Holdup...

Vincent de Groot
https://www.photo-vinc.com/2014/08/10/hold-robbery-cambodia/

3 4 5 6 7
jdanield
Le 14/08/2014 20:26, Dominique (de Corse) a écrit :

<http://www.lemonde.fr/style/article/2012/06/17/la-fille-de-la-photo-sort-du-cliche_1719507_1575563.html>

je l'ai même écoutée à la télé, elle a survécu et même incroyablement bien

et je ne vois toujours pas le rapport avec les photos. A moins qu'il s'agisse
de photos fabriquées (et je voudrais que ce soit démontré), je ne vois pas de
raison de les cacher

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

de photos fabriquées (et je voudrais que ce soit démontré), je ne vois pas de

Je n'ai pas dit de les cacher, je dis que je ne les aime pas parce
qu'elles sentent le faisandé.

--
Signature en travaux
Nul
Le jeudi 14 août 2014 20:26:41 UTC+2, Dominique (de Corse) a écri t :
jdanield wrote:

est pas encore pr�sent�, pourvu que ca dure

L'an prochain, �a va faire 70 ans qu'on n'a pas vu la guerre en F rance

(et tant mieux), un peu plus de trois g�n�rations.

La p�riode la plus longue de notre histoire sans guerre, tu te re nds

compte?

Combien n'ont pas notre chance et se plaignent moins que nous?

où vas tu chercher des conneries pareils, juste qu'ils ne font plus l a guerre sur le territoire français.
Faire la guerre c'est aussi vendre des armes, vendre des armes a un peuple c'est faire la guerre à l'autre, va savoir qui est/sera les < bons > l es Kurdes ou leurs ennemis et Gaza, Israël ou leurs pseudo ennemis.
C'est une chose que la américains ont bien compris, ils vendent des ar mes des deux côtés et même à leurs propres < ennemis >
Birdy
Le 14/08/2014 20:26, Dominique (de Corse) a écrit :
Claudio Bonavolta wrote:

Le 14.08.2014 16:03, Dominique (de Corse) a écrit :
Claudio Bonavolta wrote:

Le 11.08.2014 18:52, Alf92 a écrit :

Et que celui qui n'a jamais tué un rat ou une souris, mis du poison sur
des fourmis qui vaquaient tranquillement à leurs occupations ou balancé
un coup de bombe insecticide dans sa maison lui jette la première
pierre.

Ceci dit, s'il a réussi à abattre un goël en vol avec une carabine à air
comprimé, tu devrais te méfier : c'est un tireur d'élite!
Parce qu'à part en lui collant un plomb dans l'½il, je ne vois pas trop
comment il a pu faire.

Et il y a des gens qui tuent des enfants et qu'on décore pour cette
raison.
Eux ne sont pas des "gros nazes" mais des "Héros de la Patrie".

Ceci dit, tout cela est fort Hors Sujet et bien ennuyeux à lire.

Le passage sur le dégommage d'enfants ?

Non, les insultes.
Je pensais avoir laissé fme loin derrière moi et voilà que je retrouve
les mêmes "arguments" ad hominem ici :-(

Jeté un oeil sur le sujet.

Complètement nul.

- Tuer des animaux terrestres ou des oiseaux pour s'amuser = nul
- Chasser pour faire du "tableau de chasse" = nul
- Abattre des animaux pour la nourriture sans les traumatiser = bien
- Le Paintball. pourquoi s'entraîner à simuler, si on n'a pas le
courage d'aller le faire en vrai en Irak ou en Afghanistan = nul,
mais rentable pour les fournisseurs de vêtements, d'armes, de charges de
peinture.
- Utiliser des armes à air comprimé à des fins sportives ou pour le fun
sur des bouteilles en plastique ou des boîtes de conserve vides
(plinking) = pourquoi pas.
- enseigner le tir à des enfants : seulement de préférence dans des
clubs, surtout pour la formation à une certaine discipline, de respect
des autres, ou pour la compétition = pourquoi pas ?
A partir de quel âge ? comme pour le saut, le foot, la natation, le
tennis, le patin à glace, dès que des parents sentent que leur enfant a
une vocation.
exemple :

http://cjoint.com/?DHplxOIGTKX

Pour le reste, on peut vraiment s'interroger sur mes goûts pour les
armes, l'informatique, la vie associative, le tir, le bricolage, la
voile, la photo.
Loisirs comme ceux des autres qui préfèrent la macro photographie, les
insectes, les paysages etc, sans oublier ceux qui passent leur temps à
intervenir sur frp au premier degré alors que le second degré est plus
marrant, pour insulter les autres, et surtout sans faire de photos :-))).
dmkgbt
Nul wrote:

> [...]
compris, ils vendent des armes des deux côtés et même à leurs propres <

Trop Nul --> plonk!

--
Signature en travaux
Birdy
Le 12/08/2014 11:55, Alf92 a écrit :
Joseph a formulé :
"Alf92" a écrit
"Alf92" a écrit

voir des enfants jouer avec des armes me gène.

Mais toi, ça ne te gène pas de tirer sur des goélands
parce qu'ils t'emmerdent ?.....

non en effet ça ne ma gène pas.
les goelands ne sont pas des êtres humains, ce sont des animaux.

Tu fais parti de ceux qui tuent ou qui veulent tuer tout ce
qui les gène ?

non, dans la mesure du possible je prone la cohabitation pacifique.
pourquoi cette question complètement HS ?

Ben moi je vais être moins pédagogue que Claudio, je crois
que tu es un gros con pétochard qui veut se la pèter ........

une petite explication s'impose.

lorsqu'un animal devient nuisible pour l'homme celui-ci s'en débarasse.
ici un oiseau devient une veritable nuissance dans le milieu
d'habitation de l'homme : vol de nouriture, fiente (impossible de manger
dehors), et même agression d'enfant (vu de mes yeux).
il me semble que personne ne pousse des hauts cris lorsque l'on
démoustique des régions entières en éliminant des millions (des
milliards ?) d'insectes. quelle est la différence avec des oiseaux ?
lorsqu'on lache des faucons sur les aéroports pour chasser (et parfois
éliminer purement et simplement) d'autres espèces d'oiseaux personne ne
trouve là non plus rien à redire.
ma grand mère à 3 chats dont 2 sont dédiés à la chasse aux souris : ils
en ramènent 3 ou 4 par semaines. personne n'a jamais traité ma grand
mère de grosse conne.
on peut multiplier les exemples à l'infini.

ha oui, dernier point : une carabine à plomb NE PEUT PAS tuer un oiseau
à 10m. à cette distance le bestiau ressent tout au plus une grosse
pichnette.

Erreur mon cher Watson :
Petit cours d'armurerie pour ceux que cela intéresse...
Cela dépend de la puissance de l'arme, de la taille du volatile et de
l'endroit où il est touché.

Exemples : les armes airsoft dont le Dan Wesson à billes d'acier ne
feraient pas de mal avec leur portée de 7m à moins de 3 joules.

http://cjoint.com/?DHplOjMqrFE

par contre le HW45 à 175m/seconde en 5.5mm tue des nuisibles jusqu'à 15
mètres.

E ma carabine BSA de 26 joules pourrait tuer de petits animaux à 40
mètres...
Et si on a des moyens que je n'ai plus, les Air Arms comme les
Daystates atteignent 100 joues avec des munitions en 6.35mm, sont
utilisées à la chasse. et il y a plus puissant encore.
J'ai ainsi appris lors d'une émission télévision qui lui était
consacrée, que le roi de Bavière Louis II mort fou et qui a fait
réaliser des prodiges d'architecture kitch, possédait déjà une carabine
à air comprimé Barnes à répétition puissante, vers 1880, dont on dit que
contrairement à sa noyade, il aurait été assassiné avec cette arme..

http://cjoint.com/?DHpl25c2GXA

La première de ce type ayant été conçue vers 1810 déjà.

Maintenant évidemment, on fait mouche avec de simples fusils de chasse
pour du gros gibier jusqu'à 200-300 mètres avec des lunettes ad hoc
(Zastava 7X64 à 100 m)

http://cjoint.com/?DHpmeCjBTBG

sans aborder la question des armes de guerre actuelles qui tuent à 800
mètres pour des tireurs d'élite.

Tout ce qui précède pour dire que JAMAIS je n'ai utilisé mes armes
contre des animaux ni chassé, mais exclusivement en tir de précision,
exercice salutaire pour la vue, la maîtrise de soi et la stabilité..
quand on n'est pas atteint de Parkinson..:-((
Alf92
Birdy a formulé :
Alf92 a écrit :
[...]

n'y connaissant absolument rien en arme à air comprimée (ni même en
arme tout court) merci pour toutes ces précisions.
la carabine que j'ai utilisé ne tuerait pas un piaf à 5m.
elle ressemble à celles que l'on trouve dans les fêtes foraines.
elle fait juste un beau "PAFF" et envoie un plomb en forme de yoyo avec
la force d'un gravier lancé à la main...
Bonvoltage a raison : je suis un gros naze. :-)
Ricco

Claudio Bonavolta wrote:

[...]

je pourrais dire que je souscris à pas mal de choses, les armes vues
comme ça, pourquoi pas, vu que je les ignore pas mal.
pour ceux qui ont des grandes gueules et qui font pratiquement jamais
de photos, c'est sur tous les forums pareil

--
ricco
--

---
dmkgbt
Birdy wrote:

> [...]

réaliser des prodiges d'architecture kitch, possédait déjà une carabine
à air comprimé Barnes à répétition puissante, vers 1880,

A _répétition_ ? Extraordinaire!

dont on dit que
contrairement à sa noyade, il aurait été assassiné avec cette arme..

http://cjoint.com/?DHpl25c2GXA

Quelle arme magnifique!
Une véritable ½uvre d'art, un bijou :-)

La première de ce type ayant été conçue vers 1810 déjà.

Merci pour ces précisions historiques.

[...]

C'est très bon pour le mental (la concentration permet de se vider la
tête de tout ce qui n'est pas le tir) mais fatiguant physiquement ...
comme la photo :-)

quand on n'est pas atteint de Parkinson..:-((

Il paraît que les parkinsoniens sont capables de rester immobiles dans
ce genre d'activité, justement :-)

--
Signature en travaux
Ricco

Il paraît que les parkinsoniens sont capables de rester immobiles dans
ce genre d'activité, justement :-)

vaut mieux surtout s'ils ont un pistolet mitrailleur dans la main :-(

--
ricco
--

---