Homéopathie bon débarras !

104 réponses
Bip
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

10 réponses

Clement
Sous influence ou de son plein gré, Jean-Charles tapota :

Certes. Mais cet article ne m'a absolument pas convaincu que l'eau
avait une mémoire.

Et même si elle en auvait. Ca n'a encore rien a voir!

Mmmmoui, c'est assez vrai. Disons que ce serait un premier pas vers
la possibilité d'une éventuelle hypothétique preuve que
l'homéopathie a un effet probant.

Si vous voulez une preuve de l'efficacité de l'homéopathie, attendez
votre prochain rhume et prenez du SINUSPAX. Vous verrez que ce n'est
pas du placebo.

Pourquoi pas... Je ne suis pas sectaire, seulement sceptique. Si j'y
pense, promis, j'essaierai.

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Jean34
"Clement" a écrit dans le message de news:
3fe386a7$0$28701$
'lut Jean34 :

>> Maître Po
>> (pauv' Juliette)
>
> Ah !!! enfin un qui la connait ! ;))

Qui ne la connaît pas ?

Ben pour l'instant personne ne l'avait citée....
@+
jean
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Jean34 tapota :

Maître Po
(pauv' Juliette)

Ah !!! enfin un qui la connait ! ;))

Qui ne la connaît pas ?

Ben pour l'instant personne ne l'avait citée....

Probablement parce qu'elle est un peu éculée (le premier qui dit
"Toi-même !", je le mors).

--
Clément.. ;-)

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Jean34
"man x" a écrit dans le message de news:
3fe37b1c$0$7126$

Oui, y'a toujours des cons pour y repondre. Pas vrai?

Oui, y'en a eu plein effectivement, en train de s'écharper sur la question
de fond, sans même voir que l'auteur du troll n'a posté qu'une seule et
unique fois. Ce qui est bien la preuve de sa trollitude.
;))

Jean
wilhelm
dans l'article 1g68xxx.1s1kw451bypwiqN%, Jean-Charles à
a écrit le 20/12/03 3:42 :

Clement wrote:

'lut man x :

encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222

Oui et alors?

Tout ca pour faire comprendre, qu'il ne faut jamais dire "jamais".
Surtout quand ne connait pas tout d'un sujet .

Certes. Mais cet article ne m'a absolument pas convaincu que l'eau
avait une mémoire.

Et même si elle en auvait. Ca n'a encore rien a voir!

Mmmmoui, c'est assez vrai. Disons que ce serait un premier pas vers la
possibilité d'une éventuelle hypothétique preuve que l'homéopathie a un
effet probant.

Si vous voulez une preuve de l'efficacité de l'homéopathie, attendez
votre prochain rhume et prenez du SINUSPAX. Vous verrez que ce n'est pas
du placebo.

Comment le fait de guérir rapidement de mon rhume me prouverait quoi que ce
soit (hasard, effet placebo même si je crois ne pas y croire alors que je
prends le dit sinuspax ! )?
Seul un test en double aveugle peut valider une telle affirmation.
Nous sommes au c¦urd u problème ; la faute de raisonnement.
Le Papapapy \(4P2\)
Dans le message: 3fe3f85b$0$7156$,
Clement a laissé jaillir de sa plume effilée:
Pourquoi pas... Je ne suis pas sectaire, seulement sceptique. Si j'y
pense, promis, j'essaierai.

Et pour revenir en charte, le regretté "Archimède" avait diffusé il y a
quelques mois un reportage sur l'homéopathie qui en arrivait à la conclusion
que, probablement, l'homéopathie c'était du pipo.

Le Papapipo.
joseph
Jean34 wrote:

Tiens, un bon gros troll des familles...
Il en sort beaucoup ces temps cis.... Peut être les fêtes qui approchent....

Et bien sûr il n'est pas HS...

--
Joseph
Jac
"Clement"

Dare Devil ! Heu.. Daniel Djackson ! Ah, non. Double Décimètre ! Ah ben
non, ch'uis con. David Douillet ! Danièle Darieux ! Deedle Dee (oui, je
sais) ! Daffy Duck ! Diantre, Diantre ! Deedle Do (oui, je sais aussi) !
Doux Dingue ! Dernière Date ! Docteur Doolittle ! Disque Dur !
Délicieuses Douceurs ! Dimitri Dément ! Dante Distribue !
Non non, ne me dis rien, j'vais trouver.

--
Clément..koiça, déjà dit ?

Toi, tu vas monter dans l'estime de mc ;-)

Jac.
man x
Fonzy wrote:
"man x" a écrit dans le message de
news:3fe37a79$0$7126$

Comment la societe qui fabrique le pillule d'homeo efface la memoire de
l'eau?

D'autant que quand on sait toutes les saloperies par lesquelles est passée
l'eau retraitée, on se dit qu'on devrait tous crever par effet placebo d'eau
polluée à quelque chose...

Rien ne se perd, rien... Il y a 100% de chance qu'un simple litre
d'eau des laboratoire Boiron contienent quelque molecule H2O de ma
propre urine. Si elle a bonne memoire ca doit sentir la bite :-)

<Lobbying>

Lettre à M. Jean-Pierre RAFFARIN, à M. le Pr Jean-François MATTEI

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Santé,

Vous avez annoncé le passage à 35% du remboursement des médicaments
homéopathiques, dans un but d’économies pour la Sécurité Sociale.
Je peux témoigner que l’homéopathie est une thérapeutique efficace et
bien adaptée à de nombreuses pathologies. Réduire son remboursement nous
inciterait à utiliser des médicaments beaucoup plus chers, réduirait
notre liberté de choix et finalement aggraverait le déficit de la
Sécurité Sociale.
Nous espérons sincèrement, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le
Ministre de la Santé, que vous saurez éviter une mesure qui tant sur le
plan économique que social, se révélerait source d'injustices.

Le ministre de la Santé a décidé de passer le remboursement de
l’homéopathie de 65% à 35%, dans l’intention de réduire le déficit de la
Sécurité Sociale.
Cette mesure ne serait pas économique, bien au contraire.
Il y aurait un effet de transfert, même partiel, sur les autres
médicaments en moyenne 5 fois plus chers. Il suffirait de 10% de
transfert des prescriptions pour annuler le bénéfice théorique mis en
avant. Au delà, cette mesure creuserait encore le déficit.

Pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, il faut :

favoriser le développement de l’homéopathie comme stratégie médicale
alternative, intéressante dans de nombreux domaines thérapeutiques,
intégrer l’enseignement de l’homéopathie au cursus des études de
Médecine, autoriser l’ utilisation de l’homéopathie dans les hôpitaux,
renforcer la recherche et l’évaluation scientifique de l’homéopathie
(des centaines de travaux déjà publiés, à consulter sur www.boiron.com)

N’hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous ; plus
nous serons nombreux à témoigner, plus nous aurons de poids pour faire
évoluer favorablement la position des responsables politiques vis-à-vis
de l’homéopathie.
La pétition contre le déboursement partiel de l’homéopathie est aussi
disponible chez votre pharmacien, chez votre médecin homéopathe ou
encore par téléphone au Club Boiron Santé : 04 72 16 41 43.

Vous pouvez aussi imprimer la carte-pétition et nous la renvoyer par
courrier postal, complétée et signée : CLUB BOIRON SANTE 20 rue de la
Libération 69110 Sainte-Foy-Les-Lyon

Pour toute information complémentaire :

Tel. 04-72-16-41-43

http://www.boiron.fr/htm/public/actu_homeo2003.htm

</Lobbying>
man x
Jean-Charles wrote:

Si vous voulez une preuve de l'efficacité de l'homéopathie, attendez
votre prochain rhume et prenez du SINUSPAX. Vous verrez que ce n'est pas
du placebo.

Apporte nous une preuve que ca n'est pas un placebo.