[HS]Dépéchez-vous !...

83 réponses
MELMOTH
http://www.paragon-software.com/free/giveaway.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 11/07/2010 16:54, MELMOTH a écrit :
...Qui se lancera /hors de tout système
d'exploitation/ (chargé en mémoire vive de la bécane)....

voilà... melmoth avait compris mais pas Filh !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/07/10 21:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/07/2010 18:53, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Et bien non, il demande poliment à un système de lui fournir ça. Ou au
moins, aux couches basses existantes, comme font les drivers mal élevés.

pure vue de l'esprit, je suis pas obligé d'architecturer
mon soft en couches.

Tu veux dire que ton soft (mettons que c'est un pilote) il se sert
directement dans la mémoire et s'alloue de la place, sans faire appel au
système ? C'est comme ça précisement que windows acquiert une réputation
catatrophique, pas vraiment de sa faute mais il se laisse marcher dessus
par les pilotes plus où moins bien écrit.

si ça t'amuse d'appeler "service opérating system" des fonctions
de base que tu as écrite toi même...

Ce que je dis, c'est que tu ne dois pas les écrire toi-même, tu dois les
utiliser.

si j'assemble un système avec un chip serveur web, un chip wifi,
un chip USB... je me tape completement des protocoles de chacun.

Je te parle des protocoles pour que toi, tu leur demande de faire ci ou
ça. Pas des protocoles réseaux qu'il peuvent implémenter. Si tu ne
respecte pas ces protocoles là, tu peux aussi bien les alimenter en 8V,
ou ne pas tenir compte de la configuration des broches parce que c'est
une contrainte à ta créativité.

le code que je vais écrire moi, pour gerer le tout, ne tourne sous aucun
OS.

chaque chip aura si ça trouve un mini OS linux qui tourne dedans, est-ce
je dis que mon système posséde 3 OS ?

Et tu compte rebooter la machine de Melmoth avec ça ?

tu parles de la prog Objet, perso j'ai eu du mal à comprendre
ce que c'était au début parce que j'en faisait sans le savoir, et
que le concept est aussi simple que pompeux...

C'est toi qui a mis une majuscule , je pense que la pomposité est là en
hommage à ton génie personnel.
Je ne crois pas que la programmation objet existe vraiment : ce qui
compte c'est de faire la conception par objets, après c'est plus aisé de
programmer avec un langage à objets mais un langage procédural ça le
fait aussi. Inversement on peut faire des trucs qui n'ont d'objets que
le language utilisé.
Je ne pense pas non plus que l'architecture de logiciel soit un domaine
particulièrement trivial.

Noëlle Adam
alain
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Le 11/07/10 18:54, Alain191 a écrit :

> Padutou, padutou, j'ai le souvenir précis d'une machine qui démarrait
> sur une disquette qui comportait tout, c'est à dire le logiciel
> interessant et aussi les polices et pilotes d'imprimantes, de souris...
> puis pour faire un autre boulot nécessitant un autre logiciel il fallait
> lui donner une autre disquette, et ce nouveau travail prenait la suite
> de ce qui avait été fait précédemment, une chose à la fois et rien de
> plus.
>
> C'était un Apple 2C et ça rendait déjà bien des services à l'époque.

Et tu crois que ça n'avait pas d'OS ça ?

Pas au sens ou on l'entend actuellement, comme le logiciel qui met à la
disposition de l'utilisateur un grand nombre de fonctions générales qui
tournent autour de l'ordinateur comme accès au réseau, à l'internet à
divers périphériques... logiciel aussi nécessaire pour faire fonctionner
un nombre d'autres logiciels spécialisés correspondant, eux, aux besoins
particuliers de l'utilisateur.

A cette époque c'était le logiciel spécialisé qui se trouvait être
enrichi de quelques fonctions indispensables comme l'affichage, la
commande du clavier et souris, d'une imprimante ou quelques polices
requises par l'utilisateur.

C'est juste que tu n'avais pas de logiciels utilisateurs résidents.

Il n'y avait rien de résident sauf quelques ko dans une ROM, nécessaires
assurément mais pas grand chose. Pas un seul service offert à
l'utilisateur sauf peut être un basic...

L'OS c'est grosso modo le prestataire de services qui gère le materiel
(disons, ça c'est une des couches du système) et alloue des ressources
(mémoire, temps d'UC, affichage par exemple) aux programmes, l'interface
utilisateur étant aussi un programme.

D'acc,

Un système n'est pas obligatoirement multitâche, multifenêtre et
multi-utilisateurs.

D'acc,

Et étant un programme, il peut ou non être installé
en mémoire. Si il n'y a rien dans le disque dur, il faut au moins un
petit bout de soft en ROM, pour permettre le démarrage et la lecture du
disque amovible, par exemple.

D'acc,

À peu près à la même époque, il y avait Multics, multi-tâches et
multi-utilisateurs (mais uniquement en ligne de commande, et une seule
la fois pour l'éditeur).

> Mais ce n'est pas mon domaine, sans formation informatique je ne suis
> qu'utilisateur.

Moi c'est pareil, j'ai 4 chats mais je ne suis pas vétérinaire.

Les pauvres...

Nous sommes à peu près d'accord apparemment.

Alain
Stephane Legras-Decussy
Le 11/07/2010 21:42, Pleinair a écrit :
C'est pas gratuit certes,

ouf merci.

mais
faut bien avouer quand même que c'est bien plus fouillis qu'un Mac OS...

clairement. le problème, surtout avec 7, c'est
que des trucs tout simples tu ne les comprends plus à cause
des textes extremment confusants des interfaces
censées guider le noob.

un texte aussi con que "réparer windows", putain mais
ça veut rien dire !!

dans poste de travail, tu peux cliquer "documents de SLD" et
cliquer "mes documents". tiens ça s'appelle
pas pareil mais c'est le même dossier...

merci monsieur le débile de l'interface.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/07/10 22:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :

un texte aussi con que "réparer windows", putain mais
ça veut rien dire !!

Quand il y a une fonction comme ça, ça veut dire qu'ils ont conscience
quelque part que le système est moitié cassé d'avance :) !

dans poste de travail, tu peux cliquer "documents de SLD" et
cliquer "mes documents". tiens ça s'appelle
pas pareil mais c'est le même dossier...

Bah, tu peux vouloir donner plusieurs noms différents à tes fichiers non
? Voire même les classer à plusieurs endroits sans duplication ?

Noëlle Adam
Pleinair
Le 11/07/10 22:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ouf merci.

De toute façon le prix de l'OS est compris dans celui de la machine,
donc difficile de dire si c'est bon marché...

clairement. le problème, surtout avec 7, c'est
que des trucs tout simples tu ne les comprends plus à cause
des textes extremment confusants des interfaces
censées guider le noob.

un texte aussi con que "réparer windows", putain mais
ça veut rien dire !!

dans poste de travail, tu peux cliquer "documents de SLD" et
cliquer "mes documents". tiens ça s'appelle
pas pareil mais c'est le même dossier...

C'est sur que ça aide pas... Et niveau interface graphique, Bilou a du
boulot...

François.
delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Moi c'est pareil, j'ai 4 chats mais je ne suis pas vétérinaire.

Mais la seule chose qui fait vraiment recette ici, news photo c'est dès
qu'on parle d'informatique, alors là plus rien n'existe, vous êtes capables
de vous bouffer le nez pendant des mois.
Reparlons plutôt quand tu as mis en évidence les traces du visage du
Christ, ça au moins c'est plus interessant.
Je dois vous dire une chose, en fait, Adam je-sais-tout et le vieux gravos
qui bavoche dans son micro, en fait, c'est pareil, Palmer a tout vécu par
procuration, mais celle qui mène les rènes, c'est Adam, la fille naturelle
d'Ansel, qui lui souffle tout, le vieux glaviaudeur, ce n'est qu'un prête
nom, l'axe, c'est Aquitaine, Charentes, Bretagne, ça me semeble cohérent.
Mais c'est juste pour faire diversion, les OS, c'est quand même bien plus
important.
--
Ricco
delestaque
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

Disons que tu aurais du dire "qu'un soft de clonage n'a besoin d'OS
*pré-existant*, il boote tout seul", et les tetracapillotomes (*)
t'auraient lâché.

Disons que si tu avais un peu suivi t'aurais vu que c'est SLD qui
encule les mouches après avoir dit une grosse connerie (uniquement
dans le but de me chier dans les bottes)

j'espère que la sensation, en glissant ton pied bot de dégénéré , dans la
merde est vraiment désagréable.

--
Ricco
Pleinair
Le 11/07/10 22:56, delestaque a écrit :

Je dois vous dire une chose, en fait, Adam je-sais-tout et le vieux gravos
qui bavoche dans son micro, en fait, c'est pareil, Palmer a tout vécu par
procuration

La c'est toi que tu décris mon Ricco, depuis que tu nous bassine avec
tes chiens, ton Sony anti-postière, tes bagnoles Suédoises, ton gout
pour les photos de portes d'hyper marché, ton service militaire et tes
études dans la photo, ta carrière ratée de photographe, tes soit disant
dons sous photoshop... et j'en oublie c'est sur, il me semble que ici
pour toi c'est plus FRP mais face book spécial Ricco...

François.
Ofnuts
On 11/07/2010 21:28, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 11/07/2010 20:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est juste que tu n'avais pas de logiciels utilisateurs résidents.
L'OS c'est grosso modo le prestataire de services qui gère le materiel
(disons, ça c'est une des couches du système) et alloue des ressources
(mémoire, temps d'UC, affichage par exemple) aux programmes, l'interface
utilisateur étant aussi un programme.

pure vue de l'esprit.

tu prends un petit gars qui écrit son programme sans rien savoir
de tout ça, tu ranges chaque fonction dans des catégories auxquelles
tu donnes des jolis nom et ça y est tu as un OS ! :-)

Non tu as juste un a os.

--
Bertrand