Hotlines surtaxées : Du plomb dans l'aile.

CeltNick
Bonjour,

"Adopté mercredi par les députés, le projet de loi « pour le
développement de la concurrence au service des consommateurs prévoit la
suppression des appels surtaxés vers l'assistance technique des
opérateurs. Concrètement, après la gratuité du temps d'attente, le
gouvernement entend mettre un terme à la surfacturation des hotlines
(une surtaxe d'environ 0,34 centime la minute)."

http://www.neteco.com/86944-hotline-surtaxee.html

Bonne journée.

9 10 11 12 13
Attila
Jil S vient de nous annoncer :
Vince a exprimé avec précision :
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
Il se trouve que Vince a formulé :

Moi aussi je pense que le client se fout du prix de la hotline
(propbablement pas tous mais une bonne partie).

moi je m'en fous pas - ça fait qq années que je règle tout par
moi-même
ou sinon, par les ng, donc gratos, et je ne garde pas un bon souvenir
de mes premières galères freebox et appels à la hotline en 2002-2003

Donc on fait plaisir à qui avec cette loi ? Il y a d'autres moyen
pour faire respecter l'obligation de résultat (le
remboursement des frais de hotline en est un,

ça va faire des envois de factures truquées, des épluchages compta,
bref c'est lourd

Pour pas que ce soit lourd il suffit que le service soit parfait ;)

sans dec'?

ne pas prélever le mois en cours en est un autre).

trop approximatif: le FAI devrait stopper aprés coup quand il es
prévenu de la panne, et réactiver les prélèvements quand?

Quand ça remarche, les FAI sont capables de savoir si les clients sont
connectés.

je pars en vacances d'été 3 semaines, je débranche ma box, je pleure à
la hotline qu eje n'ai plus de connexion, et je la rebranche à mon
retoru ça remarche
gain: 22¤

Non, ce n'est qu'à partir du signalement de la panne qu'il ne faut plus
prélever.

j'ai bien écrit que je contactais la hotline (pour signaler la panne)
je peux même le faire par proxad gratos
gain: 22¤

tu vois donc qu'avec ce systéme, les grandes villes tomberaient en panne
tous les étés, quand les abonnés sont à la plage

c'est un exemple parmi d'autres

on parlait de hotline . tu affirmes que la hotline rappelles aussitôt
sur le portable d el'abonné et systématiquement ("toujours") pour lui
éviter de payer le reste de la comm????

je disais donc que c'est le conseiller qui devrait être libre
d'interrompre la conversation pour dire: ok Monsieur je vous rappelle
pour vous expliquer le problème sur votre ligne, lancer les traitements
et vous envoyer un techniciens

avec une attente gratuite, la comm devrait revenir à 5 minutes à
l'abonné, tout le reste étant assumé par les FAI pour les 20 à 40%
d'appels justifiés

je précise que depuis la vulgarisation de l'adsl, le débarquement des
gros boulets qui ne savent pas ce qu'ils ont comme ordi ni comment
taper, je suis certain que la part d'appels injustifiés a augmenté
largement; déjà même les power user ne lisent pas leurs cgv, tout le
monde le sait

il n'y a qu'1 seul numéro gratuit: sos slamming, et free était je
crois le premier à faire cela pour les substitutions de lignes

coup de pipeau médiatique

coup d'épée dans l'eau

feu de paille

pour moi les gros boulets c'est plutôt les types comme toi :')

est ce qu'on demande aux conducteurs de savoir démonter une roue ou
déposer un démarreur ?

Sylvain POURRE

La solution on la connait tous.... Les Fai ne doivent pas faire du
dépannage ou de la formation PC. Chacun son métier... qu'ils s'occupent
de faire fonctionner leur matériel et service et ce sera pas mal...

Tiens pour une fois je suis d'accord avec toi ;-)

--
Sylvain

Vince
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

l'ensemble des opé confirme que 75 ou 80% des appels n'ont rien à voir
avec leurs services de FAI
J'ai lu je ne sais plus où que c'était de l'ordre de 60%.

C'est sûr que si on avait de vrais chiffres on se ferait une idée plus
conforme de la réalité ;-)

Bonne journée.

c'est cela le problème, des rigolos style jil s et consorts sortent des
chiffres venus de nulle part :)et l'ensemble des fai n'ont jamais
communiqués sur ce chiffre déjà free ne fait pas partie de l'afa. :)

un des dirigeants d'Alice ( hotline gratuite, je précise ) avait avancé
un chiffre aux alentours de 60% en partie corroboré par une interview
d'un cadre de neuf dans une émission sur la 5.

De toute façon, free étant un adepte de la transparence, nous devrions
avoir bientôt des éléments à charge ou à décharge.
Toute discussion sans éléments tangibles se révélant rapidement stériles.
Je vous ai déjà dit de regarder FreenewsTV...

et pourquoi pas lire l'humanité :(

on n'a jamais vu un seul représentant de free ou iliad ou centrapel (
bonnet blanc et blanc bonnet ) à une émission tv face à des journalistes
comme l'ont fait les autres fai.

C'est nouveau ça... XN, MB, AB l'ont fait...

menteur comme un arracheur de dents :)

<http://www.journaldufreenaute.fr/10/11/2006/m-boukobza-et-jm-billaut-sur-direct-8-dimanche-soir.html>

A moins que Direct8 soit aussi une chaîne de propagande...

--
Vince

Attila
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

[...]

j'en rigole encore :) je répète :

on n'a jamais vu un seul représentant de free ou iliad ou centrapel (
bonnet blanc et blanc bonnet ) à une émission tv face à des
journalistes comme l'ont fait les autres fai.

t'as répondu :

C'est nouveau ça... XN, MB, AB l'ont fait...

allez cherche et reviens quand t'as un os :) ou du plomb dans la tête :)

Vince
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

[...]

C'est une emission TV avec un journaliste. Ca réponds à ta question (il ne te
reste plus qu'à l'accepter ce qui me paraît impossible).

EOT.

--
Vince

Stephane Kanschine
Le Thu, 29 Nov 2007 14:29:02 +0100, Vince exprimait :

Stephane Kanschine a écrit:
Le Wed, 28 Nov 2007 16:27:02 +0100, Vince exprimait :

De toute façon le client finira d'une façon ou d'une autre par payer les
hotlines. Aujourd'hui seuls ceux qui ont besoin de la hotline la paye,
demain
tout le monde la paiera qu'il l'utilise ou non. (Vous avez dit vente forcée
?)

Disons que si la "hotline" ne répondait qu'à des problèmes de sav
comme son nom l'indique au départ, la gratuité devrait être
obligatoire (tu te vois payer pour bénéficier de la garantie ?).

Vous me faites tous rire... Oui je suis d'accord quand le client n'est pas
fautif il n'a pas à payer (encore que, quand je rapporte ma TV en panne au
réparateur je paye l'essence donc oui je paye pour faire jouer la garantie...).

Par
contre, comme c'est un déversoir de tous les problèmes inhérents à
l'internet comme les firewall mal configuré ou des problème technique
basique, comme le cable ethernet débranché, effectivement le côté
payant filtre un peu.

Du coup ça va filtrer encore moins...

Je suis déjà pas certains que ça filtre grand chose si on en est à
60%. Le filtrage doit être humain, dès les premières questions.
Bizarrement on en revient à un personnel bien formée, donc efficace
:-)

Maintenant, si on veut s'orienter vers un obligation de résultat
plutôt qu'une obligation de moyen, le fameux best effort cher au
domaine des télécom. La hotline gratuite devrait obliger les
opérateurs à être plus efficace dans le règlement des problème pour
décharger la hotline. C'est en ça que ça rejoint les actions de
groupe.

Marchera pas à cause du fait qu'aujourd'hui il y a déjà 60% d'appels inutiles
avec une hotline surtaxée... Demain elle sera moins cher donc ce % va
augmenter... (Donc le FAI va de voir supporter cette charge).

Combien de temps durent les appels de ces 60% ? Si ça prend moins de 2
minutes et que dans la culture populaire, on dérive en sens inverse de
l'assistance téléphonique au sav, j'vois pas pourquoi ça ne pourrait
pas fonctionner. J'ai fait un peu de support, effectivement tu dois
recaler pas mal de gens avec "c'est pas mon problème", rares sont ceux
qui insistent, mais on peut pas leur vouloir d'avoir tenter. Si
maintenant tu accèdes à leur requête, c'est toi qui tolères ces 60%
comme un fait inévitable.

Quel est le rapport ? Concernant les hotlines on trouve de tout. Tu veux une
hotline gratuite tu vas chez Alice, tu veux une hotline à temps d'attente
gratuit tu vas chez Orange, tu te fous de payer la hotline tu vas chez Free.

Qui va chez un fai pour sa hotline ? Personnellement, j'y vais pour un
accès à l'Internet fiable et stable et je ne l'ai pas trouvé partout
hotline gratuite ou pas.

Moi aussi je pense que le client se fout du prix de la hotline (propbablement
pas tous mais une bonne partie). Donc on fait plaisir à qui avec cette loi ?

Ben pas à la bonne partie, ni à ceux dont le problème est légitime.
Aux fai de dire stop à l'_assistance_. L'autre partie qui était énervé
de devoir payé 0,34, ça la mettra peut être dans de meilleures
dispositions. Les quelques irréductibles, profiteurs, ... idem.

Il y a d'autres moyen pour faire respecter l'obligation de résultat (le
remboursement des frais de hotline en est un, ne pas prélever le mois en cours
en est un autre).

KISS, merci la paperasse pour une brouette de tests qui peuvent
s'automatiser dans un si digne de ce nom.

Là on choisit de surcharger les hotlines en prétendant que cela va
aider les FAI à faire mieux... Ben non, le point faible des FAI c'est
leur hotline, et là on l'affaiblit encore plus...

Il faut voir ça dans une gestion et une organisation différente, si
effectivement on garde les mêmes et on change juste le prix, ça
risque pas de s'améliorer.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Jil S
Jil S vient de nous annoncer :
Vince a exprimé avec précision :
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
[...]

moi je sais faire, et même déculasser, ressegmenter, changer les
pistons etc...
3 traversées de Sahara dont 2 en moto en solo

de nous deux je sais qui est le gros boulet, des ptits cons comme toi
j'en bouffe 2 au ptit déj

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Attila a utilisé son clavier pour écrire :

Maintenant si vous êtes capable de montrer qu'une hotline c'est une
source de
profit dans une offre ADSL, montrez-le.

Si on considère que le hotliner, en France (cas de Centrapel) est payé
au minimum, son coût réel pour l'employeur est de l'ordre de 1500 ¤:

http://www.lentreprise.com/3/1/2/guide/10993/

Soit, sur la base de 4 semaines de 35 heure, un coût de 0,16 ¤ à la
minute en considérant qu'il ne quitte pas le téléphone une minute
durant
toute sa journée de travail.

Si on ajoute le cout de son poste de travail (SI, locaux, hotliner
level
2, encadrement, ...), ça laisse quelle marge sur les 0,34 ¤ ?

question subsidiaire, sur ces 0,34 ¤ quelle est la clef de répartition
entre FT et le FAI ?

calcul stupide vu que c'est le nombre de hotliners qui va déterminer le
profit de la hotline, en ce moment free fait coup double avec sa hotline
injoignable :

Temps d'attente payant donc jackpot
Communication avec le liner payante donc re-jackpot

avoir une "hotline injoignable" dis-tu te parait donc un "bon calcul" de
la part d'un FAI?
t'aurais pas oublié d'être intelligent?

de la part d'un fai qui est le SEUL à faire payer le temps d'attente,
c'est un très bon calcul et cela décourage le client.

un client découragé est un client en passe d'être perdu
un client en panne, c'esdt un client qu'il faudra rembourser

dans les 2 cas je ne vois où c'est "un bon calcul"

De plus comme d'habitude vous éludez une partie de la réponse :)

il est vrai qu'un bon nombre de choses doivent te paraitre éludées

Toi par contre t'essaie pas d'être moins con, vous allez me répondre à
l'impossible nul n'est tenu :) je sais :')

c'est la liaison avec votre neurone qui parait ténue, plutôt

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas

alors plutôt ténia, votre liaison avec votre neurone.... votre cerveau
doit se trouver sans doute dans votre arrière train - a t'il sifflé
déjà 3 fois? M'étonnerait pas, et même plus que ça

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Corsica avait écrit le 29/11/2007 :

prenons un cas moins extreme: ta voiture n'est ni neuve ni ne sort de
ton garagiste habituel, tu tombes en panne sur l'autoroute, qui va payer
la dépanneuse?????

Tout a fait, et si tu loue la voiture, qu'elle tombe en panne, tu paye

la dépaneuse avec le sourire ?

A+

chez free le matos est prété - c'est Orange qui loue le matos

on reprend: ton pote te prête sa voiture, tu tombes en panne sur
l'autoroute, il n'a pas europe assistance, tu payes la dépanneuse, aprés
tu t'engueules avec ton ami qui pense que tu lui aspété sa bagnole alors
que toi tu pense que sa bagnole était pourrie au départ

ensuite, ou bien tu gardes ton ami, ou bien vous vous quittez fachés

qui a payé la dépanneuse?

et la réparation au garage?

Mauvais exemple, mon "ami" ne preleve pas chaque moi un montant sur mon

compte.....
Je n'ai aucun "ami" avec qui j'ai un "contrat", qui va m'envoyer les
huissier si je ne paye pas à la fin du mois, etc.....
Il me semble que je paye tous les mois mon FAI pour avoir une connexion

toutafé

(Orange loue en plus la Livebox, Free l'inclus dans le prix)

pure spéculation de votre part, Free prête la freebox, lisez les cgv

. Si la
connexion ne marche pas, soit je ne paye plus (ça c'est pas bien) soit
je dois signaler et faire réparer ma connexion gratuitement, puisque
c'est un service que je PAYE.

donc apparement c'est vous qui imposez vos règles et process à
Orange...
ils le savent????

Mais on peut convenir que vous trouvez normal de payer pour faire
réparer un service que vous payez DEJA et que moi, je ne trouve pas cela
normal. Nous ne tomberons pas d'accord, chacun étant assuré d'avoir raison.

quand tu n'as plus de connexion parce que tu as mis une rallonge
téléphonique de merde, perso je serais d'avis de non seulement te faire
payer mais en plus t'infliger le martinet

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Attila
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Attila a écrit:
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

[...]

Comme tu n'as pas l'air très futé, c'est le moins qu'on puisse dire,
enfin plutôt c'est de la mauvaise foi à l'état pur et surtout une
propension à ne voir que les faits qui te semblent intéressants pour ton
fai chéri :)

L'émission de direct 8 et cette émission là en particulier n'a pas
ameuté les foules d'autant plus que c'était une émission de
vulgarisation > cette émission devrait nous démontrer les nombreux
usages que permet une connexion fibre optique
donc rien à voir avec les émissions ou des intervenants provenant de
différents Fai ont été confrontés à des batteries de question venant
soit des journalistes soit des téléspectateurs genre d'émission ou vos
xn mb ab et j'en passe n'ont jamais participé.

Conclusion : vous êtes un menteur mais vous n'abusez personne.

et c'est moi qui met fin à cet échange et pas vous ;)

Fin de message. :) :)

9 10 11 12 13