[HS] mais on est dimanche. Pourquoi Linux est mauvais...

69 réponses
Dominique
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
Esto quod es

9 réponses

Professeur M
Le Mon, 22 Nov 2010 20:56:49 +0100, Hugolino a écrit :

Quand on avait reçu la pub pour Office 2007, j'avais affiché ça en salle
des profs: <http://tinyurl.com/23fuj6o>

enregistré, merci...

Je note quand même, car on est sur fcold, que le choix de la police n'est
pas du meilleur goût.

Méphisto
moi-meme
Le Tue, 23 Nov 2010 08:19:18 +0000, Marc Boyer a écrit :

Pour l'APN, je suis obligé de venir à l'aide une fois sur deux ...
pour dire quel cable il faut utiliser, et où il se branche.

avec un lecteur de cartes (<10€) c'est générique ...

Et avec un script shell an plus le transfert c'est automatique ...
man-d
Le 2010-11-22 05:33, Marc Boyer a écrit :
Il n'y a que quand je suis obligé de faire de la maintenance windows
que je m'arrache les cheveux.

Un calvaire relayé dans mes souvenirs.

--
man-d
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Tue, 23 Nov 2010 11:42:29 +0100, Tonton Th wrote:
Non, c'est même difficilement possible pour pas mal de gens...

Difficile != Impossible.
D'ailleurs, rien n'est facile dans la vie.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36
Yliur
Pour ma part c'est je ne sais plus quel vers/virus qui a fini par
achever de me convaincre de passer définitivement à Linux).

J'ai le souvenir précis de cette journée. Alors que consultant les
logs d'apache (sous W2k), le log d'accès s'est mit à défiler à la
vitesse de l'éclair, la machine s'est emballée jusqu'à s'écouler.

Tu veux dire une attaque par l'extérieur du serveur web, lequel ne
devait pas avoir à cette époque de version considérée comme utilisable
en production sous Windows par ses développeurs ?
moi-meme
Le Tue, 23 Nov 2010 04:31:20 +0100, Dominique a écrit :

Ce n'est d'ailleurs peut-être pas une bonne idée de les avoir rendues
autonomes : mon épouse n'a plus du tout besoin de moi pour utiliser
totalement Ventes Privées

Ça c'est pas Linux c'est l'ADSL :-((
Doug713705
Le 24/11/2010 07:19 dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

Pour ma part c'est je ne sais plus quel vers/virus qui a fini par
achever de me convaincre de passer définitivement à Linux).

J'ai le souvenir précis de cette journée. Alors que consultant les
logs d'apache (sous W2k), le log d'accès s'est mit à défiler à la
vitesse de l'éclair, la machine s'est emballée jusqu'à s'écouler.

Tu veux dire une attaque par l'extérieur du serveur web, lequel ne
devait pas avoir à cette époque de version considérée comme utilisable
en production sous Windows par ses développeurs ?

C'était la grande époque d'easyPHP et mes débuts dans le developpement
web amateur.
A l'époque, je ne comprenais pas forcément tout ce que je faisais.
J'expérimentais beaucoup et étais connecté au net avec une "raie manta"
Wanadoo (usb) ce qui n'arrangeait rien coté sécurité.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Yliur
Le Wed, 24 Nov 2010 21:19:55 +0100 (CET)
Doug713705 a écrit :

Le 24/11/2010 07:19 dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous
expliquait:

>> Pour ma part c'est je ne sais plus quel vers/virus qui a fini par
>> achever de me convaincre de passer définitivement à Linux).
>>
>> J'ai le souvenir précis de cette journée. Alors que consultant les
>> logs d'apache (sous W2k), le log d'accès s'est mit à défiler à la
>> vitesse de l'éclair, la machine s'est emballée jusqu'à s'écouler.
>
> Tu veux dire une attaque par l'extérieur du serveur web, lequel ne
> devait pas avoir à cette époque de version considérée comme
> utilisable en production sous Windows par ses développeurs ?

C'était la grande époque d'easyPHP et mes débuts dans le developpement
web amateur.
A l'époque, je ne comprenais pas forcément tout ce que je faisais.
J'expérimentais beaucoup et étais connecté au net avec une "raie
manta" Wanadoo (usb) ce qui n'arrangeait rien coté sécurité.

C'est pour ça que je trouve étrange de dire qu'un ver/virus t'a
convaincu de passer sous Linux. A part qu'Apache était vraiment prévu
pour Linux, bien sûr...
Doug713705
Le 24/11/2010 23:30 dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

C'était la grande époque d'easyPHP et mes débuts dans le developpement
web amateur.
A l'époque, je ne comprenais pas forcément tout ce que je faisais.
J'expérimentais beaucoup et étais connecté au net avec une "raie
manta" Wanadoo (usb) ce qui n'arrangeait rien coté sécurité.

C'est pour ça que je trouve étrange de dire qu'un ver/virus t'a
convaincu de passer sous Linux. A part qu'Apache était vraiment prévu
pour Linux, bien sûr...

Compte tenu du fait qu'il me semble que le vers en question ne faisait
des dégats que sur les versions Windows d'Apache...

D'ailleurs en y repensant je me demande si ce n'était pas plutôt IIS
car à l'époque je jouais également avec les ASP (mais également avec les
JSP qui des 3 avaient ma préférence).

Apache, IIS ou Tomcat m'a tuer©

Les 3 étant installés sur la même machine, du coup tu me fais douter :-/
C'est vieux tout ça, 10 ans déjà...

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/