[HS] mais on est dimanche. Pourquoi Linux est mauvais...

Dominique
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

--
Dominique
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité

3 4 5 6 7
Professeur M
Le Mon, 22 Nov 2010 20:56:49 +0100, Hugolino a écrit :

Quand on avait reçu la pub pour Office 2007, j'avais affiché ça en salle
des profs: <http://tinyurl.com/23fuj6o>

enregistré, merci...

Je note quand même, car on est sur fcold, que le choix de la police n'est
pas du meilleur goût.

Méphisto
moi-meme
Le Tue, 23 Nov 2010 08:19:18 +0000, Marc Boyer a écrit :

Pour l'APN, je suis obligé de venir à l'aide une fois sur deux ...
pour dire quel cable il faut utiliser, et où il se branche.

avec un lecteur de cartes (<10€) c'est générique ...

Et avec un script shell an plus le transfert c'est automatique ...
man-d
Le 2010-11-22 05:33, Marc Boyer a écrit :
Il n'y a que quand je suis obligé de faire de la maintenance windows
que je m'arrache les cheveux.

Un calvaire relayé dans mes souvenirs.

--
man-d
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Tue, 23 Nov 2010 11:42:29 +0100, Tonton Th wrote:
Non, c'est même difficilement possible pour pas mal de gens...

Difficile != Impossible.
D'ailleurs, rien n'est facile dans la vie.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
Yliur
Pour ma part c'est je ne sais plus quel vers/virus qui a fini par
achever de me convaincre de passer définitivement à Linux).

J'ai le souvenir précis de cette journée. Alors que consultant les
logs d'apache (sous W2k), le log d'accès s'est mit à défiler à la
vitesse de l'éclair, la machine s'est emballée jusqu'à s'écouler.

Tu veux dire une attaque par l'extérieur du serveur web, lequel ne
devait pas avoir à cette époque de version considérée comme utilisable
en production sous Windows par ses développeurs ?
moi-meme
Le Tue, 23 Nov 2010 04:31:20 +0100, Dominique a écrit :

Ce n'est d'ailleurs peut-être pas une bonne idée de les avoir rendues
autonomes : mon épouse n'a plus du tout besoin de moi pour utiliser
totalement Ventes Privées

Ça c'est pas Linux c'est l'ADSL :-((
Doug713705
Le 24/11/2010 07:19 dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

[...]

C'était la grande époque d'easyPHP et mes débuts dans le developpement
web amateur.
A l'époque, je ne comprenais pas forcément tout ce que je faisais.
J'expérimentais beaucoup et étais connecté au net avec une "raie manta"
Wanadoo (usb) ce qui n'arrangeait rien coté sécurité.

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Yliur
Le Wed, 24 Nov 2010 21:19:55 +0100 (CET)
Doug713705 a écrit :

> [...]

J'expérimentais beaucoup et étais connecté au net avec une "raie
manta" Wanadoo (usb) ce qui n'arrangeait rien coté sécurité.

C'est pour ça que je trouve étrange de dire qu'un ver/virus t'a
convaincu de passer sous Linux. A part qu'Apache était vraiment prévu
pour Linux, bien sûr...
Doug713705
Le 24/11/2010 23:30 dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

[...]

Compte tenu du fait qu'il me semble que le vers en question ne faisait
des dégats que sur les versions Windows d'Apache...

D'ailleurs en y repensant je me demande si ce n'était pas plutôt IIS
car à l'époque je jouais également avec les ASP (mais également avec les
JSP qui des 3 avaient ma préférence).

Apache, IIS ou Tomcat m'a tuer©

Les 3 étant installés sur la même machine, du coup tu me fais douter :-/
C'est vieux tout ça, 10 ans déjà...

--
@+