[HS de chez HS] Alors là, pour le la prise de vue...

108 réponses
benoit
Je ne sais plus qui m'a fait décrouvrir Iron Sky.

C'est magnifique de tous les côtés : éclairage, cadrage, trucage,
montage... sauf le budget et le je ne sais quoi qui fait que c'est une
série Z de chez Z. Un peu comme les pros de la carte postale en quelque
sorte.

Bonne promenade dans ce monde loufoque.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

Alf92
Benoît :
pehache wrote:
Le 14/01/2020 à 21:47, (Benoît) a écrit :
A part ça il existe fr.rec.cinema.discussion

Je suis allé faire un tour : un peu plus d'un message par mois et la
majorité d'un membre de mon kill-file. C'est dire.
Et on ne parle pas de ceux qui répondent six mois, voire plus, après le
post.

Si ceux qui ont quelque chose à dire sur le sujet ne font pas l'effort de
poster sur le groupe idione, c'est sûr qu'on en arrive là.

Je suis entièreent d'accord avec toi. Il faudrait au moins mettre le
groupe en copie parce qu'en dehors de efji, si je ne me trompe, personne
ne suivra la discussion.
Si tu veux que Usenet vive, revive, il ne faut surtout pas envoyer
certaines discussions dans des groupes moribonds (54 sur un an), mais
les mettre en copie pour que d'éventuels lecteurs viennent.
Usenet a commencer avec juste quelques groupes et c'est étendu au fil du
volume. Aujourd'hui il a un peu sombré et il faut repartir à 0.
Je suis un ancien de fcsm où il y avait au moins cent messages/jour, et
ne parlons pas des groupes de programmation, de matériel... Maintenant
l'ensemble des groupes mac arrive à la vingtaine de posts avec une
dizaine de contribru(i)teurs, dont moi.
Alors pourquoi se diluer ? Il y a vingt ans c'était justifié il y avait
beaucoup de messages. Aujourd'hui c'est se tirer une balle de pied : si
tu viens sur un groupe sans discusssions : tu ne postes pas.
A-t-on besoin de 3 groupes fr.rec.photo ? Ce ne serait pas mieux de tout
mettre dans un seul ?
Sur deux ans :
- frp = 31 451 messages (1300/mois, 44/jour)
- frpm = 1 713 messages (71/mois, 2/jour)
- frpp = 575 messages (27/mois, pas un seul/jour)
N'y en aurait-il pas deux inutiles ?
On a des discussions qui dérivent, certe, mais celles qui ne le sont pas
sont envoyées dans les limbes puisqu'elles sont ailleurs.
Je sais, j'en fait partie, qu'une discussion peut dériver comme au
bistro, mais si je la case dans une salle où personne ne va ? C'est
bon ?

les fossoyeurs de Usenet sont les ayatollahs rabat-joie...
Alf92
Alf92 :
Benoît :
(...)
On a des discussions qui dérivent, certe, mais celles qui ne le sont pas
sont envoyées dans les limbes puisqu'elles sont ailleurs.
Je sais, j'en fait partie, qu'une discussion peut dériver comme au
bistro, mais si je la case dans une salle où personne ne va ? C'est
bon ?

les fossoyeurs de Usenet sont les ayatollahs rabat-joie...

regarde Benoît, on est cernés :-)
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JApkcyPOUAk_frp.png
Alf92
efji :
Le 14/01/2020 à 23:29, jdd a écrit :
Trouvé, merci, je vais voir un de ces soirs.. quand les enfants sont en
province pour leurs études ;)

puisqu'on est dans le cinéma, je viens de voir (Netflix) "Dernier train
pour Busan", peut-être le seul film de 2h que je connaisse ou, passé
l'exposition, on ne s'ennuie pas un instant...

Je confirme. Excellent film.
Mais des films de 3 heures sans temps morts ça existe. Et que dire des
séries de 50 heures ou plus ?

je me suis refait les 205 heures de 24H Chrono l'an dernier.
pas une minute d'ennui.
comme tous le monde en parle en ce moment et que mes filles sont accros
à Friends, j'ai tenté ce WE. j'ai tenu les 3 premiers épisodes de la
S01, c'est affligeant. suis-je une exception ?
jdd
Le 15/01/2020 à 11:03, Alf92 a écrit :
Alf92 :
Benoît :

(...)
On a des discussions qui dérivent, certe, mais celles qui ne le sont pas
sont envoyées dans les limbes puisqu'elles sont ailleurs.
Je sais, j'en fait partie, qu'une discussion peut dériver comme au
bistro, mais si je la case dans une salle où personne ne va ? C'est
bon ?

les fossoyeurs de Usenet sont les ayatollahs rabat-joie...

regarde Benoît, on est cernés :-)
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JApkcyPOUAk_frp.png

si tu arrive à suivre tous ces groupes, tu as du temps devant toi :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 15/01/2020 à 11:13, Alf92 a écrit :
comme tous le monde en parle en ce moment et que mes filles sont accros
à Friends, j'ai tenté ce WE. j'ai tenu les 3 premiers épisodes de la
S01, c'est affligeant. suis-je une exception ?

oui, je n'ai jamais tenu aussi longtemps
essaie "Daybreak". Même ma fille n'a pas pu...
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 15/01/2020 à 11:13, Alf92 a écrit :
comme tous le monde en parle en ce moment et que mes filles sont accros
à Friends, j'ai tenté ce WE. j'ai tenu les 3 premiers épisodes de la
S01, c'est affligeant. suis-je une exception ?

Les miennes sont aussi scotchées à ça, ce qui m'étonne puisque c'est
très vieux (à leur échelle). J'avoue que chaque fois que je passe devant
je pleure de rire.
Effet de bord bénéfique, elles regardaient jusqu'à il y a peu avec
sous-titres anglais, et elles sont passées à "sans sous-titre". Bien
mieux qu'une vieille prof d'anglais à chignon :)
--
F.J.
Olivier B.
On Tue, 14 Jan 2020 23:49:04 +0100, (Benoît) wrote:
On a des discussions qui dérivent, certe, mais celles qui ne le sont pas
sont envoyées dans les limbes puisqu'elles sont ailleurs.
Je sais, j'en fait partie, qu'une discussion peut dériver comme au
bistro, mais si je la case dans une salle où personne ne va ? C'est
bon ?

honnêtement au bistro je m'en tape que la conversation dévie avec mes
potes, parce qu'on ne l'impose pas aux autres tables ou groupes de
comptoir, on *respecte* les usages du bistro, et si on braille sans
fin pour imposer son égo on se fait mettre dehors.
il faut aussi comprendre que si usenet (ou plus précisement fr*) se
meurt, c'est aussi parce que l'aspect fourre tout que présentent les
quelques groupes encore vivant rebute certains contributeurs,
préférant aller sur d'autres supports, moins libres certes, plus
propriétaires certes, mais plus lisibles au final.
Et j'en fait partie, je ne viens ici que lorsque j'ai du temps en rab,
pour le reste quand je veux échanger efficacement je suis hélas sur
d'autres supports.
--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
jdd :
Alf92 :
regarde Benoît, on est cernés :-)
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JApkcyPOUAk_frp.png

si tu arrive à suivre tous ces groupes, tu as du temps devant toi :-)

j'en suis 2 ou 3 régulièrement
Alf92
Olivier B. :
Benoît:
On a des discussions qui dérivent, certe, mais celles qui ne le sont pas
sont envoyées dans les limbes puisqu'elles sont ailleurs.
Je sais, j'en fait partie, qu'une discussion peut dériver comme au
bistro, mais si je la case dans une salle où personne ne va ? C'est
bon ?

honnêtement au bistro je m'en tape que la conversation dévie avec mes
potes, parce qu'on ne l'impose pas aux autres tables ou groupes de
comptoir, on *respecte* les usages du bistro, et si on braille sans
fin pour imposer son égo on se fait mettre dehors.

c'est parce que t'es corse :-)
il faut aussi comprendre que si usenet (ou plus précisement fr*) se
meurt, c'est aussi parce que l'aspect fourre tout que présentent les
quelques groupes encore vivant rebute certains contributeurs,
préférant aller sur d'autres supports, moins libres certes, plus
propriétaires certes, mais plus lisibles au final.

non, c'est juste que les usages ont changé et que Usenet est vieillot,
tant par l'ergonomie que par les participants.
tôt ou tard ça va disparaitre.
Et j'en fait partie, je ne viens ici que lorsque j'ai du temps en rab,
pour le reste quand je veux échanger efficacement je suis hélas sur
d'autres supports.

pour certains sujets (dont le bricolage et l'informatique) c'est sur ce
support que je trouve les meilleures infos/aides.
Markorki
jdd a écrit :
Trouvé, merci, je vais voir un de ces soirs.. quand les enfants sont en
province pour leurs études ;)

puisqu'on est dans le cinéma, je viens de voir (Netflix) "Dernier train pour
Busan", peut-être le seul film de 2h que je connaisse ou, passé l'exposition, on
ne s'ennuie pas un instant...
c'est du zombie, pas pour les mauviettes :-))

Pas besoin de netflix, je l'ai vu en décembre sur Arte ou la 5... et oui, c'est
excellent !
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)