[HS de chez HS] Alors là, pour le la prise de vue...

108 réponses
benoit
Je ne sais plus qui m'a fait décrouvrir Iron Sky.

C'est magnifique de tous les côtés : éclairage, cadrage, trucage,
montage... sauf le budget et le je ne sais quoi qui fait que c'est une
série Z de chez Z. Un peu comme les pros de la carte postale en quelque
sorte.

Bonne promenade dans ce monde loufoque.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2020 18:32, Benoît a écrit :
Tel que c'est parti je vais me reprendre des intégrales (Bond, SW,
Tolkien...)

les originaux SW sont difficiles à trouver si on ne connait pas,
ils n'existent pas dans le commerce et donc il faut chercher et
télécharger "despecialized trilogy 2.5"
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2020 21:30, Benoît a écrit :
Je suis sûr qu'on peut faire mieux pour moins cher ! Y'en a qui
suivent ? :)

dans le genre film de requin mais à pas cher, donc sans requin,
on a inventé le vagin avec des dents...
par exemple :
Teeth (2008)
sexual parasite : killer pussy (2004)
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/01/2020 18:32, Benoît a écrit :
Tel que c'est parti je vais me reprendre des intégrales (Bond, SW,
Tolkien...)

les originaux SW sont difficiles à trouver si on ne connait pas,
ils n'existent pas dans le commerce et donc il faut chercher et
télécharger "despecialized trilogy 2.5"

J'ai les DVDs, ne t'inquiètes pas. Comme les deux autres. C'est juste
Russ Meyer qu'il me faut retrouver.
Un jour je vous raconterai ma rencontre familiale avec Meyer, si je ne
l'ai pas déjà fait.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2020 23:05, Benoît a écrit :
J'ai les DVDs, ne t'inquiètes pas.

ça n'existe pas en DVD...
G.Lucas a interdit toute trace de la trilogie originale,
il a même refusé de donner une copie à la bibliothèque du Congrès US
qui archive les oeuvres majeures de la culture américaine.
un connard comme on en croise rarement...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 12/01/2020 23:05, Benoît a écrit :
J'ai les DVDs, ne t'inquiètes pas.

ça n'existe pas en DVD...
G.Lucas a interdit toute trace de la trilogie originale,
il a même refusé de donner une copie à la bibliothèque du Congrès US
qui archive les oeuvres majeures de la culture américaine.
un connard comme on en croise rarement...

c'est juste un businessman.
pour quelques centaines de millions de dollars n'importe qui devient
très con.
et sur le plan artistque, il ne serait pas le premier à revenir sur son
oeuvre.
Alf92
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :
Le 12/01/2020 23:05, Benoît a écrit :
J'ai les DVDs, ne t'inquiètes pas.

ça n'existe pas en DVD...
G.Lucas a interdit toute trace de la trilogie originale,
il a même refusé de donner une copie à la bibliothèque du Congrès US
qui archive les oeuvres majeures de la culture américaine.

l'archivage par ce genre d'institution n'a plus aucun sens.
d'abord parce qu'un film n'est pas un tableau ou une sculpture, il est
duplicable à l'infini sans perdre sa valeur.
ensuite parceque la version la plus fidèle n'est pas clairement définie :
les reloads de Lucas ou les despecialized editions ?
un connard comme on en croise rarement...

c'est juste un businessman.
pour quelques centaines de millions de dollars n'importe qui devient
très con.
et sur le plan artistque, il ne serait pas le premier à revenir sur son
oeuvre.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/01/2020 23:05, Benoît a écrit :
J'ai les DVDs, ne t'inquiètes pas.

ça n'existe pas en DVD...
G.Lucas a interdit toute trace de la trilogie originale,
il a même refusé de donner une copie à la bibliothèque du Congrès US
qui archive les oeuvres majeures de la culture américaine.

Ah bon ! Et c'est quoi les coffrets que j'ai dans le placard ? Y'a quoi
dedans ? L'intégrale des clips d'Abba et Dalida ?
un connard comme on en croise rarement...

Je crois que je viens d'en croiser un.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
efji
Le 13/01/2020 à 02:09, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/01/2020 23:05, Benoît a écrit :
J'ai les DVDs, ne t'inquiètes pas.

ça n'existe pas en DVD...
G.Lucas a interdit toute trace de la trilogie originale,
il a même refusé de donner une copie à la bibliothèque du Congrès US
qui archive les oeuvres majeures de la culture américaine.

Ah bon ! Et c'est quoi les coffrets que j'ai dans le placard ? Y'a quoi
dedans ? L'intégrale des clips d'Abba et Dalida ?

Ce sont les versions maintenant officielles avec quelques babioles
refaites pour que les 3 premiers épisodes (4-5-6) ne semblent pas trop
kitch comparées aux nouveaux (1-2-3). On s'en tape complètement de ces
modifs :
https://en.wikipedia.org/wiki/Changes_in_Star_Wars_re-releases
Seuls quelques dandys, pour se distinguer de la masse et montrer leur
supériorité, s'accrochent à cet os.
--
F.J.
Alf92
efji :
Le 13/01/2020 à 02:09, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/01/2020 23:05, Benoît a écrit :
J'ai les DVDs, ne t'inquiètes pas.

ça n'existe pas en DVD...
G.Lucas a interdit toute trace de la trilogie originale,
il a même refusé de donner une copie à la bibliothèque du Congrès US
qui archive les oeuvres majeures de la culture américaine.

Ah bon ! Et c'est quoi les coffrets que j'ai dans le placard ? Y'a quoi
dedans ? L'intégrale des clips d'Abba et Dalida ?

Ce sont les versions maintenant officielles avec quelques babioles
refaites pour que les 3 premiers épisodes (4-5-6) ne semblent pas trop
kitch comparées aux nouveaux (1-2-3). On s'en tape complètement de ces
modifs :
https://en.wikipedia.org/wiki/Changes_in_Star_Wars_re-releases
Seuls quelques dandys, pour se distinguer de la masse et montrer leur
supériorité, s'accrochent à cet os.

tu peux pas dire ça.
le passionné n'est pas un dandy, c'est juste un... pasionné.
c'est comme posséder le premier tirage d'un livre, écouter un prise
alternative d'une chanson,... : le plaisir de posséder la pièce rare.
que les collectionneurs et passionnés soient des gens particuliers, ok,
mais je ne vois pas de raison de les mépriser.
efji
Le 13/01/2020 à 11:07, Alf92 a écrit :
efji :
Le 13/01/2020 à 02:09, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/01/2020 23:05, Benoît a écrit :

J'ai les DVDs, ne t'inquiètes pas.

ça n'existe pas en DVD...
G.Lucas a interdit toute trace de la trilogie originale,
il a même refusé de donner une copie à la bibliothèque du Congrès US
qui archive les oeuvres majeures de la culture américaine.

Ah bon ! Et c'est quoi les coffrets que j'ai dans le placard ? Y'a quoi
dedans ? L'intégrale des clips d'Abba et Dalida ?

Ce sont les versions maintenant officielles avec quelques babioles
refaites pour que les 3 premiers épisodes (4-5-6) ne semblent pas trop
kitch comparées aux nouveaux (1-2-3). On s'en tape complètement de ces
modifs :
https://en.wikipedia.org/wiki/Changes_in_Star_Wars_re-releases
Seuls quelques dandys, pour se distinguer de la masse et montrer leur
supériorité, s'accrochent à cet os.

tu peux pas dire ça.
le passionné n'est pas un dandy, c'est juste un... pasionné.
c'est comme posséder le premier tirage d'un livre, écouter un prise
alternative d'une chanson,... : le plaisir de posséder la pièce rare.
que les collectionneurs et passionnés soient des gens particuliers, ok,
mais je ne vois pas de raison de les mépriser.

C'est pas du mépris, je m'en tape un peu en fait, mais dire que "on ne
peut pas trouver SW en dvd sauf à s'encanailler sur le darknet" c'est
juste un peu exagéré.
Autant je comprends qu'on cherche à restaurer les chef d'oeuvres qui ont
subi des coupes sauvages de la part des studios ou des pertes de
morceaux au cours du temps, autant pour SW ça m’indiffère totalement. Ce
n'est pas du tout un chef d'oeuvre et de toute façon la version que l'on
trouve partout est celle voulue par le réalisateur, donc pas de problème.
--
F.J.