Hotlines surtaxées : Du plomb dans l'aile.

124 réponses
CeltNick
Bonjour,

"Adopté mercredi par les députés, le projet de loi « pour le
développement de la concurrence au service des consommateurs prévoit la
suppression des appels surtaxés vers l'assistance technique des
opérateurs. Concrètement, après la gratuité du temps d'attente, le
gouvernement entend mettre un terme à la surfacturation des hotlines
(une surtaxe d'environ 0,34 centime la minute)."

http://www.neteco.com/86944-hotline-surtaxee.html

Bonne journée.

10 réponses

Vince
Jil S a écrit:
Vince a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S a écrit:
Corsica avait prétendu :

Comme je l'ai dit, si le client n'est pas en tords, il n'a pas à payer la
hotline, nous sommes d'accord. Par contre dans 60% des cas, l'appel à la
hotline ne concerne même pas une question qui concerne le FAI et la
surtaxe de l'appel dans ces cas me semble justifiée (on n'appelle pas les
pompiers parce qu'on a une mini écharde dans le doigt).

Certes, mais là, on doit payer même quand ce n'est pas de notre faute,

alors que ce devrait être l'inverse. On paye pour un service et on doit
pouvoir se faire dépanner pour ce service sans surcout.
Maintenant, si le problème ne concerne pas le FAI, on oriente le client
vers un numéro surtaxe (bien cher) comme cela, le client refléchira a
deux fois avant d'apl pour rien la fois suivante.

Amitiés de Corse

ta voiture sort du garagiste, tu tombes en panne sur l'autoroute

qui va payer la dépanneuse d'autoroute?

ou bien toi, ou bien ton assurance complémentaire style Europe
asssitance

je pense que les FAI devraient proposer un contrat France assistance
qui englobe la maintenance, plus chère bien sûr, pour ceux "qui n'en
veulent"

et pour ceux qui préfèrent continuer à payer pas cher, les prix actuels

aprés faudra pas pleurer

Free propose ce type d'offre pour les dégroupés (c'est 9 EUR par mois avec
hotline non surtaxée).

9.99¤ je crois non?

Probablement oui.

et les autres ils le proposent?

Je ne sais pas.

--
Vince

Jil S a écrit:
Il se trouve que Vince a formulé :

Moi aussi je pense que le client se fout du prix de la hotline (propbablement
pas tous mais une bonne partie).

moi je m'en fous pas - ça fait qq années que je règle tout par moi-même
ou sinon, par les ng, donc gratos, et je ne garde pas un bon souvenir
de mes premières galères freebox et appels à la hotline en 2002-2003

Donc on fait plaisir à qui avec cette loi ?
Il y a d'autres moyen pour faire respecter l'obligation de résultat (le
remboursement des frais de hotline en est un,

ça va faire des envois de factures truquées, des épluchages compta,
bref c'est lourd

Pour pas que ce soit lourd il suffit que le service soit parfait ;)

ne pas prélever le mois en
cours en est un autre).

trop approximatif: le FAI devrait stopper aprés coup quand il es
prévenu de la panne, et réactiver les prélèvements quand?

Quand ça remarche, les FAI sont capables de savoir si les clients sont
connectés.

le systéme de remboursement de free de toute la période sans service
est bcp plus équitable et précis

Là on choisit de surcharger les hotlines en
prétendant que cela va aider les FAI à faire mieux...

n'importe quoi

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?

Ben non, le point
faible des FAI c'est leur hotline, et là on l'affaiblit encore plus...

c''est clair

le seul moyen simple de rendre équitable pour l'abonné, c'est: temps
d'attente gratuit, et rappel de l'abonné s'il est réellement en panne
et pas par sa propre faute (ce qui n'est pas évident à définir en 1er
appel je suppose)

C'est encore une autre solution...

--
Vince

Corsica

ta voiture sort du garagiste, tu tombes en panne sur l'autoroute

Certes, on peut toujours déformer et prendre le cas extrème. D'un autre

coté, tu sors du garage, tu tombe en panne, mais le garagiste te dit que
tu dois d'abord apl un numéro surtaxé, pour que l'on cerne ton problème
(il partira du principe que c'est ta faute) et que tu dois avoir un
numéro de retour avant qu'il ne puisse prendre ta voiture en charge.

A+

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

il parait même qu'il y aurait des clients qui veulent que leur hotline
les aide à configurer les redirections de ports pour eMule mdr mdr mdr

Oui, mébon, là, je vous renvoie aux propos de l'inénarrable Audiard
concernant les supposés cons :-)

Bonne après-midi.

Corsica

Free propose ce type d'offre pour les dégroupés (c'est 9 EUR par mois
avec
hotline non surtaxée).

9.99¤ je crois non?

et les autres ils le proposent?

Je reconnais que c'est fort et que c'est du marketing vachement
efficace. Tu paye un service et tu paye en plus pour être dépanné quand
cela ne marche pas.
Tip top.

A+

Vince
Corsica a écrit:

Free propose ce type d'offre pour les dégroupés (c'est 9 EUR par mois
avec
hotline non surtaxée).

9.99¤ je crois non?

et les autres ils le proposent?

Je reconnais que c'est fort et que c'est du marketing vachement
efficace. Tu paye un service et tu paye en plus pour être dépanné quand
cela ne marche pas.
Tip top.

Faut pas oublier des mots, c'est pour être dépanné _plus vite_.

--
Vince

Jil S
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
Il se trouve que Vince a formulé :

Moi aussi je pense que le client se fout du prix de la hotline
(propbablement pas tous mais une bonne partie).

moi je m'en fous pas - ça fait qq années que je règle tout par moi-même
ou sinon, par les ng, donc gratos, et je ne garde pas un bon souvenir
de mes premières galères freebox et appels à la hotline en 2002-2003

Donc on fait plaisir à qui avec cette loi ?
Il y a d'autres moyen pour faire respecter l'obligation de résultat (le
remboursement des frais de hotline en est un,

ça va faire des envois de factures truquées, des épluchages compta,
bref c'est lourd

Pour pas que ce soit lourd il suffit que le service soit parfait ;)

sans dec'?

ne pas prélever le mois en
cours en est un autre).

trop approximatif: le FAI devrait stopper aprés coup quand il es
prévenu de la panne, et réactiver les prélèvements quand?

Quand ça remarche, les FAI sont capables de savoir si les clients sont
connectés.

je pars en vacances d'été 3 semaines, je débranche ma box, je pleure à
la hotline qu eje n'ai plus de connexion, et je la rebranche à mon
retoru ça remarche
gain: 22¤

le systéme de remboursement de free de toute la période sans service
est bcp plus équitable et précis

Là on choisit de surcharger les hotlines en
prétendant que cela va aider les FAI à faire mieux...

n'importe quoi

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?

surcharger les hotlines

Ben non, le point
faible des FAI c'est leur hotline, et là on l'affaiblit encore plus...

c''est clair

le seul moyen simple de rendre équitable pour l'abonné, c'est: temps
d'attente gratuit, et rappel de l'abonné s'il est réellement en panne
et pas par sa propre faute (ce qui n'est pas évident à définir en 1er
appel je suppose)

C'est encore une autre solution...

tout simple

mais qui reviendra cher aussi car la hotline rappelerait la plupart du
temps vers des gsm (quand plus de tel degroup total)

faudrait que la 3G free existe, la hotline free pourrait rappeler sur
les gsm free gratos
tiens au fait , pourquoi Orange wanadoo ne le fait pas
systématiquement?

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Corsica a couché sur son écran :

ta voiture sort du garagiste, tu tombes en panne sur l'autoroute

Certes, on peut toujours déformer et prendre le cas extrème. D'un autre

coté, tu sors du garage, tu tombe en panne, mais le garagiste te dit que
tu dois d'abord apl un numéro surtaxé, pour que l'on cerne ton problème
(il partira du principe que c'est ta faute) et que tu dois avoir un
numéro de retour avant qu'il ne puisse prendre ta voiture en charge.

A+

prenons un cas moins extreme: ta voiture n'est ni neuve ni ne sort de
ton garagiste habituel, tu tombes en panne sur l'autoroute, qui va
payer la dépanneuse?????

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Vince
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
Il se trouve que Vince a formulé :

Moi aussi je pense que le client se fout du prix de la hotline
(propbablement pas tous mais une bonne partie).

moi je m'en fous pas - ça fait qq années que je règle tout par moi-même
ou sinon, par les ng, donc gratos, et je ne garde pas un bon souvenir
de mes premières galères freebox et appels à la hotline en 2002-2003

Donc on fait plaisir à qui avec cette loi ?
Il y a d'autres moyen pour faire respecter l'obligation de résultat (le
remboursement des frais de hotline en est un,

ça va faire des envois de factures truquées, des épluchages compta,
bref c'est lourd

Pour pas que ce soit lourd il suffit que le service soit parfait ;)

sans dec'?

ne pas prélever le mois en
cours en est un autre).

trop approximatif: le FAI devrait stopper aprés coup quand il es
prévenu de la panne, et réactiver les prélèvements quand?

Quand ça remarche, les FAI sont capables de savoir si les clients sont
connectés.

je pars en vacances d'été 3 semaines, je débranche ma box, je pleure à
la hotline qu eje n'ai plus de connexion, et je la rebranche à mon
retoru ça remarche
gain: 22¤

Non, ce n'est qu'à partir du signalement de la panne qu'il ne faut plus
prélever.

le systéme de remboursement de free de toute la période sans service
est bcp plus équitable et précis

Là on choisit de surcharger les hotlines en
prétendant que cela va aider les FAI à faire mieux...

n'importe quoi

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?

surcharger les hotlines

Baisser le prix aura pour conséquence d'avoir plus d'appel à gérer. Le prix est
un moyen de filtrer les appels.

Ben non, le point
faible des FAI c'est leur hotline, et là on l'affaiblit encore plus...

c''est clair

le seul moyen simple de rendre équitable pour l'abonné, c'est: temps
d'attente gratuit, et rappel de l'abonné s'il est réellement en panne
et pas par sa propre faute (ce qui n'est pas évident à définir en 1er
appel je suppose)

C'est encore une autre solution...

tout simple

mais qui reviendra cher aussi car la hotline rappelerait la plupart du
temps vers des gsm (quand plus de tel degroup total)

Pourquoi la plupart du temps ? Free rappelle toujours sur le portable (à
condition d'en avoir un).

--
Vince

Jil S
Vince a exprimé avec précision :
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
Il se trouve que Vince a formulé :

Moi aussi je pense que le client se fout du prix de la hotline
(propbablement pas tous mais une bonne partie).

moi je m'en fous pas - ça fait qq années que je règle tout par moi-même
ou sinon, par les ng, donc gratos, et je ne garde pas un bon souvenir
de mes premières galères freebox et appels à la hotline en 2002-2003

Donc on fait plaisir à qui avec cette loi ?
Il y a d'autres moyen pour faire respecter l'obligation de résultat (le
remboursement des frais de hotline en est un,

ça va faire des envois de factures truquées, des épluchages compta,
bref c'est lourd

Pour pas que ce soit lourd il suffit que le service soit parfait ;)

sans dec'?

ne pas prélever le mois en
cours en est un autre).

trop approximatif: le FAI devrait stopper aprés coup quand il es
prévenu de la panne, et réactiver les prélèvements quand?

Quand ça remarche, les FAI sont capables de savoir si les clients sont
connectés.

je pars en vacances d'été 3 semaines, je débranche ma box, je pleure à
la hotline qu eje n'ai plus de connexion, et je la rebranche à mon
retoru ça remarche
gain: 22¤

Non, ce n'est qu'à partir du signalement de la panne qu'il ne faut plus
prélever.

j'ai bien écrit que je contactais la hotline (pour signaler la panne)
je peux même le faire par proxad gratos
gain: 22¤

le systéme de remboursement de free de toute la période sans service
est bcp plus équitable et précis

Là on choisit de surcharger les hotlines en
prétendant que cela va aider les FAI à faire mieux...

n'importe quoi

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?

surcharger les hotlines

Baisser le prix aura pour conséquence d'avoir plus d'appel à gérer. Le prix
est un moyen de filtrer les appels.

ce n'est pas faux

Ben non, le point
faible des FAI c'est leur hotline, et là on l'affaiblit encore plus...

c''est clair

le seul moyen simple de rendre équitable pour l'abonné, c'est: temps
d'attente gratuit, et rappel de l'abonné s'il est réellement en panne
et pas par sa propre faute (ce qui n'est pas évident à définir en 1er
appel je suppose)

C'est encore une autre solution...

tout simple

mais qui reviendra cher aussi car la hotline rappelerait la plupart du
temps vers des gsm (quand plus de tel degroup total)

Pourquoi la plupart du temps ? Free rappelle toujours sur le portable (à
condition d'en avoir un).

on parlait de hotline . tu affirmes que la hotline rappelles aussitôt
sur le portable d el'abonné et systématiquement ("toujours") pour lui
éviter de payer le reste de la comm????

il n'y a qu'1 seul numéro gratuit: sos slamming, et free était je crois
le premier à faire cela pour les substitutions de lignes

--
Jil S .....
Little Brother is watching you