Holdup...

Vincent de Groot
https://www.photo-vinc.com/2014/08/10/hold-robbery-cambodia/

jdanield
Le 14/08/2014 16:03, Dominique (de Corse) a écrit :

Je soutiens Alf sur ce sujet : même factice, une arme à feu n'a rien à
faire dans les mains d'un enfant.

laissons les donc au pays des bisounours...

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 14/08/2014 16:03, Dominique (de Corse) a écrit :

> Je soutiens Alf sur ce sujet : même factice, une arme à feu n'a rien à
> faire dans les mains d'un enfant.

laissons les donc au pays des bisounours...

Oui, retournons au pays des photographes qui font poser des enfants avec
une arme dans les mains.
Parce que si tu regardes bien, ces enfants ne _jouent_ pas, ils prennent
la pose pour le photographe.
Hors contexte détaillé, je me prends à penser que, peut-être, le
photographe a aussi apporté l'arme, l'a donné à des enfants, leur a
demandé de poser, le tout moyennant peut-être quelques riels...

Ça se passe comme ça au pays des non-bisounours.

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 14/08/2014 16:03, Dominique (de Corse) a écrit :

> La bonne question c'est : qui, ici, a été gosse dans un pays en guerre
> ou dont les rizières et les forêts sont encore pleines de mines
> anti-personnel?

je voyais encore à la télé des gosses de Gaza jouer sous les bombes...

Les enfants ont une grande capacité à ignorer l'horreur.

mais, toi qui semble avoir de l'expérience, les pistolets des gamins sont-ils
de vrais armes? je les trouve bien petites (dans leurs mains)

J'ai montré cette photo à un copain armurier, il pense que ça peut être
une arme de petit calbre, du 32, d'après lui.

c'est une vrai question !

C'est une vraie réponse.
Les armes tuent essentiellement les enfants, qu'elles soient légères ou
lourdes, qu'elles soient dans leurs mains ou dans celles des adultes.

<http://www.unicef.org/french/newsline/pr/2001/01pr59fr.htm>

--
Signature en travaux
Alf92
Dominiquede Corse a formulé :
Alf92 wrote:

cela signifie-t-il que lorsque le sujet transcende l'image la photo est
réussie ?

Dans ce cas, toute photographie d'un cadavre d'enfant assassiné
va-t'elle être jugée réussie?

c'est grosso modo la question que je me pose.
Claudio Bonavolta
Le 14.08.2014 16:03, Dominique (de Corse) a écrit :
Claudio Bonavolta wrote:

Le 11.08.2014 18:52, Alf92 a écrit :
non en effet ça ne ma gène pas.
les goelands ne sont pas des êtres humains, ce sont des animaux.

T'es finalement très proche de la définition que je me fais du gros naze ...

Il y a des gens très bien qui tuent des animaux et j'en suis fort aise
puisque je suis carnivore.

Personnellement, je fais une certaine différence entre l'abattage
d'animaux à des fins alimentaires et abattus selon des normes qui
doivent/devraient éviter une souffrance inutile et celui qui dégomme des
animaux vindicativement et de manière parfaitement illégale parce que un
de ceux-ci aurait chié sur sa fille ...

Et il y a des gens qui tuent des enfants et qu'on décore pour cette
raison.
Eux ne sont pas des "gros nazes" mais des "Héros de la Patrie".

Ceci dit, tout cela est fort Hors Sujet et bien ennuyeux à lire.

Le passage sur le dégommage d'enfants ?

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alf92
jdanield wrote:
Dominique (de Corse) a écrit :

[...]

c'est exactement comme ça que j'ai perçu la scène.

[...]

+1
Alf92
jdanield wrote:
[...]

et de résilience aussi.
heureusement...

Nul
Le jeudi 14 août 2014 18:02:15 UTC+2, Claudio Bonavolta a écrit  :
Le 14.08.2014 16:03, Dominique (de Corse) a �crit :

> Il y a des gens tr�s bien qui tuent des animaux et j'en suis fo rt aise

> puisque je suis carnivore.

Personnellement, je fais une certaine diff�rence entre l'abattage

d'animaux � des fins alimentaires et abattus selon des normes qui

doivent/devraient �viter une souffrance inutile et celui qui dï ¿½gomme des

animaux vindicativement et de mani�re parfaitement ill�ga le parce que un

de ceux-ci aurait chi� sur sa fille ...

> Et il y a des gens qui tuent des enfants et qu'on d�core pour c ette

> raison.

> Eux ne sont pas des "gros nazes" mais des "H�ros de la Patrie".

> Ceci dit, tout cela est fort Hors Sujet et bien ennuyeux � lire .

Le passage sur le d�gommage d'enfants ?

une question me vent à l'esprit :

jusqu'à quel âge est on considéré comme enfant, a mon c ense nous sommes toujours les enfants de quelqu'un (ou deux)
Ricco
Dominiquede Corse avait énoncé :
jdanield wrote:

Le 10/08/2014 22:45, Alf92 a écrit :
Vincent de Groot a formulé :

https://www.photo-vinc.com/2014/08/10/hold-robbery-cambodia/

voir des enfants jouer avec des armes me gène. aussi je n'arrive pas à
formuler une critique ou un avis objectif sur les photos. cela
signifie-t-il que lorsque le sujet transcende l'image la photo est
réussie ?

tu n'as pas joué aux gendarmes et aux voleurs quand tu étais gosse?

Pas au Cambodge, non.
Par contre mon mari y a pris des bombes quand il était enfant. Des
vrais, balancées par les Vietcongs.

c'est vrai, as-tu été gosse?

---