[HS]Dépéchez-vous !...

MELMOTH
http://www.paragon-software.com/free/giveaway.html

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 11/07/2010 13:04, bsch a écrit :

"Limitations: We don't deliver WinPe RCD with this downloads"
écrit sur la page, même pas en tout petit.

Donc, pour le 'pas besoin d'os', y a comme un défaut ...

c'est dingue ça, moi quand je dis :
"un soft de clonage n'a pas besoin d'OS"

ça ne veut pas dire que TOUS les softs de clonage
n'ont pas besoin d'OS mais qu'il en existe.

mais j'ai peut être l'esprit tourné bizarre puisque
visiblement ce n'est pas clair pour beaucoup...

sinon j'avais lu cette limitation et
j'ai pas bien compris ...

ça veut dire que la version free ne permet pas de graver le CD
bootable de récupération !?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/07/2010 11:40, FiLH a écrit :

Donc avant de rebooter pour restaurer il faut du winwin pour sauver

évidemment je ne parle pas de ce soft
en particulier, je rétorquais à ta remarque
imbécile qui disait que ceux qui n'ont
pas windows ont des softs gratuits...

ce qui est completement con puisque ceux
qui ont windows ont *aussi* ces softs gratuits.

Tu veux dire que tu as un soft de sauvegarde/récupération qui vient sans
supplément de prix avec W7 ? Il était temps. J'en avait acheté un quand
j'utilisais encore windows. Pas une merveille, d'ailleurs, le backup
hebdomadaire prenait toute la nuit et parfois une partie de la matinée
en prime. Time machine, c'est transparent.
J'avoue que le software qui n'a pas besoin d'OS ça me laisse perplexe,
tu veux dire que ton truc de sauvegarde est en Java ?
Même une machine virtuelle ça s'exécute sur quelque chose.

Noëlle Adam
alain
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

J'avoue que le software qui n'a pas besoin d'OS ça me laisse perplexe,

Si, si, à une époque lointaine, ou votre rapport à l'informatique ne
passait que par une ligne, ligne qui ne comportait que date, nom,
prénom, poids et couleur de vos chaussons.

Alain
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]
>
> Donc, pour le 'pas besoin d'os', y a comme un défaut ...

c'est dingue ça, moi quand je dis :
"un soft de clonage n'a pas besoin d'OS"

Connaud tu répondais sur un soft précis...

Mais c'est amsuant à te voir tourner du cul alors que tout le monde sauf
tes potes de toujours t'expliquent que t'as dit une grosse connerie.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
10/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

http://www.paragon-software.com/free/giveaway.html

J'ai constaté avec plaisir que Mon fil complètement hors charte a fait
pas mal de petits !...
Que ne faut-il pas faire pour *animer* un peu les forums "foto"...Que
J'ai connus il y a quelques années autrement plus vivants et
conviviaux...

Pour Moi, _rien_ ne remplacera de toute façon jamais *Acronis True
Image*...De loin le plus souple, puissant, et pouvant fonctionner _sous
windows_ mais aussi _hors windows_ (à condition bien sûr d'avoir fait
un CD de restauration/backup)...Qui se lancera /hors de tout système
d'exploitation/ (chargé en mémoire vive de la bécane)....

wrote:

[...]

Je suis peut-être un peu un vieux clou, mais pas contemporaine de
Babbage non plus, et je ne crois pas que Madame Byron comtesse Lovelace
aie jamais tenu des registres d'état civil sur la bécane.
Tout d'un coup me voilà transportée dans l'interessante uchronie de
Gibson...
Je serais ravie d'en savoir plus car j'adore les mystères.

Que SLD considère que "pas besoin d'OS" c'est pareil que disponible pour
plusieurs OS ou bien tournant sur une VM ou un émulateur c'est un
mystère résolu.

Peut-être que tu confonds OS et interface utilisateur ? C'est courant.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 11/07/2010 15:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Tu veux dire que tu as un soft de sauvegarde/récupération qui vient sans
supplément de prix avec W7 ?

je parlais d'un .iso gratuit téléchargeable
tel que rescueCD ...

http://www.sysresccd.org/Page_Principale

il y en a des tas d'autres, ça boote, ça répare,
ça partionne, ça ne fait que ça.

et sinon filh se plante encore car Win 7 dispose aussi
d'un intégré de clonage :

panneau de conf. -> système et sécurité -> sauvegarder et
restaurer -> créer une image système.

(je suis d'accord avec ton "il était temps" ! )

J'avoue que le software qui n'a pas besoin d'OS ça me laisse perplexe,
tu veux dire que ton truc de sauvegarde est en Java ?

un OS ça sert d'interface entre les programmes applicatifs
et le matériel, mais on est pas obligé de raisonner en couches
comme ça.

par exemple un système informatique non extensible, avec un seul
programme applicatif, ça peut piloter le matériel directement, pas d'OS.

avant l'invention des OS, ca se faisait comme ça, chaque
application contenait tout le code.

quand j'ecris du code pour microcontroleur, j'écris
l'application, ya pas d'OS, ça démarre avec ce que j'ai mis en
adresse 0x0000 et voilà. On fait pareil avec un PC si on
veut...

je vois pas bien ce que tu ne comprends pas, c'est simple.

là le CD de sauvegarde boote et execute son unique tache
de gestion de disque, j'appelle ça un truc qui fonctionne
sans OS.

comme les gars n'ont pas eu envie de ré-inventer la roue, ils
ont mis des gros morceaux de code linux dedans, mais ça ne change
rien au principe.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/07/2010 16:08, FiLH a écrit :

Mais c'est amsuant à te voir tourner du cul alors que tout le monde sauf
tes potes de toujours t'expliquent que t'as dit une grosse connerie.

j'ai dit aucune connerie, ça mérite juste quelques
explications complementaires.

sinon ton OS X, il est gratuit, t'es sur ?

Stephane Legras-Decussy
Le 11/07/2010 17:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Que SLD considère que "pas besoin d'OS" c'est pareil que disponible pour
plusieurs OS ou bien tournant sur une VM ou un émulateur c'est un
mystère résolu.

pas du tout.
bizarre tu n'as toujours pas compris.

j'essaye encore :

je parle d'un programme applicatif qui embarque
avec lui tout le code de pilotage du matériel
(affichage, clavier, gestion disque) et tout le
code annexe utile (fat, ntfs, etc)

ce programme va se lancer sur n'importe quelle
machine windows, linux, OSX, OS/2, amiga, et OS futur
n'existant pas encore... (hardware compatible IBM PC
quand même) et il sera capable de gerer les disques
connectés par exemple.

chui electronicien à la base, le bas niveau informatique,
ça me parait simple.
visiblement c'est mystérieux pour les informaticiens habitués aux
arbres, listes chainées, objets et couches abstraites... :-)
1 2 3 4 5