[HS] juste pour rire

57 réponses
JièL
Salutatousse

juste pour vous divertir, voyez ceci Excel 2k: Copier-coller les
commentaires une feuille http://www.forum-microsoft.org/topic91691.html
c'est une réponse signé d'un MVP Excel, donc reconnu par MS pour ses
compétences techniques pointues...

"...Les MVP sont des experts reconnus pour leurs exceptionnelles
compétences technologiques... " extrait de
http://mvp.support.microsoft.com/gp/mvpintro

Sans oublier
"...il peut être sûr que les informations partagées par le MVP seront
d'une qualité incomparable et l'aideront à tirer au mieux profit de la
technologie."
et
"...et partagent librement leurs conseils avisés et leur expérience,
gagnant ce faisant le respect et la confiance des autres utilisateurs."
extraits de http://mvp.support.microsoft.com/mvpexecsum

Question posé aux non MVP : y'a quoi comme option dans le menu Edition,
Collage spécial ? ;-)

Oui, je sais, je suis moqueur, mais faut dire que ça vaut 10 ce genre
d'ânerie.

Une autre ? bon, si vous insistez :
http://www.forum-microsoft.org/topic91531.html

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

10 réponses

JièL
Salutatousse

étant donné que le censeur à supprimé pas mal de messages dans ce fil
(mais pas tous visiblement), je n'ai pas vu la réponse de MichDenis, je ne
la lis qu'ici à travers les réponses de JPS et de FxM... donc, je voudrais
juste préciser une chose à MichDenis et à tous pour l'occasion : je n'ai
pas souhaité continuer "l'aventure" avec MS vu le tournant qu'elle prenait
et qu'elle prend de plus en plus.

Il faut quand même ajouter que j'ai été ""destitué"" quand même 2 fois !!!
personne ne peut en dire autant ;-)(et moi ce n'était pas pour
incompétence mais pour grande gueule ;-D), de plus, je continue à faire ce
que je faisait avant d'être MVP, ce n'est pas MS qui m'a changé de quelque
manière que ce soit. J'ai été fier à une certaine époque de de faire
partie des gens reconnue comme "techniquement bon", mais c'était quand les
initiales MVP voulait dire autre chose que "Most Valuable Poster", ce
changement c'est opéré quand MS France à voulu se faire plus gros que MS
Corp. et à commencé à recruté à tour de bras les plus GROS posteurs sans
la moindre vérification des compétences techniques. J'ai largement les
preuves de ce que j'avance, comme vous pouvez le constater sur ce tout
petit échantillon.

J'irais même plus loin, ça devient une affaire de gros sous entre MS et
les MVP... ah ben oui, maintenant MS _paye_ certains MVP pour je ne sait
trop quel travaux. De la à dire que certains MVP ne sont plus aussi
"indépendant" que ça en fin de compte il n'y a qu'un pas (...que je ne me
permettrait pas de franchir, ici)

Quelques mauvaises langue se demandent même si tout l'argent va bien au
MVP et s'ils n'en reverse pas un partie... Mais ce ne sont que des rumeurs
sans le moindre fondement que je ne saurait colporter sans en avoir une
preuve concrète. :->

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 25/05/2007 07:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour JPS,

Joël s'étant exprimé, tu sais maintenant le fond de la chose :
pas touche aux MVP même (et surtout ?) si nombre de ses réponses
ressemblent à s'y méprendre à des co(snip, euh ...) à des âneries à
peine dignes d'un débutant.

C'est un principe en France : on ne se trompe pas, c'est toi qui ne sais
pas comprendre (non, pas de souriette).

@+
FxM

peut-être, denis, peut-être, mais avoue que répondre de telles
c......ies sous le label MVP peut faire penser que le choix MS n'est
pas sans faille et moi, je peux comprendre que notre marseillais
inside ....miliete à ce sujet
joël chaudy devrait pouvoir s'exprimer, au moins sur le fond de la
chose, entre deux "principes d'utilisation"
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tout ça, parce que l'auteur de ces lignes s'est fait dégommer de son
titre de MVP...!

Quelle tristesse !

JièL
Bonjoir(c) FxM et JPS

Le 25/05/2007 07:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour JPS,

Joël s'étant exprimé, tu sais maintenant le fond de la chose :
pas touche aux MVP même (et surtout ?) si nombre de ses réponses
ressemblent à s'y méprendre à des co(snip, euh ...) à des âneries à
peine dignes d'un débutant.

Merci pour la traduction FxM, je tournais autour mais là tu met le doigt
pile dessus.

Pour info, cette MVP était l'année dernière MVP OE (Oui, Outlook Express),
mais surtout ne lui demandez pas comment on paramètre OE pour lire les
news, elle passe par l'interface de m***, elle ;-))

C'est un principe en France : on ne se trompe pas, c'est toi qui ne sais
pas comprendre (non, pas de souriette).

J'ajouterai que JPS en à (a son époque) fait les frais... Pour mémoire
c'est un certain Doc Office (employé de MS) qui avait fait une co*** euh
bétise, et bien que MS l'ai reconnu (en privé et très officieusement), je
sais que JPS attend toujours la moindre excuse de la part de MS.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) Croy

Le 24/05/2007 22:26 vous avez écrit ceci :
J'aimerais bien être bien être MVP moi aussi ! - croy

une seule chose à faire (et facile en plus) : poster, poster et poster.
Même si c'est pour dire une stupidité ou juste pour ne rien dire ou encore
dire "merci, je met réglé", c'est le nombre de post qui compte... ah petit
détails aussi, faut être pote avec certains autres MVP, c'est ce qu'on
appelle le "copinage" !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

cousinhub
Bonsoir, JièL,
Mon post sur le fil de LSteph peut peut-être confirmer ce que tu dis?
Donner une clé de Ferrari, stationnée dans la concession, c'est balèze, non?
Bonne soirée

Bonjoir(c) FxM et JPS

Le 25/05/2007 07:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour JPS,

Joël s'étant exprimé, tu sais maintenant le fond de la chose :
pas touche aux MVP même (et surtout ?) si nombre de ses réponses
ressemblent à s'y méprendre à des co(snip, euh ...) à des âneries à
peine dignes d'un débutant.

Merci pour la traduction FxM, je tournais autour mais là tu met le doigt
pile dessus.

Pour info, cette MVP était l'année dernière MVP OE (Oui, Outlook
Express), mais surtout ne lui demandez pas comment on paramètre OE pour
lire les news, elle passe par l'interface de m***, elle ;-))

C'est un principe en France : on ne se trompe pas, c'est toi qui ne
sais pas comprendre (non, pas de souriette).

J'ajouterai que JPS en à (a son époque) fait les frais... Pour mémoire
c'est un certain Doc Office (employé de MS) qui avait fait une co*** euh
bétise, et bien que MS l'ai reconnu (en privé et très officieusement),
je sais que JPS attend toujours la moindre excuse de la part de MS.

ru-th
Bonjour,

Je dois dire que ce genre de discussion m'énerve. Les stats CDO n'ont
pas le même intérêt que nos anciennes stats dont le titre le plus
convoité était : les plus nombreux HS.
Je venais par plaisir sur le forum, non pas pour avoir des remerciements
à mes "contributions" mais pour retrouver les copains dans cet espèce de
bistrot virtuel qu'était le Mpfe.
Peu importait la question, peu importait les remerciements, plus
important était de se frotter avec les grands répondeurs qu'étaient
Alain Vallon, Daniel Malher, Denis Michon, ChrisV, Frédéric Sigonneau et
quelques autres (je suis arrivé avec le départ de Laurent Longre), on
savait qu'on serait pas à leur niveau, mais on espèrait les "titiller"
pour passer du grade de "second couteau" à "première gachette". Le titre
de MVP, on s'en foutait, on était simplement heureux qu'eux soient
reconnus pour leur gentillesse et leurs compétences. Pendant ce temps,
on apprenait, on déconnait et on traînait jusqu'à des heures indues sur
le forum.
Je ne suis pas nostalgique de cette époque, je suis simplement content
de l'avoir vécu. Il y a toujours de la compétence dans ce forum, mais
les gens ont changé, la déco modifiée, je repasserai de temps en temps
boire une p'tite "proc" accompagnée d'une jolie formule surtout histoire
de voir s'il n'y a pas une table sympa dans un coin où j'aurais envie de
passer un peu de temps.
Cela dit, je ne suis qu'un ancien "contributeur" plus connu pour ses HS
que pour la beauté de ses formules, et n'émets qu'un avis tout à fait
personnel qui ne semble guère partagé actuellement.
a+ (comme on dit)
rural thierry

Bonjoir(c) FxM et JPS

Le 25/05/2007 07:42 vous avez écrit ceci :

Bonjour JPS,

Joël s'étant exprimé, tu sais maintenant le fond de la chose :
pas touche aux MVP même (et surtout ?) si nombre de ses réponses
ressemblent à s'y méprendre à des co(snip, euh ...) à des âneries à
peine dignes d'un débutant.

Merci pour la traduction FxM, je tournais autour mais là tu met le doigt
pile dessus.

Pour info, cette MVP était l'année dernière MVP OE (Oui, Outlook
Express), mais surtout ne lui demandez pas comment on paramètre OE pour
lire les news, elle passe par l'interface de m***, elle ;-))

C'est un principe en France : on ne se trompe pas, c'est toi qui ne
sais pas comprendre (non, pas de souriette).

J'ajouterai que JPS en à (a son époque) fait les frais... Pour mémoire
c'est un certain Doc Office (employé de MS) qui avait fait une co*** euh
bétise, et bien que MS l'ai reconnu (en privé et très officieusement),
je sais que JPS attend toujours la moindre excuse de la part de MS.

jps
ah! mon père, réservez la beauté d'un tel sermon pour la messe du
dimanche....
quant à la table sympa, on en trouvera bien toujours une dans un coin du
beaujolais si, par quelque miracle divin (dix vins?), un coup de vent dans
votre soutane devait vous porter à l'est...
à pluche (comme on dit aussi)
jps

"ru-th" a écrit dans le message de news:
4658070b$0$5081$
Bonjour,

Je dois dire que ce genre de discussion m'énerve. Les stats CDO n'ont pas
le même intérêt que nos anciennes stats dont le titre le plus convoité
était : les plus nombreux HS.
Je venais par plaisir sur le forum, non pas pour avoir des remerciements à
mes "contributions" mais pour retrouver les copains dans cet espèce de
bistrot virtuel qu'était le Mpfe.
Peu importait la question, peu importait les remerciements, plus important
était de se frotter avec les grands répondeurs qu'étaient Alain Vallon,
Daniel Malher, Denis Michon, ChrisV, Frédéric Sigonneau et quelques autres
(je suis arrivé avec le départ de Laurent Longre), on savait qu'on serait
pas à leur niveau, mais on espèrait les "titiller" pour passer du grade de
"second couteau" à "première gachette". Le titre de MVP, on s'en foutait,
on était simplement heureux qu'eux soient reconnus pour leur gentillesse
et leurs compétences. Pendant ce temps, on apprenait, on déconnait et on
traînait jusqu'à des heures indues sur le forum.
Je ne suis pas nostalgique de cette époque, je suis simplement content de
l'avoir vécu. Il y a toujours de la compétence dans ce forum, mais les
gens ont changé, la déco modifiée, je repasserai de temps en temps boire
une p'tite "proc" accompagnée d'une jolie formule surtout histoire de voir
s'il n'y a pas une table sympa dans un coin où j'aurais envie de passer un
peu de temps.
Cela dit, je ne suis qu'un ancien "contributeur" plus connu pour ses HS
que pour la beauté de ses formules, et n'émets qu'un avis tout à fait
personnel qui ne semble guère partagé actuellement.
a+ (comme on dit)
rural thierry

Bonjoir(c) FxM et JPS

Le 25/05/2007 07:42 vous avez écrit ceci :

Bonjour JPS,

Joël s'étant exprimé, tu sais maintenant le fond de la chose :
pas touche aux MVP même (et surtout ?) si nombre de ses réponses
ressemblent à s'y méprendre à des co(snip, euh ...) à des âneries à
peine dignes d'un débutant.

Merci pour la traduction FxM, je tournais autour mais là tu met le doigt
pile dessus.

Pour info, cette MVP était l'année dernière MVP OE (Oui, Outlook
Express), mais surtout ne lui demandez pas comment on paramètre OE pour
lire les news, elle passe par l'interface de m***, elle ;-))

C'est un principe en France : on ne se trompe pas, c'est toi qui ne sais
pas comprendre (non, pas de souriette).

J'ajouterai que JPS en à (a son époque) fait les frais... Pour mémoire
c'est un certain Doc Office (employé de MS) qui avait fait une co*** euh
bétise, et bien que MS l'ai reconnu (en privé et très officieusement), je
sais que JPS attend toujours la moindre excuse de la part de MS.

Misange
mais non t'es pas tout seul jeff t'es pas tout seul ;-)
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Je dois dire que ce genre de discussion m'énerve. Les stats CDO n'ont
pas le même intérêt que nos anciennes stats dont le titre le plus
convoité était : les plus nombreux HS.
Je venais par plaisir sur le forum, non pas pour avoir des remerciements
à mes "contributions" mais pour retrouver les copains dans cet espèce de
bistrot virtuel qu'était le Mpfe.
Peu importait la question, peu importait les remerciements, plus
important était de se frotter avec les grands répondeurs qu'étaient
Alain Vallon, Daniel Malher, Denis Michon, ChrisV, Frédéric Sigonneau et
quelques autres (je suis arrivé avec le départ de Laurent Longre), on
savait qu'on serait pas à leur niveau, mais on espèrait les "titiller"
pour passer du grade de "second couteau" à "première gachette". Le titre
de MVP, on s'en foutait, on était simplement heureux qu'eux soient
reconnus pour leur gentillesse et leurs compétences. Pendant ce temps,
on apprenait, on déconnait et on traînait jusqu'à des heures indues sur
le forum.
Je ne suis pas nostalgique de cette époque, je suis simplement content
de l'avoir vécu. Il y a toujours de la compétence dans ce forum, mais
les gens ont changé, la déco modifiée, je repasserai de temps en temps
boire une p'tite "proc" accompagnée d'une jolie formule surtout histoire
de voir s'il n'y a pas une table sympa dans un coin où j'aurais envie de
passer un peu de temps.
Cela dit, je ne suis qu'un ancien "contributeur" plus connu pour ses HS
que pour la beauté de ses formules, et n'émets qu'un avis tout à fait
personnel qui ne semble guère partagé actuellement.
a+ (comme on dit)
rural thierry

Bonjoir(c) FxM et JPS

Le 25/05/2007 07:42 vous avez écrit ceci :

Bonjour JPS,

Joël s'étant exprimé, tu sais maintenant le fond de la chose :
pas touche aux MVP même (et surtout ?) si nombre de ses réponses
ressemblent à s'y méprendre à des co(snip, euh ...) à des âneries à
peine dignes d'un débutant.

Merci pour la traduction FxM, je tournais autour mais là tu met le
doigt pile dessus.

Pour info, cette MVP était l'année dernière MVP OE (Oui, Outlook
Express), mais surtout ne lui demandez pas comment on paramètre OE
pour lire les news, elle passe par l'interface de m***, elle ;-))

C'est un principe en France : on ne se trompe pas, c'est toi qui ne
sais pas comprendre (non, pas de souriette).

J'ajouterai que JPS en à (a son époque) fait les frais... Pour mémoire
c'est un certain Doc Office (employé de MS) qui avait fait une co***
euh bétise, et bien que MS l'ai reconnu (en privé et très
officieusement), je sais que JPS attend toujours la moindre excuse de
la part de MS.

AV
Haaa... de l'air frais !
Tu reviens quand tu veux .....ouvrir la fenêtre !

AV
JièL
Salut Thierry, tu te fais rare (comme les HS en fait) ;-)

Le 26/05/2007 12:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je dois dire que ce genre de discussion m'énerve.

Désolé

Les stats CDO n'ont
pas le même intérêt que nos anciennes stats dont le titre le plus
convoité était : les plus nombreux HS.

Alors la je suis bien d'accord avec toi, mais pourquoi les anciennes stats
"spécial HS" ne sortent plus ? Serait-ce parce que les personnes qui les
faisaient se sont lassées vu le peu d'intérêt que l'on y porte maintenant ?

Pour mémoire, les stats CDO ne sont pas, mais alors pas du tout, faites
pour être amusantes, elles ne font que démontrer que MS à récupéré
l'esprit des NG tel que nous les avons connus et tel que tu les décris
ici, pour en faire une hotline robotisée et gratuite sans la moindre
humanité... Donc, comme toi je constate que les forums ne sont plus aussi
agréable que par le passé, en plus d'avoir un niveau technique qui est en
baisse

Je venais par plaisir sur le forum, non pas pour avoir des remerciements
à mes "contributions" mais pour retrouver les copains dans cet espèce de
bistrot virtuel qu'était le Mpfe.

Je n'y viens plus que pour ça, mais il faut avouer que le bistrot virtuel
n'est plus aussi bien fréquenté qu'avant :-( Merci MS

Ceci dit, j'ai été ravi de rencontrer la plupart d'entre vous autrement
qu'en virtuel.

de MVP, on s'en foutait, on était simplement heureux qu'eux soient
reconnus pour leur gentillesse et leurs compétences.

Tu utilises bien les bons termes "leur gentillesse et leurs compétences",
mais c'était avant que MS ne récupère les forums pour en faire ce que
c'est actuellement. Question, réponse point. Ou est le coté sympa la dedans ?

Pendant ce temps,
on apprenait, on déconnait et on traînait jusqu'à des heures indues sur
le forum.

On continue à apprendre (un peu), mais de moins en moins je trouve, grâce
toujours aux style des questions à laquelle il n'y a plus de grand débat
sur telle ou telle fonction à utiliser plutôt qu'une autre, sur le
raccourcissement de 1 ou 2 caractères d'une fonction alambiqué etc etc.
Maintenant c'est "je te pond ta macro" ou "je te met un exemple sur
cjoint", mais je ne te donnes pas les tenant ni aboutissants, pour moi
c'est tout sauf convivial et c'est bien le "bistrot" qui en pâti.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
j'ai oublié un truc... vous voulez quelque chose de convivial, d'agréable
de type "bistrot" ? ben allez voir sur le forum Scripting, c'est un modèle
du genre... Pourquoi ? ben tout simplement parce que ce forum n'est
pas/peu (encore) touché par l'interface de m*** et il y a même des
sooftees super sympa qui répondent.

c'était ça le MPFE avant que MS ne greffe son CDO pourrave sur l'aide en
ligne des logiciels.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/