Homéopathie bon débarras !

104 réponses
Bip
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

10 réponses

Clement
'lut man x :

encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222

Oui et alors?

Tout ca pour faire comprendre, qu'il ne faut jamais dire "jamais".
Surtout quand ne connait pas tout d'un sujet .

Certes. Mais cet article ne m'a absolument pas convaincu que l'eau
avait une mémoire.

Et même si elle en auvait. Ca n'a encore rien a voir!

Mmmmoui, c'est assez vrai. Disons que ce serait un premier pas vers la
possibilité d'une éventuelle hypothétique preuve que l'homéopathie a un
effet probant.

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Clement
'lut Jean34 :

Maître Po
(pauv' Juliette)

Ah !!! enfin un qui la connait ! ;))

Qui ne la connaît pas ?

--
Clément..c'est une question, pas une affirmation, hein.

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Clement
'lut Jako34 :

D'un côté, on a quelqu'un qui se laisse convaincre. Il voit dans
l'article la preuve absolue que le doute n'est pas seulement permis,
mais qu'il est nécessaire.

???

Ton interprétation laisse un peu à désirer.

Exagérée, en tout cas.

Je n'ai jamais prétendu une chose pareille !

À peu près.

Je me laisse le droit de douter c'est tout et non de condamner

Oui, et tu le défends corps et âme, ce droit de douter. Et tu prêches
même en sa faveur. Donc, à vue d'nez, le doute est nécessaire selon toi
(dans les très grandes lignes, hein...je ne m'amuserai pas à
décortiquer, ce serait trop long).

Ce qui était le but original du post ! non ?

Heu...

L'article n'etait là qu'à titre d'information et surtout pas de
preuve ! Pour dire : non, tu ne connais pas tout ce qui se fait sur
le sujet.

Ne pas tout connaître d'un sujet empêcherait donc d'avoir un avis à son
propos ? Heureusement, je sais que tu ne penses pas un truc pareil. Donc
: on peut fort bien considérer que l'homéopathie n'a pas d'effet (sauf
placebo) tant que ce n'est pas prouvé. Le doute n'est pas indispensable,
mais je répète que je n'ai pas lu de dénigrement manifeste (sauf uh!).
Juste lu que rembourser quelque chose qui n'a pas d'effet
scientifiquement prouvé est aberrant. Et je suis assez d'accord avec ça.
Les placébos ne sont plus remboursés, donc l'homéopathie non plus, c'est
normal.

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Jac
"kiko" wrote in message
news:3fe37fc8$0$22318$
Bip wrote:
Homéopathie...pauvre Juliette...
.....ok je sorts

DD

Jac.
Fonzy
"man x" a écrit dans le message de
news:3fe37a79$0$7126$
Jako34 wrote:
> "man x" a écrit dans le message de news:
> 3fe376f6$0$29078$
>
>>Si l'homeopahtie etait prouvé ca remetrait plus de chose en cause
>>qu'une preuve de l'existence de dieu! C juste un placebo a gogos.
>
> Extrait de http://www.transfert.net/a9222 :
> Mais pour démontrer et expliquer ce phénomène de mémoire de l'eau, il
> faudrait mettre en place d'autres expériences. "Malheureusement,

constate
> Visocekas, peu de chercheurs se risquent dans cette aventure, de peur

d'être
> discrédités à leur tour". Dans ces conditions, l'eau continuera
> vraisemblablement à garder ses secrets pendant quelques années.
>
> Voilà pourquoi, et tu y es un peu pour quelque chose en plus ... :-)
>
> Je ne defend pas à tout prix l'homéo, je suis juste contre les esprits

obtus
> et trop catégoriques, non compatibles avec les découvertes

scientifiques.

Comment la societe qui fabrique le pillule d'homeo efface la memoire de
l'eau?

D'autant que quand on sait toutes les saloperies par lesquelles est passée
l'eau retraitée, on se dit qu'on devrait tous crever par effet placebo d'eau
polluée à quelque chose...

Ah oui mais finalement on crève tous de quelque chose. C'est donc que c'est
vrai !!

Enfin, heureusement qu'il y a des gens qui font des sciences, ça met un peu
de valeur ajoutée dans les épinards de la maison France ...

Fonzy
Clement
'lut Jac :

Bip wrote:
Homéopathie...pauvre Juliette...
.....ok je sorts

DD

Dare Devil ! Heu.. Daniel Djackson ! Ah, non. Double Décimètre ! Ah ben
non, ch'uis con. David Douillet ! Danièle Darieux ! Deedle Dee (oui, je
sais) ! Daffy Duck ! Diantre, Diantre ! Deedle Do (oui, je sais aussi) !
Doux Dingue ! Dernière Date ! Docteur Doolittle ! Disque Dur !
Délicieuses Douceurs ! Dimitri Dément ! Dante Distribue !
Non non, ne me dis rien, j'vais trouver.

--
Clément..koiça, déjà dit ?

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Fonzy
"man x" a écrit dans le message de
news:3fe37e46$0$22304$
Jako34 wrote:

> Je ne dit pas que l'Homéo guérie tout , loin de là ! et surtout pas les
> maladies graves !

Surtout pas les maladies en fait.

> Mais pourquoi tout condamné en bloc ? sans savoir vraiement de qoui il

en
> retourne ?

Pourquoi commercialiser une chose sans avoir vraiement de quoi il en
retourne ?

parce qu'on n'a jamais vu de l'eau et du sucre rapporter autant de pognon.
D'autre questions??

Le problème, c'est que c'est pas les gogos qui paient, mais l'ensemble des
assurés sociaux. Grâce à Raffarin, ce sont enfin les gogos qui vont payer
leur poudre de perlimpimpin. J'attends de voir des gens s'élever contre une
"régression de la couverture maladie". C'est vrai que si les pauvres n'ont
plus accès à l'homéopathie (de l'eau sucrée recondensée) où va la
République?? Je vous le demande...

Fonzy
"Jako34" a écrit dans le message de
news:3fe3806a$0$1174$

"man x" a écrit dans le message de news:
3fe37f82$0$22304$
> Jako34 wrote:
>
> >>>Chacun prend qe qui l'arrange. Moi je prend tout ! et j'évite d'avoir
un
> >>>avis trop arrété.
> >>
> >>Tu as un avis tres arreté!
> >
> > arf ! lequel ? j'ai envie de rire d'un coup ..
> >
>
> tu as écrit : "l'homéo est basée sur la mémoire de l'eau". LOL :-)

Déjà fait !

Et si tu avais un peu de jugeotte, tu te seais rendu compte que
l'homéopathie est basée sur une écoute psychologique permettant de guérir
80% des affections d'origines psycho-somatiques. Ca a son efficacité. Mais
le dernier des derniers des facteurs, c'est bien les petites billes qui ne
sont qu'un accessoire servant à matérialiser le traitement dans la psyche
(malade) du patient.

Fonzy
jc
Clement wrote:

'lut man x :

>>>>> encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222
>>>>
>>>> Oui et alors?
>>>
>>> Tout ca pour faire comprendre, qu'il ne faut jamais dire "jamais".
>>> Surtout quand ne connait pas tout d'un sujet .
>>
>> Certes. Mais cet article ne m'a absolument pas convaincu que l'eau
>> avait une mémoire.
>
> Et même si elle en auvait. Ca n'a encore rien a voir!

Mmmmoui, c'est assez vrai. Disons que ce serait un premier pas vers la
possibilité d'une éventuelle hypothétique preuve que l'homéopathie a un
effet probant.

Si vous voulez une preuve de l'efficacité de l'homéopathie, attendez
votre prochain rhume et prenez du SINUSPAX. Vous verrez que ce n'est pas
du placebo.

--
JC
Alain Thivillon
man x wrote:

"Quels sont les arguments en faveur de l’homéopathie ? Le premier,
souvent invoqué pour toutes les médecines dîtes “douces”, est que si ça
ne fait pas de bien, cela ne fait pas de mal, ce qui est indéniable, à

Ah ben a haute dose ca peut donner des caries !

--
Nom d'un chat de nom d'un chat !