[HS] juste pour rire

57 réponses
JièL
Salutatousse

juste pour vous divertir, voyez ceci Excel 2k: Copier-coller les
commentaires une feuille http://www.forum-microsoft.org/topic91691.html
c'est une réponse signé d'un MVP Excel, donc reconnu par MS pour ses
compétences techniques pointues...

"...Les MVP sont des experts reconnus pour leurs exceptionnelles
compétences technologiques... " extrait de
http://mvp.support.microsoft.com/gp/mvpintro

Sans oublier
"...il peut être sûr que les informations partagées par le MVP seront
d'une qualité incomparable et l'aideront à tirer au mieux profit de la
technologie."
et
"...et partagent librement leurs conseils avisés et leur expérience,
gagnant ce faisant le respect et la confiance des autres utilisateurs."
extraits de http://mvp.support.microsoft.com/mvpexecsum

Question posé aux non MVP : y'a quoi comme option dans le menu Edition,
Collage spécial ? ;-)

Oui, je sais, je suis moqueur, mais faut dire que ça vaut 10 ce genre
d'ânerie.

Une autre ? bon, si vous insistez :
http://www.forum-microsoft.org/topic91531.html

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

10 réponses

Jacquouille
Cher Monsieur
Au nom de la liberté d'expression, et au nom de ma volonté propre, je vous
demande de bien laisser ce message à sa place.
Vous n'hésitez pas à alourdir ce site deux fois par mois avec un message que
peu comprennent.
Alors, veuillez foutre la paix à une personne qui ose (et qui a le droit)
dire ce qu'elle pense.
Salutations.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Joël Chaudy [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à Excel.

Nous vous rappelons que ce groupe de discussion est exclusivement réservé
à l'usage des utilisateurs d'Excel qui souhaitent obtenir de l'aide sur ce
produit. Afin de ne pas perturber la vie de ce forum, nous vous serions
reconnaissants d'éviter toutes attaques personnelles comme il est stipulé
dans les principes d'utilisation des newsgroups lisibles à l'adresse
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm;
il existe pour cela d'autres groupes de discussions réservés.

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons
de la demande immédiate de suppression de votre message.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

Francois L
Bonjour JièL,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à Excel.

(...)

Bonsoir Joël,

Je crois que Jièl n'a pas vraiment besoin d'un bienvenue dans le MPFE,
il me semble qu'il connaît.

J'aimerais bien vous voir aussi réactif quand le forum est innondé de
spams comme récemment avec les messages qui voulaient nous faire
découvrir une religion.

--
François L

JièL
Bonjour Joël/Aymeric et bienvenue sur le newsgroup Excel

Bonjour JièL,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à Excel.

Merci, mais en fait j'y suis certainement bien plus souvent que vous 2
;-). Tiens, puisqu'on parle de technique sur ce NG, vos messages
mensuels utilisent un mauvais codage, et ce depuis le début, il serait
temps qu'on vous le signale, non ? ;-)

Nous vous rappelons que ce groupe de discussion est exclusivement
réservé à l'usage des utilisateurs d'Excel qui souhaitent obtenir de
l'aide sur ce produit.

Yes, c'est un très bon choix effectivement, ceci dit, un newsgroup est
traduit en français en "groupe de discussions", donc j'y suis aussi pour
discuter avec des gens sympas et les amuser avec quelques blagues, comme
c'est souvent le cas entre potes

Afin de ne pas perturber la vie de ce forum, nous
vous serions reconnaissants d'éviter toutes attaques personnelles

J'ai beau relire, je ne vois pas d'attaque personnelle, j'ai mis des
lien et citer quelques extraits de VOS écrits concernant les MVP. Ou
alors il faut considérer que vous êtes en train de m'attaquer
personnellement en m'envoyant sur la page des règles des forums, non ? :->>>

Plaisanterie mise à part, vous étiez bien contant quand on tirait à
boulet rouge sur les hotliners de Sitel qui venaient raconter des
âneries dans les NG Techniques ?! Les choses sont elles différentes
quand c'est vous qui faites des erreurs en nommant n'importe qui ?

il existe pour cela d'autres groupes de discussions réservés.

Ah bon ? Pouvez vous me donner un lien s'il vous plait ? J'ai bien
essayé sur ce forum http://www.forum-microsoft.org , mais j'ai été banni
assez rapidement ;-) (ainsi que TOUT les utilisateurs du proxy de Free !
en passant) pour cause de "trop" bonne réponse ;-)

En vous remerciant par avance de votre compréhension,

Ca c'est gentil de me dire ça comme ça

nous vous
informons de la demande immédiate de suppression de votre message.

Bof, pas bien grave, il est sur google et certains l'on déjà ressorti
pour le remettre dans ce fil ;-)

Va falloir faire de la modération "a priori" si vous ne voulez plus que
je poste les ... de ce MVP Excel.

Tiens, une de plus pour la forme
http://www.forum-microsoft.org/topic91790.html

La question est : comment obliger la saisie d'une cellule si celle si
est VIDE ?
La MVP répond avec une macro de 4 lignes... qui contient 2 erreurs !!!
Pas mal pour un MVP

Chez moi, " " n'est pas égal à "", mais je ne suis pas MVP Excel, c'est
peut-être pour ça que je ne vois pas les choses comme elle ;-)

J'en ai une autre pour amuser mes potes (je retrouve plus le lien, mais
je le posterai dès que je l'aurais) : SI(A1="#N/A";...
Pour info, la cellule A1 _AFFICHE_ bien #N/A, mais contient la valeur
=NA(). Sans cette info ça pourrait presque paraitre normal :->

Cordialement,

Mais bien sûr ;-), moi aussi je vous embrasse

Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

Je crois que c'est en fait cette partie la la plus drôle du post.
Au fait, je vais publier les stats CDO, vous savez, celles qui montrent
que l'interface de m... envoi 80% de malpolitus (depuis bientot un an)
alors que l'accès courant par NNTP n'en ramène que 18% !!! Je pense que
vous avez du boulot chez vous plus important que de me censurer et de
monter en épingle quelques chose qui en fait n'en vaut vraiment pas la
peine, a moins que mes remarques sur une personne nommée MVP par je ne
sais quel mystère vous gène ?!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjour Joël/Aymeric et bienvenue sur le newsgroup Excel

Bonjour JièL,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à Excel.

Merci, mais en fait j'y suis certainement bien plus souvent que vous 2
;-). Tiens, puisqu'on parle de technique sur ce NG, vos messages
mensuels utilisent un mauvais codage, et ce depuis le début, il serait
temps qu'on vous le signale, non ? ;-)

Nous vous rappelons que ce groupe de discussion est exclusivement
réservé à l'usage des utilisateurs d'Excel qui souhaitent obtenir de
l'aide sur ce produit.

Yes, c'est un très bon choix effectivement, ceci dit, un newsgroup est
traduit en français en "groupe de discussions", donc j'y suis aussi pour
discuter avec des gens sympas et les amuser avec quelques blagues, comme
c'est souvent le cas entre potes

Afin de ne pas perturber la vie de ce forum, nous
vous serions reconnaissants d'éviter toutes attaques personnelles

J'ai beau relire, je ne vois pas d'attaque personnelle, j'ai mis des
lien et citer quelques extraits de VOS écrits concernant les MVP. Ou
alors il faut considérer que vous êtes en train de m'attaquer
personnellement en m'envoyant sur la page des règles des forums, non ? :->>>

Plaisanterie mise à part, vous étiez bien contant quand on tirait à
boulet rouge sur les hotliners de Sitel qui venaient raconter des
âneries dans les NG Techniques ?! Les choses sont elles différentes
quand c'est vous qui faites des erreurs en nommant n'importe qui ?

il existe pour cela d'autres groupes de discussions réservés.

Ah bon ? Pouvez vous me donner un lien s'il vous plait ? J'ai bien
essayé sur ce forum http://www.forum-microsoft.org , mais j'ai été banni
assez rapidement ;-) (ainsi que TOUT les utilisateurs du proxy de Free !
en passant) pour cause de "trop" bonne réponse ;-)

En vous remerciant par avance de votre compréhension,

Ca c'est gentil de me dire ça comme ça

nous vous
informons de la demande immédiate de suppression de votre message.

Bof, pas bien grave, il est sur google et certains l'on déjà ressorti
pour le remettre dans ce fil ;-)

Va falloir faire de la modération "a priori" si vous ne voulez plus que
je poste les ... de ce MVP Excel.

Tiens, une de plus pour la forme
http://www.forum-microsoft.org/topic91790.html

La question est : comment obliger la saisie d'une cellule si celle si
est VIDE ?
La MVP répond avec une macro de 4 lignes... qui contient 2 erreurs !!!
Pas mal pour un MVP

Chez moi, " " n'est pas égal à "", mais je ne suis pas MVP Excel, c'est
peut-être pour ça que je ne vois pas les choses comme elle ;-)

J'en ai une autre pour amuser mes potes (je retrouve plus le lien, mais
je le posterai dès que je l'aurais) : SI(A1="#N/A";...
Pour info, la cellule A1 _AFFICHE_ bien #N/A, mais contient la valeur
=NA(). Sans cette info ça pourrait presque paraitre normal :->

Cordialement,

Mais bien sûr ;-), moi aussi je vous embrasse

Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

Je crois que c'est en fait cette partie la la plus drôle du post.
Au fait, je vais publier les stats CDO, vous savez, celles qui montrent
que l'interface de m... envoi 80% de malpolitus (depuis bientot un an)
alors que l'accès courant par NNTP n'en ramène que 18% !!! Je pense que
vous avez du boulot chez vous plus important que de me censurer et de
monter en épingle quelques chose qui en fait n'en vaut vraiment pas la
peine, a moins que mes remarques sur une personne nommée MVP par je ne
sais quel mystère vous gène ?!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Croy
Bonjour,

C'est où qu'on peut s'inscrire pour être MVP ?

J'aimerais bien être bien être MVP moi aussi ! - croy
FxM
Bonjour JPS,

Joël s'étant exprimé, tu sais maintenant le fond de la chose :
pas touche aux MVP même (et surtout ?) si nombre de ses réponses
ressemblent à s'y méprendre à des co(snip, euh ...) à des âneries à
peine dignes d'un débutant.

C'est un principe en France : on ne se trompe pas, c'est toi qui ne sais
pas comprendre (non, pas de souriette).

@+
FxM

peut-être, denis, peut-être, mais avoue que répondre de telles c......ies
sous le label MVP peut faire penser que le choix MS n'est pas sans faille et
moi, je peux comprendre que notre marseillais inside ....miliete à ce sujet
joël chaudy devrait pouvoir s'exprimer, au moins sur le fond de la chose,
entre deux "principes d'utilisation"
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tout ça, parce que l'auteur de ces lignes s'est fait dégommer de son titre
de MVP...!

Quelle tristesse !

jps
ne t'inquéquète pas, christian, les prochaines nominations auront lieu à
Strasbourg sous la houlette de Milie, invitée de dernière minute : tu as
donc toutes tes chances...
bonne journée
jps

"Croy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est où qu'on peut s'inscrire pour être MVP ?

J'aimerais bien être bien être MVP moi aussi ! - croy
jps
bon, ben, dans ce cas, françois-xavier, j'ai bien des chances de finir un
jour MVP...
ceci dit, ça te fatiguerait de donner des nouvelles, espèce d'urgent?
à pluche
jps

"FxM" a écrit dans le message de news:
uug1Q%
Bonjour JPS,

Joël s'étant exprimé, tu sais maintenant le fond de la chose :
pas touche aux MVP même (et surtout ?) si nombre de (NDLR) leurs réponses
ressemblent à s'y méprendre à des co(snip, euh ...) à des âneries à peine
dignes d'un débutant.

C'est un principe en France : on ne se trompe pas, c'est toi qui ne sais
pas comprendre (non, pas de souriette).

@+
FxM

peut-être, denis, peut-être, mais avoue que répondre de telles c......ies
sous le label MVP peut faire penser que le choix MS n'est pas sans faille
et moi, je peux comprendre que notre marseillais inside ....miliete à ce
sujet
joël chaudy devrait pouvoir s'exprimer, au moins sur le fond de la chose,
entre deux "principes d'utilisation"
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tout ça, parce que l'auteur de ces lignes s'est fait dégommer de son
titre de MVP...!

Quelle tristesse !

Lola
Parfait mon enfant ! Et maintenant que le copier-coller n'a plus de secrets
pour vous, nous allons aborder la protection des cellules.

"Joël Chaudy [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à Excel.

Nous vous rappelons que ce groupe de discussion est exclusivement réservé
à

l'usage des utilisateurs d'Excel qui souhaitent obtenir de l'aide sur ce
produit. Afin de ne pas perturber la vie de ce forum, nous vous serions
reconnaissants d'éviter toutes attaques personnelles comme il est stipulé
dans les principes d'utilisation des newsgroups lisibles à l'adresse
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm;
il

existe pour cela d'autres groupes de discussions réservés.

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons
de

la demande immédiate de suppression de votre message.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

LSteph
:-)

Parfait mon enfant ! Et maintenant que le copier-coller n'a plus de secrets
pour vous, nous allons aborder la protection des cellules.

"Joël Chaudy [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à Excel.

Nous vous rappelons que ce groupe de discussion est exclusivement réservé
à

l'usage des utilisateurs d'Excel qui souhaitent obtenir de l'aide sur ce
produit. Afin de ne pas perturber la vie de ce forum, nous vous serions
reconnaissants d'éviter toutes attaques personnelles comme il est stipulé
dans les principes d'utilisation des newsgroups lisibles à l'adresse
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm;
il

existe pour cela d'autres groupes de discussions réservés.

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons
de

la demande immédiate de suppression de votre message.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.