Homéopathie bon débarras !

104 réponses
Bip
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

10 réponses

Clement
Sous influence ou de son plein gré, Le Papapapy (4P2) tapota :

Pourquoi pas... Je ne suis pas sectaire, seulement sceptique. Si j'y
pense, promis, j'essaierai.

Et pour revenir en charte, le regretté "Archimède" avait diffusé il y
a quelques mois un reportage sur l'homéopathie qui en arrivait à la
conclusion que, probablement, l'homéopathie c'était du pipo.

Quelle surprise !

Le Papapipo.

Rhooooooooo© Vieux dégoûtant !

--
Clément.. ;-)

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Maitre Po tapota :

Probablement parce qu'elle est un peu éculée (le premier qui dit
"Toi-même !", je le mors).

Certes. C'est pour cela que je l'avais subrepticement glissée dans ma
pseudo-signature (bien pratique pour glisser tout un tas de trucs).

J'ai une vraie signure©, et j'y glisse plein de trucs quand même, juste
pour le fun ;-)

Maître Po
(tiens, un pti cadeau : d ;-)

Oui, je ne sais pas ce que j'ai bu, mangé ou fumé hier soir, mais je
crois avoir fait une sorte d'allergie au d. C'est mal©

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Jac tapota :

Clément..koiça, déjà dit ?

Toi, tu vas monter dans l'estime de mc ;-)

C'est mon seul et unique but dans ma vie de frtpien ;-)

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Le Papapapy \(4P2\)
Dans le message: 3fe46d88$0$7163$,
Clement a laissé jaillir de sa plume effilée:
Le Papapipo.

Rhooooooooo© Vieux dégoûtant !

Si je te comprends bien, je dois te corriger légèrement.
En italien on dit, entre autres, pipa.
Pipo, je ne connaissais pas.

Le Papapapy.
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Le Papapapy (4P2) tapota :

Le Papapipo.

Rhooooooooo© Vieux dégoûtant !

Si je te comprends bien, je dois te corriger légèrement.

Oh oui, corrige-moi ! Agrrrrrrr !

En italien on dit, entre autres, pipa.

M'en fous, je ne parle pas un mot d'italien. D'ailleurs, je n'aime pas
l'italien.
Ça pourrait être du portugois, du mozambicon ou même du hongrain que ça
ne changerait rien à la phonétique ;-)

Pipo, je ne connaissais pas.

Je connais surtout l'instrument qui est relativement symbolique, de par
son nom, sa forme, et l'endroit de son utilisation (régulière, du
moins).

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Le Papapapy \(4P2\)
Dans le message: 3fe47325$0$7158$,
Clement a laissé jaillir de sa plume effilée:
Pipo, je ne connaissais pas.

Je connais surtout l'instrument qui est relativement symbolique, de par
son nom, sa forme, et l'endroit de son utilisation (régulière, du
moins).

Tous obsédés ces musiciens.

Le Papapipo.
(Jamais dans mon esprit sain ne pourrait jaillir une pensée pareille).
(Mon instrument de musique préféré, c'est la kora).
(Comprenne qui pourra).
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Le Papapapy (4P2) tapota :

Pipo, je ne connaissais pas.

Je connais surtout l'instrument qui est relativement symbolique, de
par son nom, sa forme, et l'endroit de son utilisation (régulière, du
moins).

Tous obsédés ces musiciens.

Pas que les musiciens, tu remarqueras ;-)

Le Papapipo.
(Jamais dans mon esprit sain ne pourrait jaillir une pensée pareille).

Ouais, ouais, ouais.

(Mon instrument de musique préféré, c'est la kora).

Mais mais mais ! Tu sais que j'en ai joué, étant petit, de la kora ?
Instrument très ingrat, d'ailleurs. Impossible de l'accorder
convenablement sans avoir au moins 25 ans d'expérience, cette vacherie.
Quant à la maîtrise nécessaire pour faire mélodie+accompagnement, je
pense que 140 ans devraient s'avérer suffisants, mais tout juste.

(Comprenne qui pourra).

T'as qu'une boule ? Des protubérances à la base du manche ? T'es ingrat
? T'es vide à l'intérieur du dedans ? T'as 21 cordes ?

--
Clément..bah quoi ? Je cherche ! ;-)

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Jack
"Jean-Marc Becker" a écrit dans le
message de news: bs0017$85c$
: que l’homéopathe pose un
> diagnostic précis et n’hésite pas à prescrire des traitements
> traditionnels lorsque ceux-ci s’imposent,

Je déteste ce terme de "traditionnel" quand on parle des traitements
médicaux de la médecine scientifique.
Elle est hautement évolutive, utilise toutes les connaissances de la
biologie qui sont en constant progrès.
Les molécules ne sont plus simplement des anti-quelque chose, mais

des
outils affinés qui utilisent des mécanismes clairement compris.
La magie appartient au passé.
En plus, les médicaments sont évalués tant dans leur efficacité que

dans
leurs effets nocifs, ainsi que dans leurs interactions, le tout dans

un
vaste effort de recherche internationale transparente.
En plus, ils sont réfutables, ils peuvent être abandonnés ou

interdits si un
autre choix thérapeutique ou si des effets adverses se présentent
clairement. La médecine est parfaitement capable de bannir ce

qu'elle a
adoré.
Rien n'est moins traditionnel que le médicament sous sa forme

contemporaine.
Quand j'utilise un inhibiteur de conversion de l'angiotensine à

titre
préventif de l'insuffisance rénale dans le diabète

insulino-résistant, je ne
me sens pas traditionnel pour deux ronds.

Que dire par contre de l'homéopathie? Née d'une pensée purement

magique,
elle est un corps de doctrine immuable, gentiment désuet, et figé

pour
l'éternité Elle ne saurait être contredite, se contente de guérisons

dont
personne ne pourra jamais dire qu'elle y a apporté quelque

contribution que
ce soit, et refile soigneusement ses cas graves à la médecine

qu'elle a le
culot d'appeler traditionnelle, ou pire encore allopathique.

JMB

Comment vois tu l'opinion de mon fils (Pédiatre ) :
C'est une énorme connerie, mais si c'est un moyen de guérir ( par
autosuggestion ? ), je ne peux pas m'en priver....
Jack
"Jean-Charles" a écrit dans le message de news:
1g68xxx.1s1kw451bypwiqN%
Clement wrote:

> 'lut man x :
>
> >>>>> encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222
> >>>>
> >>>> Oui et alors?
> >>>
> >>> Tout ca pour faire comprendre, qu'il ne faut jamais dire

"jamais".
> >>> Surtout quand ne connait pas tout d'un sujet .
> >>
> >> Certes. Mais cet article ne m'a absolument pas convaincu que

l'eau
> >> avait une mémoire.
> >
> > Et même si elle en auvait. Ca n'a encore rien a voir!
>
> Mmmmoui, c'est assez vrai. Disons que ce serait un premier pas

vers la
> possibilité d'une éventuelle hypothétique preuve que l'homéopathie

a un
> effet probant.

Si vous voulez une preuve de l'efficacité de l'homéopathie, attendez
votre prochain rhume et prenez du SINUSPAX. Vous verrez que ce n'est

pas
du placebo.

--
JC

--- Ce serait donc, un anti-virus efficace.. Pourquoi ne pas
l'utiliser contre le Sida ?
Jack
"lecanard" a écrit dans le message de news:
3fe461f3$0$6967$

"Jean-Charles" a écrit dans le message de
news:1g68xxx.1s1kw451bypwiqN%
> Clement wrote:
>
> > 'lut man x :
> >
> > >>>>> encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222
> > >>>>
> > >>>> Oui et alors?
> > >>>
> > >>> Tout ca pour faire comprendre, qu'il ne faut jamais dire

"jamais".
> > >>> Surtout quand ne connait pas tout d'un sujet .
> > >>
> > >> Certes. Mais cet article ne m'a absolument pas convaincu que

l'eau
> > >> avait une mémoire.
> > >
> > > Et même si elle en auvait. Ca n'a encore rien a voir!
> >
> > Mmmmoui, c'est assez vrai. Disons que ce serait un premier pas

vers la
> > possibilité d'une éventuelle hypothétique preuve que

l'homéopathie a un
> > effet probant.
>
> Si vous voulez une preuve de l'efficacité de l'homéopathie,

attendez
> votre prochain rhume et prenez du SINUSPAX. Vous verrez que ce

n'est pas
> du placebo.
>

Lorsque j'ai un rhume je ne prends rien et il se guérit tout seul et

très
rapidement.

Pas vrai ! Si tu te soigne, il guérit en 8 jours, si tu ne te soigne
pas, il lui faut une semaine !
Jack :-)