[ HS ] récup fichiers

264 réponses
ERIC_O
Salut

HS parce que pas directement photo, mais bon, autant demander ici, je
supposes que c'est arrivé a quiconque se sert d'un ordi, attaque virale
hier, impossible d'acceder à quoique ce soit, bien sûr ça me propose un site
pour enlever ça, genre Vista sécurité, le même qui m'a infecté bien sûr,
comme à un moment " error safe "
planté, j'ai dû reformater, j'ai verifié avec un logiciel de recuperation
que les fichiers sont toujours là, mais bien sûr je ne peux pas les
recopier, c'est payant
Il y aurait un gratuit qui fonctionne ?
Ce qui me permettrait de recuperer mes photos, mais surtout des documents,
les photos, je m'en remettrais...
réponse et suivi en mp si necessaire
merci

ricco

10 réponses

anneleguennec
Daniel Rocha wrote:

Tu trouves "incompétente" la fonction de windows qui informe s'il n'y a
pas d'antivirus installée ? J'avoue ne pas comprendre cela...

Moi, de cette enfilade, j'ai compris que c'est jpw qui me trouve
incompétente d'être étonnée, et un peu énervée, par cette annonce. Là,
je m'en suis débarassée.

Et vu l'usage que je fais de Windows, j'ai peu de chances d'être embêtée
par un quelconque virus

Cette fonction permet d'attirer l'attention des gens qui penserait qu'un
antivirus n'est pas nécessaire à qqun de néophyte. Heureusement que
cette fonction est activée d'office...

Ben oui, je suis bien d'accord qu'elle existe. Mais bon, certains te
disent qu'ils ne croient pas aux virus sur Windows. D'où mon étonnement
d'un avertissement à propos d'un danger inexistant.

Je sui sbien d'accord avec toi que les débutants doivent être guidés sur
les prudences à observer, juste que depsui un bon moment déjà, les
spyware et le phishing ont pris la corde.

Certains devraient en tenir compte dans leurs messages d'alerte : un
anti virus, c'est pas mla, un anti spyware, c'est encore mieux.

bonne soirée.
JeanPasse
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ip2q6i.1r32i340mhuhN%
JeanPasse wrote:

Visiblement tu es tout simplement incompétente!

Moi, je crains que ça soit mon Windows, ou du moins les programmeurs,
désolée. J'ai trouvé comment désactiver un truc qu arrive par défaut à
l'installation.

Depuis longtemps l'ensemble de tes interventions démontre que tu ne
manques
pas une occasion de faire la macqueuse de manière fascisante mais surtout
que tes connaissances et tes compétences sont paradoxalement beaucoup
plus
limitées (tant sur le Mac que sur le PC) que ce à quoi tu prétends.
L'intelligence mimimum en pareil est de se taire, ce que je te conseille
fortement. Tu n'en paraîtras que meilleure et le niveau des discussions
dans
le groupe en sera grandement amélioré.

Ce qui démontrerait ta compétence, tout autant que celle de la personne
qui m'a mise sur la piste, ça serait de donner *la* solution kivabien,
ou la façon de chercher.

Je n'ai nul envie ni besoin de démontrer ma compétence. J'en connais tant
l'étendue que les limites.

Dans ton cas, pour quelqu'un qui prétend continuellement savoir ceci et cela
tu devrais premièrement ressentir un minimum de gêne à poser une question
aussi élémentaire et secundo savoir que nous sommes sur un groupe photo, et
donc poser ta question sur un groupe discutant de Windows.

René
jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ip30yx.b2pm3lj4kgxsN%
Daniel Rocha wrote:

Tu trouves "incompétente" la fonction de windows qui informe s'il n'y a
pas d'antivirus installée ? J'avoue ne pas comprendre cela...

Moi, de cette enfilade, j'ai compris que c'est jpw qui me trouve
incompétente

je suis pas le seul visiblement

explique nous un peu quel est ton statut

tu bosses au black ou t'es inscrite à l'Urssaf ??

jpw
Erwan David
"jpw" écrivait :

"Anne" a écrit dans le message de news:
1ip30yx.b2pm3lj4kgxsN%
Daniel Rocha wrote:

Tu trouves "incompétente" la fonction de windows qui informe s'il n'y a
pas d'antivirus installée ? J'avoue ne pas comprendre cela...

Moi, de cette enfilade, j'ai compris que c'est jpw qui me trouve
incompétente

je suis pas le seul visiblement

explique nous un peu quel est ton statut

tu bosses au black ou t'es inscrite à l'Urssaf ??

Quel rapport entre compétence et statut ?

Inutile de répondre, c'était le dernier message de ta part que je
lisais, tu es LOURD.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Stephan Peccini
Le Mon, 20 Oct 2008 06:56:18 +0200, Erwan David a écrit :

"jpw" écrivait :

explique nous un peu quel est ton statut

tu bosses au black ou t'es inscrite à l'Urssaf ??

Quel rapport entre compétence et statut ?

Inutile de répondre, c'était le dernier message de ta part que je
lisais, tu es LOURD.

Heho ! C'est pour la salubrité forumique qu'il intervient comme d'autres
ici. Pas de macqueux ni de linuxiens acceptés, pas de photos postées
quand cela ne leur convient pas, pas autre chose qu'IE, ..., bref rien
que de la liberté d'expression sans censure aucune (ce ne sont que des
prosélytes intégristes ces macqueux et autres et ils ne peuvent être
tolérés que s'ils ne parlent jamais de leur domaine et restent dans la
droite ligne), chacun se répartissant les rôles selon ses affinités. Et
comme cela c'est bien mieux qu'avant, c'est évident, non ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Mon, 20 Oct 2008 07:05:03 +0200, jpw a écrit :

ouais bon, stephan tu chies dans la colle je crois pas qu'y en ait
beaucoup qui aient tes compétence linux et photo dans le coin
et c'est peut être pas le meilleurs endroit pour poser des questions
aussi pointues
je me souviens vaguement du fil mais pas dans le détail

Surtout que ce n'était pas ici que cela s'est passé mais sur
fr.comp.sys.pc. Alors ...

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Mon, 20 Oct 2008 07:05:03 +0200, jpw a écrit :

ouais bon, stephan tu chies dans la colle je crois pas qu'y en ait
beaucoup qui aient tes compétence linux et photo dans le coin et c'est
peut être pas le meilleurs endroit pour poser des questions aussi
pointues
je me souviens vaguement du fil mais pas dans le détail

Surtout que ce n'était pas ici que cela s'est passé mais sur
fr.comp.sys.pc. Alors ... une autre interprétation de l'histoire ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
scud
jpw a écrit :
"......

elle bosse au black et escroque le p'tits vieux

j'ai bon ??

jpw

Errer est le propre de l'homme, persévérer l'oeuvre du diable. Beati
pauperi sunt.
jpw
"scud" a écrit dans le message de news:
48fd9521$1$28352$

Errer est le propre de l'homme, persévérer l'oeuvre du diable. Beati
pauperi sunt.

les moralistes de ton espèce je leur pisse au cul ;-))

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 21/10/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <48fd9698$0$29472$, les doux
mélismes suivants :

les moralistes de ton espèce je leur pisse au cul ;-)

Un cul, on rentre dedans...On ne lui pisse pas dessus...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant