HS: Free sur la liste noire!

GP
C'est confirmé, mon fournisseur, m'informe que free est sur la liste noire
des spammeurs. Peut-être pas pour longtemps, m'assure-t-on. La liste
utilisée est http://www.dnsbl.sorbs.net . En fait, mon fournisseur m'avait
juré ne pas utiliser de liste noire, ce qui me surprenait beaucoup, vu le
peu de spam que je recevais. Or, il paraît que, dernièrement, un service
supplémentaire nous a été offert... sans que nous soyons avisés. C'est un
correspondant qui m'a finalement informé du problème.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de free. Ça ne m'a vraiment
pas l'air du petit fournisseur délinquant. Au premier coup d'oeil, on
dirait plutôt un fournisseur important et très bien organisé. À votre
avis, est-ce que la conduite de free ou de ses nombreux usagers peut
justifier qu'il se retrouve sur la liste noire.

Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir été coupé de la moitié de la
France sans le savoir.

GP

GP
Michel Talon wrote:
Emmanuel Florac wrote:

Ah le salariat c'est de l'escalvage ?

Sans déc, tu débarques? Évidemment que le salariat c'est l'esclavage.
La plus grande conquète sociale serait de l'abolir.

Pour préciser pour les gens qui ont la comprenette difficile, quand on dit que
c'est de l'esclavage, on veut dire évidemment que c'est une forme d'esclavage
atténuée par rapport à ce qui sévissait au haut moyen age. Limitée dans le
temps, assortie de compensations etc. Mais certainement en rien l'équivalent
d'une profession libérale, comme le nom l'indique.

Disons qu'il y a un large évantail, mais ce salariat-là:

«Hundreds of thousands of wristbands, made in fabric or silicon, have been
sold in Britain, with pop stars, footballers and politicians such as Tony
Blair seen wearing them. They cost 1 (HK$14.22), of which 70 pence goes
to charities. The audits show factories making the silicon versions fall
woefully short of the ``ethical standards.''

A report on Tat Shing Rubber Manufacturing in Shenzhen, dated April 12,
accuses it of using ``forced labor'' by taking ``financial deposits'' from
new employees in violation of the law and the Ethical Trading Initiative
set up to promote international standards for working conditions.

The audit uncovered a list of ``weaknesses,'' including poor health and
safety provision, long hours, a seven-day week, workers cheated out of
pay, inadequate insurance, no annual leave and no right to freedom of
association.

An audit of Fuzhou Xing Chun Trade found workers paid at below the minimum
hourly wage of 2.39 yuan (HK$2.25) and some as little as 1.39 yuan.
Overtime was worked beyond the legal limit and not paid for properly, and
there was no paid annual leave.»

http://www.thestandard.com.hk/stdn/std/China/GE30Ad03.html

moi, j'appelle ça de l'esclavage. Et c'est pour les oeuvres charitables,
hein! Je ne me rappelle plus où jai lu ça, mais le salaire horaire
minimal, normalement de 28¢ l'heure en Chine aurait été abaissé à 19¢.

Mots clés: chine esclavage geldof Tat Shing Rubber Manufacturing Shenzhen
Oxfam

GP

GP
Michel Talon wrote:

Yann Ronel wrote:

Sauf que la prostitution n'est pas un travail comme un autre.
Psychologiquement et physiquement, c'est autre chose que d'avoir à
supporter un petit chef de bureaux, ou porter des sac de ciment. La
plupart sont camés pour supporter leur condition. D'autres prennent 5
douches par jour, preuve qu'elles doivent se sentir vâchement bien de se
prostituer.

J'en sais rien j'ai jamais fréquenté ce milieu. Disons que je parle d'une
forme idéale de prostitution, dans laquelle une personne use librement de son
corps pour les buts qui sont les siens.

Une forme idéale de prostitution! Talon, admettons que tu aies des
enfants, qu'est-ce que tu considèrerais être pour eux «une forme idéale de
prostitution»? Tu lis trop les petits journaux revendiquards de tout et
n'importe quoi, ma foi!

Ceci dit, ça commence et ça finit où, la prostitution? Laisser traîner
quelques billets sur le coin du lit pour combler la fin de mois, est-ce si
mal? Combien gâtent leur "dulcinée" de petits cadeaux qu'elle
n'obtiendrait pas autrement? Est-ce que ça ne fait pas partie des conventions?

Déjà, moi, ça me dérange. J'ai connu une fille qui a viré pute à force de
jouer à ce jeu-là. Elle était belle, jeune, intelligente, pianiste, et un
peu en déséquilibre. Il lui manquait un coup de pouce. Les amis de son
"ami" lui ont donné. Dur, dur! Dieu merci, elle, elle s'en est sortie!
Mais combien y restent?

Et les profs qui se montrent soudainement compréhensifs, qui allongent le
59% à 60% entre les couvertures? Et les secrétaires qui obtiennent plus
rapidement des promotions à cause de leur entre...-gens? Etc.

Talon, que dirais-tu d'une «forme de prostitution idéale» où ta fille se
ferait laisser quelques billets sur le coin du lit par «les copains», les
copains des copains, les vieux papas si gentils des copains, le boutiquier
d'à-côté, M. le Ministre, qui tu voudras?

GP

Benjamin FRANCOIS
Yann Ronel s'est exprimé en ces termes:
Ce qui est scandaleux, c'est qu'au contraire le prostituant n'est jamais
inquiété. Voir le cas de Dominique Ambiel avec une roumaine mineure et
qui s'en tire avec une amende de 2500 euros TTC.

Mais non voyons, chez Ardisson il a dit qu'il était innocent. Hein ?
Bon.

--
<DigiGnome> Real life should have a fucking search function or something
<DigiGnome> I need my socks.

GP
Emmanuel Florac wrote:

Par exemple, un homme qui vit avec une prostituée et ne travaille pas
est forcément un proxénéte au regard de la loi. C'est con mais c'est
comme ça.

Non, ça c'est un homme qui prête sa femme. C'est avec la polygamie que
l'affaire se complique.

GP

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Michel Talon
[...]

Si on va par là, on peut aussi dire par exemple qu'une relation sexuelle
est une forme de viol attenuée entre deux adultes consentents, qu'un
achat est une forme de vol attenué assortie à un paiement... ou que
redefinir des termes choc pour faire passer une idée qui n'a qu'un
lointain rapport est une forme de mensonge attenué, juste une hyberbole,
pour mieux faire passer le message, de toute façon les journalistes en
font autant, etc....

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.

cloche
[...]

Je débarque, là...

C'est pour ça que je n'ai plus accès au news avec free?

Emmanuel Florac
Le Sun, 19 Jun 2005 22:05:27 +0000, Michel Talon a écrit :

Et c'est justement ce à quoi je pensais. Ca c'est pas un dommage
collatéral, comme tu dis, c'est stigmatiser les prostituées et les
empêcher de mener une vie à peu prés normale.

Je n'en suis pas si sûr. La réalité c'est que les prostituées sont
"sous influence" (d'un mac ou d'un dealer) à 99%. Alors on peut être
amené à emmerder le 1% restant.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Emmanuel Florac
Le Sun, 19 Jun 2005 23:12:26 -0400, GP a écrit :

Non, ça c'est un homme qui prête sa femme. C'est avec la polygamie que
l'affaire se complique.

En France, un homme qui vit avec une prostituée et ne travaille pas est
appelé "maquereau casse-croûte". Et il va en taule. Même si la
prostituée jure de bonne foi qu'ils vivent ensemble tout à fait
normalement.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.

Emmanuel Florac
Le Sun, 19 Jun 2005 23:29:30 +0200, Yann Ronel a écrit :

Ce qui est scandaleux, c'est qu'au contraire le prostituant n'est jamais
inquiété. Voir le cas de Dominique Ambiel avec une roumaine mineure et
qui s'en tire avec une amende de 2500 euros TTC.

Où c'en est en Suède? Il parait que la punition du client avait des
effets positifs au départ, et maintenant?

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Emmanuel Florac
Le Sun, 19 Jun 2005 21:22:04 +0000, Franck Yvonnet a écrit :

Et chacun cultiverait son petit carré de terre dans son coin ?

Attend que le pétrole soit à 150$ et on sera de toute façon.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!