[ HS ] récup fichiers

ERIC_O
Salut

HS parce que pas directement photo, mais bon, autant demander ici, je
supposes que c'est arrivé a quiconque se sert d'un ordi, attaque virale
hier, impossible d'acceder à quoique ce soit, bien sûr ça me propose un site
pour enlever ça, genre Vista sécurité, le même qui m'a infecté bien sûr,
comme à un moment " error safe "
planté, j'ai dû reformater, j'ai verifié avec un logiciel de recuperation
que les fichiers sont toujours là, mais bien sûr je ne peux pas les
recopier, c'est payant
Il y aurait un gratuit qui fonctionne ?
Ce qui me permettrait de recuperer mes photos, mais surtout des documents,
les photos, je m'en remettrais...
réponse et suivi en mp si necessaire
merci

ricco

IOBA
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
48fb4c99$0$876$

| une différence entre l'informatique et le reste (un presse-purée) est
| simplement l'interaction nécessaire avec l'outil, le public a assimilé
| sans peine le téléphone et le magnétoscope, un ordinateur demande juste
| un peu plus que d'appuyer sur le bon bouton.

'Tain, j'suis devenu chauve à force de m'arracher les cheveux en essayant
d'expliquer à des tas de gens que "c'est pourtant facile de programmer un
enregistrement : chaîne/heure de début/heure de fin !" (pas forcément dans
cet ordre, d'ailleurs, selon les marques)

--
IOBA
IOBA
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
tBKKk.810$

| Houlà, oup !
| ça le fera ?
| oui, mais pour toi c'est clair, mais moi, si tu veux, en fait je veux
| bien...:=)

Ben oui, comme déjà dit, un compte utilisateurs sans droits d'administrateur
te protège du risque de n'importe quel module vicieux installé à ton insu.
De toute façon, le libellé est clair : le compte administrateur (le seul
créé par défaut lors de l'installation) sert à administrer, le compte
utilisateur à utiliser ; on peut pas faire plus "pour les nuls".
En bref, à part si tu dois faire des réglages sur ton système, ou installer
un nouveau logiciel, tu ouvres une session d'utilisateur à pouvoirs limités,
surtout pas d'administrateur ; c'est le b-a ba

--
IOBA
IOBA
48fb7ed4$0$870$
| IOBA a écrit
| ( gdfniq$fmc$ )

| C'est vrai.
|
| C'est vrai, mais j'avais envie de dire les choses comme ça, parce que les
| avis avec des précautions plein les adjectifs au bout d'un moment
| ça n'apporte plus rien. En revanche un petit coup de provoc' et ça repart,
| même YouDontNeedToKnowButItsNoëlle qui s'est sentie visée dis donc...
|
| Mais bon, je ne le referai pas tous les jours.

:-))) Bon, présenté comme ça, j'approuve

--
IOBA
IOBA
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
xiLKk.872$

| moi non plus comme dans la pub Pliz !

Qui tu traites de poussiéreux, là ?
;-D

--
IOBA
IOBA a écrit :

De toute façon, le libellé est clair : le compte administrateur (le seul
créé par défaut lors de l'installation) sert à administrer, le compte
utilisateur à utiliser ; on peut pas faire plus "pour les nuls".

En fait le cas ERICO est un peu à part, parce qu'il utilise photoshop et
que celui-ci fait parfois des trucs bizarres si on n'est pas en mode
administrateur. Mais il n'est pas obligé de faire du PS et du web en
même temps.

Noëlle Adam
Stephan Peccini
Le Wed, 22 Oct 2008 21:12:10 +0200, IOBA a écrit :

Le jour où OpenOffice sera pleinement compatible avec les formats
Office,

Mais c'est pour bientôt et c'est Microsoft qui va d'abord se plier au
format d'OpenOffice. C'est annoncé dans ce sens, vu qu'ils ne pourront
pas intégrer leur propre norme avant la prochaine version majeure de leur
suite.

Sinon, je ne sais plus où je l'ai évoqué (sur quel forum), mais en dehors
d'Excel, le reste de la suite de Microsoft est une plaie dès que tu
l'utilises de manière intense (je reste persuadé que ce serait pareil
avec OpenOffice).

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le Wed, 22 Oct 2008 22:32:07 +0200, IOBA a écrit :

donnée : oui, ça je le fais sous la configuration décrite avec W98SE,
alors pourquoi le pingouin a-t-il besoin d'une telle puissance de feu ?
Mal écrit ?

Non, tu ne le fais pas avec *mes* photos. C'est un mensonge. Tu ne savais
même pas, alors, que l'on pouvait traiter des photos de 115 millions de
pixels sans interpolation.

Maintenant tu as raison : si tu veux absolument investir dans une
machine de guerre dernier cri juste pour le plaisir d'utiliser un OS mal
écrit, c'est ton droit.

Bof ... Ton aversion des logiciels libres et notamment Linux/Gimp est
bien connue. Alors, ce genre d'avis ...

Si je n'ai plus celui de te signaler qu'avec une
bécane de 10 ans bien réglée, amortie depuis belle lurette, je fais ce
que ta bête hors de prix est incapable de t'offrir, faut oublier
l'entraide sur Usenet :-(

Non ta machine *ne* *peux* *pas* le faire, tout simplement. J'ai suivi ce
que tu disais et avec un Core Duo et 1 Go de RAM (donc bien au-delà de ce
que tu as), tes outils n'arrivaient même pas à faire les niveaux sur mes
photos.
J'ai expliqué que j'avais Windows et Linux en double boot ; ce que
j'arrive à faire avec Linux sur cette machine n'arrive pas à se faire
avec Windows. Point. Deux machines avec Windows dont une à l'époque était
d'une installation assez fraîche et aucune n'arrive à faire ce que je
fais avec Linux avec *mes* photos.

Maintenant, vas-y. Lance ta machine avec, en parallèle, un scan sur
scanner firewire d'une diapo 6x9 en 4000 dpi et 16 bits par canal avec
son traitement final à la sauvegarde du fichier, une copie d'archive à
travers le réseau de 8 fichiers de 650 Mo, un redimensionnement du même
lot de photos avec son intégration automatique dans l'outil de gestion de
photos qui génère ses vignettes, un traitement d'un fichier 13000x8700 en
16 bits par canal voire la création d'un panorama à partir de 3 photos de
cette taille ; il m'arrive même souvent d'avoir en parallèle un rip de CD
ou de DVD et une machine virtuelle qui tourne ; et je n'ai aucun
ralentissement de l'interface graphique. Ce que je décris là, c'est ce
que je fais de manière très régulière. Tu me dis comment ton P233 avec
ses 128 Mo de mémoire supporte ce que je fais ?

--
Stéphan Peccini
anneleguennec
IOBA wrote:

J'la croyais prof de géo. Elle a changé, ou j'confonds ?

Toi, ou lui ?
IOBA
dans le message de news: 48ff91ed$0$874$

> [...]
| que celui-ci fait parfois des trucs bizarres si on n'est pas en mode
| administrateur. Mais il n'est pas obligé de faire du PS et du web en

Voilà un défaut (de plus!) de Toshop que je ne connaissais pas ; mais tu
résumes parfaitement les faits : Toshop ou Web, il faut choisir (ce qui
n'est d'ailleurs globalement pas une contrainte insurmontable)

--
IOBA
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ip8hdx.1b5ufkrouh80nN%
| IOBA wrote:

| > |

| Toi, ou lui ?

Lui, qui ?
Sinon, t'étais pas prof de géo, j't'ai confondue ? Désolé :-(

--
IOBA