[HS de chez HS] Alors là, pour le la prise de vue...

benoit
Je ne sais plus qui m'a fait décrouvrir Iron Sky.

C'est magnifique de tous les côtés : éclairage, cadrage, trucage,
montage... sauf le budget et le je ne sais quoi qui fait que c'est une
série Z de chez Z. Un peu comme les pros de la carte postale en quelque
sorte.

Bonne promenade dans ce monde loufoque.

Benoît chez leraillez.com

jdd
on vient de me signaler
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Human_Centipede_(First_Sequence)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 11/01/2020 à 18:52, Benoît a écrit :
Alf92 wrote:
Benoît :
Benoît wrote:

Alors là, le 3, l'accouchement dans un requin ! Jamis je n'aurais
imaginé un tel truc. Un énorme merci. Et je continue la série ;)

Bon, j'arrête les commentaires. C'est pas du hollandais ni du marocain,
c'est du jamaicain, du vrai, du pas coupé. Pur sucre, de canne. ;)

je t'avais prévenu, Sharknado c'est du lourd

C'est peu de le dire et ils ont su aller de pire en pire. Si tu as
d'autres horreurs qui chatouillent autant... je ne saurais comment te
remercier. Sacré 46 !

Rien à voir avec les requins mais celui-là est quand même exceptionnel :
https://www.imdb.com/title/tt0368226/
L'histoire de ce film incroyable est racontée dans cet excellent film :
https://www.imdb.com/title/tt3521126/
Il y a une page avec quelques pépites :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_considered_the_worst
Les Ed Wood ("Glen or Glenda", "Plan 9 from Outer Space") ont donné lieu
à l'excellent "Ed Wood" de Tim Burton avec Johnny Depp :
https://www.imdb.com/title/tt0109707
Le BHL ("Le Jour et la Nuit") est géant. Je rajouterai à cette liste le
Houellebecq ("La possibilité d'une île") qui prouve qu'on peut écrire
des choses géniales et en tirer un film ridicule :
https://www.imdb.com/title/tt0926764
Tous les écrivains n'ont pas ce talent. Par exemple «Marguerite Duras
n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé…» (copyright
Desproges).
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2020 18:52, Benoît a écrit :
En attendant, je vais essayer de remettre la main sur Evil Dead,
l'original. Il est quelque part dans mes cartons.

evil dead 2 !
c'est le seul film au monde à me faire flipper.
benoit
efji wrote:
Le 11/01/2020 à 18:52, Benoît a écrit :
Alf92 wrote:
Benoît :
Benoît wrote:

[...]

Glen or Glenda ? Faut que je le trouve.
[...]

:D
Vous savez à quoi tout ça me fait penser ? Un réalisateur US qui faisait
du « Q » assez trash dans les années 80. Après des articles
dithyrambiques dans Le Monde et Libé, j'avais amené mes parents en voir
un (mon premier). Du point de vue image de marque je n'avais pas gagné
un point ;)
Benoît chez leraillez.com
Alf92
efji :
Le 11/01/2020 à 18:52, Benoît a écrit :
Alf92 wrote:
Benoît :
Benoît wrote:

[...]

c'est du grand n'importe quoi cette page.
certains films sans être des chefs d'oeuvre sont bons.
exemple : Showgirl (95, Paul Verhoven)
[...]

pas vu La possibilité d'une île.
en revanche en tant qu'acteur, Houellebecq et génial.
"L'enlèvement de Michel Houellebecq", hilarant.
"Near death experience" de Delépine/Kervern, d'une noirceur incroyable.
et niveau musique je recommande *vivement* l'album qu'il a écrit en
2000 avec Burgalat, parfait reflet de l'univers Houellebecq :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLCgmqjZ9Fd3lfZ9jfLLfyRAnv-bp63Op7
le titre "Paris-Dourdan"...
Tous les écrivains n'ont pas ce talent. Par exemple «Marguerite Duras
n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé…» (copyright
Desproges).
jdd
Le 12/01/2020 à 12:26, Alf92 a écrit :
efji :
[...]

ou catwoman que j'adore, pas pire que n'importe film de super héro...
jdd
--
http://dodin.org
efji
[...]

Oui, les gens se sont lâché. Showgirl de façon étonnante déchaine ce
genre de passion à fond pour ou à fond contre. Perso je le trouve juste
quelconque.
[...]

Absolument. Et le meilleur à mon avis c'est le dernier : Thalasso, avec
un Depardieu énorme !
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2020 20:50, Alf92 a écrit :
encore mieux :
Les Dents de la neige
https://www.youtube.com/watch?v=TJMlX3lcGgc

c'est tellement mal fait que c'est serait encore plus marrant
un mec dans un costume de requin en latex...
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2020 12:26, Alf92 a écrit :
un excellent petit film avec une musique qui reste dans la tête
3 jours, c'est Killer clown from outer space.
vu par hasard sur C+ début 90... la grande époque.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/01/2020 12:26, Alf92 a écrit :
un excellent petit film avec une musique qui reste dans la tête
3 jours, c'est Killer clown from outer space.
vu par hasard sur C+ début 90... la grande époque.

Disponible sur archive.org : je vais le re-revoir ce soir. Merci de
m'avoir rappeler son existence. Après ça, je vais retourner dans mes
backups de DVD pour me reshooter avec des trucs comme The Wall, Phantom
of the Paradise, Tommy...
Tel que c'est parti je vais me reprendre des intégrales (Bond, SW,
Tolkien...)
Il y a un lot que je regrette d'avoir donné : Russ Meyer ! Il faut que
le retrouve un de ces jours. :)
Benoît chez leraillez.com