HS conseil spam

99 réponses
ricco
Salut,
j'ai réussi a me debarrasser de tout mes geneurs, mais là, je ne sais pas
comment on fait pour mettre une enveloppe en objet , c'est tout ce qu il y
a, pas de pièces jointes, rien, a part ennuyer
merci

--
eric

10 réponses

Florent
pehache-tolai vient de nous annoncer :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fsjb4s$io1$

et là c'est la loterie. :-)
Orange, Free, Freesurf, La Poste sont des vrai passoires.

Boh, je pense que laposte.net en arrête 90%. Le reste est gérable.

tu parles de filtres anti-spam utilisé en local ?
j'en utilise un au boulot... c'est pas terrible.

Celui de Thunderbird marche très bien: au début il faut que tu lui indiques
ce que tu considères comme du spam, et au bout d'un moment il se débrouille
tout seul.

ha !!!! je le savais !!!! il est capable d'apprendre... je le trouvais
bien mauvais au début et curieusement il devient très bon. mais je
n'avais lu nul part qu'il est capable d'apprendre (logique, mais comme
je ne l'avais pas lu/trouvé)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Stephane Legras-Decussy
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Euh... si je me souviens bien, il y a quelques mois ils ont "perdu" les
mails de certains comptes.

c'est quoi la probabilité que ça tombe
sur mon compte ?

par contre, la probabilité que *mon* disque
dur perde *mes* mails à moi, est egale à 1.

Florent
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Euh... si je me souviens bien, il y a quelques mois ils ont "perdu" les
mails de certains comptes.

c'est quoi la probabilité que ça tombe
sur mon compte ?

par contre, la probabilité que *mon* disque
dur perde *mes* mails à moi, est egale à 1.

ça se sauvegarde en même temps que les photos, les mails...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

ha !!!! je le savais !!!! il est capable d'apprendre... je le trouvais
bien mauvais au début et curieusement il devient très bon. mais je n'avais
lu nul part qu'il est capable d'apprendre (logique, mais comme je ne
l'avais pas lu/trouvé)

filtrage Bayésien du spam

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_bay%C3%A9sien_du_spam

Alf92
Dans <news:47ed7592$0$870$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

de plus je partage un mail avec ma femme.

Quelle idée ! C'est beau l'amûr, mais on peut avoir chacun son
adresse mail, sa brosse à dent et son tiroir à chaussettes...

hola !!!! c'est juste le mail pour penser à acheter du pain, savoir
qui va chercher les filles à l'école, les impots, les achats sur
internet... sinon c'est chacun sa bal et son mot de passe.
encore heureux ! :-)

Ben chacun peut écrire à l'autre non ? C'est comme ça qu'on fait à la

maison...Et la liste des courses est sur le frigo. Ca n'a pas la
moindre importance, mais c'est vrai que je visualise mal à quoi sert
une bal commune en plus des bal personnelles.

en fait c'est surtout une boite à tout faire / poubelle.
comme je t'ai dit : achat internet, résa avion / ferry , location
vacances, contact impots, contact FAI, contact école,...
bref tout ce qui relève de l'interet commun ou de la responsabilité
comune.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Florent
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
"Florent" a écrit dans le message de news:

ha !!!! je le savais !!!! il est capable d'apprendre... je le trouvais bien
mauvais au début et curieusement il devient très bon. mais je n'avais lu
nul part qu'il est capable d'apprendre (logique, mais comme je ne l'avais
pas lu/trouvé)

filtrage Bayésien du spam

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_bay%C3%A9sien_du_spam

les autres logiciels de mails que j'ai utilisé avant, et qui utilisait
ce filtre s'en ventaient :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Alf92
Dans <news:,

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fsjms6$jio$

oui, comme tu le dis : chacun son utilisation.
j'utilise casi quotidiennement 3 ordis différents sur plusieurs lieux
; de plus je partage un mail avec ma femme.
dans mon cas, le webmail est donc la seule solution.

Que nenni: on peut faire la même chose avec un serveur de mail qui
supporte l'IMAP.

un de mes 3 ordis est un PDA dont le client messagerie ne supporte pas
l'IMAP.
d'autre part, si je suis chez un pote, il faut reconfigurer son client
messagerie pour avoir accès à mes mails : bof.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Florent
Florent a présenté l'énoncé suivant :
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
"Florent" a écrit dans le message de news:

ha !!!! je le savais !!!! il est capable d'apprendre... je le trouvais
bien mauvais au début et curieusement il devient très bon. mais je n'avais
lu nul part qu'il est capable d'apprendre (logique, mais comme je ne
l'avais pas lu/trouvé)

filtrage Bayésien du spam

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_bay%C3%A9sien_du_spam

les autres logiciels de mails que j'ai utilisé avant, et qui utilisait ce
filtre s'en ventaient :)

ptain les fotes. bonne nuit...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

pehache-tolai
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
news: fsjeb7$gvq$
Sur fr.rec.photo, Alf92 s'est exprimé ainsi :

le genre de comparaison que tu avances ressemble bcp à un hoax lancé
par des pseudo-altermondialistes.

<URL:http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/la-nouvelle-arme-secrete-de-google_115348.html>
<URL:http://www.eco-info.org/IMG/pdf/EcoNews_no8.pdf>
et plein d'autres liens.

Mais j'aime bien ta réaction : je n'y crois pas du tout, hoax de
pseudo-altermondialiste, ...

Dans le deuxième lien, je lis pour second life: 2.8 millions d'avatars, 4000
serveurs pour les faire vivre, et au final une conso annoncée de 4.8kWh/jour
par avatar.

Là il y a comme un problème:

Prenons 200W par serveur: les 4000 serveurs pompent donc 800kW. Donc
800kWh/h, soit 19200kWh/jour.

Si on divise par les 2.8 millions d'avatars, on arrive à 0.006kWh/jour par
avatar. 1000 fois moins que le chiffre de l'article.

Qui peut m'expliquer ?

Idem pour les requêtes google. Difficile de trouver des chiffres, mais j'ai
pu trouver qu'en 2007 il y avait environ 6 milliards de requêtes par mois
http://www.generation-nt.com/google-parts-marche-etats-unis-recherche-internet-actualite-49670.html
Si on prend donc les 400000 serveurs du premier article et toujours 200W par
serveur, on arrive avec le même calcul à 0.0096kWh par requête. Ce qui est
pour le coup effectivement de l'ordre de grandeur de la consommation d'une
ampoule basse conso pendant une heure.

Mais là où ça ne colle pas c'est que 400000 serveurs pour 6 milliards de
requêtes par mois ça aboutit au fait que chaque serveur ne traiterait qu'une
requête toutes les 3mn ! La conclusion probable c'est que seule une minorité
des serveurs de google sert aux requêtes: le coût énergétique de chaque
requête est donc divisé d'autant (10 fois moins ? 100 fois moins ?).

Si je me trompe quelque part, je veux bien qu'on me le dise.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Alf92
Dans <news:47ed73b6$0$875$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

mais ya pire... des gens classent leur
DVD par ordre alphabétiques,

Je suis assez terriblement bordélique, mais pour les DVD, je ne vois
pas d'autre méthode, comme pour les CD...Tu classes par couleurs ?
Par thème ? Pour les systèmes j'en tiens pour l'indexation par le
contenu, les structures hiérarchiques qui ne sont même pas des
graphes étant bien les pires. Par contre pour des objets comme DVD,
cd, livres, ça reste intéressant d'avoir un ordre même s'il est
arbitraire comme l'ordre alphabétique.

idem

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)