[HS de chez HS] Alors là, pour le la prise de vue...

108 réponses
benoit
Je ne sais plus qui m'a fait décrouvrir Iron Sky.

C'est magnifique de tous les côtés : éclairage, cadrage, trucage,
montage... sauf le budget et le je ne sais quoi qui fait que c'est une
série Z de chez Z. Un peu comme les pros de la carte postale en quelque
sorte.

Bonne promenade dans ce monde loufoque.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

benoit
efji wrote:
Le 15/01/2020 à 11:13, Alf92 a écrit :
comme tous le monde en parle en ce moment et que mes filles sont accros
à Friends, j'ai tenté ce WE. j'ai tenu les 3 premiers épisodes de la
S01, c'est affligeant. suis-je une exception ?

Les miennes sont aussi scotchées à ça, ce qui m'étonne puisque c'est
très vieux (à leur échelle). J'avoue que chaque fois que je passe devant
je pleure de rire.
Effet de bord bénéfique, elles regardaient jusqu'à il y a peu avec
sous-titres anglais, et elles sont passées à "sans sous-titre". Bien
mieux qu'une vieille prof d'anglais à chignon :)

Idem pour les miens : j'ai juste exigé qu'ils regardent en V.O. avec les
sous-titre en français. En quelques mois ils ont viré les sous-titre. Ce
que j'ai compris c'est que lorsqu'ils allaient en voir chez des copains
certains avaient déjà sauté le pas. Comme tu ne veux pas avoir l'air
bête tu te cognes régulièrement de la V.O. pure et dure et tu vois vite
que tu n'as pas vraiment besoin de lire une traduction au lieu de
regarder l'image et écouter les dialogues.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
jdd
Le 15/01/2020 à 18:20, Benoît a écrit :
que tu n'as pas vraiment besoin de lire une traduction au lieu de
regarder l'image et écouter les dialogues.

surtout pour Friends, les rires suffisent à comprendre :-))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2020 18:20, Benoît a écrit :
Idem pour les miens : j'ai juste exigé qu'ils regardent en V.O. avec les
sous-titre en français.

ya quand même de grandes chances que ce soit mieux en VF qu'en VO ce
truc là... c'est l'époque des excellentes voix.
alors qu'aucune série dépuis 15 ans n'est regardable en VF.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/01/2020 18:20, Benoît a écrit :
Idem pour les miens : j'ai juste exigé qu'ils regardent en V.O. avec les
sous-titre en français.

ya quand même de grandes chances que ce soit mieux en VF qu'en VO ce
truc là... c'est l'époque des excellentes voix.

Monsieur serait un fan d'Amicalement Vôtre ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
pehache
Le 14/01/2020 à 23:49, Benoît a écrit :
pehache wrote:
Le 14/01/2020 à 21:47, (Benoît) a écrit :
A part ça il existe fr.rec.cinema.discussion

Je suis allé faire un tour : un peu plus d'un message par mois et la
majorité d'un membre de mon kill-file. C'est dire.
Et on ne parle pas de ceux qui répondent six mois, voire plus, après le
post.

Si ceux qui ont quelque chose à dire sur le sujet ne font pas l'effort de
poster sur le groupe idione, c'est sûr qu'on en arrive là.

Je suis entièreent d'accord avec toi. Il faudrait au moins mettre le
groupe en copie parce qu'en dehors de efji, si je ne me trompe, personne
ne suivra la discussion.
Si tu veux que Usenet vive, revive, il ne faut surtout pas envoyer
certaines discussions dans des groupes moribonds (54 sur un an), mais
les mettre en copie pour que d'éventuels lecteurs viennent.
Usenet a commencer avec juste quelques groupes et c'est étendu au fil du
volume. Aujourd'hui il a un peu sombré et il faut repartir à 0.
Je suis un ancien de fcsm où il y avait au moins cent messages/jour, et
ne parlons pas des groupes de programmation, de matériel... Maintenant
l'ensemble des groupes mac arrive à la vingtaine de posts avec une
dizaine de contribru(i)teurs, dont moi.
Alors pourquoi se diluer ? Il y a vingt ans c'était justifié il y avait
beaucoup de messages. Aujourd'hui c'est se tirer une balle de pied : si
tu viens sur un groupe sans discusssions : tu ne postes pas.
A-t-on besoin de 3 groupes fr.rec.photo ? Ce ne serait pas mieux de tout
mettre dans un seul ?
Sur deux ans :
- frp = 31 451 messages (1300/mois, 44/jour)
- frpm = 1 713 messages (71/mois, 2/jour)
- frpp = 575 messages (27/mois, pas un seul/jour)
N'y en aurait-il pas deux inutiles ?
On a des discussions qui dérivent, certe, mais celles qui ne le sont pas
sont envoyées dans les limbes puisqu'elles sont ailleurs.
Je sais, j'en fait partie, qu'une discussion peut dériver comme au
bistro, mais si je la case dans une salle où personne ne va ? C'est
bon ?

L'erreur est de penser qu'un groupe avec peu de discussions est
forcément un groupe qui n'est pas lu : ça peut être le cas mais c'est
loin d'être systématique. Ca m'arrive de poster sur des groupes qui ont
l'air presque déserts, et d'obtenir quand même des réponses pertinentes.
Bon, un xpost initial avec un groupe plus fréquenté ne peut pas faire de
mal non plus.
Après il faut s'entendre sur ce qu'est la "vitalité de usenet" : la
quantité ne signifie pas la qualité. Je préfère un fil avec 1 réponse
pertinente qu'un fil avec 500 messages qui partent dans tous les sens,
avec du HS, du HC, et 3 conneries à la minute.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 15/01/2020 à 12:59, Alf92 a écrit :
Olivier B. :
Benoît:

On a des discussions qui dérivent, certe, mais celles qui ne le sont pas
sont envoyées dans les limbes puisqu'elles sont ailleurs.
Je sais, j'en fait partie, qu'une discussion peut dériver comme au
bistro, mais si je la case dans une salle où personne ne va ? C'est
bon ?

honnêtement au bistro je m'en tape que la conversation dévie avec mes
potes, parce qu'on ne l'impose pas aux autres tables ou groupes de
comptoir, on *respecte* les usages du bistro, et si on braille sans
fin pour imposer son égo on se fait mettre dehors.

c'est parce que t'es corse :-)
il faut aussi comprendre que si usenet (ou plus précisement fr*) se
meurt, c'est aussi parce que l'aspect fourre tout que présentent les
quelques groupes encore vivant rebute certains contributeurs,
préférant aller sur d'autres supports, moins libres certes, plus
propriétaires certes, mais plus lisibles au final.

non, c'est juste que les usages ont changé et que Usenet est vieillot,
tant par l'ergonomie que par les participants.
tôt ou tard ça va disparaitre.

Ce qui a tué usenet c'est l'arrivée en masse des Kevin, qui ont
transformé un espace auto-géré avec des règles communautairement
acceptées et sans police pour les faire respecter, en un espace où
chacun-fait-fait-fait-ce-qui-lui-plait-plait-plait.
Les pré-Kevin se sont retirés petit à petit en regardant consternés
l'armée de barbares piétiner les plantations, certains espérant
secrètement que les Kevin finiraient par déserter, mais trop de Kevin
ont décidé de camper sur place pour cuver leur cuite.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Alf92
pehache :
L'erreur est de penser qu'un groupe avec peu de discussions est
forcément un groupe qui n'est pas lu : ça peut être le cas mais c'est
loin d'être systématique. Ca m'arrive de poster sur des groupes qui ont
l'air presque déserts, et d'obtenir quand même des réponses pertinentes.
Bon, un xpost initial avec un groupe plus fréquenté ne peut pas faire de
mal non plus.

+1
Après il faut s'entendre sur ce qu'est la "vitalité de usenet" : la
quantité ne signifie pas la qualité. Je préfère un fil avec 1 réponse
pertinente qu'un fil avec 500 messages qui partent dans tous les sens,
avec du HS, du HC, et 3 conneries à la minute.

la base c'est signaler le HS
Alf92
pehache :
Le 15/01/2020 à 12:59, Alf92 a écrit :
non, c'est juste que les usages ont changé et que Usenet est vieillot,
tant par l'ergonomie que par les participants.
tôt ou tard ça va disparaitre.

Ce qui a tué usenet c'est l'arrivée en masse des Kevin, qui ont
transformé un espace auto-géré avec des règles communautairement
acceptées et sans police pour les faire respecter, en un espace où
chacun-fait-fait-fait-ce-qui-lui-plait-plait-plait.
Les pré-Kevin se sont retirés petit à petit en regardant consternés
l'armée de barbares piétiner les plantations, certains espérant
secrètement que les Kevin finiraient par déserter, mais trop de Kevin
ont décidé de camper sur place pour cuver leur cuite.

les kevin sont surtout sur les forums HTTP et sur Twitter
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2020 22:09, Benoît a écrit :
Monsieur serait un fan d'Amicalement Vôtre ?

oui par exemple... Colombo surtout...
un truc étonnant c'est la qualité de prise de son, qui semble d'autant
meilleure que c'est vieux.
une série ou un film français actuel, tu bites un mot sur 3, c'est
horrible... tu prends les Brigades du Tigre, le son est limpide.
diction des acteurs et ingé son au top... cette série est exceptionnelle.
le parquet craque juste, les gonds de porte grincent juste, et chaque
mot prononcé est limpide.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2020 23:50, pehache a écrit :
Ce qui a tué usenet c'est l'arrivée en masse des Kevin, qui ont
transformé un espace auto-géré avec des règles communautairement
acceptées et sans police pour les faire respecter, en un espace où
chacun-fait-fait-fait-ce-qui-lui-plait-plait-plait.

pourtant c'est peuplé quasi exclusivement de + 50 ans... tu connais un
mec de 50 ans qui s'appelle Kevin ?