Home studio

86 réponses
ptilou
Bonsoir,

On m'a dit que l'on me payer un piano, j'ai du coup commander un port USB to midi, une recommandation pour un clavier compatible avec Linux ?
Un magazine a lire ?

Merci

Ptilou

10 réponses

Doug713705
Le 18-06-2018, Gerald nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<1nqlzmy.1f1rn81cx2jrcN%) :
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Doug713705 , dans le message <pg7uts$dsh$,
a écrit : > Les pros qui se cachent derrière leur profession et qui
ne veulent pas révéler > leurs "secrets" sont généralement des
incompétants qui sont justement > appeurés à l'idée qu'un amateur
puisse acquérir le même niveau de > compétence qu'eux, voire les
dépassent. > > Ceux là sont à fuir impérativement.

Ça me semble une bonne interprétation.

Vous avez un avis (définitif du même genre) à proposer sur la notion de
compétence, de juste rémunération de la transmission du savoir
difficilement acquis, de vol ou de piratage de créations ou de
connaissances, d'escroquerie à la qualité (le luthier "DIY", qui facture
au prix fort dès son deuxième instrument un assemblage de planches mal
finies en s'auto-proclamant professionnel) ?

Ton discours est incohérent. Il mélange plusieurs notions dont on a fait
l'effort de déméler tout au long de cette enfilade.
Tu préfères tout remélanger pour rester dans tes convictions plutôt que
d'essayer de comprendre que la notion de "professionnel" ne tient qu'au
fait que la personne fait profession de la compétence concernée.
Rien de plus. Tout le reste (le matos, les compétences durement
acquises, etc) s'applique autant au pro qu'à l'amateur.
--
C'est juste une fille un peu brutale
Qui déchire mes chemises, mes futals
En me disant : "Fais gaffe, baba cool :
Je mets mes crampons, gare tes bidoules.
-- H.F. Thiéfaine, Groupie 89 turbo 6
ptilou
Bonsoir,
Le lundi 18 juin 2018 21:45:33 UTC+2, Gerald a écrit :
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Doug713705 , dans le message <pg7uts$dsh$,
a écrit : > Les pros qui se cachent derrière leur profession et qui
ne veulent pas révéler > leurs "secrets" sont géné ralement des
incompétants qui sont justement > appeurés à l'idé e qu'un amateur
puisse acquérir le même niveau de > compétence qu'eux, voire les
dépassent. > > Ceux là sont à fuir impérativement.

Ça me semble une bonne interprétation.

Vous avez un avis (définitif du même genre) à proposer sur la notion de
compétence, de juste rémunération de la transmission du sa voir
difficilement acquis, de vol ou de piratage de créations ou de
connaissances, d'escroquerie à la qualité (le luthier "DIY", qu i facture
au prix fort dès son deuxième instrument un assemblage de planc hes mal
finies en s'auto-proclamant professionnel) ?

Je propose que tu me donne des cours de solfège et moi de troll !
On cherche l'équivalent de jack pour midi sous linux MAO ?
Aujourd'hui j'ai lu que l'on pouvait faire un home studio avec un Iphone ou un Ipad, des retour sur ce type d'expérience ?
( J'ai un Iphone 4s et un Ipad 2 )
--
Ptilou
Jo Engo
Le Sat, 16 Jun 2018 03:02:57 -0700, ptilou a écrit :
( je me demande qui diffuse des loops et sample
libre de droit ?)

même en trifouillant google, tu ne vois pas?
--
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche,
vous ne saurez plus quoi faire.
-+- Sacha Guitry -+-
Hugolino
Le 19-06-2018, Jo Engo a écrit :
--
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche,
vous ne saurez plus quoi faire.
-+- Sacha Guitry -+-

Il a dit ça parce qu'il n'a jamais baisé dans une prairie sous la pluie.
(Ou parqu'il était incapable de baiser tous les jours)
--
,--. ,= ,-_-. =.
/ ,- ) ((_/)o o(_))
`-' Debian, a variant of the GNU operating system `-'(. .)`-'
`-. _/
ptilou
Slt,
Le mardi 19 juin 2018 16:18:05 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 16 Jun 2018 03:02:57 -0700, ptilou a écrit :
( je me demande qui diffuse des loops et sample
libre de droit ?)

même en trifouillant google, tu ne vois pas?

oui ! mais je cherche quelqu'un qui fait de la MAO sous Suse, à Paris et région parisienne, et tu vois qui me montre ses truc et astuces, je sais que les son de Garageband sont téléchargeable utilisable so us Linux, mais y a des choses que je ne sais pas et que quelqu'un me fera d écouvrir ...
--
ptilou
Jo Engo
Le Mon, 11 Jun 2018 07:45:45 -0700, ptilou a écrit :
Les platines Technique

technics (mais quelqu'un d'autre a fait la remarque)
--
L'image est à l'objet qu'elle reproduit comme l'opinion est à la
science.
-+- Platon, La République -+-
voir_le_reply-to
Jo Engo wrote:
Les platines Technique

technics (mais quelqu'un d'autre a fait la remarque)

Oui, mais merci quand même : il avait fini par me faire douter !
--
Gérald
ptilou
Yoyo,
Le jeudi 21 juin 2018 21:41:12 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 11 Jun 2018 07:45:45 -0700, ptilou a écrit :
Les platines Technique

technics (mais quelqu'un d'autre a fait la remarque)

C'est de la crypto fais une recherche antérieure sur mes messages !
Sinon parmi les Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) studio aud io à 2 euro de l'heure, y en a t'il une sous linux ?
Ou il ne reste plus que le ministère de la culture et le site de la Vi olette ?
Merki
--
ptilou
Michel
Le 28/06/2018 à 15:29, ptilou a écrit :
Yoyo,
Le jeudi 21 juin 2018 21:41:12 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 11 Jun 2018 07:45:45 -0700, ptilou a écrit :
Les platines Technique

technics (mais quelqu'un d'autre a fait la remarque)

C'est de la crypto fais une recherche antérieure sur mes messages !
Sinon parmi les Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) studio audio à 2 euro de l'heure, y en a t'il une sous linux ?
Ou il ne reste plus que le ministère de la culture et le site de la Violette ?
Merki

Là, on va arriver à juillet et août, tu ne pourrais pas fermer un peu
ton claque merde, ça nous ferait des vacances.
Pour des outils adaptés à ton niveau en musique et/ou en informatique,
je t'ai déjà conseillé le marteau, as-tu essayé au moins? Tu peux même
frapper sur le haut du crâne, ça peut reconnecter les neurones dans des
cas certes rares, mais non nul.
Bonnes vacances...
voir_le_reply-to
Michel wrote:
Pour des outils adaptés à ton niveau en musique et/ou en informatique,
je t'ai déjà conseillé le marteau,

Comme ça on pourrait te croire un peu dur... :-) mais en fait comme
d'une manière absolument systématique et sans aucune exception, il n'a
jamais rebondi ni enchaîné sur AUCUN des conseils précis et documentés
que je lui ai fournis, et plus particulièrement sur le sujet "on topic"
à savoir les outils sous linux proposés par le CCRMA et encore plus
spécifiquement Pure Data et ses très nombreux modules, on est bien
forcés de constater que sa passion pour Linux tient *uniquement* au fait
qu'il croit que c'est gratuit ! (qui se dévoue pour lui expliquer ce
qu'est le partage ?)
Il semble bien qu'on soit en présence d'un authentique nuisible.
--
Gérald