HK 4550 ou Denon 2803 ?

thierrybk
Bonjour
Je cherche à composer un ensemble hc
polyvalent et capable d'une transcription hifi de bonne qualitée quand même
pour un budget maxi de 1400/1500 euros.
Je veux des enceintes colonnes à l'avant
(pièce de 30m2) par contre pas de caisson de basses dans un premier temps.
J'avais pensé à un pack Wharfedale (8.4;8.1;8.c) et un ampli HK 4550 ou bien
Denon 2803 , lequel serait le mieux adapté pour ces enceintes ?
Et sinon quel ampli ?
Sinon pour ces enceintes quel autre ampli ?
Que pensez d'un yamaha 740 (avec quoi)?
Le pack Acoustic Energy (Aegis3...) serait-il meilleur mais avec quel ampli
pour respecter mon budget ?
Si vous avez d'autres suggestions car il m'est difficile pour des raisons
géographique de faire des écoutes.
Merci.
A+

klf
"FIGNON Laurent" a écrit dans le message de
Mais dans ce cas on tombe dans la mauvaise foi, et ce même importateur
minable pourra user d'un stratagème identique avec tous ses clients dès
qu'une réparation devient un peu $...

le coca, c'est une histoire vécue. mais ça s'est répété un peu trop souvent
et la direction a fini par se dire qu'autant de clients si peu soigneux, ça
faisait beaucoup. le mec du sav s'est fait virer. il n'empêche qu'à
l'époque, j'ai du payer. pourtant j'avais acheté au magasin, et j'étais sous
garantie.
bref, si notre importateur fait le coup uniquement avec ceux qui ont acheté
un appareil sans passer par ses circuits, qu'il tombe en panne, et que le
propriétaire lui fasse un procès, je doute qu'il ait à utiliser très souvent
de ce subterfuge bien connu... une fois tous les dix ans à vue de nez.
dans le même genre, pour faire gonfler la note : j'ai envoyé un préamp
myryad en réparation. trois fois rien : une puce à changer, l'affaire de dix
minutes. ce fut fait, avec en plus un long et couteux nettoyage de
l'intérieur de l'appareil soit-disant plein de graisse, comme dans une
cuisine. alors qu'il était dans mon salon, soigneusement isolé, et ma
sus-dite cuisine, toute aussi isolée, a en prime une hotte...
résultat plus de 300 euros alors que l'on m'avait assuré que j'en aurais
pour 30 euros.
klf
"FIGNON Laurent" a écrit dans le message de
news:4049f876$0$282> Ce que FYL a dit c'est qu'il n'existait *au mieux*
aucune différence entre
un câble industriel de qualité irréprochable et un câble

audiomasturbophile

ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. sinon à quoi bon me proposer test en
aveugle pour me prouver que l'on ne pouvait pas distinguer des cables entre
eux ?
il a également asséné qu'il n'existait aucune différence de son entre deux
cables coaxiaux numériques. là encore c'est faux. et que l'on ne me parle
pas d'audiomasturbophilie : j'ai fait la comparaison entre du vivanco de
base à 30 euros et un apogee electronics utilisé par les pros coutant le
double en france, ce qui n'est pas bon marché mais pas délirant. l'apogee
était largement supérieur. supérieur aussi à des cables bidon coutant 300
euros, mais ça c'est un autre problème...
personnellement, j'ai fait la comparation entre du cable pro hp (donc cuivre
ofc multibrins et basta) et divers cables audiomasturbophiles. avec le
taralabs c'était une castastrophe (conducteur en cuivre pourtant) le haut de
gamme de chez hificables également. et finalement j'ai essayé les supra
sword, un modèle très récent. assurément dans la catégorie masturbophile :
coffret en bois, six mètres pour 900 euros avec bananes soudées en usines
(mais moins cher que hificables). à mon grand désespoir (d'autant que je
suis en biamp) j'ai choisi le sword (étain) : mes oreilles et celles de
quelques autres, donc le concepteur de mes enceintes, disaient que c'était
exactement comme le cable industriel, mais avec plus de tout : plus de
respiration, meilleure dynamique, etc. le gain qualitatif ? pas plus de 5 à
10%. mais ça représentait un quarantième du prix de ma chaine, alors je les
ai pris.
Franck CAREDDU
"FIGNON Laurent" a écrit dans le message de

Plus été sur leur site depuis 10-12 mois de manière sérieuse. Sinon lors

de
mon dernier survol (en simple visiteur), l'ambiance était au pugilat sur

le
forum vidéo avec le "nième" départ des pointures en projo DLP faisant

suite
à leur "nième-1" retour ; il y en a qui aiment se faire du mal.

Désolé Laurent, pas tout à fait d'accord avec toi cette fois ci.
Sur Vidéo, pas de pujilat, et quelques thèmes interessants à suivre, malgré
une actualité matériel pas trsè riche en ce moment.
Et c'est l'actualité qui en autre amène l'animation, la reflexion... et
aussi les pugilats et les trolls. C'est là qu'il faut intervenir pour que le
débat de passionnés reste constructif et sur un ton sinon amical au moins
respectueux. C'est pas toujours facile.
Quant aux aller-retour des uns et des autres, j'en conviens que cela en
devient presque pathétique, mais c'est aussi cela la vie.

Quant au forum audio-HC les modes en sont bien connues :
--> Enceintes DivaTech Diva 16
--> Magnat Omega
--> Marantz (qui tient le haut du pavé depuis sa collection SRx300)
--> HK et sa série "Signature" le "best Of" des KLS...

etc.

le forum audio pose pas mal de problèmes. L'ambiance est parfois détestable
mais il existe un vrai nid de trolls et faux-semblants en tout genre.
Là aussi, ce n'est pas évident à gérer. Mais on essaie.
Globalement, il est dommage que tu n'ais pas poursuivi tes participations
sur HCFR.
Il faut quand même comprendre que HCFR n'est plus le forum du départ.
Cela comporte des + et des -, et des - surtout pour les "anciens".

> Le tout avec des gourous
> autoproclamés se comportant en petits kapos de banlieue. Hmmm...

FY, sache d'abord que je fais parti des gens qui t'estiment.
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais j'apprécie pour ma part tes
interventions, aussi bien pour le newbie que pour les plus éclairés.
Tu sais te mettre à la portée de tous, et c'est une grande qualité.
Ta compétence dans le domaine audio/vidéo (et d'autres encore) ne souffre
d'aucune contestation je pense.
Mais....
Sur HCFR, il y a de bons et de mauvais côtés.
Les gens qui constitue la communauté HCFR ne sont que des gens de la vie, la
vraie. Comme ici d'ailleurs.
Ils ont eux aussi leurs défauts mais aussi leurs qualités et surtout leurs
personnalités.
Certaines sont plus marquées, certaines sont plus influentes, mais
l'administration du site n'en reste pas moins collégiale. Beaucoup, beaucoup
de choses se décident en concertation.
Des gens qui tentent de continuer à faire vivre cette communauté, les
webmasters, administrateurs et autres modérateurs et animateurs.
Mais n'oublions pas que ce qui fait la richesse de HCFR se sont les gens qui
y participent et qui participent.
La participation est multiple, et parfois (souvent?) destructrice et non
constructive.
Parfois on écrit des banalités, parfois on parle pour rien dire, mais
parfois aussi on y découvre de l'aide, de bons tuyaux, des news, de
l'optimisation, des avis parfois objectifs parfois beaucoup moins, parfois
des empêcheurs de penser en rond.
HCFR n'en demeure pas moins le 1er site francophone mondial dédié au monde
de l'image et du son.
Cela amène forcémment de très bonnes choses, mais aussi des tonnes de
problèmes.
Il est facile de tirer sur l'ambulance, moins de proposer, de participer
positivement, et d'avancer.
Je ne cherche pas à vous convaincre, mais tout n'est pas tout noir ou tout
blanc.

... le début de la fin probablement... Franchement çà me fait mal au coeur
de voir un site souffrir comme cela ; encore un peu et je serais partisan

de
l'euthanasie d'exception ;-) !

Cela Laurent, c'est ton point de vue, qui n'est surement pas plus objectif
que le mien.
Je suis désolé que tu penses cela.

Cordialement

FC - accessoirement MODERATEUR VIDEO de HCFR
klf
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de >
aussi les pugilats et les trolls. C'est là qu'il faut intervenir pour que le

en effet, malheureusement les trolls se trouvent majoritairement parmi les
anciens, qui du coup agissent en toute impunité. l'agressivité de votre
forum est légendaire. et la vitesse foudroyante à laquelle vous bannissez
les personnes, dans la plus grande discrétion et de manière discrétionnaire-
est notoire. on s'en plait partout : sur delphi, le forum des années laser,
sans parler des bannis qui se retrouvent si nombreux qu'ils en arrivent à
pouvoir constituer et animer leur propres forum.
les pros y sont cajolés, ont leur logo à eux, font bénéficier les anciens
d'avantages en nature, et il est interdit d'y critiquer certaines marques,
par exemple Kora qui a même fait l'objet d'un concours pour en gagner un...
la seule raison pour laquelle il n'y a pas de bannières publicitaires sur
hcfr, ce n'est pas parce que vous n'en voulez pas, mais parce que celui
nuirait à l'image des marques.
il y a objectivement moins de pujilats ici ou sur delphi,
proportionnellement et quantitativement, et pourtant ils sont auto-modérés.
sur hcfr au contraire, les modérateurs font régner une telle chape de
terreur qu'ils ont réussi l'exploit peu commun de conduire à une grève de
leurs adhérents les plus actifs ! FYG a utilisé le terme de Kapo, celui de
"nazi" revient tout aussi régulièrement...
je fréquente assidument les forums anglosaxons, aucune comparaison possible
avec hcfr malgré le nombre colossal d'intervenants.
en plus hcfr, et là-dessus FYG a raison pour une fois, est franchement bas
de plafond. sorti d'une poignée de marques (HK, sunfire, primare, Krell...)
point de salut.
quant au forum des enceintes divatech, pas si à la mode que ça d'ailleurs,
sorti de "ouah c'est super quel pied" rien à en tirer. on pourrait en dire
autant de votre fil bw dont les auteurs bandent en postant des photos de
leurs zolies enceintes...
Nono Le Rouje/RBC
"Franck CAREDDU" a écrit dans

Désolé Laurent, pas tout à fait d'accord avec toi cette fois ci.
Sur Vidéo, pas de pujilat, et quelques thèmes interessants à suivre,
malgré une actualité matériel pas trsè riche en ce moment.

Le problème de HCFR et qui explique que non seulement je ne le suis plus
depuis quasiment un mois mais aussi que je n'ai pas renouvelé ma cotise,
c'est que 90% de ceux qui interviennent ne savent pas faire preuve d'un
minimum de retenue avant de poster et que chaque discussion un tant soit
peu intéressante prend quelques dizaines de messages dans la vue en une
soirée, ce qui fait que si l'on veut suivre les discussions, il faut y
passer quelques h tous les soirs. et les h, je ne les ai plus (surtout que
ça ne fait qu'empirer)

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
FIGNON Laurent
klf wrote:

ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. sinon à quoi bon me proposer
test en aveugle pour me prouver que l'on ne pouvait pas distinguer
des cables entre eux ?

C'est très exactement ce qu'il vous a proposé si j'ai bien suivi et
interprété ce long fil de discussion ; comparer vos câbles avec les siens
qui sont purement industriels mais de qualité irréprochables.

Grâce au "double-aveugle" et au test AB-X, trois résultats possibles :

1- Vous êtes incapable de différencier vos
câbles "nec-plus-ultra"de ses câbles
industriels. Dans ce cas vous êtes
le perdant car vous avez dépensé
bien plus que FYL... pour du vent.

2- Vous êtes capable différencier vos
câbles "nec-plus-ultra" de ses "bêtes"
câbles industriels, mais ce sont les
siens que vous préférez une fois le
double-aveugle levé. Dans ce cas
aussi vous êtes perdant, et même
doublement...

3- Vous êtes capable différencier vos
câbles "nec-plus-ultra" de ses "bêtes"
câbles industriels et ce sont les
vôtres que vous préférez une fois le
double-aveugle levé. dans ce cas
vous êtes gagnant...

il a également asséné qu'il n'existait aucune différence de son entre
deux cables coaxiaux numériques. là encore c'est faux. et que l'on ne
me parle pas d'audiomasturbophilie :

Ben si elle existe cette différence ! Personne là non plus n'a dit le
contraire !!!!
Je crois qu l'un des plus long post de ce forum réslute d'un profond
malentendu. Ce que défendent certains participants de ce forum est qu'il n'y
a pas de miracle en audio ou en Hi-Fi et que tout s'explique toujours de
manière *scientifique*.

Un bon cordon coaxial composé d'un câble industriel de qualité irréprochable
et de connecteurs de la même veine (on n'est pas là dans le Bandridge
d'entrée de gamme, hein...) marcheront aussi bien que des câbles
audiomasturbophiles vendus la peau des fesses sous des prétextes plus
fallacieux les uns que les autres...

En gros pour simplifier :

1- Il existe de mauvais
câbles industriels.
2- Il existe de mauvais câbles
audiomasturbophiles quelques
fois largement aussi mauvais
que le pire des câbles industriels
made by Carouf mais vendu
largement plus $.
3- Il existe de très bons
câbles industriels.
4- Il existe de très bons
câbles audiomasturbophiles de
qualité identique à ce qu'on peu avoir
en se fabriquant soi-même son cordon
à partir de câbles et de connecteurs
industriels de qualité irréprochable. Le
problème est que ces câbles sont
vendus à des tarifs scandaleusement
élevés pour ce qu'ils coûtent réellement
en coût de fabrication...

[...]

Personne n'a jamais dit que Vivanco (idem Bandridge, etc.) vendait des
produits techniquement irréprochables ! Franchement je crois qu'il y a une
monstrueuse méprise entre vous et FYL, car à lire la dernière phrase
ci-dessus, vous en arrivez presque à la même conclusion... Seulement lui a
peut-être été encore un peu plus loin que vous :

--> A la poubelle les câbles "tout prêt" et
"vive le fabriqué maison" à partir de
composants industriels irréprochables...

Pour ma part, je sais que les câbles de mon installation ne sont pas au
"top" - câblage en Bandridge - et que si j'avais acheté du simple câble
électrique de bonne qualité (cf. ce qu'a fait Céhès) çà marcherait aussi
bien ; mais je l'ai acheté à un tarif idiot alors sur Clust, et le fait
d'avoir un truc de marque flattait aussi un peu mon égo à l'époque ;-) .

Mais je sais également qu'il serait idiot de câbler des Utopia ou autres
enceintes "haut de gamme" avec de pareils câbles et que dans ce cas, plutôt
que de me faire entuber par les côôneries audiomasturbophiles que l'on
trouve ici ou là, je me tournerais plutôt vers les marques cîtées par FYL et
quelques autres... en payant alors un produit de la plus haute qualité au
tarif le plus juste...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
klf
klf wrote:
C'est très exactement ce qu'il vous a proposé si j'ai bien suivi et
interprété ce long fil de discussion ; comparer vos câbles avec les siens
qui sont purement industriels mais de qualité irréprochables.

non. il voulait prouver que je n'entendrais aucune différence. point. d'où
son refus en définitive de parier 10.000 euros. car tel était bien l'objet
du pari proposé : faire la distinction en double aveugle entre divers
cables... et j'en suis parfaitement capable. et pour les cables coax
numériques là encore il a dit la même chose... aucunes différences, point
final.
je n'ai pas envie de fouiller les archives pour repiquer ses déclarations à
l'emporte-pièce, mais les faits sont là. quant à votre propos, je suis
parfaitement d'accord avec tout ce que vous dites.
Alain Brillant
"klf" a écrit

[...]

C'est aussi ce que j'ai compris.

Sauf erreur de ma part, FYLG a souvent expliqué que les câbles
électriques ordinaires ne convenaient pas, et qu'il valait mieux
utiliser des câbles dédiés HIFI et adaptés comme Mogami par exemple.
FYLG a écrit qu'il n'existait pas de différence audible entre ces
câbles adaptés, en écoute en double aveugle. Klf prétend entendre, sur
son système haut de gamme, des différences entre 2 câbles et propose à
qui le veut de venir vérifier chez lui.

A priori, personne ne semble relever le défi et on préfère accuser Klf
de trolleur.

Peut être que Klf est un trolleur peut être que non. En ce qui me
concerne, rendez-vous est pris, et je pourrais me faire ma propre
opinion en toute impartialité.
Eric Masson

Alain> Peut être que Klf est un trolleur peut être que non.

Encore un clown qui repartira aussi vite qu'il est arrivé.

Alain> En ce qui me concerne, rendez-vous est pris, et je pourrais me
Alain> faire ma propre opinion en toute impartialité.

Non, tu ne pourras pas, mis à part si les conditions nécessaires à un
vrai test en double aveugle sont réunies, ce qui implique une
expérimentation dans la durée et un protocole précis.

Mais bon, il semble que les idiophiles n'aiment pas la rigueur d'une
approche scientifique de leurs divers grigris.

Ce qui est édifiant à ce sujet est que des Kaneda, Teragaki, Bassi ou
autre Le Cleac'h dont la démarche est vraiment rigoureuse, n'attachent
qu'une faible importance aux cables à partir du moment ou ceux-ci sont
de qualité et adaptés à l'usage qu'ils en font. Les marques utilisées
n'ont strictement rien à voir avec les pseudo "références" des
idiophiles (Kaneda et ses Mogami 2511/2497 par exemple).

M'enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent et engraisser un
câblier qui pratique une culbute d'un rapport supérieur à 100 entre son
prix de revient et son prix de vente au réseau de distribution est
probablement une option considérée avec beaucoup de sérieux pour
certains.

Eric Masson

--
C'est pas avec la censure que tu vas censurer les censeurs.
-+- JL in GNU : Las, censeurs pour l'échafaud -+-
Yvon Vlastos
"klf" a écrit dans le message de
> convertisseur D/A... ou encore prendre en exemple le mogami qualifié de
"cable industriel" effectivement largement utilisé en studio, alors que

même
en entrée de gamme la plupart des gens n'ont pas de cables hp à 4 euros le
mètre, sans parler de leur haut de gamme à 11 euros... ben oui, c'est

moins
cher quand on achète une bobine de deux cents mètres. Et je passe sur le
"pro du cinéma" qui n'a jamais entendu parlé de GKF alors qu'ils équipent
UGC.

> [x] veut importer ici les "modes" de HCFR
> [x] veut toujours avoir raison
> [x] veut toujours avoir réponse à tout
>

> :-)
>

> --
> Laurent FIGNON
> (... L'imposteur c'est l'autre...)

Tu trolle, radote ou c'est la sénilité , ça commence à bien faire

tes bis repetita avec tes enceintes marginales et ton cable à Miss !!!

--
@+Novy