Home studio

ptilou
Bonsoir,

On m'a dit que l'on me payer un piano, j'ai du coup commander un port USB to midi, une recommandation pour un clavier compatible avec Linux ?
Un magazine a lire ?

Merci

Ptilou

5 6 7 8 9
voir_le_reply-to
wrote:
D'accord quel est le but de la contribution ?

à éviter de confondre les torchons et les serviettes ?
--
Gérald
ptilou
Le vendredi 17 août 2018 23:07:40 UTC+2, Gerald a écrit :
wrote:
D'accord quel est le but de la contribution ?

à éviter de confondre les torchons et les serviettes ?

https://www.google.fr/search?q=location+studio+d%27enregistrement&rlz=1 C1CHBF_frFR810FR810&oq=location+studio+d%27enregistrement&aqs=chrome..6 9i57j0l5.12025j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8&dlnr=1&sei=vox3W-fcC4iV lwTQr5nAAw
A la sauce google, il y a pas de différence entre les torchons et les serviettes, c'est toi qui prétend cette chose mais tes simples propos ne la prouve pas !
Pour le logiciel je ne trouve pas de cours sur les soft libre tel que Ardou r :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ardour
Le tiens que tu recommande je ne trouve même pas d'utilisateurs
Ardour est payant entre 12 euros et se que tu veux donner ...
Les cours que j'ai trouvé c'est Cubase, pour le clavier à la lect ure de Home studio le MIDI est un protocol très important pour faire d e la MAO, je vais donc d’abord prendre des cours et après dema nder que l'on m'offre ce fameux clavier ...
--
ptilou
voir_le_reply-to
wrote:
[...]

NULLE PART dans le lien que tu donnes, je ne vois la mention "home
studio". Il y est question de studios d'enregistrement et de répétition,
mais pas de "home studios". Le "home studio" est un concept différent,
tournant, en gros, autour d'une station de travail perso, à domicile
(home).
Pour le logiciel je ne trouve pas de cours sur les soft libre tel que
Ardour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ardour

Petit padawan, ce n'est pas le professeur qui apprend quoi que ce soit à
l'élève, c'est l'élève qui apprend avec l'aide (éventuelle ? facultative
?) du professeur. En la matière ce ne sont donc pas des cours qu'il faut
rechercher mais de la DOCUMENTATION.
Le tiens que tu recommande je ne trouve même pas d'utilisateurs

Oh, mais je ne le "recommande" pas et surtout pas à toi (tu es loin
d'avoir le niveau, désolé, du moins JAPAI). Parce que nous pouvons être
lus par d'autres, y compris dans le temps, J'INDIQUE qu'il existe une
réponse parfaitement opérationnelle mais un peu ardue à la question
posée... dans l'absolu ! Max Patcher (et ses avatars dont Pure Data) est
un métier ou plutôt une passion à part entière. Qui suppose déjà de
savoir parler (et comprendre !) le MIDI en hexadécimal (voire en binaire
:-)).
[...]

Si j'étais méchant, je t'en proposerais des cours, TRÈS chers, et je me
marrerais en te voyant patauger ! Mais je suis d'un naturel gentil et je
t'indique donc à la place que TOUT se trouve facilement et gratuitement
dans les bonnes bibliothèques. Par contre (et sous réserves de me
tromper !) il se pourrait que tu doives acquérir quelques bases qui te
font défaut, un peu dans tous les domaines... Mais tu t'en rendras
compte au fur et à mesure.
Bon courage !
-- Gérald
Gérald Niel
Le Dimanche 19 août 2018 à 08:46 UTC, écrivait sur
fr.comp.musique :
D'après la presse y a deux type de studio y a ceux fait pour faire de
la prise de son et ceux pour créer du son via la MAO, d'après les
professionnel les deux peuvent s’appeler home studio ...

Possible si c'est à la maison. Mais c'est réducteur de dire qu'il n'y a
que deux catégorie de _studio_ (at home ou pas).
En général, à la maison (at _home_ donc), tout est regroupé au même
endroit. Parce que at _home_, pas beaucoup de place.
Mais ça se loue pas hein, puisque c'est à la maison.
Le _home studio_ c'est le studio de la maison.
Ce qui se loue, c'est ce qui est utilisé dans le _home studio_.
La station audio-numérique, les micros, le backline, les
périphériques, le câblage…
Si on loue le _studio_ (immobillier) qui va avec, alors ça n'est plus
un _home_ studio.
Bref…
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gérald Niel
Le Vendredi 17 août 2018 à 14:40 UTC, écrivait sur
fr.comp.musique :
D'accord quel est le but de la contribution ?

La vôtre ? Je sais pas…
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
ptilou
Le lundi 9 juillet 2018 15:06:35 UTC+2, Gerald a écrit :
Jo Engo wrote:
Luc Plamondon. 1 464 J'aime · 3 en parlent.
ça ait pas lourd !

Rapport avec la choucroute ?

https://nomadplay-app.com/
Tiens encore un truc que le LL n'arrive pas, ne sais pas réaliser ....
--
ptilou
5 6 7 8 9