[HS] juste pour rire

JièL
Salutatousse

juste pour vous divertir, voyez ceci Excel 2k: Copier-coller les
commentaires une feuille http://www.forum-microsoft.org/topic91691.html
c'est une réponse signé d'un MVP Excel, donc reconnu par MS pour ses
compétences techniques pointues...

"...Les MVP sont des experts reconnus pour leurs exceptionnelles
compétences technologiques... " extrait de
http://mvp.support.microsoft.com/gp/mvpintro

Sans oublier
"...il peut être sûr que les informations partagées par le MVP seront
d'une qualité incomparable et l'aideront à tirer au mieux profit de la
technologie."
et
"...et partagent librement leurs conseils avisés et leur expérience,
gagnant ce faisant le respect et la confiance des autres utilisateurs."
extraits de http://mvp.support.microsoft.com/mvpexecsum

Question posé aux non MVP : y'a quoi comme option dans le menu Edition,
Collage spécial ? ;-)

Oui, je sais, je suis moqueur, mais faut dire que ça vaut 10 ce genre
d'ânerie.

Une autre ? bon, si vous insistez :
http://www.forum-microsoft.org/topic91531.html

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

2 3 4 5 6
jps
comprends-tu mieux celle-là, rex?
comme dit françois L : je n'ai pas pu résister...
quant à lola, sache qu'elle a des raisons (déraison?) que la raison ne
connaît pas
jps

Un mec complètement bourré vient sonner avec insistance chez des gens en
pleine nuit.
L'homme de la maison se lève et demande furieux :
- Qu'est-ce que tu veux ?
L'autre lui répond :
- Viens me pousser! Il faut que tu viennes me pousser!
Excédé le propriétaire de la maison lui dit :
Je ne te connais pas, et en plus il est 4 heures du matin, tu me réveilles
Pour me dire de te pousser et j'en ai pas envie, alors dégage d'ici et
ne me dérange plus!
De retour dans la chambre, il se remet au lit, mais sa femme qui a tout
entendu, le sermonne :
- Quand même tu exagères, cela t'est déjà arrivé d'être en panne la
nuit, tu aurais pu le pousser ce pauvre type.
- Ouais, mais il fait froid et en plus il est bourré!
- Raison de plus pour l'aider, il ne va pas y parvenir tout seul.
Non? Vraiment, je ne te reconnais pas, je suis très déçue de ton
attitude...!
Son mari, pris de remords, se rhabille et descend.
Il ouvre la porte et crie :
- Hé mec! C'est d'accord, je me suis habillé exprès pour venir te
pousser! Tu es où?
Et le mec bourré répond :
- Là, sur la balançoire...!

"rthompson" a écrit dans le message de
????????

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux exprimer

???? Rex ????

"Lola" a écrit dans le message de news:
465b2ff2$0$27403$
Que c'est triste, tous ces volets ouverts...

fetnat
les maisons closes et les macros ont toujours fait bon ménage.

Que c'est triste, tous ces volets ouverts...

lSteph
Bonjour Trirème,

;o))

Si on les rouvres
Il peut paraître normal que les cellules restent non contigues.
Sauf certaines pour ceux qui voudraient vraiment: "A convivial
interface"
pour dire cela so brittish.

lSteph

On 28 mai, 21:09, Trirème wrote:
Bonsoir Rex,
Je vais tenter de résumer ce fil qui commence à faire long sans dén aturer le fond de ta
pensée (nG à l'heure où j'écris).

La question initiale était : "Comment copier les commentaires de plusie urs cellules non
contigües* ?"
La réponse est : "Rouvrons les maisons closes".

Rex, j'avoue n'avoir pas connu cette époque, je suis trop jeune, mais j e crains qu'en
matière de commentaire ces Madames Vraies Professionnelles soient un pe u limitées et que
le terme de MVP ne leur soit pas accordé.
No comment sur le mot "contigu".

Par contre pour les commentaires, les bistrots conviennent tout à fait !

Pour finir, oserais-je suggérer de remettre une médaille à tout uti lisateur ou
utilisatrice d'Excel ayant connu ces maisons closes qui voudront bien se faire connaître à
Strasbourg en Juin prochain ? Et dans ce cas, prenez en soin vu leur gran d âge.

Cordialement,
Trirème

* réforme orthographique de 1990

Bonjour Misange

Je crois que le fond du problème est ailleurs

Moi aussi, comme d'autre, regrette le temps ou on causait en même tem ps
qu'on répondait
Je me souviens encore de mon pneu de Ferrari, ou de ma réponse multil angue
(qui est toujours dans tes perles, merci à toi)

Mais, malheureusement, les temps changent (parait que cela s'appelle
"L'évolution", .........va savoir.......")
Il n'y a pas des tonnes de solutions, personellement j'en vois trois:
Soit on vit avec, et on le ferme
Soit on vit avec et on râle
Soit on fait son petit possible pour expliquer en gentillesse q ue le
passé a ces bons côtés
Je préfère faire partie de la troisième solution

Nous vivons dans une période de vitesse, des fast-food, et de culture
pré-digérée
Un peu comme dans un syphon d'évier
A l'extérieure cela tourne lentement, vers le centre cela va de plus en plus
vite
Et puis tout part a l'égout (on y est pas encore, mais on s'approche .....)

L'attitude des visiteurs du groupe (et ceci n'est pas entièrement leur
faute) est une image du monde
Il n'y a pas si longtemps pour savoir ce qui se passait dans le village , on
passait par le bistrot
(Et c'était autre chose que le "Bistrot René surgelé, crois-moi)
Puis il y a eu Graham Bell, et Edison, et on allait moins au bistrot
Puis Farnsworth (entre-autres) a mis la TV en route et on fermait des
centaines de bistrots
Puis une bande connards a mis le PC, Internet, le sans-fil, et les SMS au
point
Et depuis que les possibilités de communications sont infinies on ne cause
plus, on COMMUNIQUE
Et, insidieusement, l'impolitesse est devenu une norme acceptée
Exemple parmi tant d'autres
L'interruption d'une conversation (amicale ou professionelle) par une
sonnerie GSM est déjà quelque chose en soit
Mais quand la personne, décroche en vous faisant un petit signe "Minu te"
pour moi est insultant, mais semble acceptée comme la norme

Que faire? Me diras-tu?

Ben chez nous, on remets en route des bistros "Rencontre" (pas "Speed
dating etc) sans pousser à la consomation
On organise des soirées sur un thème (politique, environement, soci ale,
humain, etc) et tous le monde parle
Et souvent les discussions tournent en rond, et c'est très bien, on ne
cherche pas à refaire le monde

Et ça fait du bien de parler, (la preuve, depuis qu'on a fermé les maison
close et les trois quarts des bistro les psy font fortune!)

Sur les petits marchés il y a encore moyen de discuter un peu mais es saye de
demander à la caissière (ou cassier, soyons pas sexiste) d'une gran de
surface comment elle va. Tu verras tout de suite la réaction de la f ille
d'attente

Enfin je t'embête avec mes gérémiades d'un autres temps, donc je vais
arrêter

Mais avir de partant (comme disait Bernard Blier) je tiens à te dire Quatre
choses
Je continuerai a visiter en questions et en réponses ce groupes
Je considère que Ci-joint est un outil utile dans certains cas
Et je continuerai, moins qu'avant, a déconner
Et j'espère (tout dépends du boulot) être des vôtres fin jui n à
Strasbourg

A bientôt

Rex

%
Bonjour,

On ne peut que donner partiellement raison à chacun dans tout ceci.
Oui, indiscutablement, le forum était d'un meilleur niveau quand des
Longre, Sigonneau, ChrisV relançaient la balle avec ceux qui heureus ement
n'ont pas déserté comme AV, Denis, Daniel et d'autres.

Oui indiscutablement, c-Joint n'a pas amélioré le niveau de ce for um : il
est bien plus facile de fournir une réponse toute faite sous forme d 'un
classeur à télécharger que de prendre la peine d'expliquer pourq uoi la
méthode range de l'objet truc a échouée.
Je sais de quoi je parle en la matière : ca me donne autrement moins de
boulot de mettre en ligne un classeur qu'on m'envoie tout fait que de
faire la synthèse de toute une ficelle pour mettre une astuce en lig ne. Et
pourtant : quand je vais sur excelabo (car j'y vais comme lectrice !!!,
c'était la raison initiale pour moi de créer disciplus.simplex : a rchiver
des trucs qui me seraient utiles. ca le reste) je fais très rarement appel
à un classeur pour savoir comment résoudre une question que je me pose. Je
commence toujours par chercher dans les astuces rédigées parce que c'est
bien plus rapide et parlant. c'est pareil sur le forum et même pire
puisque les fichiers ne sont plus disponibles au bout de 15 jours. Il est
très difficile dans un classeur exemple de déméler ce qui est co mmun avec
mon problème du jour et ce qui relève de la situation particuliè re du
classeur.

Oui indiscutablement, l'ambiance était bien bien plus sympa il y a
quelques années et ce n'est pas de la nostalgie bien ou mal placée . Il y
avait des joutes excelliennes qui dérapaient en joutes verbales et o n ne
voit plus ce genre de discussion.

C'est tout à fait vrai que en 98 le web n'était pas aussi largement
utilisé, et que ceux qui y avaient accès partageaient probablement plus
qu'aujourd'hui une sorte de fond commun d'éducation, de culture et d e je
ne sais trop quoi. C'est peut être triste, c'est peut être regrett able,
c'est peut être ce qu'on veut mais une fois qu'on a dit ça on fait quoi ?
Certains sont partis. Franchement on peut les comprendre quand on voit
certains comportements. Laurent a créé son propre forum mais n'y p articipe
même plus. Je ne crois pas que ce soit une solution et je n'ai d'ail leurs
pas été tentée de le faire.

On a vu débarquer ici des gens avec des comportements catastrophique s.
J'ai encore le souvenir vif d'un certain urgent... Personnellement, vu es
les réctions antagonistes que son comportement a déclenché, les noms
d'oiseaux qui se sont échangés entre des contributeurs anciens, je me suis
éloignée du forum.
Il y a quelques personnes ici qui surréagissent, qui lorsqu'on met un
bémol à leur proposition prennent ça comme une agression et veul ent
absolument avoir le dernier mot. OK, on finit par ne plus réagir
(interagir) avec eux. Dommage.
D'autres ont choisi depuis longtemps de s'en tenir à des interventio ns
purement techniques et ils ont bien raison, c'est ça qui leur permet de
"tenir" depuis de nombreuses années, sans être jamais impliqués dans les
dérapages, mais c'est vrai que l'esprit du forum en est moins conviv ial.

Je partage tout à fait l'analyse de JièL sur l'effet catastrophiqu e de
l'interface d'aide de microsoft. Mais je ne partage absolument pas sa
façon de dire les choses. Ca va, on sait ce que CDO provoque ici. Es t-ce
en traitant microsoft de tous les noms qu'on résoud le problème ?
visiblement non. Est-ce en dénigrant les mauvais MVP qu'on augmente le
niveau de ce forum ? Surement pas. Les grandes digressions humoristiqu es
dont j'ai gardé quelques traces sur les pages "perles" d'excelabo do ivent
donc être remplacées par des diatribes agressives et inutiles ? Pa s pour
moi. J'ai proposé plusieurs fois qu'on réponde à ces "CDO" avec un message
leur expliquant notre point de vue. La majorité (en tous cas celle q ui
s'exprime) ne partage visiblement pas ma vue des choses. Dommage, j'ai
toujours pensé qu'il vallait mieux expliquer le pourquoi des choses plutôt
que de balancer une réponse agressive à quelqu'un qui ne sait pas où il
est et pourquoi on l'agresse.

Personne n'est propriétaire de ce forum et, c'est bien dommage, on n e peut
pas attacher les excellents contributeurs pour qu'ils continuent à
participer. Il faut donc faire avec ceux qui sont là. Thierry, je pa rtage
ta nostalgie mais ce n'est pas en restant à l'écart que tu partici peras à
faire y revenir l'esprit qui y régnait. Certains excellents anciens ont
bien essayé de participer de façon anonyme mais un petit jeu perve rs
consistant à analyser l'origine des messages de façon à être l e premier à
dévoiler leur identité les en a vite dissuadé. A part une seconde
d'amusement, je me demande quel bénéfice ces décodeurs d'adresse s de FAI y
gagnent. En revanche je sais ce que j'y perds...

Certains diront que je vieillis. Je ne gratte plus, tout au plus je
gratouille. Un peu (beaucoup) désabusée par ce forum par moments, je
continue pourtant à trouver excel passionnant et il faut dire que je me
suis prise au jeu, même si parfois (souvent) je n'ai pas le temps qu e je
voudrais y consacrer. La fréquentation d'excelabo m'encourage c'est
évident, à continuer à l'enrichir, et la

plus de détails »

""

rthompson
Et oui je la connais
Et depuis Ray ( The Kinks) je me méfie des Lolas

Et je pourrais continuer dans la même veine, mais on se ferais virer en
moins de deux

Ce qui en Excel est traduit par la fonction

=Si(Rex;-))))));Virer-2;Rex;-((()

Mais en VBA tu as surement beaucoup plus mieux encore avec tes If, Then,
Et_alors, Et_puis_quoi, etc....

A bientôt

Rex ;-))))

"jps" a écrit dans le message de news:
e6l%
[...]

rthompson
Toujours

Et mer... elle m'avait échappé celle-là

Rex ;-))))))))

"fetnat" a écrit dans le message de news:

les maisons closes et les macros ont toujours fait bon ménage.

Que c'est triste, tous ces volets ouverts...

Jacquouille
Mais, c'est que VBA cause déjà du problème.
Et les In Pute Box , c'est quoi alors?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news: O88$t%
[...]

rthompson
Moooooon Dieu

Pour paraphraser Molière (le cordonnier bien connu)

Je faisais du porn... sans le savoir

Déjà qu'on fait tellement de choses (entre parenthèses)

news: uNl%