[ HS ] récup fichiers

ERIC_O
Salut

HS parce que pas directement photo, mais bon, autant demander ici, je
supposes que c'est arrivé a quiconque se sert d'un ordi, attaque virale
hier, impossible d'acceder à quoique ce soit, bien sûr ça me propose un site
pour enlever ça, genre Vista sécurité, le même qui m'a infecté bien sûr,
comme à un moment " error safe "
planté, j'ai dû reformater, j'ai verifié avec un logiciel de recuperation
que les fichiers sont toujours là, mais bien sûr je ne peux pas les
recopier, c'est payant
Il y aurait un gratuit qui fonctionne ?
Ce qui me permettrait de recuperer mes photos, mais surtout des documents,
les photos, je m'en remettrais...
réponse et suivi en mp si necessaire
merci

ricco

Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iopzua.16c7yh91729bcoN%
Argument valable il y a 15 ans. Remets à jour tes connaissances.

un portable Mac avec un core2duo et 1Go
de ram, c'est 999 euro...

on trouve des PC portables core2duo
à 500 euro...et avec 2 x fois plus de ram...
sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> [...]

de ram, c'est 999 euro...

on trouve des PC portables core2duo
à 500 euro...et avec 2 x fois plus de ram...

Oui, oui, oui, on connaît le refrain...

--
[SbM]
Ofnuts
[...]

Oui, mais comme c'est avec Vista, il en aurait fallu 3 fois plus...

--
Bertrand
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Quand je suis passée sous win, j'ai commencé à être gravement larguée.

Venant de l'Amiga, mais aussi du MAC et de l'Atari (sans parler du
Sinclair), j'ai été un peu largué en 1995 en passant à Windows avec un
Olivetti Envision, aujourd'hui je serais également et momentanément
largué si je faisais le chemin inverse.

Comme utilisatrice, ça va encore, mais comprendre la logique du système,
euh...

Ah, évidemment, si tu en cherches une (enfin, une technique, parce qu'il
y a une logique commerciale très costaud)...

--
Bertrand
anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

un portable Mac avec un core2duo et 1Go
de ram, c'est 999 euro...

on trouve des PC portables core2duo
à 500 euro...et avec 2 x fois plus de ram...

tu fais comme moi, tu achètes un Mac pou rne jamais payer de SAV, et tu
demandes des frais de déplacement dès que tu dépannes une machine sous
Windows...
Du coup, ça te paie tes logiciels hors de prix.
anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Comme utilisatrice, ça va encore, mais comprendre la logique du système,
euh...

C'est parce que tu es une femme. Le côté mâââgic du fonctionnement de
Vista t"échappe :=))
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1ioq3pn.7see2rn1stt9N%

Oui, oui, oui, on connaît le refrain...

je suis intéréssé par un portable Mac autour
de 500euro, tu as une url stp ?
Gabriel
48f33760$0$20803$
"SbM" a écrit dans le message de news:
1ioq3pn.7see2rn1stt9N%

Oui, oui, oui, on connaît le refrain...

je suis intéréssé par un portable Mac autour
de 500euro, tu as une url stp ?

http://www.tombeducamion.fr/

:-)
libre
ERIC_O wrote:

IOBA wrote:
"Jide" a écrit dans le message de news:

Desole, mais avec Linux je n'ai pas ce genre de pb. Ceci dit , je
compatis sincerement.
J.D.

Le problème n'est pas dans le système, mais dans l'interface
chaise/machine
croire ton PC infecté parce qu'une bannière publicitaire te
l'affirme,

c'est déjà consacrer peu de temps à la réflexion, mais formater le
disque, puis chercher un récupérateur de données (qui pourrait
d'ailleurs restaurer des fichiers potentiellement infectés) au lieu
de faire une désinfection en ligne ou sur CD Bootable, et restaurer
un système sain, c'est vraiment aimer se pourrir la vie :-D

Merci, merci bien, sauf que je ne pouvais absolument rien faire, plus
d'accès a quoi que ce soit, mais j'ai dû rêver, la bannière publicitaire
s'était installée en fond d'écran, m' a supprimé toutes les icones, les
programmes, ben, je me suis arrangé comme j'ai pu, merci pour le peu de
temps à la réflexion, quant à aller en ligne, si j'avais pu, ça aurait été
bien, mais impossible.
Et j' ai fait ça, j'ai réanalysé et trouvé encore des saletés qui semblent
maintenant parties, et retrouvé mes fichiers, mais que veux tu quand on
est con et même pas informaticien, c'est normal
Beaucoup de photographe du vingtième siècle comme moi devraient être
morts, c'est vrai
Un d'un autre coté on est un nul parce qu' on n'a pas su se former au
numérique.
Je me débrouille avec ma machine comme je peux, on est un peu dans
l'urgence quand ça arrive, mais je n'avais qu' à utiliser Linux ou un Mac,
ça je sais bien.
J'ai toujours appris à mes dépends.

Seb Bienfé

ecoute je suis comme toi plus tout jeune , mais je suis passé a linux et
crois moi je ne regrette pas , j'ai depuis plus eu de probléme de virus ou
de trojma
puis mais si tu as un pb sous linux il existe toujours une solution , le
formatage et l'exception
essaie de trouve une version one de mandriva, tu la fait fonctionne depuis
le cd sans avoir besoins de l'installe pour teste et si tu veux l'installe
tu peux sans perdre ton windows , c'est enfantin
libre
Ascadix wrote:

Le 12/10/2008 19:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[snip...]

Pour un mac c'est trop tard parce que tu as fait l'investissement par

Tout le monde n'a pas un compte en banque permettant de se payer un Mac,
ses périphs et les softs peu nombreux et chers qui vont dessus.

ailleurs, mais tu peux booter avec un Linux sur ta machine, un cd
bootable suffit et te permet de réparer les dégâts.

Pour s'occuper d'un Windows, un Bart bien garni sera 100 fois plus
efficace qu'un manchot sur galette même plus garni.

> Pour ça tu pourrais
aller dans un club, il faut un peu de patience pour supporter les trop
évangélistes linuxiens, mais tu y apprendrais à te sortir de la panade.

Mouaip, ben les évangélistes Linuxiens, ils sont très fort pour
critiquer Windows et vanter leur palmipède, mais dés que tu rentre dans
le vif du sujet avec des besoins précis en leur demandant comment faire
..pfffft plus personne.

faut , avec mandriva il y a un forum d'aide débutant qui est un vrai lieu
d'aide , et crois super conviviale

Et oui, un système de sauvegarde avec MacOS X c'est trivial à mettre
(suffit d'avoir un disque externe ) et trivial de faire les
récupérations ( c'est même amusant à voir ).

Pour windows, il faut y consacrer plus d'efforts.

En gros, avec MacOS , pas besoin de soulever le capot pour que ça marche.
Avec Linux, il faut savoir soulever le capot et tripoter dedans pour que
ça fasse ce que tu veux, mais ça reste assez logique et compréhensible.
Avec Windows, en théorie, tu ne devrait pas avoir à soulever le capot,
mais en pratique si, et la c'est un gros tas de bidules qui se prennent
les uns dans les autres. Difficile à comprendre et les bidouillages sont
souvent hasardeux.

Noëlle Adam

Quel bel exemple d'ouverture d'esprit ..
Déjà, qualifier Linux de "logique et compréhensible" ..faut oser, soit
tu ya jamais mis les mains plus loin que booter une knoopix soit t'a été
hypnotisée par un barbu.

mais linux a changer et en bien , fait un test avec mandriva

Bon, allez c'est HS et mal barré, EOT.