique ou un emploi, ne serait-ce que
pour te protéger des héritiers rapaces qui songeraient à te mettr e sous
tutelle pour rafler tes Leica et tes carabines à plomb et aller boire ta
retraite au troquet.

Entre nous (c'est privé hein) :-), mes deux héritières m'ont dé jà tout
pris.Au décès de mon épouse, la loi ne protégeait pas les conjoin ts et
ne leur donnaient pas de droits, et malgré l'indivision, les héritier s
étaient prioritaires. Je ne reviendrais pas sur le sujet.Les ponts sont
coupés depuis 15 ans avec une partie de mes descendants (même pas de mon
fait).
Par contre, quand je racontais ça à mes amis, il s'inquiétaient d éjà
du manque de respect et des penchants d'appropriation de leurs
descendants dès 25 30ans...

palmer
Ghost-Rider a écrit :

[...]

amis soudainement connectés me retrouvent sans trop de difficultà ©s, ou
[...]

Allez , hop, je change.. mais vous me reconnaîtrez sûrement avec me s
deux ou trois psudos.
jdanield
palmer a écrit :

Ce qu'on fait sur Frp n'apparaît pas généralement sur les robots de
recherche et ne me préoccupe pas.

Moins de 2 mn...

il est surtout très mal vu sur usenet de reprendre le nom des gens
dans un post

sinon on peut faire sa pub, en disant que Jacques Chirac est un de mes
bons amis, mais que François Mitterrand me recevait au petit déjeuner...

comme ca je suis sur que ce post sera vu (bonjour, les indiscrets - et
oui, je sais, c'est un mensonge)

jdd
birdy
[...]

Précision :
depuis hier après-midi, c'est encore un peu des carabines à plomb ( 26
joules valable à 50m).. c'est surtout la nouvelle 7X64 qui me fait des
10 à 100 mètres.
Mais je suis considéré bizarrement comme non chasseur par les autres
membres du club qui testaient hier leurs armes pour le chevreuil et le
sanglier pour de la prochaine ouverture de la chasse.
jdanield
Le 04/08/2013 02:05, LeLapin a écrit :

Que tu ne veuilles pas que soient mis en regard en évidence une liste
de tes identités, soit, je suis le premier à le recommander.

tout simplement il ne faut mettre sur le net que ce qu'on veut être
connu de tout le monde, mais on ne maitrise pas les réflexions des autres.

jdd
birdy
palmer a écrit :

Ce qu'on fait sur Frp n'apparaît pas généralement sur les robots de
recherche et ne me préoccupe pas.

Tu rêves !?
Fais le test pour voir. Non seulement c'est indexé par Google, mais e n
plus il n'a même pas besoin de robots pour ça puisqu'il a déjà toutes
les données pré-triées sur Google Groupes. Sans parler des encore plus
rankés et très nombreux web-newsservers (ou "clients" web, qui ne
touchent pas le grand public mais quelques communautés (souvent éte intes
pour des raisons de migrations - médias sociaux obligent et Usenet,
même via le web, n'est plus à la mode), et dont les sites tournent
toujours en automatique.

Quand j'ai besoin de retrouver un vieux post à moi qui date du
millénaire dernier, tu crois vraiment que je vais dans mes disques
d'archives ou plutôt mes backups sur CD ou streamer ? ;p

Ben non, je googlise. Et s'il s'agit de posts qui seraient flaggés de
telle sorte (admettons mais j'ai pas testé) que Google ne l'indexe pa s,
on l'a à un clic de distance car le moteur de Groupes retrouve
absolument tout. Jusqu'à la moindre de tes cuites. :D

Bon, OK, je fais comme marechal je changerai sans arrêt, puisque j'ai
plusieurs pseudos...