[HS] mais on est dimanche. Pourquoi Linux est mauvais...

Dominique
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

--
Dominique
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité

3 4 5 6 7
Stephane CARPENTIER
Tonton Th wrote:

Est arrivé ce fameux 95, présenté universellement comme la
révolution de l'informatique. Le truc clicka-convi, fiable,
ergonomique, toussa. J'y ai cru.

T'étais pas le seul. Il y a eu beaucoup de boîtes qui ont vir é des
informaticiens parce que maintenant, Windows c'était facile et n'i mporte qui
pouvait l'utiliser.

Pas longtemps.

Tu n'étais pas non plus le seul. Beaucoup de boîtes ont ré embauché après
avoir vu le résultat.
man-d
Le 2010-11-21 12:47, Aeris a écrit :

Si, en grande surface, je mettais 2 machines strictement identiques en terme
de matos, mais avec une étiquette mentionnant clairement les prix en face de
CHAQUE logiciel installé sur la machine (avec bien sûr un vendeur impartial
qui garanti que les 2 machines ont une utilisation strictement équivalente
pour un usage bureautique personnel):

D'accord mais je trouve cela incomplet sans aller dire ou penser que je
vais être exhaustif ou même rigoureusement exact.

On peut donc éventuellement ajouter, malgré que les utilisateurs s'en
fichent peut-être, que lire et SUBIR une GPL, par exemple, est tellement
« plus agréable » et qui donne contrairement à d'autres contrats de
logiciels propriétaires qui prennent.

Si les logiciels libres sont formidables, ce sont aussi les personnes
qui créent le code qui sont responsables de ce fait en plus d'avoir
choisi une licence libre, d'être généreux et doués. Puis au final y a
aussi un américain barbu et aux long cheveux qui est formidable aussi.
D'ailleurs, il sera présent à un évènement québécois début décembre
(http://s2lq.com/).

Aussi, Microsoft fourni désormais un antivirus via son service Windows
Update qui est gratuit du moins pour le moment.

Désolé d'avoir alimenté un HS dans un forum auquel je ne participe
qu'une fois aux quatre ans et encore puisque je galère.

Tchow, bye ! :)

--
man-d
ST
On 11/22/10 1:39 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Bref, Linux durant son existence en 16 ans n'aura jamais dépassé 1% de
part de marché

En meme temps, on ne peut que se rejouir de cette situation : pas de
virus, ver ... Linux reste un systeme a peu pres propre et safe.

Sur le marche des serveurs ou Linux doit occuper 50% du marche, on voit
bien qu'on se bouffe des attaques en permanence.

Le pire qui puisse arriver a Linux est d'avoir plus de succes qu'il n'en
a deja.
ST
On 11/22/10 4:37 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Groteste, si Windows n'aurait pas existé, PERSONNE ne ferait de
l'informatique, à part quelque uluberlus

Si j'aurais su, j'aurais pas venu ...

Internet n'aurait pas connu son développement, Apple non plus, et on
serait encore à lâge de pierre des sysèmes abscons

En meme temps, MS est le dernier acteur a avoir rejoins l'Internet.

Linux n'est qu'une copie (une de plus...) et un pompage technologique

Non, c'est une implantation de la norme POSIX sur le modele Unix (ou la
simulation si on ecoute JKB).

Linux n'est rien, l'informatique est née avec UNIX, VMS et Windows

Unix n'est pas un OS en soit, c'est un terme generique pour definir une
famille d'OS (dont Linux fait partie).

Linux ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique

Dans tes reves peut etre. Dans la vraie vie, il s'est imposé comme le
systeme Libre de reference, loin devant les *BSD.
Tonton Th
On 11/21/2010 09:37 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Groteste, si Windows n'aurait pas existé, PERSONNE ne ferait de
l'informatique, à part quelque uluberlus

Apprend à maitriser le futur antérieur avant de proférer
des absurdités.

Internet n'aurait pas connu son développement, Apple non plus, et on

Ah ? parce que Internet a eu besoin de windows pour
exister ? Apple aussi ?

serait encore à lâge de pierre des sysèmes abscons

Imagine l'enfer : des trucs qui s'utilisent _uniquement_
par l'intermédiaire d'une base de registres.

Linux n'est qu'une copie (une de plus...) et un pompage technologique

Et c'est quoi, la copie d'avant celle de plus ?

Linux ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique

Il n'a pas non plus vocation à être une star, la place
de roi du bling-bling étant déja bien occupée.

Marc Boyer
Le 21-11-2010, Oedipe a écrit :
Bonjour,

Dominique écrivait (wrote) le (on) 21/11/2010 08:56:

je viens de tomber par hasard sur cette perle :
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/
Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Au bout de plus de 10 ans d'obstination vraiment têtue à rester sous
Linux, je commence à baisser les bras et à en arriver aux mêmes
conclusions....

Alors que moi, après avoir mis ma mère, ma femme et mon maçon
sous linux, et à n'utiliser que ça au bureau, je trouve ça très bien.
Il n'y a que quand je suis obligé de faire de la maintenance windows
que je m'arrache les cheveux.

Ma mère m'a même dit qu'elle trouvait ça "plus simple et intuitif".

Linux est bon pour de (gros) serveurs dédiés, absolument nul pour une
informatique domestique courante. Je ne compte plus le temps perdu à
farfouiller des documentations contradictoires ou périmées.... Bref,
malheureuse expérience.... qui coûte finalement plus cher qu'acheter une
licence Microsoft....

Tout dépend des expériences: un portable 17' pour un usage
mail+interet+bureautique à 300€, qui marche tout seul, et que
je pourrais même l'administrer à distance. Ma mère est ravie.

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
Sergio
Le 22/11/2010 11:33, Marc Boyer a écrit :

[...]

Je plussoie... (ma mère ne fait pas d'informatique, je n'ai pas de maçon, mais d'autres personnes de mon entourage...)

[...]

Tiens, ce matin discuté avec une personne "J'y connais rien en informatique", mais qui a quand même un PC (sous Windows) chez elle.
"Je ne saurais même pas installer un programme".

Question : Pour un "neuneu" en informatique, est-il plus simple d'installer un programme via la "Logithèque Ubuntu" (ou même
Synaptic), ou la méthode Windows ? (aller sur le site du programme, le télécharger, lancer l'installation et répondre à toutes les
questions) (je ne parle pas des numéros de série à rallonge).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Hugolino
Le 22-11-2010, Tonton Th a écrit :
[attention ! message déplacé de fcolc vers fcol.debats]
On 11/22/2010 06:52 PM, Francois Lafont wrote:

> Ça fait 7 ans que je suis prof en lycée et accessoirement je
> m'occupe un peu de maintenance informatique (installations etc.) et
> effectivement dans je n'ai jamais entendu parler de corruption côté
> Microsoft. Mais ce sont filous quand même. Je m'explique.
>
> Dans mon lycée, on a une vieille licence établissement pour "Office
> 2000". Du coup, sur les postes, on a "Office 2000" et "Open Office".
> Mais à la sortie de "Office 2007", ces filous de Microsoft ont
> offert gratuitement une licence *personnelle* de "Office 2007" à
> *tous* les

La première dose des dealers, quoi...

Quand on avait reçu la pub pour Office 2007, j'avais affiché ça en
salle des profs: <http://tinyurl.com/23fuj6o>

> [...]
> Dans l'EN, j'ai bien l'impression que, ne serait-ce que pour des raisons
> économiques, on finisse pas aller vers OOo. Mais je me trompe peut-être.

Mais comme les profs sont des quiches en info, ils se font régulièrement
baiser en enregistrant en docx que leurs collègues qui ont gardé une
ancienne version ne peuvent pas ouvrir...

--
Sniper Alley:
Tranche spatio-temporelle signalée motardesquement pour la première fois
olive
Hugolino écrivait :

Quand on avait reçu la pub pour Office 2007, j'avais affiché ça en
salle des profs: <http://tinyurl.com/23fuj6o>

Ça part d'une bonne intention, mais je lis ceci dans ton doc :
Document sous Demerden-Sie-Sich-Licence <http://roulaize.fr/disclemeur>

Comment veux-tu être pris au sérieux ? Je veux dire par des gens qui
n'ont pas dix ans d'Usenet-fr derrière eux ?

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
Emmanuel Florac
Le Mon, 22 Nov 2010 18:52:21 +0100, Francois Lafont a écrit:

Ça fait 7 ans que je suis prof en lycée et accessoirement je m'occupe un
peu de maintenance informatique (installations etc.) et effectivement
dans je n'ai jamais entendu parler de corruption côté Microsoft.

Notez que Bill Gates a toujours été reçu à l'Élysée en chef d'état.

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de