[HS] mais on est dimanche. Pourquoi Linux est mauvais...

Dominique
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

--
Dominique
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité

Tonton Th
On 11/21/2010 09:39 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et pis, c'était Francais, alors ca laissait un doute permanent...

Parfois, c'est beau, le racisme ;)

totof01
On 21 nov, 18:39, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Aeris a crit :

> [...]
> qui l'ont essayer il y a 10 ans ont vite laisser tomber pour une utilis ation
> bureautique personnelle qui relevait plus du parcours du combattant que
> d'autre chose.
> Et du coup ces personnes sont tomb es dans la marmite Microsoft et vent e
> li e et n'ont plus retent l'exp rience depuis.

> Mais tr s franchement, ceux qui tentent de d nigrer Linux aujourd'hui e n
> comparant le Linux qu'ils ont essay il y a 10 ans avec le Windows qu'il s
> ont aujourd'hui devraient aussi penser qu'il y a 10 ans....... ils taie nt

Ah bon !

Moi je pense qu'ils taient sous Windows 2000 et qu'ils taient tr s
bien satisfait ainsi ...

Windows 2000? Pour le grand public ? Non à cette époque c'était le
grandiose Windows Millénium.

En 1996 ils taient sous NT4, et ils taient d j bien satisfait

Non le grand public était sous 3.11 ou 95.

Avant cela, il y vait OS/2, tr s bien pour l' poque aussi...

Il y'a eu une vie avant Linux, et il y'en aura une autre apr s Linux

Il y a eu une vie avant windows et il y en aura une après.
Bref, Linux durant son existence en 16 ans n'aura jamais d pass 1% de
part de march

Ce n'est pas ce qui compte, il est là et pour longtemps.

Microsoft est en train de travailler sur plusieurs syst mes
d'exploitation qui remplaceront un jour le noyau NT, et nul doute
qu'Apple travaille aussi discr tement un syst me qui abandonnera Unix

Je n'y crois pas pour Apple.
totof01
On 21 nov, 21:37, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Aeris a formulé ce dimanche :

> Tes 1% de part de marché est totalement biaisé par les pratiques
> commerciales et sociales d'un des protagonistes!
> On aurait mis Linux à la place de Microsoft avant cette bordel de ven te
> liée, c'est Microsoft qui serait à 1%! Non pas parce qu'il est mieu x ou
> moins bien, mais parce que personne n'aurait conscience qu'il existe au tre
> chose!

Groteste, si Windows n'aurait pas existé, PERSONNE ne ferait de
l'informatique, à part quelque uluberlus

Internet n'aurait pas connu son développement, Apple non plus, et on
serait encore à lâge de pierre des sysèmes abscons

Linux n'est rien, l'informatique est née avec UNIX, VMS et Windows

Tu ne sais pas de quoi tu parles. L'informatique n'est pas né avec
Unix. Il y a vait d'autres choses avant (systèmes IBM entre autres).

Linux ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique

Que tu le veuilles ou non, il en fait partie, espece de révisionniste.
totof01
On 21 nov, 21:47, PP wrote:
Le 21/11/2010 21:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :

> [...]

> Premièrement, Linux n'est rien, il existe simplement car UNIX, un
> système génial développé dans les années 70, a vu le jour

c'est un Unix c'est tout

> Linux n'est qu'une copie (une de plus...) et un pompage technologique

la norme étant public, c'est un système qui a été développé e n
respectant cette norme

Si on suit son raisonnement, Microsoft est un vil repompeur car il
implémante la norme HTML dans son navigateur, il implémente TCP-IP,
etc ....
Tonton Th
On 11/21/2010 07:04 PM, Doug713705 wrote:

Moi je pense qu'ils étaient sous Windows 2000 et qu'ils étaient très
bien satisfait ainsi ...

Non, c'est quelques mois après l'arrivée d'XP que je suis passé à Linux.
W2k était bien pour l'époque et les premières version d'XP n'étaient
pas joyeuses en comparaison.

Dans mon cas, c'est quelques mois après l'arrivée de Win95 que
j'ai compris que ça n'était plus pour moi. Après des années
passées en contact avec le 6502, l'ARM, le 68000, le 780, le
ns32032, les amd29, et d'autres machines de l'époque, avec tout
ce qu'il pouvait exister comme OS là dessus, j'ai découvert le
486, le djgpp, et win3.11. des trucs qui ne marchaient pas trop
mal, si on regarde avec le recul.

Est arrivé ce fameux 95, présenté universellement comme la
révolution de l'informatique. Le truc clicka-convi, fiable,
ergonomique, toussa. J'y ai cru. Pas longtemps.

C'est peut-être à la troisième ou quatrième fois qu'une appli
qui venait avec _sa_ version de MFC42.DLL et écrasait la même
MFC42.DLL installée par l'appli de la semaine dernière que j'ai
compris que ce n'était plus pour moi. Je suis donc allé voir
ailleurs.

Yggdrasil, puis Redhat, puis FreeBSD, à l'époque probablement
aussi problématiques que W95, modulo qu'il était possible de
_comprendre_ d'où venaient les problèmes, et éventuellement
de les réparer, et *surtout* de savoir qu'à l'avenir je serais
encore capable de les réparer.

Voilà pourquoi, depuis cette époque, je me tiens soigneusement
à l'écart des produits microsoft.

Tonton Th
On 11/21/2010 09:41 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Mais bref, c'est pas très populaire...

OpenBSD sur sparc64 non plus. Et pourtant...

Aeris
totof01 wrote:

Si on suit son raisonnement, Microsoft est un vil repompeur car il
implémante la norme HTML dans son navigateur, il implémente TCP-IP,
etc ....

Correctif!
Il implémente mal HTML (cf IE6...................) et mal TCP/IP (cf bug
pile TCP/IP windows, fermeture anarchique des sockets sans respecter les
protocoles, limitation du nombre de sockets ouvrables en simultané, non
respect de la machine d'état TCP.........)
Aeris
wrote:

Groteste, si Windows n'aurait pas existé, PERSONNE ne ferait de
l'informatique, à part quelque uluberlus

Hum... Comme dit un proverbe "Si ça n'existait pas, il aurait fallu
l'inventer".
Et Windows n'est absolument pas le 1er OS du monde. Les UNIX et IBM étaient
bien en avance sur lui avant sa sortie.

Internet n'aurait pas connu son développement.

Hum... On se serait bien passé de l'Internet IE6 hein! Ca pollue encore le
web 10 ans après!
Et toi qui parle sans cesse de compatibilité et de gain de productivité,
IE6, ça reste et restera la pire hécatombe que l'informatique n'a jamais
connu.

Apple non plus, et on serait encore à lâge de pierre des sysèmes abscons

Hum. Rappelle-moi qui a été le principal non utilisateur des technologies
liées à Microsoft? Les seuls à sortir du matériel ne fonctionnant pas sur
des processeurs Intel?
C'est d'ailleurs une preuve de plus qu'on peut très bien se passer de
Microsoft et de Windows.

Linux n'est qu'une copie (une de plus...) et un pompage technologique

Rapelle-moi aussi qui a inventé le tableur? Apple, avec VisiCalc
Qui a sorti le 1er environnement graphique? Xerox avec Xerox Alto
Le Premier PC? IBM avec l'IBM PC 5150
La souris? Logitech avec la Depraz
etc...
Microsoft ne fait pas mieux que ce que toute société fait: pomper sur les
autres et réutiliser ce qui marche. La vraie R&D, ça n'a jamais représentée
qu'un pouillème des évolutions du marché. Le gros du travail est de
reprendre ce qui marche pour l'améliorer.

Linux n'est rien, l'informatique est née avec UNIX, VMS et Windows

Linux étant un UNIX, ta propre phrase n'a aucun sens.

Linux ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique

Elle y fait partie au moins à hauteur de 1% :)
Mais elle y contribue bien plus que tu ne veux bien le croire.
La plupart des technologies actuelles sont issus de personnes bien plus
proches de Linux/UNIX que de Windows. IETF, Berkeley, IANA, AT&T, Standford,
MIT, etc...
P4nd1-P4nd4
Le 21.11.2010, totof01 a supposé :
[...]

Bon, allez, parlons dela micro informatique alors...

Linux ne fait pas partie de l'histoire de l'informatique

Que tu le veuilles ou non, il en fait partie, espece de révisionniste.

Moi, les pingouins, je les mets en chambre...
Tonton Th
On 11/21/2010 10:55 PM, Aeris wrote:

Hum... On se serait bien passé de l'Internet IE6 hein! Ca pollue encore le
web 10 ans après!

Internet, ça n'est pas que le web.