HK 4550 ou Denon 2803 ?

thierrybk
Bonjour
Je cherche à composer un ensemble hc
polyvalent et capable d'une transcription hifi de bonne qualitée quand même
pour un budget maxi de 1400/1500 euros.
Je veux des enceintes colonnes à l'avant
(pièce de 30m2) par contre pas de caisson de basses dans un premier temps.
J'avais pensé à un pack Wharfedale (8.4;8.1;8.c) et un ampli HK 4550 ou bien
Denon 2803 , lequel serait le mieux adapté pour ces enceintes ?
Et sinon quel ampli ?
Sinon pour ces enceintes quel autre ampli ?
Que pensez d'un yamaha 740 (avec quoi)?
Le pack Acoustic Energy (Aegis3...) serait-il meilleur mais avec quel ampli
pour respecter mon budget ?
Si vous avez d'autres suggestions car il m'est difficile pour des raisons
géographique de faire des écoutes.
Merci.
A+

FIGNON Laurent
Franck CAREDDU wrote:

Salut Franck !

Désolé Laurent, pas tout à fait d'accord avec toi cette fois ci.
Sur Vidéo, pas de pujilat, et quelques thèmes interessants à suivre,
malgré une actualité matériel pas trsè riche en ce moment.
Et c'est l'actualité qui en autre amène l'animation, la reflexion...
et aussi les pugilats et les trolls.

Je n'y ai effectivement plus été depuis 2-3 mois... A l'époque ce qui fesait
la une du forum vidéo était l'exclusion "manu militari" suite à une soirée
ou W-E de présentation de matos vidéo.
[Il n'y a aucune polémique dans cette phrase, ne connaissant pas tous les
éléments de l'affaire et pour cause]

le forum audio pose pas mal de problèmes. L'ambiance est parfois
détestable mais il existe un vrai nid de trolls et faux-semblants en
tout genre.

Effectivement, le forum vidéo a tjrs été plus sympa que le forum audio, qui
focalise à lui-seul la quasi-totalité de mes critiques... Quand on voit en
outre que certains membres fondateurs de ce site versaient eux-aussi dans
l'audiomasturbophilie à une époque en étant des adeptes [un peu] interessés
des "câbles audio de la mort qui tue", on peut se poser quelques
questions...

Globalement, il est dommage que tu n'ais pas poursuivi tes
participations sur HCFR.

J'ai un caractère trop entier pour ne pas dire ce que je pense parfois et
souvent de manière peu élégante... Ce gros défaut, combiné au fait que je
défende pied à pied mes idées tant que l'on ne m'a pas prouvé par A + B que
je suis dans le faux, font que mon style de participations convient mieux au
"News" qu'aux "Forums dédiés" sur site privé...

En outre le HC n'est plus une passion dévorante pour moi ; j'ai stabilisé ma
config. qui me convient plutôt (peut-être le caisson à changer en fin
d'année qand même). J'écoute de la musique (et plus mon ampli ou mes
enceintes...) et je regarde des films (sans scruter sans cesse les défauts
de mon projo Optoma H50) ; bref je sui redevenu "normal" sur ce plan.
Actuellement je reviens même à mes premières amours ; l'informatique et me
documente allègrement pour réussir la fin de mon switch vers les machines de
Cupertino...

Il faut quand même comprendre que HCFR n'est plus le forum du départ.
Cela comporte des + et des -, et des - surtout pour les "anciens".

On touche peut-être là un des points fondamentaux à mes yeux ;
Je *HAIS* tout ce qui devient gros, lourd, etc. en ce qui concerne les
associations, boulot, etc. [je parle pas du physique là, hein ;-)... Etant
plutôt gourmand et gourmet, je suis assez adepte du biodesign :-)...]
Je trouve qu'on perd son âme à grossir "autant" et "si vite" et que
finalement on court peu à peu à son autodestruction et à la culture de la
médiocrité.

Un exemple ?
Chez moi au boulot ; tu prends séparément les 12 personnes qui bossent dans
le Service et tout le monde est adorable. Tu les mets ensemble et le mélange
devient indigeste, improductif, l'ambiance détestable emprunte d'hypocrisie,
etc. En passant de 4 à 12 personnes la qualité de notre travail et le
rendement de notre activité ont considérablement baissés...

HCFR n'en demeure pas moins le 1er site francophone
mondial dédié au monde de l'image et du son. Cela
amène forcémment de très bonnes choses, mais aussi
des tonnes de problèmes.
Il est facile de tirer sur l'ambulance, moins de proposer, de
participer positivement, et d'avancer.
Je ne cherche pas à vous convaincre, mais tout n'est pas tout noir ou
tout blanc.

Je suis sincèrement admiratif devant ta foi et ton courage...
Personnellement, j'ai horreur de perdre ou de me tromper ; et donc je ne
joue pas quand je ne suis pas certain de gagner ;-) !

Cela Laurent, c'est ton point de vue, qui n'est surement pas plus
objectif que le mien.
Je suis désolé que tu penses cela.

Ceci n'est en rien une critique de certains modos qui se décarcassent pour
que tout continue de fonctionner. Bien au contraire ; je suis admiratif
devant certains modérateurs de ce site que je lis tjrs avec plaisir (Michel
pour commencer, puis toi maintenant, alors que je viens d'apprendre que tu
étais modérateur de ce site/forum...).

Je pense tout simplement que la conception même de ces forums n'est pas du
tout adaptée à une forte augmentation de participation et donc de ses
membres ! Et ce qui me gêne encore un peu plus, est que - de ce que j'ai pu
en lire - les concepteurs de ce site se plaisent à voir ce nombre de
participants augmenter jour après jour (seraient-ils des victimes
[innocentes] du complexe "toujours plus, toujours plus haut" ?)...

Deux exemples ?
*************

1- La conception graphique de ce type de sites fait tjrs la part belle au
nombre de participation de ses membres et voir le compteur d'un type crédité
de 2500 posts pourra laisser penser au débutant que c'est un type brillant
qui touche sa bille alors que ce n'est pas tjrs le cas, loin de là...

2- Les fils de discussions qui se trouvent en tête sur la première page ne
sont pas les plus récents, mais ceux qui attirent le plus de
participations... Crois-tu vraiment justifié que par exemple le fil de
discussion sur le dernier caisson de grave Yamaha YST1500 ait trusté les
premières places pendant plus de 4 mois (alors que 90% des posts étaient
d'un intérêt plus que limité)?!?
Idem pour le projo Infocus X1 à son époque... Attention ! Je ne critique pas
les produits mais juste l'effet de loupe déformante exercée par la
conception de ces forums sur la réalité des choses.
Tu disais plus haut que l'on trouve dans ce forums des "vrais gens" dont une
majorité sont plutôt des mecs très respectables et sympas. Je n'en doute
pas, mais ce qui est critiquable c'est la vision du monde du HC que peut en
donner GLOBALEMENT leurs participations à ce type de forum. Une vision
complètement déformée des choses et de la réalité, un univers où les modes
se font et se défont en deux fils de discussion (souvent lancés d'ailleurs
par des "Pro"), un Monde où l'on brûle le vendredi ce qu'on a adoré le lundi
(un exemple ; le premier lecteur de DVD Philips DCDi méritait-il de pareils
posts aussi enflammés ?). Bref une vision largement aussi pervertie des
choses que ce qu'on trouve parfois dans la presse HC française, mais pour
des raisons toutafé différentes.

FC - accessoirement MODERATEUR VIDEO de HCFR

Je viens de l'apprendre donc et te souhaite bonne chance dans cette nouvelle
activité bénévole.

:-)

--
Laurent FIGNON
(... H-35 avant le départ pour la Belle Bleue...)
FIGNON Laurent
klf wrote:

je n'ai pas envie de fouiller les archives pour repiquer ses
déclarations à l'emporte-pièce, mais les faits sont là. quant à votre
propos, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que vous dites.

J'ai juste l'avantage sur vous, de suivre le forum depuis quelques années
déjà, et d'avoir assisté à ce type de discussions à de maintes reprises
entre François Yves et quelques autres ;-)...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
klf
"Eric Masson" a écrit dans le message de
Ce qui est édifiant à ce sujet est que des Kaneda, Teragaki, Bassi ou
autre Le Cleac'h dont la démarche est vraiment rigoureuse, n'attachent
qu'une faible importance aux cables à partir du moment ou ceux-ci sont
de qualité et adaptés à l'usage qu'ils en font. Les marques utilisées

tiens, c'est curieux, moi non plus je n'attache aucune importance aux cables
que j'utilise, du moment qu'ils sont de qualité et adaptés à l'usage que
j'en fais. étonnant non ?
maintenant, on reprend la phrase tous en coeur et en remplace "cables" par
"pantalon", "voiture", "ordinateur" ou "cuisinière". liste non
exhaustive -)))
ou l'art de parler pour ne rien dire...
Eric Masson

klf> tiens, c'est curieux, moi non plus je n'attache aucune importance
klf> aux cables que j'utilise, du moment qu'ils sont de qualité et
klf> adaptés à l'usage que j'en fais.

Dans ce cas, il faudra expliquer pourquoi vous vous gargarisez avec vos
Tara machins et autres trucs d'idiophiles.

klf> l'art de parler pour ne rien dire...

Vu la qualité de vos contributions dans ce groupe, cette remarque est
pour le moins risible, paille, poutre tout ça quoi.

Eric Masson

--
« Excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher... »
-+- CF in GNU - fufe, c'est plus fort que toi -+-
Franck CAREDDU
"klf" a écrit dans le message de

"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de

aussi les pugilats et les trolls. C'est là qu'il faut intervenir pour que

le

en effet, malheureusement les trolls se trouvent majoritairement parmi les
anciens, qui du coup agissent en toute impunité.

les trolls sont partout. Pas uniquement chez les anciens.
Le cas des anciens est différent. Ils rêvent pour la plupart d'un univers
qu'ils ont connus et ils ne se reconnaissant pas dans celui-ci.
C'est de la nostalgie qui dérape.

l'agressivité de votre forum est légendaire.

Votre propos est inadapté AMHA. Où légendaire? Dans des peudos forums
embrumés où se retrouvent une petite communauté d'anciens bannis (à raison)?
Par contre, qu'il y ait de fréquents débordements OK, et je le déplore. Cela
ne fait que nous donenr plus de travail, et j'ai autre chose pour ma part à
faire que de rapeller à l'ordre des gens qui ne respecte ni la charte
auquelle ils ont adhéré en s'inscrivant, ni en gardant un minimum de respect
pour son prochain.

et la vitesse foudroyante à laquelle vous bannissez
les personnes, dans la plus grande discrétion et de manière

discrétionnaire-
est notoire.

Vous parlez sans savoir. Vous êtes dans tellement aveuglé par les propos que
vous devez lire à droite ou à gauche.
Vous avez 10% de l'info, et hop, vous vous pemrettez de juger, de trancher.
C'est si facile.
Mais c'est maladroit, et permettez moi, peu responsable.
Ca ne se passe pas comme cela.

on s'en plait partout : sur delphi, le forum des années laser,
sans parler des bannis qui se retrouvent si nombreux qu'ils en arrivent à
pouvoir constituer et animer leur propres forum.

MDR.
Le forum de LAL n'a ni le même atux d'écoute, ni même et surtout les mêmes
contraintes et objectifs.
LAL est un forum managé par une entreprise, et les forums sont pour leurs
propriétaires un moyen de faire progresser le magazine.
HCFR est une association loi 1901, avec les risques légaux, moraux, fiscaux
que cela comporte en cas de débordement grave.
Et gérer 500 inscrits est différent d'en gérer 20.000.

les pros y sont cajolés, ont leur logo à eux, font bénéficier les anciens
d'avantages en nature, et il est interdit d'y critiquer certaines marques,
par exemple Kora qui a même fait l'objet d'un concours pour en gagner

un...
la seule raison pour laquelle il n'y a pas de bannières publicitaires sur
hcfr, ce n'est pas parce que vous n'en voulez pas, mais parce que celui
nuirait à l'image des marques.

N'importe quoi. Vous êtes sérieux quand vous écrivez cela?

il y a objectivement moins de pujilats ici ou sur delphi,
proportionnellement et quantitativement, et pourtant ils sont

auto-modérés.

Je vous laisse le croire.

sur hcfr au contraire, les modérateurs font régner une telle chape de
terreur qu'ils ont réussi l'exploit peu commun de conduire à une grève de
leurs adhérents les plus actifs ! FYG a utilisé le terme de Kapo, celui de
"nazi" revient tout aussi régulièrement...

chape de terreur, nazi, capo....
hé bé, vous devriez sortir plus souvent mon brâve môssieur... :-(
là vous provoquez, vous trollez.

je fréquente assidument les forums anglosaxons, aucune comparaison

possible
avec hcfr malgré le nombre colossal d'intervenants.

ah bon? Et sur AVS, ils sont cool?

en plus hcfr, et là-dessus FYG a raison pour une fois, est franchement bas
de plafond. sorti d'une poignée de marques (HK, sunfire, primare,

Krell...)
point de salut.
quant au forum des enceintes divatech, pas si à la mode que ça d'ailleurs,
sorti de "ouah c'est super quel pied" rien à en tirer. on pourrait en dire
autant de votre fil bw dont les auteurs bandent en postant des photos de
leurs zolies enceintes...

Et bien j'attends avec impatience la qualité de vos interventions, et nous
montrer avec quel talent et quel là-propos vous savez nous parler d'autre
chose.
Tant que vous resterez correct, car au moindre mot de travers, ouste, dehors
ad vitam eternam, sans rien vous dire, en prison, et vous ne toucherez pas
les 20.000FF.
:-)

FC
klf
[...]

vous êtes juste profondément stupide où vous le faites exprès ? trouvez-moi
un seul message où je me "gargarise de trucs idiophiles" ? à commencer
d'ailleurs par les taralabs dont j'avais dit qu'ils déséquilibraient
profondément le spectre sonore et qui ont fini dans un sac en plastique.
dommage, pour un cable à 65 euros le mètre.mais ce n'est pas trop grave, on
me les avait donnés... quant à mes supra, j'ai précisé que le gain
qualitatif n'excédait pas 5 à 10% par rapport à un cable industriel. je vais
même vous livrer un secret terrifiant : il arrive que je sois payé pour
écouter et donner mon opinion. les pros devraient plutot embaucher FY :
"tout sonne pareil ! neuneuh !". et hop, affaire réglée ! Mais
rassurez-vous, on me paye mal, je suis donc mauvais. car quand on est bien
payé, on est bon. Dixit Nicolas Le Goff. Heureusement j'ai d'autres
activités que de prêter de temps en temps mes oreilles et ma nullité
technique à des pros... chose que je ne fais que pour le plaisir. Me suis-je
suffisamment vanté ou dois-je également réciter mes diplomes et préciser
combien je gagne ? il semble que cela soit important pour juger de la
pertinence de mes propos. Désirez-vous également connaitre le modèle de ma
voiture (très impressionnante, naturellement) ?
oh, j'oubliais, la question vous obsède mais vous n'osez pas la poser, je
vous livre la réponse pour vous être agréable : 20cm.
Nicolas Le Goff
klf wrote:

> les pros devraient plutot embaucher FY :
> [KNIP]
payé, on est bon. Dixit Nicolas Le Goff.

Au klf-ô-meter je bas Francois-Yves... joepie!
moi g au droit a mon nom en entier et toi pas!!! na
Eric Masson

Machin> quant à mes supra, j'ai précisé que le gain qualitatif
Machin> n'excédait pas 5 à 10% par rapport à un cable industriel.

Parce que vous réussissez à quantifier le subjectif ? Vous êtes
définitivement très fort.

Machin> je vais même vous livrer un secret terrifiant : il arrive que
Machin> je sois payé pour écouter et donner mon opinion.

Probablement par la presse idiophile, votre discours y cadre tout à
fait.

Machin> oh, j'oubliais, la question vous obsède mais vous n'osez pas la
Machin> poser, je vous livre la réponse pour vous être agréable : 20cm.

Pauvre garçon, ce qui importe c'est la manière de s'en servir, pas la
taille.

Eric Masson

--
Mon bonjour et merci encore d'avoir participé, grâce à vous on ne
pourra plus dire que les trisomiques ne sont pas joueurs.
klf
"Eric Masson" a écrit dans le message de
Parce que vous réussissez à quantifier le subjectif ? Vous êtes
définitivement très fort.

oui, c'est un véritable exploit. réalisé des milliers de fois par jour par
des statisticiens, en particulier pour les sondages. Voulez-vous un cours
sur les grilles d'évaluation (je ne suis pas bon marché) ou juste une
bibliographie ?
Mais comme vous n'y comprendriez sans doute rien, je vous renvoie à vos
guides gastronomiques, celui de votre choix, restaurants ou vins... ils sont
pleins à craquer de "subjectivité quantifiée".
personnellement à mon gault et millau de la c... je vous donne 19/20 pour ce
message.
Vous devriez en rester à ce que vous connaissez, c'est à dire ce que l'on
vous a appris à vos cours d'électronique et ne vous aventurez avec vos
certitudes sur des terrains dont vous ignorez tout. Vous êtes sans doute
ingénieur. les ingénieurs sont formés pour ne pas réfléchir, seulement
appliquer leurs connaissances à des cas concrets. Cela s'explique très bien
: on n'a pas forcément envie qu'un ingénieur fasse preuve de créativité
lorsqu'il construit une route ou un pont, et c'est peu de le dire. On laisse
cela aux architectes, qui eux sont formés aux beaux-arts. Vous saisissez la
nuance ? sociologiquement, cela relève de l'évidence.
la robotisation se fait en sup/spé. une masse de travail énorme : apprendre
son cours et le restituer lors des colles et concours suffit pour avoir des
notes proches des 20/20. mais cette masse de travail fait qu'il ne reste
plus de temps pour réfléchir, et c'est exactement ce que l'on veut : ne pas
laisser à un ingénieur le temps de penser. ensuite, ceux qui auront eu les
meilleures notes se laisseront peut-être tenter par l'ena, où les mêmes
méthodes sont appliquées. avec les résultats que l'on connait...
J'ignore quel age vous avez, mais peut-être n'est-il pas trop tard pour que
vous appreniez à penser ? Je vous le souhaite en tous les cas.
newsgroups
François Yves Le Gal wrote:

On Sat, 6 Mar 2004 18:40:56 +0100, "Franck CAREDDU"
wrote:

>Sur HCFR, il y a de bons et de mauvais côtés.

HCFR est devenu un truc de daube déserté par l'intelligence, où règnent les
kapos, les abrutis et les neuneus.

Peux-tu me citer UN SEUL POST constituant nouveauté, au contenu exact et
intelligent depuis, heu, disons, deux ans ?

Moi oui :) et dans "matériel audio"!:
Ayant eu une panne de mon caisson (un Magnat, oui, je sais, mais je ne
suis pas un lecteur de hcfr pour autant; j'ai eu un bon priix, ce qui
m'a fait oublier l'Ar12), j'ai posté ici, puis là-bas. Et là-bas, un des
mecs (avec un logo "pro") m'a donné les coordonnées du SAV Magnat en
France, chose que même Magnat.de a été incapable de me fournir. Et ce,
en moins de 10 posts ;). C'était il y a moins d'un an.

http://minilien.com/?J5o4KLC6PR