HP : la honte.

276 réponses
Alf92
Bonjour à tous.

Aujourd'hui et plus que jamais, l'économie c'est ça :
pour qu'une infime minorité puisse gagner encore plus de blé, il faut
presser encore, encore et encore plus la majorité constituée des petits.

Comment lutter à notre niveau contre une situation insupportable : les
licenciements chez HP (6000 dans le monde, plus de 1000 en France) ?
Simplement en BOYCOTTANT leurs produits.

Ok, ça ne fera pas beaucoup de tord aux gentils actionnaires.
Ca n'arrangera pas non plus la situation des méchants salariés qui vont se
retrouver dehors.
Mais au moins ça permet de marquer le coup.

Comment imaginer qu'une société réalisant plusieurs milliards de bénéfice
annuel puisse jetter des salariés pour certains dévoués depuis plus de 20
ans ???
Aux esprits chagrins qui vont me répondre que c'est pareil ailleur, je dis
oui c'est vrai.
Mais aujourd'hui c'est chez HP que ça se passe.

Pour mémoire (chiffres 4ieme trimestre 2004) :

- CA record de 21,4 milliards de dollars (hausse de 8 %)
- bénéfice d'exploitation de 1,5 milliard de dollars
- toutes les divisions ont enregistré des records de chiffre d'affaires
- marges d'exploitation : 16,6 % pour la division Imagerie et Impression
1,2 % pour la division Systèmes Personnels
2,6 % pour la division Serveurs d'Entreprise et Stockage
10 % pour HP Services
même la division Logiciels approche du seuil de rentabilité !

Désolé si ça ressemble à un troll.
Mais moi ce genre de situation ça me fait hurler.

Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au mons il nous mènera
jusqu'au bout de l'infamie.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

10 réponses

pH2
Le Wed, 21 Sep 2005 19:57:06 +0000, Ray a écrit :

Faut bien comprendre qu'après 10 ans de croissance à 2 chiffres, les
entreprises dans le secteur informatique s'apprêtent à vivre une époque de
vaches maigres et il faut anticiper en éliminant ce qui coûte cher et ne
produit pas beaucoup c'est-à-dire les salariés français.

Un tel degré d'imbécilité c'est épuisant. Je vais me coucher :-(

Azo3
bonsoir Alf

Simplement en BOYCOTTANT leurs produits.

l'enfer est pavé de bonnes intentions!
le boycott a pour but d'obtenir quelque chose et là , pour l'instant, ça
risque de mettre encore d'autres employés sur la touche!
une bonne idée qui demande à être concertée dans une action plus structurée

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
43318731$0$19252$
Bonjour à tous.

Aujourd'hui et plus que jamais, l'économie c'est ça :
pour qu'une infime minorité puisse gagner encore plus de blé, il faut
presser encore, encore et encore plus la majorité constituée des petits.

Comment lutter à notre niveau contre une situation insupportable : les
licenciements chez HP (6000 dans le monde, plus de 1000 en France) ?
Simplement en BOYCOTTANT leurs produits.

Ok, ça ne fera pas beaucoup de tord aux gentils actionnaires.
Ca n'arrangera pas non plus la situation des méchants salariés qui vont se
retrouver dehors.
Mais au moins ça permet de marquer le coup.

Comment imaginer qu'une société réalisant plusieurs milliards de bénéfice
annuel puisse jetter des salariés pour certains dévoués depuis plus de 20
ans ???
Aux esprits chagrins qui vont me répondre que c'est pareil ailleur, je dis
oui c'est vrai.
Mais aujourd'hui c'est chez HP que ça se passe.

Pour mémoire (chiffres 4ieme trimestre 2004) :

- CA record de 21,4 milliards de dollars (hausse de 8 %)
- bénéfice d'exploitation de 1,5 milliard de dollars
- toutes les divisions ont enregistré des records de chiffre d'affaires
- marges d'exploitation : 16,6 % pour la division Imagerie et Impression
1,2 % pour la division Systèmes Personnels
2,6 % pour la division Serveurs d'Entreprise et Stockage
10 % pour HP Services
même la division Logiciels approche du seuil de rentabilité !

Désolé si ça ressemble à un troll.
Mais moi ce genre de situation ça me fait hurler.

Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au mons il nous
mènera jusqu'au bout de l'infamie.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Pat89
A quoi ça sert de boycotté leurs produits, vue que la desicion est
irrévocable... même si on solidaire des futurs licenciés, a notre niveau on
peut que constaté.
filh
Pat89 wrote:

A quoi ça sert de boycotté leurs produits, vue que la desicion est
irrévocable... même si on solidaire des futurs licenciés, a notre niveau on
peut que constaté.

Bah... c'est clair que si tous les indiens s'étaient dit la même chose
que toi, l'inde serait encore Anglaise..

Et pourtant... ça a marché.

C'est con non ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Francois M.
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1h3996p.108pg0a1d1d9hmN%
Bah... c'est clair que si tous les indiens s'étaient dit la même chose
que toi, l'inde serait encore Anglaise..

Ce qui nous éviterait sans doute quelques délocalisations.

F.

Kenobiobiwan
"Pat89" a écrit dans le message de news:
43319d92$0$5384$
A quoi ça sert de boycotté leurs produits, vue que la desicion est
irrévocable... même si on solidaire des futurs licenciés, a notre niveau on
peut que constaté.

Le boycot, large et bien suivi, avec malheureusement un gros risque de
dégats collatéraux, est la seule action de rétorsion que craignent les
requins des affaires. Sans consommateurs, plus de bénéfices.

--
Kenobiobiwan
Que la force soit avec vous !

Maxime Sergent
Alf92 wrote:
Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au mons il nous
mènera jusqu'au bout de l'infamie.

Ben oui tiens, l'infamie, c'est copyright capitalisme. Ca ça me fait hurler:
les goulags, toussa, c'est pour du beurre. Ben oui, on a déjà du te la faire
des dizaines de fois, la prochaine essaie d'être un peu plus modéré.

@+ max (je suis pas non plus actionnaire hp)

filh
Maxime Sergent wrote:

Alf92 wrote:
Le libéralisme a un avantage sur le communisme : lui au mons il nous
mènera jusqu'au bout de l'infamie.

Ben oui tiens, l'infamie, c'est copyright capitalisme. Ca ça me fait hurler:
les goulags, toussa, c'est pour du beurre. Ben oui, on a déjà du te la faire
des dizaines de fois, la prochaine essaie d'être un peu plus modéré.

Hum... que je sache, les goulags communistes sont un peu fini non ?
C'est ce que voulait dire Alf, c'est que si l'un est fini l'autre ne
fait que démarrer dans ses grandes oeuvres.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ray
Il n'y a pas si longtemps les entreprises françaises Danone et Michelin ont
également licencié massivement alors qu'elles faisaient de plantureux
bénéfices.
Alors pourquoi s'acharner sur HP ? Parce que c'est une entreprise américaine
?
Faut bien comprendre qu'après 10 ans de croissance à 2 chiffres, les
entreprises dans le secteur informatique s'apprêtent à vivre une époque de
vaches maigres et il faut anticiper en éliminant ce qui coûte cher et ne
produit pas beaucoup c'est-à-dire les salariés français.
tallguy
"Ray" a écrit dans le message de news:
mWiYe.1346$
Il n'y a pas si longtemps les entreprises françaises Danone et Michelin
ont également licencié massivement alors qu'elles faisaient de plantureux
bénéfices.
Alors pourquoi s'acharner sur HP ? Parce que c'est une entreprise
américaine ?
Faut bien comprendre qu'après 10 ans de croissance à 2 chiffres, les
entreprises dans le secteur informatique s'apprêtent à vivre une époque de
vaches maigres et il faut anticiper en éliminant ce qui coûte cher et ne
produit pas beaucoup c'est-à-dire les salariés français.

Ce raccourci stupéfiant ne peut être le
fruit que d'une méconnaissance absolue
de l'économie et de la politique...
fatigué moi tout d'un coup...
tallguy