Holdup...

Vincent de Groot
https://www.photo-vinc.com/2014/08/10/hold-robbery-cambodia/

3 4 5 6 7
Birdy
Le 15/08/2014 13:56, Ricco a écrit :

Il paraît que les parkinsoniens sont capables de rester immobiles dans
ce genre d'activité, justement :-)

vaut mieux surtout s'ils ont un pistolet mitrailleur dans la main :-(

+1 :-)))
Birdy
Le 14/08/2014 19:31, jdanield a écrit :
Le 14/08/2014 17:47, Dominique (de Corse) a écrit :

Les armes tuent essentiellement les enfants, qu'elles soient légères ou
lourdes, qu'elles soient dans leurs mains ou dans celles des adultes.

<http://www.unicef.org/french/newsline/pr/2001/01pr59fr.htm>

ce n'est pas ce que dit l'article. Il y a bien trop d'enfants tués dans
le monde, mais quand même pas une majorité.

je suis pacifiste et anti-militariste, mais j'ai quand même profité de
mon passage (imposé) au service militaire pour apprendre à me servir
d'une arme, au cas où...

le cas ne s'est pas encore présenté, pourvu que ca dure

jdd

Du calme, çà vient...:-(((
Birdy
Le 15/08/2014 09:52, Nul a écrit :
Le jeudi 14 août 2014 20:26:41 UTC+2, Dominique (de Corse) a écrit :

C'est une chose que la américains ont bien compris, ils vendent des
armes des deux côtés et même à leurs propres < ennemis >

Juste, et cela a toujours existé : par exemple l'Amérique vendait 10
000 colts modèle guerre de Sécession aux français pendant la guerre de
1870, Krupp et les armureries françaises se vendaient réciproquement des
alliages de blindages avant 1914 selon l'évolution des canons de part et
d'autre.
Birdy
Le 14/08/2014 20:26, Dominique (de Corse) a écrit :
jdanield wrote:

[...]

Parce que les famines en Afrique, tu crois vraiment que ce ne sont pas
les guerres qui les provoquent?
Et qui sont les premières victimes des famines sinon les enfants?

je suis pacifiste et anti-militariste, mais j'ai quand même profité de mon
passage (imposé) au service militaire pour apprendre à me servir d'une arme,
au cas où...

Tsss...
Tu fais comment pour abattre une roquette ou un missile avec ton p'tit
fusil?

le cas ne s'est pas encore présenté, pourvu que ca dure

L'an prochain, ça va faire 70 ans qu'on n'a pas vu la guerre en France
(et tant mieux), un peu plus de trois générations.
La période la plus longue de notre histoire sans guerre, tu te rends
compte?
Combien n'ont pas notre chance et se plaignent moins que nous?

Oui, sauf que les guerres au-delà des guerres coloniales, on les
exporte. On appelle cela depuis 1919 "les théâtres d'opérations
extérieurs". M'étonnerai que cela ne nous retombe pas sur la figure.
Nul
Le vendredi 15 août 2014 12:09:24 UTC+2, Dominique (de Corse) a é crit :
Nul wrote:

> Le jeudi 14 ao�t 2014 20:26:41 UTC+2, Dominique (de Corse) a �crit :

> est pas encore pr?sent?, pourvu que ca dure

> o� vas tu chercher des conneries pareils, juste qu'ils ne font plus la

> guerre sur le territoire fran�ais. Faire la guerre c'est aussi vendre des

> armes, vendre des armes a un peuple c'est faire la guerre � l'a utre, va

> savoir qui est/sera les < bons > les Kurdes ou leurs ennemis et Gaza,

> Isra�l ou leurs pseudo ennemis. C'est une chose que la amï¿ ½ricains ont bien

> compris, ils vendent des armes des deux c�t�s et mï ¿½me � leurs propres <

> [...]

Trop Nul --> plonk!

plonk = ridicule

70 ans sans guerres en France vous oubliez la guerre d'Algérie et cell e d'Indochine, c'était quand encore ?, plus toutes les petites gueguer res plus discrètes comme le rainbow warrior ça aussi rentre dans les guerres, vous avez vraiment la mémoire courte, ou une définit ion du mot guerre un peu raccourcie, tout ce qui est conflit armé est une guerre (qu'on les vendent, s'en serve ou non)
jdanield
Le 15/08/2014 19:48, Nul a écrit :

peu raccourcie, tout ce qui est conflit armé est une guerre (qu'on les
vendent, s'en serve ou non)

dans ce cas, avec la Corse, on est pas près d'avoir la paix :-(

jdd
Birdy
Le 14/08/2014 18:15, Alf92 a écrit :
Dominiquede Corse a formulé :
jdanield wrote:
Dominique (de Corse) a écrit :

Je soutiens Alf sur ce sujet : même factice, une arme à feu n'a rien à
faire dans les mains d'un enfant.

laissons les donc au pays des bisounours...

Oui, retournons au pays des photographes qui font poser des enfants avec
une arme dans les mains.
Parce que si tu regardes bien, ces enfants ne _jouent_ pas, ils prennent
la pose pour le photographe.

c'est exactement comme ça que j'ai perçu la scène.

Hors contexte détaillé, je me prends à penser que, peut-être, le
photographe a aussi apporté l'arme, l'a donné à des enfants, leur a
demandé de poser, le tout moyennant peut-être quelques riels...

Ça se passe comme ça au pays des non-bisounours.

+1

Expérience tentée avec mes arrière-petit-fils; Tireurs d'un jour, il y a
deux ans presque jour pour jour. Et pas renouvelée à ce jour. Dimanche,
l'un d'eux sollicité de venir tirer un peu, a préféré les jeux de guerre
en réseau sur sa playstation :-)

http://cjoint.com/?DHpvAcYbZ7f
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 15/08/2014 19:48, Nul a écrit :

> peu raccourcie, tout ce qui est conflit armé est une guerre (qu'on les
> vendent, s'en serve ou non)

dans ce cas, avec la Corse, on est pas près d'avoir la paix :-(

Le FLNC a officiellement déposé les armes, je vous signale...

<http://www.corsematin.com/article/corte/ghjurnate-di-corti-«le-retrait-du-flnc-doit-favoriser-le-dialogue».1473683.html>

--
Signature en travaux
Justin
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lqgyyw.1sk1kgxhslz1vN%

Le FLNC a officiellement déposé les armes, je vous signale...

Ça doit faire 156 fois qu'ils déposent les armes !....
C'est pas pour demain la veille !.......
Ricco
Justin a émis l'idée suivante :
[...]

pas eu le temps de poster : tu me l'enlèves du clavier lol

--
ricco