[HS] mais on est dimanche. Pourquoi Linux est mauvais...

Dominique
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

--
Dominique
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité

1 2 3 4 5
JKB
Le Sun, 21 Nov 2010 19:18:01 +0100,
Tonton Th écrivait :
On 11/21/2010 06:39 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Mais très franchement, ceux qui tentent de dénigrer Linux aujourd'hui
en comparant le Linux qu'ils ont essayé il y a 10 ans avec le Windows
qu'ils ont aujourd'hui devraient aussi penser qu'il y a 10 ans.......
ils étaient sous Windows 98/ME!

Ah bon !

Moi je pense qu'ils étaient sous Windows 2000 et qu'ils étaient très
bien satisfait ainsi ...

Ah ah ah ah ah ah ah !

En 1996 ils étaient sous NT4, et ils étaient déjà bien satisfait

Oh oh oh oh oh oh oh !

Avant cela, il yâvait OS/2, très bien pour l'époque aussi...

Hi hi hi hi hi hi hi !

Surtout que si on se met à comparer un eCS 2.0 à Windows 7, je suis
sûr du vainqueur !

Parce que tu crois que les Michu de l'époque utilisaient
2000 ou NT ?

Microsoft est en train de travailler sur plusieurs systèmes
d'exploitation qui remplaceront un jour le noyau NT, et nul doute

Tu peut donc constater que le modèle Linux "300 distributions"
est une bonne chose, puisque même MS est en train de s'y
mettre.

qu'Apple travaille aussi discrètement à un système qui abandonnera Unix

Steve Jobs veut se tirer une balle dans le pied ?

Quoique, à la réflexion, la perversité des macounets est
peut-être sans borne...

Voilà voilà pour Linux, c'est un caca de pingouin dans la marre
(Tout au plus il lui aura aspergé les pattes)

Averelllll, voilà encore un persiflage scatologique !

N'invoque pas Rantamplan !

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
On 11/21/2010 05:54 PM, Oedipe wrote:

Au bout de plus de 10 ans d'obstination vraiment têtue à rester sous
Linux, je commence à baisser les bras et à en arriver aux mêmes
conclusions....

Linux est bon pour de (gros) serveurs dédiés, absolument nul pour une
informatique domestique courante. Je ne compte plus le temps perdu à
farfouiller des documentations contradictoires ou périmées.... Bref,
malheureuse expérience.... qui coûte finalement plus cher qu'acheter une
licence Microsoft....

Voilà un bon gros troll velu qu'il va falloir argumenter dans fcold !

Emmanuel Florac
Le Sun, 21 Nov 2010 17:54:52 +0100, Oedipe a écrit:

Au bout de plus de 10 ans d'obstination vraiment têtue à rester sous
Linux, je commence à baisser les bras et à en arriver aux mêmes
conclusions....

On est prié d'aller troller sur les forums adaptés. Tu es libre, si tu
n'aimes pas linux, ne l'utilise pas, personne ne t'as forcé. Si tu as
envie de pleurnicher, c'est sur fcol.debats que ça se passe. De toute
façon là-bas par définition tu n'auras que la sympathie des trolls.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
Tonton Th
On 11/21/2010 07:03 PM, Aeris wrote:

On aurait mis Linux à la place de Microsoft avant cette bordel de vente

s/Linux/BeOS/
s/Linux/AmigaWorkbench/

Arol
Le Sun, 21 Nov 2010 18:47:45 +0100, Aeris a écrit:

Effectivement, l'important n'est pas dans "Linux est-il meilleur que
Windows?" mais dans "Pourquoi tant de constructeurs se mettent
hors-la-loi en protégeant la vente liée?".

Parce que le consommateur s'en fout car il veut juste un truc qui marche
et surtout ne pas passer 10 min à réfléchir pour choisir et changer ses
habitudes.

Ensuite du coté de microsoft, puisque le consommateur s'en fout, ils lui
forcent la main à coup de pub/marketing pour que dans la tête du
consommateur il n'imagine pas un instant qu'une alternative existe.

Ensuite du coté support technique et business, ils ont tous intérêt à ce
que les clients aient de la merde pour facturer un max de service et
vendre des produits (genre antivirus) pour régler des problèmes créés
volontairement.

Quelle est la solution ?

Faire respecter la loi conte la vente liée ?
Non.

La solution est d'imposer l'utilisation du logiciel libre à l'école en
particulier et dans le service public en général.

Non seulement ça évitera que nos impôts aillent engraisser une boite
privée, mais ça habituera les plus jeunes à travailler avec.

Sauf que la aussi c'est dur à mettre en place parce que les politiques
corrompus veulent faire plaisir à bill gates. Et quand un politique a
assez de couilles pour rejeter windows, microsoft offre gratuitement
windows dans les écoles et le politique laisse faire.

Le marché est corrompu, microsoft achète tout et c'est pas prêt de
s'arrêter.
Dellara
Tonton Th a papoté sur Usenet le novembre 21, 2010 03:08 PM:

s/Linux/BeOS/
s/Linux/AmigaWorkbench/

Amiga Workbench c'était le meilleur même sans protection mémoire.
Nostalgie inside :)
P4nd1-P4nd4
Aeris a formulé ce dimanche :

Tes 1% de part de marché est totalement biaisé par les pratiques
commerciales et sociales d'un des protagonistes!
On aurait mis Linux à la place de Microsoft avant cette bordel de vente
liée, c'est Microsoft qui serait à 1%! Non pas parce qu'il est mieux ou
moins bien, mais parce que personne n'aurait conscience qu'il existe autre
chose!

Groteste, si Windows n'aurait pas existé, PERSONNE ne ferait de
l'informatique, à part quelque uluberlus

Internet n'aurait pas connu son développement, Apple non plus, et on
serait encore à lâge de pierre des sysèmes abscons

Si Linux existe encore après 16 ans de bons et loyaux services, il ne peut
pas être aussi peu utilisable que tu le décris. Et s'il ne l'est pas, alors
mathématiquement parlant, si le marché n'était pas biaisé, on aurait plus de
1%!

Premièrement, Linux n'est rien, il existe simplement car UNIX, un
système génial développé dans les années 70, a vu le jour

Linux n'est qu'une copie (une de plus...) et un pompage technologique

Linux n'est rien, l'informatique est née avec UNIX, VMS et Windows

Linux ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a émis l'idée suivante :
On 11/21/2010 07:03 PM, Aeris wrote:

On aurait mis Linux à la place de Microsoft avant cette bordel de vente

s/Linux/BeOS/
s/Linux/AmigaWorkbench/

A oui, l'Amiga était le système le plus révolutionnaire de l'histoire
de l'informatique

Celui-là, je l'oublie toujours, c'était il y'a longtemps...

BeOS, un bel essais, un système que j'ai beaucoup aimé, mais pas assez
de drivers, et les applis ont trop tardés

Et pis, c'était Francais, alors ca laissait un doute permanent...
P4nd1-P4nd4
Stephane CARPENTIER a couché sur son écran :
wrote:

Moi je pense

Prétentieux.

Bref, Linux durant son existence en 16 ans

25 ans : 35 bougies, de 1991 à 2010 : 16 ans, t'es un champion des maths
toi.

n'aura jamais dépassé 1% de
part de marché

Ce qui est super fort. Il n'y a pas beaucoup de logiciels qui peuvent se
targuer d'avoir vécu aussi longtemps sans avoir jamais intéressé plus d'1%
des utilisateurs. Surtout qu'il ne va pas disparaître tout de suite.

Dansd l'absolu, BeOs n'est pas mort nonp lus, il y'a Haiku

Mais bref, c'est pas très populaire...
PP
Le 21/11/2010 21:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Aeris a formulé ce dimanche :

Tes 1% de part de marché est totalement biaisé par les pratiques
commerciales et sociales d'un des protagonistes!
On aurait mis Linux à la place de Microsoft avant cette bordel de
vente liée, c'est Microsoft qui serait à 1%! Non pas parce qu'il est
[...]

c'est un Unix c'est tout

Linux n'est qu'une copie (une de plus...) et un pompage technologique

la norme étant public, c'est un système qui a été développé en
respectant cette norme

Linux n'est rien, l'informatique est née avec UNIX, VMS et Windows

Et alors ?

Linux ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique

Et pourtant si
1 2 3 4 5