[Hors Charte] free.fr a fait une boulette

101 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

je fais un énorme hors charte ici :

Il semble que les pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr soient injoignables
à partir d'une connexion free.fr (le traceroute est éloquent).
Alors c'est juste pour prévenir les abonnés free qui ne sont pas encore
au courant : free vient de communiquer son fichier de téléphonie complet
à France télécom. Y compris les abonnés sur "liste rouge". Donc pour
tous les abonnés free avec téléphonie, votre numéro de freebox et
probableent votre email sont maintenant dans les pages blanches.

patpro, qui prend son élan pour leur rentrer dans la tronche.

10 réponses

Jerome VERNET
Bonjour,

je fais un énorme hors charte ici :
[SNIP]

C'est vrai que c'est limite hors charte...

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

Saïd
patpro ~ patrick proniewski :
Bonjour,

je fais un énorme hors charte ici :

Il semble que les pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr soient injoignables
à partir d'une connexion free.fr (le traceroute est éloquent).
Alors c'est juste pour prévenir les abonnés free qui ne sont pas encore
au courant : free vient de communiquer son fichier de téléphonie complet
à France télécom. Y compris les abonnés sur "liste rouge". Donc pour
tous les abonnés free avec téléphonie, votre numéro de freebox et
probableent votre email sont maintenant dans les pages blanches.

patpro, qui prend son élan pour leur rentrer dans la tronche.

C'est bizarre, je trouve ma tante avec son numero de freebox et ancien
numero FT.
Je trouve aussi un copain avec les deux numeros cote-a-cote.
Pour un autre copain je ne trouve pas du tout le numero freebox.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

daniel patin
Bonjour,

je fais un énorme hors charte ici :

Il semble que les pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr soient injoignables
à partir d'une connexion free.fr (le traceroute est éloquent).
Alors c'est juste pour prévenir les abonnés free qui ne sont pas encore
au courant : free vient de communiquer son fichier de téléphonie complet
à France télécom. Y compris les abonnés sur "liste rouge". Donc pour
tous les abonnés free avec téléphonie, votre numéro de freebox et
probableent votre email sont maintenant dans les pages blanches.
c'est le meme fichier qui va chez tous les autres, mais pagesjaunes

s'est emmelé les pinceaux, et ils ont fermé l'accés aux freenautes mais
ils sont en train de corriger le tir.
le pire, c'est qu'ils mettent ton adresse email en clair!! merci pourle spam

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

patpro ~ patrick proniewski
In article <445b86eb$0$21321$,
daniel patin wrote:

c'est le meme fichier qui va chez tous les autres, mais pagesjaunes
s'est emmelé les pinceaux, et ils ont fermé l'accés aux freenautes mais
ils sont en train de corriger le tir.
le pire, c'est qu'ils mettent ton adresse email en clair!! merci pourle spam

très franchement, je ne vois pas ou est la boulette de FT, c'est free
qui n'aurait pas du fournir les données qui ne regardent pas FT.

patpro

bouillabaisse
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Bonjour,

je fais un énorme hors charte ici :

Il semble que les pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr soient injoignables
à partir d'une connexion free.fr (le traceroute est éloquent).
Alors c'est juste pour prévenir les abonnés free qui ne sont pas encore
au courant : free vient de communiquer son fichier de téléphonie complet
à France télécom. Y compris les abonnés sur "liste rouge". Donc pour
tous les abonnés free avec téléphonie, votre numéro de freebox et
probableent votre email sont maintenant dans les pages blanches.

patpro, qui prend son élan pour leur rentrer dans la tronche.

C'est sans doute encore une arnaque de France télécom afin d'obliger à
utiliser le 118xxx.

--
Rene Chamayou
(ROT13)

address
rene chamayou wrote:

C'est sans doute encore une arnaque de France télécom afin d'obliger à
utiliser le 118xxx.

J'ai entendu sur France Info que Free lançait le 118818, numéro
totalement gratuit. Sans campagne de pub, dans la discrétion.
Renseignements gratuits, alors que tout le monde s'arrache le créneau à
coups de campagnes multi-million d'Euros.

Quelqu'un sait ou il en est?
--
ric at pixelligence dot com

Jerome Vernet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

C'est sans doute encore une arnaque de France télécom afin d'obliger à
utiliser le 118xxx.

Faudrait arreter de chier sur FT, franchement, ça me gave grave.....

Jerome

Michael
On 2006-05-05 22:11:43 +0200, Jerome Vernet
said:

Faudrait arreter de chier sur FT, franchement, ça me gave grave.....

+1

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

patpro ~ patrick proniewski
In article <445c1a0b$0$18341$,
Michael wrote:

On 2006-05-05 22:11:43 +0200, Jerome Vernet
said:

Faudrait arreter de chier sur FT, franchement, ça me gave grave.....

+1

d'ailleurs, tout est réparé ce matin sur le site pagesjaunes.fr

patpro

nospam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

d'ailleurs, tout est réparé ce matin sur le site pagesjaunes.fr

Cele n'empêche pas que mon adresse principale est grillée.

Merci Free.

Y quoi comme dédomagement prévu ?

Jacques