Homéopathie bon débarras !

104 réponses
Bip
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

10 réponses

man x
Le Papapapy (4P2) wrote:

Et pour revenir en charte, le regretté "Archimède" avait diffusé il y a
quelques mois un reportage sur l'homéopathie qui en arrivait à la conclusion
que, probablement, l'homéopathie c'était du pipo.

Les labos d'homeopathie depense des milliards en pub et communication
dans la presse et la TV.

Probablement est donc a traduire par: c'est sur.
Maitre Po
"Clement" a écrit
Probablement parce qu'elle est un peu éculée (le premier qui dit
"Toi-même !", je le mors).

Certes. C'est pour cela que je l'avais subrepticement glissée dans ma
pseudo-signature (bien pratique pour glisser tout un tas de trucs).

Maître Po
(tiens, un pti cadeau : d ;-)
Maitre Po
"Le Papapapy (4P2)" a écrit
Et pour revenir en charte, le regretté "Archimède" avait diffusé il y a
quelques mois un reportage sur l'homéopathie qui en arrivait à la
conclusion que, probablement, l'homéopathie c'était du pipo.

Bah, l'homéopathie, c'est bien... mais à petites doses ;-)

Maître Po
(c'est toujours chiant comme ça, les messages sur fsp ? je prefère les ff de
fsf)
baraques Alias Mr Apser Gique
On Fri, 19 Dec 2003 23:15:17 +0100, man x wrote:

baraques Alias Mr Apser Gique wrote:
On Fri, 19 Dec 2003 21:57:14 +0100, "Bip" <@wanadoo.fr> wrote:

S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières

Pourquoi pas.
Je suis meme pour qu'on rembourse les livre de blagues qui font mal au
bide, les comique (les vrai et pas dieudonné), les vacances, les resto
gastronomique......

Ok, prepare toi a voir tes impots x 4. Pret?

Pret, de toute facon a force on sent plus rien. Plus besoin de
vaseline.

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Chouette j'ai le droit de poluer...merci Sarko
Celtie
"Bip" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:brvon5$git$
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les remèdes homéopathiques dans le
même panier, en effet certaine dilution à partir de 10CH - 15CH pire 30CH,
il n'y a plus aucune trace de molécules dans ces trucs là, "mémoire de l'eau
" je di foutaise. Par contre les "faibles" dilutions contiennent encore la
molécule à l'état infinitésimale et là je pense que les traitements
marchent, attention, ça ne soigne pas tout en est bien d'accord, certains
parleront d'effet placebo, ok, mais alors pourquoi celà marche avec les
bébés ou les animaux.....a méditer et ne pas être catégorique sur des choses
dont vous ne connaissez pas à priori le fonctionnement.

Bonne Journée

Celtie (Chimiste de son état)
Raymond Céhair
"Jako34" a >
L'homéo est basée sur la mémoire de l'eau. Bien sûr pour l'instant

personne
n'a rien prouvé de tout çà, mais est ce à dire que ce n'est pas

envisageable

Et cette mémoire de l'eau serait-elle sélective ?
Sinon on est tous morts !!!
Vu la quantité de produits mortels que l'on verse continuellement dedans
et qu'elle pourrait garder en mémoire tout autant que les molécules de
médicaments.

Car pourquoi l'eau du robinet ne garderait-elle pas la mémoire Elle ?
--
Raymond
Dave Null
"Celtie" writes:

marchent, attention, ça ne soigne pas tout en est bien d'accord, certains
parleront d'effet placebo, ok, mais alors pourquoi celà marche avec les
bébés ou les animaux.....

A ton avis, pourquoi les tests de médicament se font toujours en
double aveugle?

a méditer et ne pas être catégorique sur des choses
dont vous ne connaissez pas à priori le fonctionnement.

C'est l'hopital qui se fout de la charité, là hein ?

Dave

--
Dyslexia rules KO.
lecanard
"Bip" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:brvon5$git$
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

D'accord et je rajoute les religions de toutes sortes
lecanard
"Jean-Charles" a écrit dans le message de
news:1g68xxx.1s1kw451bypwiqN%
Clement wrote:

> 'lut man x :
>
> >>>>> encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222
> >>>>
> >>>> Oui et alors?
> >>>
> >>> Tout ca pour faire comprendre, qu'il ne faut jamais dire "jamais".
> >>> Surtout quand ne connait pas tout d'un sujet .
> >>
> >> Certes. Mais cet article ne m'a absolument pas convaincu que l'eau
> >> avait une mémoire.
> >
> > Et même si elle en auvait. Ca n'a encore rien a voir!
>
> Mmmmoui, c'est assez vrai. Disons que ce serait un premier pas vers la
> possibilité d'une éventuelle hypothétique preuve que l'homéopathie a un
> effet probant.

Si vous voulez une preuve de l'efficacité de l'homéopathie, attendez
votre prochain rhume et prenez du SINUSPAX. Vous verrez que ce n'est pas
du placebo.

Lorsque j'ai un rhume je ne prends rien et il se guérit tout seul et très
rapidement.
Celtie
"Dave Null" a écrit dans le message de
news:
"Celtie" writes:

> marchent, attention, ça ne soigne pas tout en est bien d'accord,

certains
> parleront d'effet placebo, ok, mais alors pourquoi celà marche avec les
> bébés ou les animaux.....

A ton avis, pourquoi les tests de médicament se font toujours en
double aveugle?

Pour prouvez qu'il y a ou non effet placebo, ressort moi des études
cliniques crédibles dans le cas de dilution à 15 ou 30 CH

> a méditer et ne pas être catégorique sur des choses
> dont vous ne connaissez pas à priori le fonctionnement.

C'est l'hopital qui se fout de la charité, là hein ?

Je ne vois pas le rapport Mr Null

Dave

--
Dyslexia rules KO.