[HS] mais on est dimanche. Pourquoi Linux est mauvais...

Dominique
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

--
Dominique
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité

3 4 5 6 7
Arol
Le Mon, 22 Nov 2010 20:49:38 +0000, Emmanuel Florac a écrit:

Notez que Bill Gates a toujours été reçu à l'Élysée en chef d'état.

La corruption se fait justement à ce moment la.

Bill Gates déclare vouloir installer un centre de recherche en France et
insiste sur l'embauche d'employés hautement qualifiés en contrepartie
d'exonérations fiscales sur ce centre.
Donc non seulement le contribuable français paie le salaire de ces
employés mais en plus microsoft récupère tous les logiciels qui sont sa
propriété et revend ensuite. C'est du détournement d'argent public pur et
simple.

Les politiques ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :
"on crée des emplois qualifiés"

Quand Bill Gates déclare donner aux écoles gratuitement des windows et
des offices, les chefs des établissement, les enseignants,
l'administration, etc... se rendent pas compte qu'ils façonnent l'esprit
de générations entières pour penser "windows".
P4nd1-P4nd4
Stephane CARPENTIER a émis l'idée suivante :
Tonton Th wrote:

Est arrivé ce fameux 95, présenté universellement comme la
révolution de l'informatique. Le truc clicka-convi, fiable,
ergonomique, toussa. J'y ai cru.

T'étais pas le seul. Il y a eu beaucoup de boîtes qui ont viré des
informaticiens parce que maintenant, Windows c'était facile et n'importe qui
pouvait l'utiliser.

Ridicule, avec Windows 95, Windows faisait plus et devenait plus
complexe, ce qui a nécessité d'avantage de monde, car en plus cela a
démocratisé l'informatique...
Emmanuel Florac
Le Mon, 22 Nov 2010 21:23:35 +0000, Arol a écrit:

[...]

Notons qu'Oracle fait exactement la même chose avec sa fichue base de
données, et apparemment VMWare aussi.

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.
Bernard Meylan
Le 22. 11. 10 13:47, Sergio a écrit :

Question : Pour un "neuneu" en informatique, est-il plus simple
d'installer un programme via la "Logithèque Ubuntu" (ou même Synaptic),
ou la méthode Windows ? (aller sur le site du programme, le télécharger,
lancer l'installation et répondre à toutes les questions) (je ne parle
pas des numéros de série à rallonge).

...tu as oublié: *le payer*... souvent fort cher.

Mais pour être juste, on trouve aussi maintenant des logiciels payants
dans la Logithèque Ubuntu.

Bernard
Hugolino
Le 22-11-2010, olive a écrit :
Hugolino écrivait :

> Quand on avait reçu la pub pour Office 2007, j'avais affiché ça en
> salle des profs: <http://tinyurl.com/23fuj6o>

Ça part d'une bonne intention, mais je lis ceci dans ton doc :
> Document sous Demerden-Sie-Sich-Licence <http://roulaize.fr/disclemeur>

Comment veux-tu être pris au sérieux ? Je veux dire par des gens qui
n'ont pas dix ans d'Usenet-fr derrière eux ?

Le message de l'affiche est clair : avec la complicité du ministère,
Microsoft utilise les profs comme vecteurs de sa stratégie commerciale.
Qui plus est, cette stratégie est financée par nos impôts...

Ce disclemeur est donc un piège à cons qui me permet d'éviter de perdre
mon temps avec celui qui lit l'affiche et ne viendrait me parler que du
disclemeur.

Il n'y a aucun intérêt à être pris au sérieux par les cons.

--
Les moutons insomniaques ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour s'endormir.
Hugo (né il y a 1 469 923 815 secondes)
Dominique
Le 22/11/2010 11:33, Marc Boyer a écrit :

Alors que moi, après avoir mis ma mère, ma femme et mon maçon
sous linux, et à n'utiliser que ça au bureau, je trouve ça très bien.
Il n'y a que quand je suis obligé de faire de la maintenance windows
que je m'arrache les cheveux.

Je n'ai pas de maçon mais j'ai mis mon épouse (50 ans) et ma mère (73
ans) sous Linux (un poil de bureautique, courriel, news, internet,
décharger un APN et c'est à peu près tout). Pas polluées par Microsoft,
elles ne se sont posé aucune question et se débrouillent fort bien.
C'est d'ailleurs devant Windows qu'elles sont perdues. Comme quoi :-)

Ce n'est d'ailleurs peut-être pas une bonne idée de les avoir rendues
autonomes : mon épouse n'a plus du tout besoin de moi pour utiliser
totalement Ventes Privées :-)

Bonne journée,

[...]
moi-meme
Le Mon, 22 Nov 2010 23:50:28 +0100, Bernard Meylan a écrit :

...tu as oublié: *le payer*... souvent fort cher.

Mais pour être juste, on trouve aussi maintenant des logiciels payants
dans la Logithèque Ubuntu.

Un ami a son Windows qui a planté. Ça a l'air d'être une maladie
courante : "je ne peux pas t'envoyer de mail parce que mon PC est
planté" ...

quelqu'un lui a réinstallé Windows.

Il a racheté Office 2007 : 200 €. J'ai savouré hypocritement quand je lui
ai parlé d'openoffice gratuit qui fait la même chose : il ne connaissait
pas. Là est peut-être le problème.
Marc Boyer
Le 23-11-2010, Dominique a écrit :
[...]

Pour l'APN, je suis obligé de venir à l'aide une fois sur deux ...
pour dire quel cable il faut utiliser, et où il se branche.

C'est d'ailleurs devant Windows qu'elles sont perdues. Comme quoi :-)

Pareil avec ma mère.
Ma femme ayant un poste Windows au bureau sait manier les deux.

Ce n'est d'ailleurs peut-être pas une bonne idée de les avoir rendues
autonomes : mon épouse n'a plus du tout besoin de moi pour utiliser
totalement Ventes Privées :-)

Pareil :-)

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
Arol
Le Mon, 22 Nov 2010 06:21:12 +0100, Dominique a écrit:

Je trouve le raisonnement abrupt. Pour travailler dans la fonction
publique depuis plus de trois décennies, je n'ai vu ou entendu parler
d'une quelconque corruption *directe* des décideurs publics par
Microsoft.

T'appelles ça comment ?
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/22/plan-de-sauvetage-les-geants-du-web-font-pression-sur-l-irlande_1443182_651865.html

C'est du chantage à l'emploi si le contribuable irlandais en faillite
ne continue pas de payer pour que ces multinationales ne paient pas d'impôts.

Et vu que le sauvetage de l'irlande est en cours, c'est tous les contribuables
européens donc nous français, paieront pour que ces multinationales continuent
d'engranger des milliards de bénéfs.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Mon, 22 Nov 2010 21:23:35 +0000, Arol wrote:
[...]

Hereusement qu'on peut encoire choisir son école.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement