On Oct 17, 2:45 pm, "J.P" wrote:
> In article
> ,
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> pehache wrote:
> > On Oct 15, 2:49 am, (Philippe Manet) wrote:
> > > pehache wrote:
> > > > Le PC est arriv en entreprise avant d'arriver dans les maisons...
>
> > > ???
>
> > > d'une façon générale, la micro informatique a été imposée par les cadres
> > > qui en avaient l'expérience domestique, et arrivaient avec leur ordi
> > > perso sur lequel ils produisaient des analyses et des documents
> > > impossible produire avec l'informatique d'entreprise.
>
> > Pour la micro-informatique de façon générale, je ne dis pas, mais pour
> > le cas de l'IBM PC (car c'est de ça que parlais J.P.) j'en suis
> > beaucoup moins convaincu. Le PC au début n'était pas une machine très
> > prisée chez les particuliers.
>
> Parlais-je vraiment de l'IBM PC ?
C'est bien toi qui a écrit " Dans les milieux industriels que j'ai
fréquenté, le PC/Windows est arrivé par les cadres, exigeant d'avoir
les mêmes machines qu'à la maison"
On Oct 17, 2:45 pm, "J.P" <j...@gmail.com> wrote:
> In article
> <9277356f-4aa5-4592-ac47-a14afe177...@ff5g2000vbb.googlegroups.com>,
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> pehache <pehach...@gmail.com> wrote:
> > On Oct 15, 2:49 am, y...@invivo.edu (Philippe Manet) wrote:
> > > pehache <pehach...@gmail.com> wrote:
> > > > Le PC est arriv en entreprise avant d'arriver dans les maisons...
>
> > > ???
>
> > > d'une façon générale, la micro informatique a été imposée par les cadres
> > > qui en avaient l'expérience domestique, et arrivaient avec leur ordi
> > > perso sur lequel ils produisaient des analyses et des documents
> > > impossible produire avec l'informatique d'entreprise.
>
> > Pour la micro-informatique de façon générale, je ne dis pas, mais pour
> > le cas de l'IBM PC (car c'est de ça que parlais J.P.) j'en suis
> > beaucoup moins convaincu. Le PC au début n'était pas une machine très
> > prisée chez les particuliers.
>
> Parlais-je vraiment de l'IBM PC ?
C'est bien toi qui a écrit " Dans les milieux industriels que j'ai
fréquenté, le PC/Windows est arrivé par les cadres, exigeant d'avoir
les mêmes machines qu'à la maison"
On Oct 17, 2:45 pm, "J.P" wrote:
> In article
> ,
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> pehache wrote:
> > On Oct 15, 2:49 am, (Philippe Manet) wrote:
> > > pehache wrote:
> > > > Le PC est arriv en entreprise avant d'arriver dans les maisons...
>
> > > ???
>
> > > d'une façon générale, la micro informatique a été imposée par les cadres
> > > qui en avaient l'expérience domestique, et arrivaient avec leur ordi
> > > perso sur lequel ils produisaient des analyses et des documents
> > > impossible produire avec l'informatique d'entreprise.
>
> > Pour la micro-informatique de façon générale, je ne dis pas, mais pour
> > le cas de l'IBM PC (car c'est de ça que parlais J.P.) j'en suis
> > beaucoup moins convaincu. Le PC au début n'était pas une machine très
> > prisée chez les particuliers.
>
> Parlais-je vraiment de l'IBM PC ?
C'est bien toi qui a écrit " Dans les milieux industriels que j'ai
fréquenté, le PC/Windows est arrivé par les cadres, exigeant d'avoir
les mêmes machines qu'à la maison"
Oui, mais pas IBM PC qui n'avait pas Windows :-)
Oui, mais pas IBM PC qui n'avait pas Windows :-)
Oui, mais pas IBM PC qui n'avait pas Windows :-)
http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html
Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélité
parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
pas ça.
http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html
Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélité
parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
pas ça.
http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html
Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélité
parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
pas ça.
In article <1k9alr5.1yayh471sy213eN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
> Pour du Patch-Clamp ?
pas au début, mais plus tard, oui.
> moi, le PC, il pilotait le programme d'aquisition des micro-courants .
pClamp, le truc qu'Axon a mis deux ans à passer sous windows tellement
c'était simple !
In article <1k9alr5.1yayh471sy213eN%pas.de.spam@chez.moi>,
pas.de.spam@chez.moi (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
> Pour du Patch-Clamp ?
pas au début, mais plus tard, oui.
> moi, le PC, il pilotait le programme d'aquisition des micro-courants .
pClamp, le truc qu'Axon a mis deux ans à passer sous windows tellement
c'était simple !
In article <1k9alr5.1yayh471sy213eN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
> Pour du Patch-Clamp ?
pas au début, mais plus tard, oui.
> moi, le PC, il pilotait le programme d'aquisition des micro-courants .
pClamp, le truc qu'Axon a mis deux ans à passer sous windows tellement
c'était simple !
Non, l'impression d'une mire couleur suffit: on fait analyser le
résultat par un spectrophotomètre (qui peut coûter assez cher), qui
produit ensuite un fichier ICC contenant le profil de l'imprimante.
Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélité
parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
pas ça.
Non, l'impression d'une mire couleur suffit: on fait analyser le
résultat par un spectrophotomètre (qui peut coûter assez cher), qui
produit ensuite un fichier ICC contenant le profil de l'imprimante.
Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélité
parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
pas ça.
Non, l'impression d'une mire couleur suffit: on fait analyser le
résultat par un spectrophotomètre (qui peut coûter assez cher), qui
produit ensuite un fichier ICC contenant le profil de l'imprimante.
Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélité
parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
pas ça.
À (at) Mon, 17 Oct 2011 07:31:37 -0700 (PDT),
pehache écrivait (wrote):
> Non, l'impression d'une mire couleur suffit: on fait analyser le
> résultat par un spectrophotomètre (qui peut coûter assez cher), q ui
> produit ensuite un fichier ICC contenant le profil de l'imprimante.
On peut aussi utiliser un scanner pour faire analyser la mire imprimée
par l'ordinateur lui-même. Évidemment cela nécessite d'avoir un sca nner
couleur calibré. Mais là il suffit d'acheter une bonne mire couleur s ur
papier et on peut faire le boulot (ou prendre le proifl par défaut du
scanner). La sonde n'est vraiment indispensable que pour l'écran
lui-même.
> Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélit é
> parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
> pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
> pas ça.
Pour un scanner, c'est une très bonne solution. Pour une imprimante,
c'est beaucoup moins intéressant car bien plus variable dans le temps
(et aussi selon les marques d'encre).
À (at) Mon, 17 Oct 2011 07:31:37 -0700 (PDT),
pehache <pehach...@gmail.com> écrivait (wrote):
> Non, l'impression d'une mire couleur suffit: on fait analyser le
> résultat par un spectrophotomètre (qui peut coûter assez cher), q ui
> produit ensuite un fichier ICC contenant le profil de l'imprimante.
On peut aussi utiliser un scanner pour faire analyser la mire imprimée
par l'ordinateur lui-même. Évidemment cela nécessite d'avoir un sca nner
couleur calibré. Mais là il suffit d'acheter une bonne mire couleur s ur
papier et on peut faire le boulot (ou prendre le proifl par défaut du
scanner). La sonde n'est vraiment indispensable que pour l'écran
lui-même.
> Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélit é
> parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
> pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
> pas ça.
Pour un scanner, c'est une très bonne solution. Pour une imprimante,
c'est beaucoup moins intéressant car bien plus variable dans le temps
(et aussi selon les marques d'encre).
À (at) Mon, 17 Oct 2011 07:31:37 -0700 (PDT),
pehache écrivait (wrote):
> Non, l'impression d'une mire couleur suffit: on fait analyser le
> résultat par un spectrophotomètre (qui peut coûter assez cher), q ui
> produit ensuite un fichier ICC contenant le profil de l'imprimante.
On peut aussi utiliser un scanner pour faire analyser la mire imprimée
par l'ordinateur lui-même. Évidemment cela nécessite d'avoir un sca nner
couleur calibré. Mais là il suffit d'acheter une bonne mire couleur s ur
papier et on peut faire le boulot (ou prendre le proifl par défaut du
scanner). La sonde n'est vraiment indispensable que pour l'écran
lui-même.
> Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélit é
> parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
> pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
> pas ça.
Pour un scanner, c'est une très bonne solution. Pour une imprimante,
c'est beaucoup moins intéressant car bien plus variable dans le temps
(et aussi selon les marques d'encre).
Le 17/10/11 16:31, pehache a écrit :
>http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html
Merci des infos.
Là ici je ne suis même pas fichu de comprendre s'il faut que j'imprim e
tout le TIF téléchargé ou en extraire que la mire (marquée aux 4 angles)
Pour la "calibration" de l'imprimante ils semblent plus calibrer
PhotoShop là, non ?
J'aimerais mieux calibrer Firefox, Pages, AppleWorks ... ;-)
> Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélit é
> parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
> pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
> pas ça.
Heu ... j'ai certainement eu eu fait à un moment ou l'autre une
installation d'un tas de trucs +/- utiles livrés avec la machine.
Pour l'heure je vois que le panneau d'impression
au menu "Concordance des Couleurs" est réglé sur "Brother".
C'est peut-être un tord ? et "Color Sync" serait mieux ?
L'appli Utilitaire ColorSync me dit :
<http://http://cjoint.com/data/0JrrM4pegax_cs1.gif>
Boudiou ! Rien que ça ?!
et pour celui semblant choisi par défaut :
<http://http://cjoint.com/data/0JrrOBc5HV9_cs2.gif>
auquel je ne comprends rien si ce n'est ...
... plate-forme : Microsoft .... ? ? ?
M'enfin ça ne change pas grand' chose ...
le bleu (rvb(51,102,255)) sort gris (rvb(80,105,230))
le jaune (rvb(255,255,80)) sort vert (rvb(245,254,145))
tout du moins approximativement et à l'oeil
Nota : les couleurs bleu et jaune ont été définies à la base en h exa,
elles me plaisent comme ça à l'écran et à l'impression HP qui est assez
fidèle. Il ne devrait il y avoir aucune raison que la Brother imprime
autre chose, non ?
#3366FF ---> rvb(51,102,255) et non pas rvb(80,105,230) / #5069E6
Pour les impressions avec photos d'illustrations, comme je ne fais pas
de la publication d'art, il m'importe assez peu qu'elles ne soient pas
vraiment fidèles, mais j'avoue privilégier la HP à 2 francs 6 sous.
Le 17/10/11 16:31, pehache a écrit :
>http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html
Merci des infos.
Là ici je ne suis même pas fichu de comprendre s'il faut que j'imprim e
tout le TIF téléchargé ou en extraire que la mire (marquée aux 4 angles)
Pour la "calibration" de l'imprimante ils semblent plus calibrer
PhotoShop là, non ?
J'aimerais mieux calibrer Firefox, Pages, AppleWorks ... ;-)
> Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélit é
> parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
> pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
> pas ça.
Heu ... j'ai certainement eu eu fait à un moment ou l'autre une
installation d'un tas de trucs +/- utiles livrés avec la machine.
Pour l'heure je vois que le panneau d'impression
au menu "Concordance des Couleurs" est réglé sur "Brother".
C'est peut-être un tord ? et "Color Sync" serait mieux ?
L'appli Utilitaire ColorSync me dit :
<http://http://cjoint.com/data/0JrrM4pegax_cs1.gif>
Boudiou ! Rien que ça ?!
et pour celui semblant choisi par défaut :
<http://http://cjoint.com/data/0JrrOBc5HV9_cs2.gif>
auquel je ne comprends rien si ce n'est ...
... plate-forme : Microsoft .... ? ? ?
M'enfin ça ne change pas grand' chose ...
le bleu (rvb(51,102,255)) sort gris (rvb(80,105,230))
le jaune (rvb(255,255,80)) sort vert (rvb(245,254,145))
tout du moins approximativement et à l'oeil
Nota : les couleurs bleu et jaune ont été définies à la base en h exa,
elles me plaisent comme ça à l'écran et à l'impression HP qui est assez
fidèle. Il ne devrait il y avoir aucune raison que la Brother imprime
autre chose, non ?
#3366FF ---> rvb(51,102,255) et non pas rvb(80,105,230) / #5069E6
Pour les impressions avec photos d'illustrations, comme je ne fais pas
de la publication d'art, il m'importe assez peu qu'elles ne soient pas
vraiment fidèles, mais j'avoue privilégier la HP à 2 francs 6 sous.
Le 17/10/11 16:31, pehache a écrit :
>http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html
Merci des infos.
Là ici je ne suis même pas fichu de comprendre s'il faut que j'imprim e
tout le TIF téléchargé ou en extraire que la mire (marquée aux 4 angles)
Pour la "calibration" de l'imprimante ils semblent plus calibrer
PhotoShop là, non ?
J'aimerais mieux calibrer Firefox, Pages, AppleWorks ... ;-)
> Toutefois, pour des besoins courants, sans l'exigence d'une fidélit é
> parfaite, souvent les fabriquants fournissent des profils générique
> pour leurs imprimantes. Regarde un peu chez Brother si il n'y aurait
> pas ça.
Heu ... j'ai certainement eu eu fait à un moment ou l'autre une
installation d'un tas de trucs +/- utiles livrés avec la machine.
Pour l'heure je vois que le panneau d'impression
au menu "Concordance des Couleurs" est réglé sur "Brother".
C'est peut-être un tord ? et "Color Sync" serait mieux ?
L'appli Utilitaire ColorSync me dit :
<http://http://cjoint.com/data/0JrrM4pegax_cs1.gif>
Boudiou ! Rien que ça ?!
et pour celui semblant choisi par défaut :
<http://http://cjoint.com/data/0JrrOBc5HV9_cs2.gif>
auquel je ne comprends rien si ce n'est ...
... plate-forme : Microsoft .... ? ? ?
M'enfin ça ne change pas grand' chose ...
le bleu (rvb(51,102,255)) sort gris (rvb(80,105,230))
le jaune (rvb(255,255,80)) sort vert (rvb(245,254,145))
tout du moins approximativement et à l'oeil
Nota : les couleurs bleu et jaune ont été définies à la base en h exa,
elles me plaisent comme ça à l'écran et à l'impression HP qui est assez
fidèle. Il ne devrait il y avoir aucune raison que la Brother imprime
autre chose, non ?
#3366FF ---> rvb(51,102,255) et non pas rvb(80,105,230) / #5069E6
Pour les impressions avec photos d'illustrations, comme je ne fais pas
de la publication d'art, il m'importe assez peu qu'elles ne soient pas
vraiment fidèles, mais j'avoue privilégier la HP à 2 francs 6 sous.
On Oct 18, 12:32 am, SAM
wrote:
M'enfin ça ne change pas grand' chose ...
le bleu (rvb(51,102,255)) sort gris (rvb(80,105,230))
le jaune (rvb(255,255,80)) sort vert (rvb(245,254,145))
tout du moins approximativement et à l'oeil
Nota : les couleurs bleu et jaune ont été définies à la base en hexa,
elles me plaisent comme ça à l'écran et à l'impression HP qui est assez
fidèle. Il ne devrait il y avoir aucune raison que la Brother imprime
autre chose, non ?
#3366FF ---> rvb(51,102,255) et non pas rvb(80,105,230) / #5069E6
Comment arrives-tu à attribuer des valeurs numériques aux couleurs
imprimées ?
Il y a clairement un problème avec la Brother. Soit au niveau des
réglages, soit au niveau des profils fournis avec.
On Oct 18, 12:32 am, SAM<stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:
M'enfin ça ne change pas grand' chose ...
le bleu (rvb(51,102,255)) sort gris (rvb(80,105,230))
le jaune (rvb(255,255,80)) sort vert (rvb(245,254,145))
tout du moins approximativement et à l'oeil
Nota : les couleurs bleu et jaune ont été définies à la base en hexa,
elles me plaisent comme ça à l'écran et à l'impression HP qui est assez
fidèle. Il ne devrait il y avoir aucune raison que la Brother imprime
autre chose, non ?
#3366FF ---> rvb(51,102,255) et non pas rvb(80,105,230) / #5069E6
Comment arrives-tu à attribuer des valeurs numériques aux couleurs
imprimées ?
Il y a clairement un problème avec la Brother. Soit au niveau des
réglages, soit au niveau des profils fournis avec.
On Oct 18, 12:32 am, SAM
wrote:
M'enfin ça ne change pas grand' chose ...
le bleu (rvb(51,102,255)) sort gris (rvb(80,105,230))
le jaune (rvb(255,255,80)) sort vert (rvb(245,254,145))
tout du moins approximativement et à l'oeil
Nota : les couleurs bleu et jaune ont été définies à la base en hexa,
elles me plaisent comme ça à l'écran et à l'impression HP qui est assez
fidèle. Il ne devrait il y avoir aucune raison que la Brother imprime
autre chose, non ?
#3366FF ---> rvb(51,102,255) et non pas rvb(80,105,230) / #5069E6
Comment arrives-tu à attribuer des valeurs numériques aux couleurs
imprimées ?
Il y a clairement un problème avec la Brother. Soit au niveau des
réglages, soit au niveau des profils fournis avec.
Pour un scanner, c'est une très bonne solution. Pour une imprimante,
c'est beaucoup moins intéressant car bien plus variable dans le temps
(et aussi selon les marques d'encre).
Pour un scanner, c'est une très bonne solution. Pour une imprimante,
c'est beaucoup moins intéressant car bien plus variable dans le temps
(et aussi selon les marques d'encre).
Pour un scanner, c'est une très bonne solution. Pour une imprimante,
c'est beaucoup moins intéressant car bien plus variable dans le temps
(et aussi selon les marques d'encre).
Bref, la calibration de la chaîne graphique en théorie c'est bien, en
pratique c'est assez illusoire car on ne contrôle justement pas
l'ensemble de la chaîne.
Bref, la calibration de la chaîne graphique en théorie c'est bien, en
pratique c'est assez illusoire car on ne contrôle justement pas
l'ensemble de la chaîne.
Bref, la calibration de la chaîne graphique en théorie c'est bien, en
pratique c'est assez illusoire car on ne contrôle justement pas
l'ensemble de la chaîne.