L'hirondelle et la croix.

79 réponses
Marshal Here We Come
Sony Alpha 700 + 400mm/4.5 Minolta

http://cjoint.com/13au/CHbt3FHf4kx_dsc02526.jpg

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »

10 réponses

Ghost-Rider
Le 04/08/2013 09:00, palmer a écrit :

Entre nous (c'est privé hein) :-), mes deux héritières m'ont déjà tout
pris.Au décès de mon épouse, la loi ne protégeait pas les conjoints et
ne leur donnaient pas de droits, et malgré l'indivision, les héritiers
étaient prioritaires. Je ne reviendrais pas sur le sujet.Les ponts sont
coupés depuis 15 ans avec une partie de mes descendants (même pas de mon
fait).
Par contre, quand je racontais ça à mes amis, il s'inquiétaient déjà
du manque de respect et des penchants d'appropriation de leurs
descendants dès 25 30ans...

Je dis ça pour les autres puisque pour toi c'est trop tard : donation au
dernier survivant.
jdanield
Le 04/08/2013 10:48, Ghost-Rider a écrit :

Je dis ça pour les autres puisque pour toi c'est trop tard : donation
au dernier survivant.

brièvement, pour compléter l'info, c'est "donation au dernier vivant",
c'est obligatoirement réciproque et uniquement en usufruit (par
défaut). Je ne sais pas si ça apporte grand chose de plus que les
nouvelles dispositions de la loi - les notaires prétendent que si -
moi je l'ai fait avant la loi

jdd
Ghost-Rider
Le 04/08/2013 09:46, jdanield a écrit :
Le 04/08/2013 09:32, birdy a écrit :
Le 04/08/2013 01:16, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/08/2013 20:36, palmer a écrit :

Question : quelles mesures pour "protéger son email puisqu'on peut
retrouver les IP ?

à priori ton IP ne figure pas dans le source du message, même pas ton
origine réelle, juste ton "from"

pas sur qu'on puisse remonter jusqu'à toi avec ça

Et seul le FAI peut connaître l'identité réelle à partir de l'adresse IP.
Pour compliquer les choses, il est facile de changer d'IP. Il suffit de
rebooter la box.

tu peux soit utiliser une adresse invalide (ou celle de quelqu'un
d'autre, valide mais pas toi) ou une adresse à usage limité qu'on trouve
partout - vu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un mail pour lire les
réponses
Ghost-Rider
Le 04/08/2013 09:14, jdanield a écrit :

il est surtout très mal vu sur usenet de reprendre le nom des gens dans
un post

Autre justification d'utiliser un pseudo quand on délire.
La revenante

Et seul le FAI peut connaître l'identité réelle à partir de l'adresse IP.
Pour compliquer les choses, il est facile de changer d'IP. Il suffit de
rebooter la box.

Ca fait un bout de temps que les IP sont fixes...
Ghost-Rider
Le 04/08/2013 09:53, birdy a écrit :
Le 04/08/2013 09:39, jdanield a écrit :
Le 04/08/2013 09:17, birdy a écrit :

Bon, OK, je fais comme marechal je changerai sans arrêt, puisque j'ai
plusieurs pseudos...

Mais il faut les étanchéifier : ils ne doivent rien avoir en commun, ni
nom, ni adresse, ni forum, ni blog, ni tweet, ni rien.
Pour ici, tu choisis un *nouveau* pseudo, sans adresse de retour et tu
ne l'utilises qu'ici et jamais ailleurs.
Et bien entendu, tu maquilles tout ce qui pourrait faire qu'on te
reconnaisse. Pas d'allusion aux réunions de budgets des radios libres de
la région Poitou-Charentes. Pas de photo qu'on puisse retrouver ailleurs
(Google images est redoutable), etc..

mais faut changer aussi ton mail de retour, sinon ca marche pas :-))

tu peux aussi écrire en qwerty (pzl,er clqde)

Dans les paramètres sous thundesbird je ne renseigne pas l'adresse mail
de retour.

Il ne faut pas mettre d'adresse de retour, ou une adresse bidon, pour
limiter les échanges au forum.
Erwan David
La revenante écrivait :

Et seul le FAI peut connaître l'identité réelle à partir de l'adresse IP.
Pour compliquer les choses, il est facile de changer d'IP. Il suffit
de rebooter la box.

Ca fait un bout de temps que les IP sont fixes...

Ça dépend du FAI.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
LeLapin
Le Sun, 04 Aug 2013 09:14:38 +0200
jdanield a écrit :

sinon on peut faire sa pub, en disant que Jacques Chirac est un de
mes bons amis, mais que François Mitterrand me recevait au petit
déjeuner...

Facile, ils sont morts.
Ghost-Rider
Le 04/08/2013 11:02, La revenante a écrit :

Et seul le FAI peut connaître l'identité réelle à partir de l'adresse IP.
Pour compliquer les choses, il est facile de changer d'IP. Il suffit
de rebooter la box.

Ca fait un bout de temps que les IP sont fixes...

Fais l'essai, tu verras bien.
LeLapin
Le Sun, 04 Aug 2013 09:03:14 +0200
palmer a écrit :

Allez , hop, je change.. mais vous me reconnaîtrez sûrement a vec
mes deux ou trois psudos.

Tu pourrais faire une référence culturelle.

Une allusion à un synonyme culte ou une allusion. Ça ne manque pa s avec
Palmer. J'en connais déjà une bonne demi-douzaines.